Fin des mises à jour de rétrocompatibilité ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est lors d'une intervew au CES de Las Vegas que Albert Penello, manager marketing chez Microsoft, s'est exprimé sur le sujet de la rétrocompatibilité de la XBox 360 avec les titres de la XBox première génération. La dernière mise à jour en date a pu porter le nombre de titres compatibles à 465, et pourrait trés bien être la dernière tout simplement. "Je ne sais pas si nous avons pour projet de sortir d'autres mises à jours" a pu commenter Penello, qui en a profiter pour rappeler que Microsoft avait avant toute chose indiqué vouloir se focaliser essentiellement sur les hits et autres "best seller" de sa première console de salon. Et de ce côté là, il semblerait que la promesse ait été tenue.

Bien que la XBox 1 ne soit pas encore complétement morte et que des titres comme Otogi ou encore The Chronicles of Riddick ne sont pas rétrocompatibles sur 360, rien n'est moins quant au fait qu'ils le seront un jour. La raison invoquée étant le temps que ce la demande, et qui plus est du fait que le travail est à présent à effectuer titre par titre. Albert Penello souligne enfin que le nombre de titres XBox 1 joués sur le Xbox Live ne cesse de décroitre (si l'on fait part de l'excéption Halo 2).

Source : Kotaku.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1677

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca serait quand même dommage qu'il s'arrete la alors que certains jeux ne sont pas encore compatible.

Je citerais Midtown Madness qui n'est pas un des meilleurs jeux c'est sur mais qui était un jeu livré en pack avec la console donc je trouve que ça aurait du être l'un des premiers à être rétrocompatible.

Du coup je n'ai que Halo qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et voila baisé :(

mon rallysport challenge 2 ? alors il ne serra jamais compatible avec ma 360 :( un hit comme ca ca se fait pas

franchement au lieu de mettre le 1 compatible qui est une grosse daube ... pffffff

bon ben voila journée foutu

@+ C-KI "has its breakfast in front of the PC"

note du jour : do not drink alcohol if you lead

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la liste des oubliés est trés longue, je continu de pleurer oddworld, la fureur de l'étranger. Un superbe jeu malheureusement méconnu.

Non, non, ^_^ après "oddworld, Abe's Oddysee", j'ai fini "oddworld, la fureur de l'étranger"...très sympa...

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon dadouhou burnout 3 c'est pas pour un retro mais pour dl sur le live pour 1200 MS points

Désolé j'avais lu en diagonale et je me suis laissé tromper par le titre de l'article...

La rétro-compatibilité fonctionne encore sur Xbox 360

++

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, si cette news est vraie, ce sera une défaite cuisante du respect des consommateurs car, finalement, la retrocompatibilité défendue par M$ n'aurait été que de la poudre au yeux pour contrer Sony et sa PS3 le temps de bien installer son parc de console, et, en aucun cas de rendre honneur aux fidèles utilisateurs depuis la XBOX1 comme il le semblait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, si cette news est vraie, ce sera une défaite cuisante du respect des consommateurs car, finalement, la retrocompatibilité défendue par M$ n'aurait été que de la poudre au yeux pour contrer Sony et sa PS3 le temps de bien installer son parc de console, et, en aucun cas de rendre honneur aux fidèles utilisateurs depuis la XBOX1 comme il le semblait.

C'est pas plus reluisant côté Sony et sa PS3: je voulais acheter une PS3 pour la rétrocompatibilité mais je me suis ravisé en voyant que les jeux qui m'interessaient (soul calibur III...) n'étaient pas compatibles (présence de gros ralentissements pour ce jeu par exemple).

Comme tu le dis, c'est "une défaite cuisante du respect des consommateurs" même si j'aurais plutot parlé de "non-engagement de la part du fabriquant". Il faudrait revoir les termes mis en avant par microsoft (et sony) afin de savoir si ça ne s'apparente pas finalement à de la publicité mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour M$, ils avaient annoncé avant même la sortie de la console que la rétro ne serait pas parfaite, voir impossible dans certains cas. Pour Sony, c'était pas le même ton, par contre j'avoue ne pas savoir si c'était officiel ou des bruits de couloir les concernant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucis c'est que t'as pas mal de jeux moyens voir bien pourraves qui sont retrocompatibles alors que des purs hits (ex: Riddick ou BG&E) sont "oubliés"...

meme le meilleurs jeu de foot US (NFL2k5) a été zappé durant pres de 2 ans, je crois que ca fonctionne seulement avec la derniere MAJ ... alors que tous les fans de ce magnifique sport le réclamaient !!!

pour info NFL2k5 etait largement au dessus de Madden 06 ou 07... (en version next-gen) il y avait encore plein de sauvegardes à jour dispo sur le net meme encore pour la saison 07-08... c'est pour dire le succes et la qualité de ce jeu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis, une xbox1 ça vaut 50€... alors finalement, pas de quoi en faire un drame.

C'est pas qu'une question de prix, sa evite d'encombrer le meuble de la tv en remplacant la xbox et la ps2 par une 360 et une Ps3 ;).

Oui je sais bien, d'autant que le nombre d'entrées audio/vidéo (de surcroit numériques) est limité... mais bon, ça reste la solution la plus simple pour profiter pleinement de ses jeux favoris ;)

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share