Le RROD vu de chez Redmond


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site Xbox-Mag a publié sur son site la traduction d'une interview par le site 8Bit Joystick d'un officiel de Microsoft (qui on s'en doute a préféré rester anonyme), interview qui portait sur le fameux syndrome du RROD (Red Ring Of Death) qui hante tout possesseur d'une Xbox 360 au moment de mettre en marche cette dernière.

Voici un petit florilège des réponses données par cet officiel de Microsoft :

- Le taux de consoles défectueuses serait, comme le veut la rumeur, bel et bien de 30%. Microsoft s'attendrait à recevoir un million de consoles en réparation ce trimestre, un chiffre bien évidemment énorme.

- Pourquoi tant de problèmes ? La réponse est simple : tout le processus de tests de fiabilité, vérifications n'a pas été fait correctement lors de la conception de la machine. Il n'y avait pas suffisamment de personnes pour faire ce travail, et Microsoft voulait absolument sortir sa console, à n'importe quel prix. Il y avait énormément de problèmes techniques, mais ceux-ci ont été éludés ou réglés à la va-vite pour que la console soit mise sur le marché à la date prévue.

- Le ROD est provoqué par toutes les erreurs intervenant dans la structure mère de la 360 (CPU, GPU, mémoire...). Problèmes d'assemblage, pièces de mauvaises qualité, incompatibilités entre les composants sont autant d'éléments susceptibles de provoquer une panne. Il semblerait néanmoins que ce soit bien la châleur dégagée par le processeur graphique (GPU) qui soit à l'origine de la plupart des ROD, car elle endommagerait les joints du même processeur et causerait donc des erreurs de contact avec le circuit de la machine.

Il est à noter que d'autres problèmes relativement courants surviennent, comme ceux relatifs aux lecteurs de DVD par exemple.

- Jouer aux jeux les plus gourmands en ressources provoquerait bel et bien plus de pannes, étant donné que le processeur est davantage sollicité dans ce genre de cas. En règle générale, un environnement chaud et humide est l'endroit "idéal" pour voir un ROD apparaître.

- Les 360 actuelles seraient plus fiables, avec un taux de retour inférieur à 10%. Cela reste néanmoins relativement élevé pour un tel produit.

- La rotation du SAV pourrait, dans certains cas, remplacer des consoles de seconde génération (taux d'erreurs de 10%) par des consoles de première génération (taux d'erreurs de 30%).

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1685

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- La rotation du SAV pourrait, dans certains cas, remplacer des consoles de seconde génération (taux d'erreurs de 10%) par des consoles de première génération (taux d'erreurs de 30%).

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1685

Si c'est vrai, c'est quand même un putain de scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- La rotation du SAV pourrait, dans certains cas, remplacer des consoles de seconde génération (taux d'erreurs de 10%) par des consoles de première génération (taux d'erreurs de 30%).

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1685

Si c'est vrai, c'est quand même un putain de scandale.

Oui et non , si les composents défectueux sont échangés par les nouveaux modèles c'est bon , sinon c'est risqué.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès que les anciens modèles ne seront plus sur le marché , le taux chutera encore et deviendra "normal" , les 360 d'aujourdhui sont fiables.

Ciao.

Personnellement j'ai une des dernière et je me dis que 10% ca fait quand même beaucoup...

On ne peut pas dire que celà correspond à un produit fiable et normal

J'espère que ces chiffres sont un peu exagérés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- La rotation du SAV pourrait, dans certains cas, remplacer des consoles de seconde génération (taux d'erreurs de 10%) par des consoles de première génération (taux d'erreurs de 30%).

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1685

Si c'est vrai, c'est quand même un putain de scandale.

a-bu-sé

comme ça au lieu d'avoir un produit peu fiable on aura un produit pas du tou fiable , génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, ca me parait correcte vu que la technologie utilisé dans les nextgen n'est pas totalement maitrisé .

Pour du grand publique c'est correcte .

hello

pas maitrisé? bah alors pourquoi il le sorte alors,

et pis pkoi les concurent s'en sorte eux?

c'est pas une pile nucléaire dans la 360 non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que la puissance n'a rien à voir là dedans, c'est le dégagement de chaleur qui compte.. et la non efficacité du refroidissement par conséquent

ya bien des ordis PC ou MAC qui dégagent autant voire plus de chaleur et qui survivent dans bien plus petit que ça sans problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet, pour industrie la fiabilité varie entre 95-98% donc 90% pour un produit grand publique de mm classe que la xbox360 est correcte .

sauf que c'est bien plus que 10% qui visite le sav , nouvelle carte mere ou ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que ta boule de cristal prend en compte les console bannis qui était volontairement RODer pour être changé par échangé par MS ?

ça en represente pas des masse c'est une minorité qui flash leurs consoles et donc sont bannis du live

sinon je t'ai reconnu erwan de secret story lol :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que ta boule de cristal prend en compte les console bannis qui était volontairement RODer pour être changé par échangé par MS ?

ça en represente pas des masse c'est une minorité qui flash leurs consoles et donc sont bannis du live

sinon je t'ai reconnu erwan de secret story lol :marteau:

Tu crois vraiment que peut de console sont ( et on été ) flashées ?? car bizarrement après la première et seconde vague de Ban , j'ai perdu plein de monde de ma liste d'amis ....... <_<

Sur ce point Erwan n'a pas tord mais rien ne peut-être chiffré.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que ta boule de cristal prend en compte les console bannis qui était volontairement RODer pour être changé par échangé par MS ?

ça en represente pas des masse c'est une minorité qui flash leurs consoles et donc sont bannis du live

sinon je t'ai reconnu erwan de secret story lol :marteau:

Tu crois vraiment que peut de console sont ( et on été ) flashées ?? car bizarrement après la première et seconde vague de Ban , j'ai perdu plein de monde de ma liste d'amis ....... <_<

Sur ce point Erwan n'a pas tord mais rien ne peut-être chiffré.

Ciao.

bon tout ça pour dire que jamais une console n'a jamais été aussi peu fiable et que ça reste abusé les pannes recurentes de cette machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1er série ou pas, un taux de SAV "normal", c'est entre 3 et 5% très grand maximum.

10% sur une deuxième génération de produit, 30% sur la première, c'est totalement inacceptable !!!

J'ai filer 400€ à MS pour un produit qui était senser avoir passer des test de fiabilité & co avec succès, et au final, je me suis retrouver avec un produit qui est repartie 8 fois au SAV ! Faut quand même pas déconner !

Cette machine à était blaclé point barre !

Xbox360Looser.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1er série ou pas, un taux de SAV "normal", c'est entre 3 et 5% très grand maximum.

10% sur une deuxième génération de produit, 30% sur la première, c'est totalement inacceptable !!!

J'ai filer 400€ à MS pour un produit qui était senser avoir passer des test de fiabilité & co avec succès, et au final, je me suis retrouver avec un produit qui est repartie 8 fois au SAV ! Faut quand même pas déconner !

Cette machine à était blaclé point barre !

Xbox360Looser.jpg

+1000000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1er série ou pas, un taux de SAV "normal", c'est entre 3 et 5% très grand maximum.

10% sur une deuxième génération de produit, 30% sur la première, c'est totalement inacceptable !!!

J'ai filer 400€ à MS pour un produit qui était senser avoir passer des test de fiabilité & co avec succès, et au final, je me suis retrouver avec un produit qui est repartie 8 fois au SAV ! Faut quand même pas déconner !

Cette machine à était blaclé point barre !

Xbox360Looser.jpg

Ces 10% concerne t'il les nouveaux modèles ou est-ce encore des retours du premier ??

Je serai curieux de savoir le % de retour des new modeles car on sait qu'il y a énormemment de problèmes sur les premiers mais à priori les retour sont moindres avec la génération actuel de 360 qui ne tournent certainement pas à 10% !!

8 fois au SAV , tu es un mal aimé !! on peut comprendre ta frustration.

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces