Bill Gates promet une Xbox 360 fiable


Newserator
 Share

Messages recommandés

pour celui qui dit que les falcon on pas de problemes, bha il a tort !!! falcon achete ya un mois, rod quelques temps apres, la je les eu dans le cul vu que le sticker garantie est fichue (flash) :/ . le ps3 est fiable ca c'est un fait ! .

bloc BluRay pas fiable >>>>> sur les 60 go aussi, d'apres le responsable chez carrefour, ce probleme est trés rare et me compart au rod de la 360

problème d'affichage vidéo >>> wtf ? tout est reglable dans les parametres !!!

finition et aspect de la coque "fragile", se raye facilement. >>> a a part la parti chrome sur la 60 go, je vois pas la

difference :o .

bref vivement une 360 100% fiable, alors la elle vas me fair plaisir ( prc jouer en ayant peur du rod c'est pas tip top :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pour celui qui dit que les falcon on pas de problemes, bha il a tort !!! falcon achete ya un mois, rod quelques temps apres, la je les eu dans le cul vu que le sticker garantie est fichue (flash) :/ .

Ah effectivement alors autant pour moi... Les gens qui ont eu un ROD avec Falcon il faut se manifester alors...Il ressemblait a quoi ton ROD? Tu peux communiquer ton modele a savoir quel pack de 360, date de fabric (au dos de la console), numero de lot et team (dispo sur la boite)

merci ;)

bloc BluRay pas fiable >>>>> sur les 60 go aussi, d'apres le responsable chez carrefour, ce probleme est trés rare et me compart au rod de la 360

Pourquoi comparer des soucis de blocs optiques aux ROD?

problème d'affichage vidéo >>> wtf ? tout est reglable dans les parametres !!!

Je parlais de LAG, or ce souci la ne s arrange pas en reglant l affichage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a déjà énormemment moins de retour ... le ROD n'est plus largument à avoir pour rabaisser la 360 , problème il y a eut ( et le SAV a fait son boulot ) le problème est maintenant réglé en majorité.

Quand à l'annonce de Bill , elle sera peut-être vrai mais dans tout les cas c'est tardif il faut l'admettre...

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, atour de moi j'ai 4 personnes équipé en 360 sortie depuis 1 an jusqu'à la Elite et personne n'a de problèmes avec cette console.

Il y a des probs de fiabilité, c'est vrai mais c'est pas non plus de l'ordre de une console sur deux. Il est vrai qu'il y a ici des malchanceux qui on eu un ROD aprés 1 heure, comme 1 jour, comme 1 mois d'utilisation.

C'est pas marrant, mais tant que la machine est changé sans frais et par transporteur, c'est toujours mieux que de devoir ramener la console en magasin.

Je pense effectivement comme toi , le fait qu'M$ garantisse le ROD ( et ferme même les yeux sur les machines flashée ) fait qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir , si il y ROD , il y a échange donc bon c'était le principale et même une compaçation pour le dérangement c'est pas comme s'il fallait redébourser 400 Euros !!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, c'est à cause de ce problème de fiabilité que je n'ai pas encore mis la main au portefeuille et qu'à l'heure actuelle, je vais sûrement m'orienter vers sa concurrente.

De plus, ça tue le marché de l'occasion ce genre de problème!

T'inquiètes pas, si tu veux te tourner vers sa concurrente (peut-être la PS3 ?) tu risques d'avoir là aussi des surprises de fiabilté car la version 40Go n'est pas une bonne vielle PS3 60Go (premier hardware chere à produire) à laquelle le DD a simplement été remplacé par un plus petit.

La version 40Go est fabriqué dans le plus pur style "economique" :

bloc BluRay pas fiable

problème d'affichage vidéo

finition et aspect de la coque "fragile", se raye facilement.

Je connais bien des personnes dans la vente de matériels de jeux vidéo, ils m'ont confirmé ces problèmes PS3 en toute objectivité

(pour l'ensemble du territoir Français).

Dans le même temps ils m'ont aussi confirmé la baisse de retour 360 en SAV.

Par rapport à cette news, il est regretable que Billou s'inquiète et s'excuse vraiment des problèmes de fiabilité de 360 seulement maintenant.

Toutes les Ps3 sont équipés d'un bloc optique KES-400AAA, monté sur un chariot identique dans toutes les Ps3 à savoir KEM-400AAA.

20go, 60go, 80go et 40go, c'est toujours le même bloc optique ce qui est normal car il en existe qu'un seul donc le bloc bluray 40go est aussi fiable que les autres. (c'est à dire pas beaucoup)

fin du hs :D

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Petite précision , faut pas tout mélanger , on parle de la fiabilité de la console certe , mais faut pas tout généraliser.

Je vois des gens qui parlent de disque illisible , de plantage pendant les parties...(déja vu ca sur d'autres consoles)

Faut pas oublier que ceux qui modifient leurs consoles , risque d'avoir beaucoup plus de problèmes avec la 360.

-Tu achètent une console , sans modif . tu jous exemple 5 mois de temps sans problème et la du jour au lendemain tu as le ROD.

Tu l'envois au SAV et par magie , retour d'une console fonctionnel , elle est où la galère la ?

-Par contre si tu achètent une console et que tu l'a modifie , tu risque beaucoup plus d'avoir des problèmes de disques illisible , déja le mec se dit ''console de merde'' en plus du BAN et la , du jour au lendemain , ROD !!! Le mec l'envoit au SAV et la on lui refuse.

Est-ce que le 2ièm a aimé son expérience ''XBOX360'' , est-ce qu'il va dire ''cette console est fiable'' ? J'crois pas non...

Faut juste pas tout généraliser et mettre tout ce qui se dit sur le/les forums dans le même bateau.

La j'en voit me dire ''ouain mais moi , j'lai jamais modifié et j'ai eu tout pleins de problèmes''

Oui ca se peut , c'est des choses qui arrivent , envoit la au SAV ;)

Perso sur une console non-modifié , aucun soucis de backup qui passe pas et aucun ROD , pour l'instant ^_^

Pareil pour mes potes qui ont des consoles d'origine , aucun soucis de ..disque illisible''.

Le seul disque illisible que j'ai vu sur une console d'origine , c'est a cause que le DVD s'est rayer dans le lecteur , c'est pour vous dire.

Et bizzarement , je venais juste de déplacer la console...Bon juste pour dire qu'il faut pas tout mettre sur la faute de M$ , ca aurrait pu être éviter.

C'est clair que c'est pas normal qui aille autant de gens avec des consoles RODé et qu'il faut absolument qu'ils règlent ce problème , ca on l'sait , par contre , ca dépend aussi de l'utilisation que l'on en fait et comment on ''traite'' la console.

Et puis l'important c'est que ca s'en vas dans le bon sens.

M'enfin bref... avec la garantie , ya pas a se prendre la tête avec cette consoles , c'est mon opinion...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le SAV n'est PAS une solution fiable, car non durable et non respectueuse du consommateur à la vue du nombre impressionnant de consoles concernées. La X360 dont je parlais plus haut n'a jamais vu quelque modification que ce soit et sa garantie est expirée, et elle commence à montrer des ROD très sérieux. Impossible à échanger à ce jour, alors que pendant ce temps je continue de m'éclater sur MegaJet et Saturn comme un petit fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le SAV n'est PAS une solution fiable, car non durable et non respectueuse du consommateur à la vue du nombre impressionnant de consoles concernées. La X360 dont je parlais plus haut n'a jamais vu quelque modification que ce soit et sa garantie est expirée, et elle commence à montrer des ROD très sérieux. Impossible à échanger à ce jour, alors que pendant ce temps je continue de m'éclater sur MegaJet et Saturn comme un petit fou.

Slt,

C'est clair que quand la garantie est expiré , c'est le consomateur qui payent le prix et c'est un peu plus chiant.

Mais ca c'est comme ca pour tout lol , si t'a plus de garantie et que le produit te ''crame'' dans les mains , tu payent.

Mais je comprend bien sûr que tu sois décu de la fiabilité de la console comme tout le monde d'ailleurs et c'est normal.

Je parlais surtout de ceux qui font sauté leur garantie et qui se plaignent après parce qu'ils sont a leurs 2ièm consoles...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui aurait fallut sur la xbox 360 cest un fan sur le GPU comme dans les premieres xbox 1 2001 , 2002. Quand ils ont constater que leur radiateur sur le GPU faisait pas la job , ils auraient du immédiatement mettre un fan avec un radiateur. ;0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau des jeux y a rien a dire!Mais la console est une daube en terme de conception!

Et puis y a carrement du foutage de gueule de promettre une 360 fiable alors que ça fait deux ans que la console est sortie...Quand je vois que certains en sont a leurs 4 voir 5eme Xbox 360,je sais pas comment vous faites...

Le SAV n'est PAS une solution fiable, car non durable et non respectueuse du consommateur à la vue du nombre impressionnant de consoles concernées. La X360 dont je parlais plus haut n'a jamais vu quelque modification que ce soit et sa garantie est expirée, et elle commence à montrer des ROD très sérieux. Impossible à échanger à ce jour, alors que pendant ce temps je continue de m'éclater sur MegaJet et Saturn comme un petit fou.

La garantie n'a pas expirée,s'il n'y a pas eu de modification,si c'est une console acheté le jour du lancement,la garantie est etendu a 3 ans en cas de ROD et court donc jusqu'au 2 decembre 2008.

La mienne je l'avais acheté a quelqu'un du forum,c'est une console du jour de lancement,elle a cramée dernierement,heureusement que MS a etendu la garantie,sinon je serais pas dans la merde.La garantie court jusqu'a fin 2008,je crois qu'elle sera revendu avant et j'en racheterais une neuve pour etre tranquille pour les 3 prochaines années.

Enfin bref,c'est la premiere fois que je flippe autant avec une console,on avait pas autant de probleme a l'époque de la NES :lol:

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bref,c'est la premiere fois que je flippe autant avec une console,on avait pas autant de probleme a l'époque de la NES

A ben en 8bits sa chauffait pas ;)

Modifié par yoannd26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La garantie n'a pas expirée,s'il n'y a pas eu de modification,si c'est une console acheté le jour du lancement,la garantie est etendu a 3 ans en cas de ROD et court donc jusqu'au 2 decembre 2008.

La mienne je l'avais acheté a quelqu'un du forum,c'est une console du jour de lancement,elle a cramée dernierement,heureusement que MS a etendu la garantie,sinon je serais pas dans la merde.La garantie court jusqu'a fin 2008,je crois qu'elle sera revendu avant et j'en racheterais une neuve pour etre tranquille pour les 3 prochaines années.

Enfin bref,c'est la premiere fois que je flippe autant avec une console,on avait pas autant de probleme a l'époque de la NES :lol:

Slt,

Dans son cas , je crois plus que ''expiré'' = démonté/modifié ? ...Sinon c'est clair , j'vois pas trop où est le problème si la garantie court toujours...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bref,c'est la premiere fois que je flippe autant avec une console,on avait pas autant de probleme a l'époque de la NES

A ben en 8bits sa chauffait pas ;)

Par contre , j'avais souvent des ''cassette illisible'' avec ma NES :D (HS)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bref,c'est la premiere fois que je flippe autant avec une console,on avait pas autant de probleme a l'époque de la NES

A ben en 8bits sa chauffait pas ;)

8 bits sauf que c'était en 85,c'était peut etre encore plus dur de faire une console qui ne chauffait pas a l'époque. :P

Aujourd'hui y a des NES qui tournent encore,a mon avis les 360 de 2005-2007 qui tourneront encore dans 15-20ans seront des collectors! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin bref,c'est la premiere fois que je flippe autant avec une console,on avait pas autant de probleme a l'époque de la NES

A ben en 8bits sa chauffait pas ;)

8 bits sauf que c'était en 85,c'était peut etre encore plus dur de faire une console qui ne chauffait pas a l'époque. :P

Aujourd'hui y a des NES qui tournent encore,a mon avis les 360 de 2005-2007 qui tourneront encore dans 15-20ans seront des collectors! :0

+1

j'en suis à mon 2ème ROD et oui le SAV M$ assure mais à chaque fois il faut préparer un carton pour envoyer la console, attendre une quinzaine de jour. A la longue c'est un peu chiant.

Au début, je croyais à la mauvaise chance des personnes qui postaient des ROD. J'ai eu plusieurs consoles et je n'avais jamais eu de problème (de la SNES en passant par la Playstation 1 et la Xbox et j'en passe).

Lisant tous les problèmes, j'ai été maniaque avec la Xbox 360, je n'ai pas trop joué (un comble avec une console) en privilégiant des phases courtes de jeu, j'ai fait attention à la surchauffe...

Le résultat 2 ROD, 1 tous les 6 mois. Et oui, je crois que cela n'arrive pas qu'au autre.

Effectivement le consommateur n'a pas à mettre la main à la poche mais bon heureusement. La Xbox 360 a été mon seul produit qui à profiter 2 fois de sa garantie en 1 an. Je pense que l'on peut le dire elle n'est pas fiable.

J'attends ma console du SAV, j'espère que j'aurai un modèle fiable cette fois car ce sera mon dernier envoi au SAV après j'achetrai une PS3 car j'en ai marre d'être un pigeon. Pourtant, j'aime les jeux sortis et à venir sur Xbox 360.

Epérons que Billou tiendra ses promesses car c'est une honte.

Modifié par joey
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai 2 Xbox360, jamais eu de problème .

En général, sur un forum, ceux qui postent sont ceux qui ont des problèmes.

Ceux pour qui tout va bien viennent rarement le dire, et c'est "normal".

Par contre, pour ce cas précis, c'est presque même pas crédible de dire "ma 360 fonctionne nickel"...

Perso, j'en ai fusillé 2 en moins d'un an, et 90% (j'aime bien les estimations de merde sous forme de pourcentage :P)

de ma liste d'amis ont grillé la leur.

Tout le monde sait bien que c'est LE problème majeur de cette console, en voir 2 ou 3 qui disent que leur

console n'a jamais eu le moindre soucis ne pèse pas lourd dans la balance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Garantie étendue ? Mouais, faudra vite en profiter mine de rien. Ce n'est pas une solution acceptable à terme. En tout cas, je pense qu'ils vont bouffer la réparation de la X360 de mon amie à leurs frais sous peu, même si elle s'allume quand même quand on insiste. Je reste très peu fan de leur produit (et même en terme de jeux, au risque de vous surprendre, je trouve que c'est incroyablement plat et dénué d'intérêt pour la plus grosse partie du catalogue, y compris les best-sellers genre Halo. Je n'ose même pas parler du Sonic).

Ce qui me chagrine, c'est que tout le monde ou presque l'achète tout en crachant sur cette question de la fiabilité, faisant bien monté les chiffres et encourageant ce genre de pratiques. Pourquoi continuer à produire du hardware fiable s'il suffit de vendre avec des marges hautes des produits de qualité médiocre, tant qu'on propose une SAV derrière pour rattraper le coup, et que cette méthode est plus rentable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai 2 Xbox360, jamais eu de problème .

En général, sur un forum, ceux qui postent sont ceux qui ont des problèmes.

Ceux pour qui tout va bien viennent rarement le dire, et c'est "normal".

Par contre, pour ce cas précis, c'est presque même pas crédible de dire "ma 360 fonctionne nickel"...

Perso, j'en ai fusillé 2 en moins d'un an, et 90% (j'aime bien les estimations de merde sous forme de pourcentage :P)

de ma liste d'amis ont grillé la leur.

Tout le monde sait bien que c'est LE problème majeur de cette console, en voir 2 ou 3 qui disent que leur

console n'a jamais eu le moindre soucis ne pèse pas lourd dans la balance ;)

Moi la mienne à 1 an 1/2 et aucun problème... alors oui j'ai eu quelques plantage, une douzaine je dirai... je joue assez souvent et ma console est dans un meuble TV fermé à l'arriere (pas à l'avant), je touche du bois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Garantie étendue ? Mouais, faudra vite en profiter mine de rien. Ce n'est pas une solution acceptable à terme. En tout cas, je pense qu'ils vont bouffer la réparation de la X360 de mon amie à leurs frais sous peu, même si elle s'allume quand même quand on insiste. Je reste très peu fan de leur produit (et même en terme de jeux, au risque de vous surprendre, je trouve que c'est incroyablement plat et dénué d'intérêt pour la plus grosse partie du catalogue, y compris les best-sellers genre Halo. Je n'ose même pas parler du Sonic).

Ce qui me chagrine, c'est que tout le monde ou presque l'achète tout en crachant sur cette question de la fiabilité, faisant bien monté les chiffres et encourageant ce genre de pratiques. Pourquoi continuer à produire du hardware fiable s'il suffit de vendre avec des marges hautes des produits de qualité médiocre, tant qu'on propose une SAV derrière pour rattraper le coup, et que cette méthode est plus rentable ?

Faut croire.

Exemple perso:

Moi j'ai acheter un Creative ZEN 4G à la FNAC, le type des achats me dit de garder ma boite 15 jours (un peu chelou) .

Au bon de 1 mois, l'écran tombe en rade .

Le type du SAV me échange tout de suite par un neuf .... .

Morale:

La FNAC était au courant qu'il vendait un série défectueuse, pourtant il me l'on vendu .

(Ca aurait été pire si je l'avais acheté chez un webmarchant .)

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi la mienne à 1 an 1/2 et aucun problème... alors oui j'ai eu quelques plantage, une douzaine je dirai... je joue assez souvent et ma console est dans un meuble TV fermé à l'arriere (pas à l'avant), je touche du bois !

Si tu suit les conseils.

cad: Mettre le console horizontalement sur une surface plane et dégager déjà tu as moin de risque de faire un ROD.

Moi mes potes, ils ont eux pleins de problèmes après la premiere vague de ban ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien.

maintenant pense aux millions de gens qui ont des soucis..

Et toi sorti de la critique tu fais quoi ?? la 360 a eut des problèmes , ils sont quazi réglé , tu parle du ROD du bruit mais tu oublie de parler des jeux !!

La peur d'un ROD ne m'a jamais empêcher de jouer sachant que si il se produisait elle serait changée , M$ à fait des erreurs mais il s'efforce de les régler.

Et toi le fervant défensseur de Sony si on en viend à la fiabilité , j'ai eut plus de problème de lecteur HS sur PS2 sans parler des stick pourri de la PSP ou des pixels mort à l'écran qui ne sont pris en garanti qu'a partir d'un certain nombre :blink: qu'avec mes deux 360 ( certe celle qui date de dec 2005 est équipée de ventillo plus performent ) ...

Bref sorti du ROD la 360 est une bombe c'est que je retiend le plus ....

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces