Flasher Votre Samsung Ms25 / Ms28 Avec Dosflash16


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous,

merci pour le tuto.

Je voudrais poser une question a ceux qui ont suivi le procédé.

quand j'arrive pour a l'etape d'appuyer sur Y sous dosflash et d'eteindre la console pas de probleme.

maintenant je rallume ma console et j'ai toujours rien de detecter. le scan reste a changé entre 0x80 et 0x90 j'ai donc pensé a une carte mére non compatible avec la méthode j'ai donc commandé une cart VIA pour etre sur.

Mais mon lecteur de 360 n'est pas detecté dans le bios et c,est ce qui me parait le plus bizarre.

Qu'en pensez vous ? est ce que le probleme de scan est bien une question d'incompatibilité ou le fait que le lecteur ne soit pas afficher dans le bios est deja un probleme a regler avant ?

J'ai recu la carte VIA et flasher mon lecteur en 5min grace a cette technique.

Merci pr le tuto

Modifié par Deformalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde!

Ma CM n'étant pas compatible MKTFlash j'ai du me rabattre sur Dosflash!

J'ai eu le même soucis que "alexbox44" (et d'autres) avec ce fameux 0xD1 et 0x51!

Je commande une carte SATA PCI Via (sur ebay a - de 9€) et je vous tiens au courant!

Merci pour le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour la Team,

J'ai vraiment besoin de vous sur ce coup, je vois pas comment me sortir de là, mais j'ai l'impression d'être a un rien de réussir...

Mon matériel :

- Une bobox avec ms28 d'origine (avec firmware et key d'origine), que j'essaie de remplacer car il a rendu l'âme, par un nouveau ms28.

- Une carte mère P5WDH Deluxe

- Une carte Heden PCI Sata Via chipset 6421

- Un blaster 360 NE

- De la patience...

Explications :

- Je crée une clé USB boot avec l'utilitaire HP, impeccable.

- J'arrive sous DOS, je tape "dosflash" puis entrée.

- Je tombe sur une erreur MTKVendor (apparement normale)

- J'eteins ma bobox

- J'appuie sur "Y"

- Je rallume ma bobox

- Le lecteur est détecté, il s'affiche en position 7, donc je choisis 7

- J'appuie sur "R" (pour read le firmware)

- Je lui donne le nom "Orig.bin"

- Il fait un read des Bank, et finit en me disant que tout est OK et que mon firmware à été dumpé sur ma clé.

- Je retourne sous Windows pour vérifier, parce que je veux pas faire de la m****.

- Effectivement mon fichier "Orig.bin" est sur la clé.

- J'ouvre Maximus Firmware Toolbox, et là, ma clé est corrompue : "FFFFFFFFFFFFFFF"

- J'ai essayé de voir avec 360 drive switcher de Soulheaven, et clé illisible.

Dans l'absolu, je pourrai tenter un flash quand même, d'après ce que j'ai compris il me suffit de réinjecter l'ancienne clé dans le firmware flashé, mais si je me rate, je n'aurai aucune sauvegarde de la key de mon nouveau lecteur ms28 au cas ou ça chierai... vous me suivez ? :D

Je sais, c'est un peu compliqué (en tout cas pour moi, c'est pas moi qui ai flashé la première fois).

J'ai lu qu'il fallait déplacer le fichier "orig.bin" à la racine du disque dur C, je l'ai fait mais ça ne change rien.

Ma question est simple :

Comment est ce que je peux récupérer correctement la key de mon nouveau lecteur ?

Merci à la Team :ok:

Shoken

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal, tu essais de dumper la clé de ton nouveau lecteur, alors que t'as juste a flasher avec le firmware de ton ancien MS28 ;) (puisque la clé est la même et le modele est le même donc pas de spoof)

Le nouveau Samsung que t'as, il provient d'une autre console, ou tu l'a acheté sur eBay ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Hello tout le monde!

Ma CM n'étant pas compatible MKTFlash j'ai du me rabattre sur Dosflash!

J'ai eu le même soucis que "alexbox44" (et d'autres) avec ce fameux 0xD1 et 0x51!

Je commande une carte SATA PCI Via (sur ebay a - de 9€) et je vous tiens au courant!

Merci pour le tuto ;)

Hello!

J'ai reçu ma carte!

Je me suis décidé à flasher tout à l'heure, mais voilà j'ai un soucis!

Mais de vous expliqué ma démarche je tiens à préciser que ge grave mes backup avec un 215D et que tout fonctionnent sur mon Hitachi 78fk (que j'ai flashé moi même) et que j'utilise comme média :des "Bulkpaq Orange Double-Layer (2.4x) DVD+R" ayant pour ADVDInfo: CMC MAG D04/D02.

Alors je vous dis comment j'ai procédé!

J'ai suivi le tuto, j'utilise une clé USB (ça boot sans soucis), je lance "dosflash", je détecte les ports, mon lecteur apparait clairement au port 9 :

f9606e929499e8033cc5dbf38a57c275.jpg

Je poursuis en tapant "R" pour le dump qui se déroule bien d'après le screen:

83048de73ae8dc571944ee1d943b5bf9.jpg

J'éteins ma console (c'est pas marqué mais bon..............).

Je reviens sous windows, je vérifie ma clé (d'ailleurs sur le tuto on devrait mettre "faire glisser ou parcourir fichier"), pas de signes bizarres de type FFFFFFF.

Je copie mon fichier orig.bin dans le dossier du firm hacké (j'ai choisis le 8x), a cette instant j'ai eu un soucis avec "make ixtreme" car je me suis trompé de dossier et le tuto est assez généraliste la dessus!

J'ai d'ailleurs cru bon de changer le nom de mon orig.bin (à la base il s'appelait origstep.bin).

Donc il faut copier l'orig.bin dans le dossier "Samsung iXtreme 1.4" en choisissant la vitesse, pour moi en 8x c'est "Samsung iXtreme 1.4\8x" et ne pas oublié de mettre le firm hacké (pour moi "ix14-8x") dans le même dossier car à la base il est dans un sous dossier nommé "fw", c'est bête mais je me suis repris a 2x avant de comprendre :lol:

Je continu en cliquant sur ixtreme firmware.bat (sur la photo vous voyez 12x car j'ai oublié de prendre une capture en 8x):

588c24860ad2c2e7a56f1383fba174e5.jpg

Je vérifie ma clé visuellement (sur le screen elle est caché).

Enfin je recommence tout depuis le début du tuto en tapant non plus sur R mais sur W, je choisis le port 9, je tape le nom du firm hacké (pour moi ix14.bin), j'obtiens le message final "wrinting finishing".

J'éteins ma console, débranche le tout!

Je test un jeu original, ça passe bien (ouf ma console marche)!!!

Je test un backup, ça passe pas, je me dis c'est pas grave, peut-être rayé!

Je retest un autre backup, ça me demande une mise à jour, 1x, ça reboot, 2x ça reboot encore.

Je test en dernier un autre backup, message de disque illisible donc pas la peine d'espérer!!!!!!!!!!!!!!

Alors soit j'ai loupé un truc quelque part, soit mes médias ne sont pas compatible avec le MS28?

Voilà, j'espère avoir bien détaillé mes manip et mon problème! ;)

Modifié par koks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut ^^

Merci pour tes différents tutos bien expliké !

Mais voila, par contre moi g un pti souci (ki dure et ki dure -_-'')

Je veux flashé mon lecteur Samsung MS28, avec les divers logiciels, xp ne reconnais pas le disque, ni ds DOS (mtkflash32,dosflash) impossible de le détecter avec. "no atapi present" etc

mais par contre le lecteur est reconnu ds le BIOS!...

Aussi ma cm a un chipset MCP73

Donc euhhhh, j ai un peu de mal en smoment.

Est-il nécessaire d'acheté cette carte SATA vt6421?

ou bien... blush

Je veux bien de l'aide

MErci bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, je compte flasher mon lecteur samsung (je sais pas si c'est un ms28 ou 25)

Est-ce qu'avec ce tuto je peux flasher direct avec un ixtreme 1.5 samsung ?

Dans le tuto "Debranchez votre CK" ça veut dire que j'appuie sur le petit bouton on/off du CKv2 ?

Sinon j'ai lu quelque part que les connectivity kit pouvaient cramé un lecteur c'est vrai?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Oui tu peux flasher direct avec le ix1.5, après l'avoir prépararé bien sur.

Débrancher veut dire l'éteindre; si tu as un switch sers t'en.

Cramé le lecteur, je vois pas...sauf mauvais branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses (en fait j'ai lu que parfois le CK en le branchant cramé et endommagé le lecteur)

autre question après le dump du firmware comment être sur que sa clé est bonne ? on sait jamais si ça foire et que je dois revenir en arrière...

sinon la fonction choix de la vitesse n'existe plus sur le ixtreme 1.5 ou j'ai loupé un épisode ?

Modifié par guiman57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Pour endommager le lecteur, peut être si tu as un Ck foireux et autre branchements à l'envers...

Pour ta clé, tu dump plusieurs fois.

Oui, pas le choix de vitesse sur 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis en train de créer mon firmware modifié (make ixtreme.bat)

j'ai un lecteur ms25, j'utilise le ixtreme 1.5

original fimware ms25

hacked firmware ms28

il me demande si je "spoof your ixtreme firmware to ms25"

je met YES ou NO ?

edit : bin j'ai mis no et c'est ok; SUPER TUTO !

Modifié par guiman57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis en train de créer mon firmware modifié (make ixtreme.bat)

j'ai un lecteur ms25, j'utilise le ixtreme 1.5

original fimware ms25

hacked firmware ms28

il me demande si je "spoof your ixtreme firmware to ms25"

je met YES ou NO ?

edit : bin j'ai mis no et c'est ok; SUPER TUTO !

Salut,

je suis exactement dans le meme cas, et je suis tenté de répondre oui à cette question. Sinon le firmware est celui d'un ms28 :blink:

Quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde, voilà j'ai un lecteur samsung ms28 et je flash avec dosflash mais voilà problème comme plusieurs.

Je démarre pc et console

dosflash

j'éteins la console

je tape y + entrer

je rallume la console ( j'ai essayer aussi en attendant 10 sec avant de rallumer)

je presse ESC

et là rien

mtk vendor intro failed

Pas de problème d'incompatibilité

Quelqu'un peut m'aider ?Il y a un timing précis a respecter ? Autrement pour la désactivation du RAID sous bios, il peut avoir quel nom aussi parce que je ne le trouve pas

Modifié par rednight
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces