Le RROD vu de chez Redmond


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et oui c'est totalement vrai pour l'echange de console.

Pour une console achetée aujourd'hui qui ROD elle vous sera remplacée par une Core première génération (si vous gardez votre disque dur avec vos sauvegarde, ce qui va de la logique).

Du coup 3-4 mois apres vous aurez la superbe surprise d'avoir un nouveau ROD et donc la possibilité d'avoir encore une console moins bonne que votre premium de base.

Par contre Micro vous proposera soit une manette sans file sois un jeu pour s'excuser.

Et encore sa c'est pour les chanceux car sinon votre console vous reviendra reparée heu plutot colmaté histoire qu'elle tienne juste le temps de la fin de garanti.

C'est ce qui est arrivée à mon frère qui a choisi d'avoir une manette en plus.

Par contre moi j'ai une Falcon qui reste allumée tres longtemp et n'ai aucun pb de ROD depuis mon achat en novembre.

Par contre aussi et c'est moin drole j'ai ma console qui se bloque (image, bouton, tout, on ne peut que l'eteindre manuellement) environ 2 fois par semaine (je joue de 5H à 8H non stop parfois).

Mais je n'ai pas envi encore de la changer de peur d'avoir une 1er génération au lieu de ma Falcon.

Les seuls fois ou j'ai fais appelle au SAV j'ai recu 2 fois une console neuf bien plus recente que la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et oui c'est totalement vrai pour l'echange de console.

Pour une console achetée aujourd'hui qui ROD elle vous sera remplacée par une Core première génération (si vous gardez votre disque dur avec vos sauvegarde, ce qui va de la logique).

Du coup 3-4 mois apres vous aurez la superbe surprise d'avoir un nouveau ROD et donc la possibilité d'avoir encore une console moins bonne que votre premium de base.

Par contre Micro vous proposera soit une manette sans file sois un jeu pour s'excuser.

Et encore sa c'est pour les chanceux car sinon votre console vous reviendra reparée heu plutot colmaté histoire qu'elle tienne juste le temps de la fin de garanti.

C'est ce qui est arrivée à mon frère qui a choisi d'avoir une manette en plus.

Par contre moi j'ai une Falcon qui reste allumée tres longtemp et n'ai aucun pb de ROD depuis mon achat en novembre.

Par contre aussi et c'est moin drole j'ai ma console qui se bloque (image, bouton, tout, on ne peut que l'eteindre manuellement) environ 2 fois par semaine (je joue de 5H à 8H non stop parfois).

Mais je n'ai pas envi encore de la changer de peur d'avoir une 1er génération au lieu de ma Falcon.

hello

meme probleme que toi tu dois débrancher l'alim pour tout arreter ?

(desolé hors sujet mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement, ca c'est terminé, plus de console neuve maintenant... moi jvien de la recevoir suite a un ROD, on ma changé juste la CM!!!

Ce qui parait normal, vu que c'est la pièce qui pose problème .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

no moi jai echanger une elite la sem derniere car je la trouvais trop bruyante et on m'a filer une nouvelle console.

par contre je croyait que le chargeur secteur etait pas le meme pour les gen1 et gen2 a cause de la consomatino diffenre,te et donc impossible de recevoir une console d'une autre generation avec l'adaptaeur inadapté pour la console, faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je trouves ça normal, faut pas criéer au scandale non plus

faut savoir ce que vous voulez si microsoft à sorti sa console si vite ya eu une étude derrière, c'est que la console était gravement attendu donc voila on est tous un peu responsable du schmiliblic

elle aurait été retardé la aussi vous aurez trouvé le moyen de ralé

après 10% ça va c'est pas la mort et en plus c'est sous garantie, je parles pas de ceux qui flashe leur console bien sur

bref pour en revenir moi qui bosse en SAV mais en micro informatique sachez que vu ce que je vois ben je me demande si les constructeur test vraiment leur produit sur leur chaines de production ou si ils sortent tous leur produits et en fait nous somme les beta testeur, pour parler de HP et de leur fameux DV 6000 ou 9000 ( DV6022 avoir problème de carte wifi non reconnu puis chipset video qui lache peu de temps derrière)

bref rien est fiable et surtout que ça avance tellement vite en electronique grand public rien est fait pour duré donc je pense que forcement certain constructeur partent dans cette optique pour concevoir leur produit et voila le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la je sais vraiment pas comment vous faites...

De plus bidouilleurs que vous etes, vous savez bien qu'un moyen de regler ce probleme de RROD existe. La gomme! Dans mon entourage, 1 gars l'a eu apres 2 ans de bons et loyaux services, et je lui ai suggerer la fameuse technique de la gomme et c'est reglé, comme sur des roulettes!

Autrement, venant d'un officiel anonyme de MS, ca j'y crois pas trop... Ca tiens la route du fait qu'il fallait la sortir a tel date peut etre, mais esquiver un test de fiabilité c'est extremement grave, et franchement pas interessant pour MS dans ce cas la, alors vous savez quoi, j'y crois pas a cette histoire :D

Peut etre un truc a été ommis, mais si en plus de ca ce fameux mec dis que les composants etait de moins bonne qualité... J'aurais surement trouvé sur le net un document parlant des différences entre les composants des premiere et des dernieres, evidemment y en a pas! Pourtant on voit souvent des comparatif de CPU (falcon)...

Enfin bon, ma console est l'une des premieres, et je n'ai jamais eu aucun pépin! Ha si, elle est banni, mais je l'ai cherché :P

Alors faut arreter, n'oublier pas que ce mec parle en anonyme, si ca se trouve c'est moi qui ai fait l'annonce loooooool

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

tout va quand même dans le bon sens , non ??

MS a fait son mea culpa , des consoles plus fiables arrivent sur le marché , le SAV est super efficace !! donc voila !!

aprés on peut passer des heures a tiré sur l'ambulance !! de toutes façons maintenant c'est fait , alors voyons ce qui arrive...

la 360 reste quand même la meilleure console next gen du moment !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, y a juste un truc qui me chatouille le cul là : Vous êtes tous en extase devant le SAV

de Microsoft. Vous n'êtes quand même pas bêtes au point de penser qu'il aurait pû en être autrement ?! :blink:

Votre argument ne tient pas la route. C'est pas pour vous faire plaisir que ce SAV est en béton, c'est parce qu'autrement,

ils auraient été dans une merde noire ! Leur système de garantie (et l'extension qui va avec) était inévitable, vu le nombre

de retours qu'ils ont !

Donc arrêtez, s'il vous plaît, de dire à longueur de post : "Ho, ça va, le SAV assure quand même"...

Même quand Microsoft dit clairement qu'ils ont merdé totalement avec la fabrication de cette console, t'as des

gars qui essayent de les défendre. Ou peut être de se rassurer...

Quoi qu'il en soit, que le SAV assure ou pas, la fabrication et la fiabilité de cette console sont une

bourde énorme pour moi. Au prix de l'appareil, et vu le taux de retour, c'est juste assez inacceptable pour changer

de marque (en tout cas ça l'a été pour moi).

Et comme ça a été dit plus haut, c'était pas inévitable, fallait juste bien faire les choses (quoique, avec Windows, ils ont

l'habitude de faire de la merde). Certains ordinateurs sont 2 fois plus petits que la 360, et tournent sans exploser.

Eux (Microsoft) l'avouent, alors les gars, arrêtez de les défendre et faites-en de même. C'est pas pour autant que les

Sony FanBoys vont se moquer de vous ;)

@ pluche

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop ,

C'est vrai que c'est abusé un taux de retour aussi enorme, mais Favouille, si les gens vente le SAV, c'est pas pour encenser M$, amha, c'est juste que contrairement a d'autre SAV il assure.

C'est vrai que moi aussi c'est en train de me les briser menu menu cette console avec cet horrible bruit de ventilo, de lecteur dvd, ces disques sales ou illisible, ses legers freezes quand c'est pas des bon gros freezes.

Je pense que le sul truc que M$ a oublier de mettre sur ca console; ce sont 3 petits boutons nommé: CTRL/ALT/SHIFT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, y a juste un truc qui me chatouille le cul là : Vous êtes tous en extase devant le SAV

de Microsoft. Vous n'êtes quand même pas bêtes au point de penser qu'il aurait pû en être autrement ?! :blink:

Votre argument ne tient pas la route. C'est pas pour vous faire plaisir que ce SAV est en béton, c'est parce qu'autrement,

ils auraient été dans une merde noire ! Leur système de garantie (et l'extension qui va avec) était inévitable, vu le nombre

de retours qu'ils ont !

Donc arrêtez, s'il vous plaît, de dire à longueur de post : "Ho, ça va, le SAV assure quand même"...

Même quand Microsoft dit clairement qu'ils ont merdé totalement avec la fabrication de cette console, t'as des

gars qui essayent de les défendre. Ou peut être de se rassurer...

Quoi qu'il en soit, que le SAV assure ou pas, la fabrication et la fiabilité de cette console sont une

bourde énorme pour moi. Au prix de l'appareil, et vu le taux de retour, c'est juste assez inacceptable pour changer

de marque (en tout cas ça l'a été pour moi).

Et comme ça a été dit plus haut, c'était pas inévitable, fallait juste bien faire les choses (quoique, avec Windows, ils ont

l'habitude de faire de la merde). Certains ordinateurs sont 2 fois plus petits que la 360, et tournent sans exploser.

Eux (Microsoft) l'avouent, alors les gars, arrêtez de les défendre et faites-en de même. C'est pas pour autant que les

Sony FanBoys vont se moquer de vous ;)

@ pluche

donc si on va dans le meme sens que toi on achetes tous une nitendo ou une sony et on vire windows de nos pc pour y mettre ubuntu mdr

bref la on vois trop le mec hardcore underground qui veu rien faire comme les autre car lui il a compris le truc

aller continu comme ça t'iras loin mais tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si tu testais avant de sortir tes énormités ? Windows est le pire des 3 systèmes d'exploitation

disponibles (incluant OSX et LINUX), et je vois mal comment tu pourrais dire le contraire.

Quand au choix de la console, quand tu te délestes 2 fois dans l'année de 400 Euros pour une console, ben

à la 3è tentative, tu vas voir la concurrence. Et la PS3 n'est pas non plus une tare. Tu n'as qu'à voir d'ailleurs comment

elle attire de plus en plus de gens, et pas forcément que des cons.

Alors, grand, reste sur Windows et ta 360, c'est "à la mode" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si tu testais avant de sortir tes énormités ? Windows est le pire des 3 systèmes d'exploitation

disponibles (incluant OSX et LINUX), et je vois mal comment tu pourrais dire le contraire.

Quand au choix de la console, quand tu te délestes 2 fois dans l'année de 400 Euros pour une console, ben

à la 3è tentative, tu vas voir la concurrence. Et la PS3 n'est pas non plus une tare. Tu n'as qu'à voir d'ailleurs comment

elle attire de plus en plus de gens, et pas forcément que des cons.

Alors, grand, reste sur Windows et ta 360, c'est "à la mode" <_<

C'est juste la machine qui procure le plus de plaisir à jouer ... n'est-ce pas le but d'une console de jeux ?? chinese

Si tu as payé deux fois 400 Euros c'est que tu as modifiés tes machines et pas osé les renvoyer ?? :rolleyes:

La PS3 n'est pas une tare mais pas LA bombe annoncé non plus. <_<

Et effectivement elle n'attire pas que les cons mais ceux qui ne voient que par Sony , ceux qui veulent le meilleur lecteur BR et les collectionneurs-passionnés comme moi, car si on parle jeux, elle offre un catalogue bien moins riche que sa rivale ... c'est indéniable !! rollwink

L'effet "mode" de la 360 tu le vois chez nous ?? ... pas moi :huh:

Alors à bat le ROD mais vive le jeux et sur ce point elle nous comble complètement. :wub:

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une machine qui TE (ou vous, mais faut pas généraliser) procure le plus grand plaisir de jeu.

Moi, je tourne sur COD4 et GHIII, et ces deux là sont aussi sur PS3.

Pour les 2 consoles, effectivement, je ne pouvais pas les renvoyer, mais ça ne change pas grand chose

au problème (pour 400 Euros, on veut juste que ça marche, pas qu'elle soit réparée 2 fois par an).

Pour l'effet de mode, je parlais pour ton voisin du dessus (qui me pensait "Underground" :fou: )

Et comme tu dis Mike, vive le jeu, mais pas au prix du ROD. Sa ludothèque ne peut pas faire oublier ses pannes, faut arrêter...

@ pluche

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, y a juste un truc qui me chatouille le cul là : Vous êtes tous en extase devant le SAV

de Microsoft. Vous n'êtes quand même pas bêtes au point de penser qu'il aurait pû en être autrement ?! :blink:

Votre argument ne tient pas la route. C'est pas pour vous faire plaisir que ce SAV est en béton, c'est parce qu'autrement,

ils auraient été dans une merde noire ! Leur système de garantie (et l'extension qui va avec) était inévitable, vu le nombre

de retours qu'ils ont !

Donc arrêtez, s'il vous plaît, de dire à longueur de post : "Ho, ça va, le SAV assure quand même"...

Même quand Microsoft dit clairement qu'ils ont merdé totalement avec la fabrication de cette console, t'as des

gars qui essayent de les défendre. Ou peut être de se rassurer...

Quoi qu'il en soit, que le SAV assure ou pas, la fabrication et la fiabilité de cette console sont une

bourde énorme pour moi. Au prix de l'appareil, et vu le taux de retour, c'est juste assez inacceptable pour changer

de marque (en tout cas ça l'a été pour moi).

Et comme ça a été dit plus haut, c'était pas inévitable, fallait juste bien faire les choses (quoique, avec Windows, ils ont

l'habitude de faire de la merde). Certains ordinateurs sont 2 fois plus petits que la 360, et tournent sans exploser.

Eux (Microsoft) l'avouent, alors les gars, arrêtez de les défendre et faites-en de même. C'est pas pour autant que les

Sony FanBoys vont se moquer de vous ;)

@ pluche

Quand au choix de la console, quand tu te délestes 2 fois dans l'année de 400 Euros pour une console, ben

à la 3è tentative, tu vas voir la concurrence. Et la PS3 n'est pas non plus une tare. Tu n'as qu'à voir d'ailleurs comment

elle attire de plus en plus de gens, et pas forcément que des cons.

Slt,

Pourquoi 2 consoles dans une années , t'avais plus de garantie ???

Moi perso j'vois pas des mecs en ''extase'' devant le SAV , j'vois juste des mecs râler et d'autres plus passifs qui disent , bah ya le SAV au pire , wait and see en attendant mieux...

Le fait de ne pas se plaindre ne veut pas dire qu'on ne sait pas que la console a des problèmes , c'est juste une question d'assumer ou pas.

Et c'est quand même drôle de voir que c'est les gens qui n'ont pas et/ou plus de 360 qui râlent le plus.

Ca c'est pas parce que vous avez compris quelque chose que les autres n'ont pas compris , c'est juste une question de choix , de goût.

Perso moi la ou ca me désole un peu , c'est les gens qui ''sautent'' leurs garanties sans savoir que le problème des 3 leds rouges existent...

Pour les autres , bah fallait s'y attendre...

Comme moi perso , je connais les risques et ca ne m'a pas empêcher de m'en acheter une ...

C'est pas parce que je suis un ignorant , c'est juste que je préfère de loin cette console a un autre malgré les risques , c'est pas plus compliqué que ca.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais été touché par le ROD sur aucune de mes 2 machines c'est peut-être pour ça que je suis plus indulgent mais ceux qui ont eut le problème dans mon entourage on gueulé pendant 1 mois et dès quelle est revenu c'était oublié.

Si le taux actuel malgré le nouveau matériel est toujour de l'ordre de 10 % c'est vrai que ce n'est pas normal et qu'il se doivent de réagir vite.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces