Bill Gates promet une Xbox 360 fiable


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bien conscient que la fiabilité est le talon d'Achille de la Xbox 360, Bill Gates assure que Microsoft a maintenant pour but de faire de sa console la machine "la plus fiable du marché". "Les gens adorent vraiment la Xbox pour son contenu, mais nous devons nous assurer que le hardware ne vienne jamais se mettre en travers de cela", explique ainsi le milliardaire dans une interview vidéo réalisée par la BBC, tout en rappelant que la firme avait pris soin de s'excuser auprès des consommateurs lésés. Des propos pour le moins rassurants, même si la démarche pourra aussi sembler tardive.

Source : Gamekult.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1681

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le hardware est bien le point faible de la machine, ce qui est fort dommage quand on voit la fiabilité de la 1ere Xbox. Ce qui m'embête le plus c'est quand même le temps de réaction. Ayant déclaré que le problème du ROD était connu et potentiellement présent sur l'ensemble du parc, ils attendent que les consoles tombent en panne, et après c'est la roulette russe, tu te récupère une nouvelle console avec de nouveaux systèmes de refroidissement ou autre, ou alors tu retombe sur un modèle de base parce qu'ils avaient du stock. Je trouve ça assez moyen. Bill a beau dire qu'ils s'excuse pour les personnes qui ont été lésées, ca change pas le problème, si ma console tombe après les trois ans de garantie à cause d'un ROD, bah va falloir mettre la main au porte monnaie....et ca j'en ai pas trop envie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, c'est à cause de ce problème de fiabilité que je n'ai pas encore mis la main au portefeuille et qu'à l'heure actuelle, je vais sûrement m'orienter vers sa concurrente.

De plus, ça tue le marché de l'occasion ce genre de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon amis en a flingue 3 en deux jours ( oui oui c possible ) , la mienne acheter en decembre ( version HDMI ) ne m'a jamais fait faux bon ( j'ai un whisper aussi )

bref je croise les doigt mais pour l'instant suis content de cette console

( ma console est posé sur 4 bougie a rechaud aussi, pour la sureleve afin que l'air circule bien en dessous )

ce type la, ce qui fait 4 jolie pied en alu pour la console au passage :

4a154eb12a8ecc5e71ac6033d1013b2d.jpg

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il faut se prendre pour Mc Gyver afin de pouvoir jouer, c'est effectivement un lourd problème. Une amie possède une X360 qui lui a peu servi - elle préfère de loin les RPG de la Playstation2 ou de la Gamecube - mais qui commence à avoir de l'âge, puisqu'achetée environ à sa sortie. Et pourtant, elle fait des pseudo-ROD régulier, il faut souvent la faire démarrer plusieurs fois avant de pouvoir enfin accéder à la bête.

Pas génial tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version falcon actuelle ne semble plus poser probleme...

Choisissez vos consoles... ;)

++

HEu fait une petite recherche avant de dire des truc comme ca genre "rod falcon" sur google :shuriken:

d'ailleur il est bien jolie :)

img914.jpg

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiend, j'aurai cru que la fiabilité etait quelque chose de primordial avant la sortie d'une console !!

En gros le communiqué dit, "vu que notre console de fabrication merde in china" c'est bien vendue grace aux gamers, on va finalement la faire fiable pour les casual biens plus nombreux ..

Et au fait n'oubliez pas de faire des econnomies pour racheter une 360 à la fin de la garantie de 3 ans,merci.

Ah et pour les premiers baisés, heu acheteurs, vous aurez pac-man HD de gratuit en jeu XLA.

Je trolle ?? oui, surtout qd je vois des communiqués comme ca . <_<

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trolle ?? oui, surtout qd je vois des communiqués comme ca . <_<

Ouais, sauf que tu saoule tout le monde avec tes trolls à 2 balles. Apparement tu ne sert pas à grand chose d'autre ici, donc la prochaine fois tu auras encore un averto et encore un ban en espérant que tu finisse par comprendre... Et puis si tu ne comprends toujours pas, on ira peut etre jusqu'au ban def du forum ma foi.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version falcon actuelle ne semble plus poser probleme...

Choisissez vos consoles... ;)

++

HEu fait une petite recherche avant de dire des truc comme ca genre "rod falcon" sur google :shuriken:

d'ailleur il est bien jolie :)

img914.jpg

Et si tu commencais toi par faire des recherches un peu hein? Ce serait pas mal, je m occupe du recensement des falcons et RAS aujourd hui et j en ai vu defiler.

Ensuite, ta jolie petite photo, ca a ete prouve que c etait un fake...alors effectivement avant de taper sur un malade sur google et trouver une photo a la va vite juste pour me contredire, commence par faire des recherches...

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant pas mal d'amis possédant la X360 ainsi que mon frère, je trouve particulièrement dommage qu'il faille attendre une pseudo falcon pour pouvoir jouer sans la crainte d'un retour SAV.

De plus, je ne me voies pas prendre une boite une par une dans un micromania ou un carrouf pour vérifier le n° de série correspondant à une falcon. Je n'ai pas que ça à faire.

Franchement, 2 ans après la sortie de la console, Microsoft se fend d'un communiqué pour s'excuser. C'est bien dommage et pathétique pour les gamers du 1er jour.

Au delà d'un certain pourcentage de retour du à un problème hardware, il aurait du revoir la ligne de production ou bien revoir l'agencement des composants de la console.

C'est encore le client que l'on prend pour un pigeon, comme d'habitude et quelle que soit la marque de toute façon.

Les constructeurs à l'avenir se doivent de réfléchir à tous ceci, car les consommateurs n'ont pas de porte monnaie extensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop on va dire que la console parfaite n'existe pas!!! car s'est vraiment dommage car la 360 as tout pour reussir (catalogue de jeux conséquent)

Moi je suis a ma 4eme 360, dernierement j'ai acheter une elite pensant etre tranquille car soit disant plus fiable , mais de temps en temps elle bloque sur le logo 360....

cela n'est arriver que 5 fois en 6 mois, jamais aucun freeze en jeux sinon ...

mais s'est tout de meme stressant de jouer en se demandant quand va lacher ça console .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayant pas mal d'amis possédant la X360 ainsi que mon frère, je trouve particulièrement dommage qu'il faille attendre une pseudo falcon pour pouvoir jouer sans la crainte d'un retour SAV.

+1

De plus, je ne me voies pas prendre une boite une par une dans un micromania ou un carrouf pour vérifier le n° de série correspondant à une falcon. Je n'ai pas que ça à faire.

Bah perso ca prend 1minute et ca les vaut je trouve avant d aller claquer une telle somme...

Franchement, 2 ans après la sortie de la console, Microsoft se fend d'un communiqué pour s'excuser. C'est bien dommage et pathétique pour les gamers du 1er jour.

+1

Au delà d'un certain pourcentage de retour du à un problème hardware, il aurait du revoir la ligne de production ou bien revoir l'agencement des composants de la console.

Bah c est ce qu ils ont fait...premier proc: surchauffe, creation et amenagement d un kit de refroidissement: Zephyr,

ET maintenant baisse des couts car 90nm+refroidissement ca coute donc creation Falcon 65nm...

Si ca c est pas de l evo hardware??? Changer 2 fois de carte mere en 2ans de vie d une console c est pas mal je trouve... ;)

C'est encore le client que l'on prend pour un pigeon, comme d'habitude et quelle que soit la marque de toute façon.

Pas vrai, Sony a gratifie son client d une console optimisee au poil et equipee de technologies puissantes, recentes fiables ainsi que d une finition parfaite...

Perso, j en suis a ma 5eme 360 depuis 1an et demi et je me demande parfois ce qui m empeche de passer du cote de chez Sony...

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, c'est à cause de ce problème de fiabilité que je n'ai pas encore mis la main au portefeuille et qu'à l'heure actuelle, je vais sûrement m'orienter vers sa concurrente.

De plus, ça tue le marché de l'occasion ce genre de problème!

T'inquiètes pas, si tu veux te tourner vers sa concurrente (peut-être la PS3 ?) tu risques d'avoir là aussi des surprises de fiabilté car la version 40Go n'est pas une bonne vielle PS3 60Go (premier hardware chere à produire) à laquelle le DD a simplement été remplacé par un plus petit.

La version 40Go est fabriqué dans le plus pur style "economique" :

bloc BluRay pas fiable

problème d'affichage vidéo

finition et aspect de la coque "fragile", se raye facilement.

Je connais bien des personnes dans la vente de matériels de jeux vidéo, ils m'ont confirmé ces problèmes PS3 en toute objectivité (pour l'ensemble du territoir Français).

Dans le même temps ils m'ont aussi confirmé la baisse de retour 360 en SAV.

Par rapport à cette news, il est regretable que Billou s'inquiète et s'excuse vraiment des problèmes de fiabilité de 360 seulement maintenant.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, c'est à cause de ce problème de fiabilité que je n'ai pas encore mis la main au portefeuille et qu'à l'heure actuelle, je vais sûrement m'orienter vers sa concurrente.

De plus, ça tue le marché de l'occasion ce genre de problème!

T'inquiètes pas, si tu veux te tourner vers sa concurrente (peut-être la PS3 ?) tu risques d'avoir là aussi des surprises de fiabilté car la version 40Go n'est pas une bonne vielle PS3 60Go (premier hardware chere à produire) à laquelle le DD a simplement été remplacé par un plus petit.

La version 40Go est fabriqué dans le plus pur style "economique" :

bloc BluRay pas fiable

problème d'affichage vidéo

finition et aspect de la coque "fragile", se raye facilement.

Alors ca j en avais jamais entendu parle...pour l affichage video, si tu parles de lags, c est les memes soucis que ce soit sur ancienne ou nouvelle version...

Aspect fragile...elle l a toujours ete mais je me fais pas de souci pour elle une fois demonte ca a quand meme pas la meme gueule qu une 360 a poil...

Blocs blu ray pas fiables??? ah bon???

Si t as des sources suis preneur...

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'aimer alors que t'as la console qui se bloque, qui plante, qui risque de faire un ROD à chaque allumage, qui peut dire que le jeu est illisible en pleine partie, etc.. ?

c'est pas du jeu vidéo c'est du masochisme.. c'est jamais arrivé avec aucune console de l'histoire du jeu vidéo, et il faudrait l'accepter ?

pas étonnant qu'ils mettent autant de temps pour faire une console fiable à 100% si les gens acceptent les défaut

t'aimerais rouler avec une voiture qui démarre 1 fois sur 30 ? qui perd les roues ? qui se met à consommer 50L d'un coup ?

demandez à Anibal une fois la galère qu'il a eu avec ses 360, c'est inacceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version 40Go est fabriqué dans le plus pur style "economique" :

bloc BluRay pas fiable

problème d'affichage vidéo

finition et aspect de la coque "fragile", se raye facilement.

Alors ca j en avais jamais entendu parle...pour l affichage video, si tu parles de lags, c est les memes soucis que ce soit sur ancienne ou nouvelle version...

Aspect fragile...elle l a toujours ete mais je me fais pas de souci pour elle une fois demonte ca a quand meme pas la meme gueule qu une 360 a poil...

Blocs blu ray pas fiables??? ah bon???

Si t as des sources suis preneur...

++

on fait un peu dans le HS là, mais je t'assure que ces problèmes PS3 40 Go sont connu et ont d'ailleurs déjà été abordé dans la section concerné du forum ici comme ailleur. Pour ce qui est de la finition de la coque, y a juste à comparer avec une version 60Go. C'est un peu comme le jeu des 7 erreurs, de loin c'est la même chose, mais de prés les différences sont bien là... baguette chromé remplcé par une peinture fragile, logo PS3 remplacé par un autocollant, noir brillant/mirroir qui se raye trés vite etc...

fin du HS.

bon jeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux que me ranger de l'avis de Deagle : j'ai possédé quelques mois une Xbox 360, le peu de temps que j'y ai passé dessus (comptez deux heures par semaines, pas plus), j'y ai rencontré de nombreux problèmes de plantages.

Entre ça et le prix des jeux à 70€, avec parfois affichage forcé en 16/9ème histoire de nous inciter à acheter une belle TV toute neuve à 600€ (ex : Dead Rising, Enchanted Arms, Blue Dragon, etc...), la "Next Gen" m'a laissé un goût plutôt amer dans la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, atour de moi j'ai 4 personnes équipé en 360 sortie depuis 1 an jusqu'à la Elite et personne n'a de problèmes avec cette console.

Il y a des probs de fiabilité, c'est vrai mais c'est pas non plus de l'ordre de une console sur deux. Il est vrai qu'il y a ici des malchanceux qui on eu un ROD aprés 1 heure, comme 1 jour, comme 1 mois d'utilisation.

C'est pas marrant, mais tant que la machine est changé sans frais et par transporteur, c'est toujours mieux que de devoir ramener la console en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si tu commencais toi par faire des recherches un peu hein? Ce serait pas mal, je m occupe du recensement des falcons et RAS aujourd hui et j en ai vu defiler.

Ensuite, ta jolie petite photo, ca a ete prouve que c etait un fake...alors effectivement avant de taper sur un malade sur google et trouver une photo a la va vite juste pour me contredire, commence par faire des recherches...

++

Jutement Google ne sert'il pas a faire des recherches ? Donc avant de monter sur tes grand chevaux de monsieur je suis le reponsable en chef des falcons on peu discuter non ? putain les mecs ca vous monte a la tete serieux

Moi comme un con, je vais sur google, je cherche rod + falcon, car j'avais entendu dire qu'il y avait toujorus des problemes, sur les 10 premiers resultat de google, je lis que les falcons ont des soucis...

Desole la prochaine fois je sortirais ma boule de crystal. Moi qui croyais qu'on etait sur un forum de discussion.

T'as le droit de dire qu'on c'est planté ( d'ailleur on a le droit de ce planter ), mais pas forcement de prendre ce ton pompeux direct comme ca.

EDIT : Si les falcon etait si parfaite pourquoi microsoft ferait'il une telle annonce puisque je pense qu'ils ne ont plus que des falcons actuellement.

EDIT2 : lu sur forum gamekult

Posté le 30 Décembre 2007 à 13h 11 | Lien permanent [signaler au modérateur]

En réponse à iowagx (msg du 30/12/2007 à 1h 36 : Voir le message)

Sur GAF, il y a des gens qui ont déjà eu des ROD sur Falcon mais cela reste rare, très rare. Et sur GAF, pour annoncer que l'on a un problème il faut avoir donner son id live. C'est le site le plus fiable concernant les problèmes de ROD ou de consoles ayant des problèmes.

A l'été 2008, le GPU sera en 65nm donc la console fiable.

donc a priori y en a quand meme encore...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si tu commencais toi par faire des recherches un peu hein? Ce serait pas mal, je m occupe du recensement des falcons et RAS aujourd hui et j en ai vu defiler.

Ensuite, ta jolie petite photo, ca a ete prouve que c etait un fake...alors effectivement avant de taper sur un malade sur google et trouver une photo a la va vite juste pour me contredire, commence par faire des recherches...

++

Jutement Google ne sert'il pas a faire des recherches ? Donc avant de monter sur tes grand chevaux de monsieur je suis le reponsable en chef des falcons on peu discuter non ? putain les mecs ca vous monte a la tete serieux

Rien ne monte a la tete et je suis responsable de rien du tout, je suis sur GX mod comme tout le monde et fais de la collecte d infos...Mais faut quand meme faire gaffe a ce qu on ecrit parcequ avec des a priori comme ce que tu balances photos fakes et cie. certains qui ont envie d une 360 se retiennent en pensant que cette derniere n est toujours pas fiable...Alors que pour le moment vraiment RAS...

Moi comme un con, je vais sur google, je cherche rod + falcon, car j'avais entendu dire qu'il y avait toujorus des problemes, sur les 10 premiers resultat de google, je lis que les falcons ont des soucis...

Desole la prochaine fois je sortirais ma boule de crystal. Moi qui croyais qu'on etait sur un forum de discussion.

T'as le droit de dire qu'on c'est planté ( d'ailleur on a le droit de ce planter ), mais pas forcement de prendre ce ton pompeux direct comme ca.

Je ne prends pas mon ton pompeux, je te rassure...mais c est justement toi qui m a attaque en me disant de faire des recherches...apres, si tu arrives a trouver quelques rares soucis avec la 360 falcon, sache qu aucune machine n est parfaite, la ps3 a aussi sont % de consoles defaillantes...

EDIT : Si les falcon etait si parfaite pourquoi microsoft ferait'il une telle annonce puisque je pense qu'ils ne ont plus que des falcons actuellement.

Bah pour ecouler les stocks des anciennes...c est bien connu... ;)

Bref, on va pas s eterniser, desole si je t'ai offense, c etait pas voulu, mais je voulais juste remettre 2/3 trucs a leurs places..

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces