Warner choisit le Blu-ray


Newserator
 Share

Messages recommandés

LOL, tu sais qu'as l'heure actuel au US plus de 60% des joueur Wii on un TV HD s'est pour dire ;) et s'est proche des 70% pour la PS3 donc bon l'excuse bidon de changement de TV ça tien pas et franchement avant le grand publique qui on acheter leur 1er lecteur ya moins de 5 ans ya des millions d'autres personnes a convertir et ces million de personne consomme surement plus de DVD que ton pere ;) Franchement il faut mieux des gros consommateur qui achetent 2 dvd ou + par mois plutot que le grand publique qui en achètent 2 par ans donc OSEF du grand publique.

Pour info les vente de DVD on chuté cette année alors qu'il y a jamais autant de lecteur sur le marché donc ça veux bien dire qu'il y a une lassitude pour ce format...

Si tu fais référence à cette "étude" qui oublie de faire un zoom pour les systemes WII et Xbox360 ?

Et dont la source est le "THX Gaming Study, The Nielsen Company, 2007" newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La grande question restera tout de meme au coeur du probleme pour les possesseurs de 360 : M$ sortira t il un lecteur BD externe comme il l'avait promis en disant qu'il supportait le HD DVD mais que si le BD l'emportait ils changeraient de fusil d'épaule.

Actuellement, les essais de VOD montrent que M$ se penche plus sur son avenir de format que sur celui des formats qui se tirent la bourre. S'ils ne sortent pas de lecteur BD, c'est le consommateur qui encore une fois va se retrouver comme un con à devoir acheter un enieme lecteur externe ou une PS3.

Je ne pense pas que Microsoft sorte de lecteur Bluray etant donné que ce serait s'allier avec Sony. Je dirais plutot qu'ils vont abandonner le support HD pour favoriser la VOD et concernant la probable future console il ne leur est pas interdit de choisir quand meme le HDDVD comme support de stockage etant donne que le techno existe deja.

@+

Yasha-RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que Microsoft sorte de lecteur Bluray etant donné que ce serait s'allier avec Sony.

:blink:

Ce n'est pas parcque le support BR est choisi qu'il y a alliance avec Sony. Si le support remplacant le DVD est le BR, il faudra bien y venir, sans pour autant y voir une quelconque complicité entre les concurrents.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La grande question restera tout de meme au coeur du probleme pour les possesseurs de 360 : M$ sortira t il un lecteur BD externe comme il l'avait promis en disant qu'il supportait le HD DVD mais que si le BD l'emportait ils changeraient de fusil d'épaule.

Actuellement, les essais de VOD montrent que M$ se penche plus sur son avenir de format que sur celui des formats qui se tirent la bourre. S'ils ne sortent pas de lecteur BD, c'est le consommateur qui encore une fois va se retrouver comme un con à devoir acheter un enieme lecteur externe ou une PS3.

Je ne pense pas que Microsoft sorte de lecteur Bluray etant donné que ce serait s'allier avec Sony. Je dirais plutot qu'ils vont abandonner le support HD pour favoriser la VOD et concernant la probable future console il ne leur est pas interdit de choisir quand meme le HDDVD comme support de stockage etant donne que le techno existe deja.

@+

Yasha-RG

Si le Bluray l'emporte, M$ y passera c'est sûr, pourtant je suis pas si sûr qu'un lecteur Bluray externe pour 360 sorte pour autant.

Pour une future console, si le HD-DVD est mort il ne l'utiliserons pas c'est une certitude. Ce sera le Bluray ou DD (je pense).

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le Bluray l'emporte, M$ y passera c'est sûr, pourtant je suis pas si sûr qu'un lecteur Bluray externe pour 360 sorte pour autant.

Pour une future console, si le HD-DVD est mort il ne l'utiliserons pas c'est une certitude. Ce sera le Bluray ou DD (je pense).

Tchuss ViNz_

Moi pour la suite, je verrai plutot un lecteur hybride HD-DVD/BD, avec pourquoi pas les jeux sur HD-DVD, et le BD pour les vidéos. Choisir un format mort ou pas ouvert au grand public peut considerablement jouer pour ce qui est du piratage (ex le GDRom de la Dreamcast).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente nouvelle!

Voilà ce que je pense:

- tous les téléviseurs vendus à l'heure actuelle sont HD et vu la tronche que tire les DVD sur la plupart de ces télé, passer aux BD ça urge!

alors d'une part, tous les téléviseurs sont dit "HD" à l'heure actuelle : Oui si on veut car même les normes "HD" restent très obscures et personne n'est vraiment d'accord. Ce qui est sur c'est que 90% des particuliers qui achètent des télé s'en tapent royalement que la télé soit Full HD. Ils ne savent même pas ce que çà va leur apporter de + avec leur lecteur dvd acheté 30€ à Lidl :rolleyes:

Ce qu'ils veulent c'est un écran le + grand possible pour le moins cher possible, après la qualité çà sera toujours mieux que leur télé cathodique vieille de 10 ans. En + s'ils pouvaient choisir ils prendraient des 4/3 car même pas la moitié des émissions sur la TNT sont diffusées en 16/9 (quand la TNT passe chez eux) mais comme on "impose" sans demander au consommateur du 16/9 ; au final il n'y a guère le choix.

Alors dire à cette grande majorité d'acheteur que les BD ou le HD-DVD c'est franchement mieux que les DVDs classiques c'est peine perdue car je suis persuadé qu'au moins la moitié des gens trouvent déjà que des divxs sont très beau sur leur 107 cms acheté récemment en promo !! Donc à mon avis le DVD a encore au moins 10 ans de vie sans gros soucis. Ce qui fera la différence avec les problèmes d'argent actuels c'est l'offre faite par rapport au prix. "Plus on propose de choses pour un prix le plus petit possible ; plus on vend !!"

Alors bien entendu si je donne mon avis de cinéphile et de fan de matériel home cinéma, je dirais qu'il n'y a pas photo entre un bon dvd et un bon hd-dvd/blu-ray et çà se voit sauf que pour celà il faut encore ques les films soient bien encodés et franchement on est loin d'atteindre des sommets sur certains films dit "HD".

Comme je le lis souvent ici ou bien sur d'autres forums, les 3/4 des acheteurs de consoles s'en tapent royalement que leur matériel lisent des films HD ce qu'ils veulent c'est JOUER tout simplement alors qu'on arrête de nous venter des trucs comme : "Ahhhh mais vous savez cette PS3 grâce à son lecteur BR peut lire des films nouvelle génération avec une qualité d'image incroyable" dans le Carrefour du coin alors que l'acheteur a encore souvent une télé cathodique chez lui. C'est franchement se foutre du monde.

La preuve qu'elle console se vend comme des petits pains à travers le monde => La Wii (et elle lit quoi déjà ? ah oui des jeux c'est çà qui fait la différence !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pour la suite, je verrai plutot un lecteur hybride HD-DVD/BD, avec pourquoi pas les jeux sur HD-DVD, et le BD pour les vidéos. Choisir un format mort ou pas ouvert au grand public peut considerablement jouer pour ce qui est du piratage (ex le GDRom de la Dreamcast).

++

Alternative pour Microsoft, c'est sur. Visiblement ils misent beaucoup sur la VOD mais je ne pense pas qu'ils se fermeront au BD, ca serait une erreur stratégique.

Ca serait dommage pour ceux qui ont deja du acheter le lecteur HD externe quand même. Il leur faudra acheter un nouveau periphérique et revendre l'ancien (à bas prix évidemment :s)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellente nouvelle!

Voilà ce que je pense:

- tous les téléviseurs vendus à l'heure actuelle sont HD et vu la tronche que tire les DVD sur la plupart de ces télé, passer aux BD ça urge!

alors d'une part, tous les téléviseurs sont dit "HD" à l'heure actuelle : Oui si on veut car même les normes "HD" restent très obscures et personne n'est vraiment d'accord. Ce qui est sur c'est que 90% des particuliers qui achètent des télé s'en tapent royalement que la télé soit Full HD. Ils ne savent même pas ce que çà va leur apporter de + avec leur lecteur dvd acheté 30€ à Lidl :rolleyes:

Ce qu'ils veulent c'est un écran le + grand possible pour le moins cher possible, après la qualité çà sera toujours mieux que leur télé cathodique vieille de 10 ans. En + s'ils pouvaient choisir ils prendraient des 4/3 car même pas la moitié des émissions sur la TNT sont diffusées en 16/9 (quand la TNT passe chez eux) mais comme on "impose" sans demander au consommateur du 16/9 ; au final il n'y a guère le choix.

Alors dire à cette grande majorité d'acheteur que les BD ou le HD-DVD c'est franchement mieux que les DVDs classiques c'est peine perdue car je suis persuadé qu'au moins la moitié des gens trouvent déjà que des divxs sont très beau sur leur 107 cms acheté récemment en promo !! Donc à mon avis le DVD a encore au moins 10 ans de vie sans gros soucis. Ce qui fera la différence avec les problèmes d'argent actuels c'est l'offre faite par rapport au prix. "Plus on propose de choses pour un prix le plus petit possible ; plus on vend !!"

Alors bien entendu si je donne mon avis de cinéphile et de fan de matériel home cinéma, je dirais qu'il n'y a pas photo entre un bon dvd et un bon hd-dvd/blu-ray et çà se voit sauf que pour celà il faut encore ques les films soient bien encodés et franchement on est loin d'atteindre des sommets sur certains films dit "HD".

Comme je le lis souvent ici ou bien sur d'autres forums, les 3/4 des acheteurs de consoles s'en tapent royalement que leur matériel lisent des films HD ce qu'ils veulent c'est JOUER tout simplement alors qu'on arrête de nous venter des trucs comme : "Ahhhh mais vous savez cette PS3 grâce à son lecteur BR peut lire des films nouvelle génération avec une qualité d'image incroyable" dans le Carrefour du coin alors que l'acheteur a encore souvent une télé cathodique chez lui. C'est franchement se foutre du monde.

La preuve qu'elle console se vend comme des petits pains à travers le monde => La Wii (et elle lit quoi déjà ? ah oui des jeux c'est çà qui fait la différence !!)

Tu te trompes concernant les acheteurs. La TV HD se démocratise, tout le monde voit les publicités et se renseignent sur le net. Il ne faut pas prendre le client moyen pour un mouton non plus. En ce qui me concerne, je ne connais personne de mon entourage qui s'équipe chez Lidl. Et je connais de plus en plus de personnes qui s'équipent et qui demandent conseils.

Concernant la durée de vie restante au DVD, il faut être réaliste un minimum. Je lui donne 3 ans, 4 tout au plus. Je parle de vente neuve, tu trouveras de l'occaz pendant 10 et même 20 ans, comme on peut trouver encore du Laser Disc à 1 euro. La publicité actuelle présente systématiquement les 2 formats, ils préparent le consommateur au changement de support et ils y incitent.

Le fait que la PS3 lise les BD est un argument indéniable concernant la vente mais ce n'est pas le sujet.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi pour la suite, je verrai plutot un lecteur hybride HD-DVD/BD, avec pourquoi pas les jeux sur HD-DVD, et le BD pour les vidéos. Choisir un format mort ou pas ouvert au grand public peut considerablement jouer pour ce qui est du piratage (ex le GDRom de la Dreamcast).

++

Alternative pour Microsoft, c'est sur. Visiblement ils misent beaucoup sur la VOD mais je ne pense pas qu'ils se fermeront au BD, ca serait une erreur stratégique.

Ca serait dommage pour ceux qui ont deja du acheter le lecteur HD externe quand même. Il leur faudra acheter un nouveau periphérique et revendre l'ancien (à bas prix évidemment :s)

++

Oui, cependant, personnellement, je ne pense pas que le lecteur de média vidéo HD soit encore un point primordial pour cette génération. On devrait voir arriver la prochaine XBox dans 3 ans à peu près, et on devrait être au début du tout HD grand public. Par contre, je comprends tout à fait que Sony mise beaucoup la dessus, puisque je ne crois pas qu'il ait prévu une nouvelle console dans les mêmes délais. Et à vrai dire, tant mieux pour Sony que le BD gagne, sinon cela aurait pu être génant par rapport à l'image que Sony de la PS3, mais cela n'aurait pas empécher d'y jouer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MS soutient le HD-DVD, tout comme Warner soutient maintenant le BD (maintenant). C'est plutot Toshiba qui doit l'avoir mauvaise. Et pour ce qui est des consoles, cette "guerre" des formats ne met pas en face à face M$ et Sony, simplement car M$ n'a pas intégré le lecteur HD-DVD dans sa console. Si c'était l'inverse, c'est Sony d'ailleurs qui serait assez mal. Moi je vois ça vraiment comme quelque chose de pas très important pour le monde console, et c'est tout aussi comparable au WiFi sur nos consoles : coté M$ c'est un acessoire en option, côté Sony c'est intégré, mais c'est pas pour autant que si par miracle le WiFi en peu de temps de ne venait à plus exister commercialement, que cela remettrait en question nos consoles. C'est assez étonnant d'ailleurs que les utilisateurs prettent autant d'attention à cette "guerre".

Microsoft voulait tellement coiffer Sony au poteau, qu'ils n'ont pas eu la sagesse d'attendre le HD-DVD pour le mettre dans la console. Depuis le début, je dis que c'est une énorme gaffe de faire une console compatible HD sans lecteur HD. Heureusement que beaucoup de consommateurs n'y connaissent pas grand chose. Sinon, ils choisiraient tous une Wii ou une PS3 si on veut la HD.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft voulait tellement coiffer Sony au poteau, qu'ils n'ont pas eu la sagesse d'attendre le HD-DVD pour le mettre dans la console. Depuis le début, je dis que c'est une énorme gaffe de faire une console compatible HD sans lecteur HD. Heureusement que beaucoup de consommateurs n'y connaissent pas grand chose. Sinon, ils choisiraient tous une Wii ou une PS3 si on veut la HD.

heuu ... full the troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime quand meme tout ces commentaires lol

on dirait des analystes financiers en herbes LOL.

vousvous prennez un peu trop le chou sur qui fait quoi en france , la tendance est partout la meme , les ventes de hd sont en expansion , et beaucoup de gens n'ont pas les moyens d'acheté du hd , comme a l'epoque du dvd . , le gros des vents ce fera quand on aura des lecteur tres bas prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft voulait tellement coiffer Sony au poteau, qu'ils n'ont pas eu la sagesse d'attendre le HD-DVD pour le mettre dans la console. Depuis le début, je dis que c'est une énorme gaffe de faire une console compatible HD sans lecteur HD. Heureusement que beaucoup de consommateurs n'y connaissent pas grand chose. Sinon, ils choisiraient tous une Wii ou une PS3 si on veut la HD.
Ok, tu le dis, mais argumente parce que pour jouer, je vois pas l'intérêt d'un média vidéo HD. Le BD n'est "HD" que pour le BD Vidéo, pour le jeu vidéo, cela reste un média de stockage, sur lequel on peut y mettre ce que l'on veut. Il ne faut pas tout confondre, et à l'extrême on peut mettre de la vidéo HD sur un simple CD.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ça c'est stupide, la présence de deux formats sur le marché stimulais la baisse de prix rapide des platines, des offres de films, etc...

Rira bien qui rira le dernier, vous criez chouette le Bluray ou chouette le HD-DVD , mais si un de ces formats reste seul, bonjour les prix !

Z'êtes juste une bande de fanboys (d'un coté comme de l'autre) défendant leur marque préférée ($ony ou M$, bien que le HD-DVD soit de Toshiba), un effet de mode en gros...

Allez y achetez vos lecteurs, vos écrans, et vos films aux prix fort, mais venez pas vous plaindre du pouvoir d'achat ensuite, ça fait pas très crédible...

Rester sur le DVD, ce n'est pas refuser l'évolution, c'est refuser l'évolution qu'on vous IMPOSE, et en plus vous défendez des boites qui ne vous feront jamais rien gagner, si ce n'est de vider un peu plus votre compte en banque.

[Troll]De toute façon tout le monde dit ceci et cela, mais des que des médias HD vont se retrouver sur le P2P et que les connexions par fibre seront dispo, on connais la suite...[/Troll]

]Ps : C'etais un peu dur, mais fallais que ça sorte, y'en a marre de voir des pigeons consommateurs un peu partout qui défendent des multinationales qui n'en ont rien à foutre de leur besoins, de leurs avis.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, tu le dis, mais argumente parce que pour jouer, je vois pas l'intérêt d'un média vidéo HD. Le BD n'est "HD" que pour le BD Vidéo, pour le jeu vidéo, cela reste un média de stockage, sur lequel on peut y mettre ce que l'on veut. Il ne faut pas tout confondre, et à l'extrême on peut mettre de la vidéo HD sur un simple CD.

Heu, ça a été l'argument mis en avant par Microsoft depuis le début. "Notre console est compatible HD les images s'adaptent à tout les écrans... Elle fait mieux que la PS3 car elle fait ça en hard, et tout le bla bla..." OK pour jouer ça suffit (quoique exit les belles démo HD) mais bon c'est pas pratique de devoir passer par un lecteur externe ou un autre lecteur pour voir un film. Surtout quand on voit la taille de l'engin.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rira bien qui rira le dernier, vous criez chouette le Bluray ou chouette le HD-DVD , mais si un de ces formats reste seul, bonjour les prix !

Elle est bidon cette remarque :wacko: Le DVD est seul sur le marché, pourtant tu le paies pas plus de 10 euros... Je me souviens de l'époque ou j'achetais mes DVD à 150 francs, c'est loin. Plus la production est importante, plus le prix baisse, plus le nombre d'acheteurs potentiel est elevé.

Rester sur le DVD, ce n'est pas refuser l'évolution, c'est refuser l'évolution qu'on vous IMPOSE, et en plus vous défendez des boites qui ne vous feront jamais rien gagner, si ce n'est de vider un peu plus votre compte en banque.

Etonnant que tu ne sois pas resté à la VHS :fou:

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rira bien qui rira le dernier, vous criez chouette le Bluray ou chouette le HD-DVD , mais si un de ces formats reste seul, bonjour les prix !

Elle est bidon cette remarque :wacko: Le DVD est seul sur le marché, pourtant tu le paies pas plus de 10 euros... Je me souviens de l'époque ou j'achetais mes DVD à 150 francs, c'est loin. Plus la production est importante, plus le prix baisse, plus le nombre d'acheteurs potentiel est elevé.

Hello,

Je me permet juste de répondre à cette remarque... Pour moi, les prix des DVD videos / CD audio ont surtout baissé avec le téléchargement de masse, et pas trop avec les économies d'échelles réalisées par ailleur... C'est surtout suite à la baisse des ventes que les prix ont baissés !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, tu le dis, mais argumente parce que pour jouer, je vois pas l'intérêt d'un média vidéo HD. Le BD n'est "HD" que pour le BD Vidéo, pour le jeu vidéo, cela reste un média de stockage, sur lequel on peut y mettre ce que l'on veut. Il ne faut pas tout confondre, et à l'extrême on peut mettre de la vidéo HD sur un simple CD.

Heu, ça a été l'argument mis en avant par Microsoft depuis le début. "Notre console est compatible HD les images s'adaptent à tout les écrans... Elle fait mieux que la PS3 car elle fait ça en hard, et tout le bla bla..." OK pour jouer ça suffit (quoique exit les belles démo HD) mais bon c'est pas pratique de devoir passer par un lecteur externe ou un autre lecteur pour voir un film. Surtout quand on voit la taille de l'engin.

Et bien, c'est vrai. Je vois pas en quoi ne pas avoir de média vidéo HD empêche la XBox d'avoir des jeux HD, ou des démos comme tu dis. Je te répète, ne confonds pas média vidéo et de stockage. On peut mettre de la vidéo HD sur des CD, DVD, clés USB, disque dur, ... même une disquette à l'extrême. A la limite, tu aurais parlé des ports HDMI qui n'étaient pas présents sur les 1ères générations, c'était encore discutable. Mais la pour le coup, le BD ou le HD-DVD n'ont de HD que la lecture de films vidéo achetés dans le commerce... Pour les jeux, que ce soit sur l'une ou sur l'autre, on a droit a du 1080p, alors que l'une n'a pas de lecteur de média vidéo HD. Il faut différencier l'aspect jeu et l'aspect cinémé à ce niveau, et d'ailleurs sur PC, peu de gens ont encore de lecteur HD, et cela n'empêche pas d'avoir des jeux et des vidéos en HD.

Enfin, j'avoue aussi que si tu veux absolument regarder des films HD avec ta console, la X360 n'est pas la meilleure solution, et c'est à toi de te tourner vers la PS3. Et c'est bien pour cela qu'elle a aussi son public. Les 2 consoles ne visent pas, ne serait-ce que par rapport à cela, le même public.

++

Modifié par KaMbiOkIkA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, j'avoue aussi que si tu veux absolument regarder des films HD avec ta console, la X360 n'est pas la meilleure solution, et c'est à toi de te tourner vers la PS3. Et c'est bien pour cela qu'elle a aussi son public. Les 2 consoles ne visent pas, ne serait-ce que par rapport à cela, le même public.

++

+1

Pour jouer vaut mieux prendre une xbox, pour regarder des films la ps3 s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, j'avoue aussi que si tu veux absolument regarder des films HD avec ta console, la X360 n'est pas la meilleure solution, et c'est à toi de te tourner vers la PS3. Et c'est bien pour cela qu'elle a aussi son public. Les 2 consoles ne visent pas, ne serait-ce que par rapport à cela, le même public.

++

+1

Pour jouer vaut mieux prendre une xbox, pour regarder des films la ps3 s'impose.

Heu, ouais, enfin, on peut aussi prendre une 360 pour regarder des films ET jouer.

Et pareil avec la PS3.

Je joue peut être plus depuis que j'ai la PS3 d'ailleurs...

Pour en revenir au sujet, c'est bien qu'un des 2 formats s'impose. Les prix vont, je l'espère, baisser, et aider la HD

à se démocratiser. Parce que le consommateur lambda, entre le BluRay, le HD DVD, le HD Ready, le 1080p, le Full HD...

Enfin bref, toutes ces normes qui changent d'appellation tous les 6 mois ne les aident pas.

EDIT : Lecteur BR pour PC à 200$. Ca aidera sûrement...

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces