*** Wiikey 1, Sa Mise à Jour Et Sa Configuration + Faq ***


dinozore
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...

salut

j'ai une petite question sur la version de ma wiikey..

il me semblait avoir fait la maj 1.9b ( je sais pas si j'ai mis d'autre maj ou pas ), ma soeur a mi SMG et sa a marché..???

du coup j'ai la maj 1.9b ou 1.9g?? il m'a sembler que seul la 1.9g marche avec SMG..

moi qui voulait mettre la 1.9s pour mario kart.. d'ailleur il faut quel version pour se jeu? ( es ce que ya un site qui nous donne la version de puce pour un jeu?)

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@dafu> La 1.9g suffit pour tous les jeux actuels. Quant à ton Smg, soit il est patché, soit tu as minimum la 1.9g.

++

Dino

si il est patché, n'importe quel version de puce peut le faire marché?

pour trouvé la version en mettant les disque setup on peut le savoir non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

si il est patché, n'importe quel version de puce peut le faire marché?

Oui, s'il est bien patché 'erreur 001', et que la console est dans un firmware < 3.3

pour trouvé la version en mettant les disque setup on peut le savoir non?

Non, par soucis d'invisibilité il n'existe aucun moyen de le savoir sans ouvrir et lire directement le contenu de la puce.

++

Dino

Edit: Ajout de liens vers les solutions pour la 3.3 et ajout d'une question/réponse que je reçois sans cesse par mail concernant la possibilité de downgrade du firm wiikey.

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je lance le 1er cd de config, applik les consigne a la lettre; seulement il ne reconnais pa ensuite le cd avec la mise a jour...que faire???

Que faire ?

Eh bien déjà commencer par dire bonjour, svp, merci Shakin de m'avoir répondu aussi vite, éviter d'écrire en gras... Enfin la politesse quoi :(

Ensuite si tu as bien tout suivi à la lettre et que le disque de config est reconnu mais pas celui de maj, c'est soit que l'iso est corrompue (donc retéléchargement et redécompression), soit que la gravure n'est pas bonne.

Edit: De quelle zone est ta console (pal, ntsc, ...) ?

Quelle fichier as-tu gravé pour le disque de config concerné ?

Comment as-tu réalisé ta gravure ? Logiciel, graveur, disque, vitesse ...

++

Dino

EDIT: Ajout des Q/R 19 et 20 sur respectivement la détermination du firmware wiikey et du firmware wii.

J'étais arrivé avec une troisième Q/R mais j'arrive pas à m'en souvenir :P Ca reviendra.

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai beau chercher partout, on dirait bien que je suis le seul a avoir ce probleme...

J'ai une wii D2B normale en 3.3E (malheureusement...) que je viens de pucer avec une wiikey. Lorsque je veux faire une mise a jour de la puce pour la passer en 1.9g ou s, le DVD est reconnu, se lance, j'ai bien l'écran avec les 3 singes ou le joli fessier, mais au moment de charger le firmware ou un truc du genre, ca me met : "error reading disk... Press any key to retry".

J'ai essayé plusieurs gravages (en 1x, avec imgburn sur du verbatim -R...) et le problème reste le même... J'ai essayé de coucher la wii, d'ejecter et de remettre le dvd a plusieurs reprise, ca ne change absolument rien.

Quelqu'un saurait m'aider ? Je desespère :s

Modifié par FanFan6223
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@FanFan> Bah tiens elle arrive tellement jamais celle-là que j'avais oublié d'en parler. En général c'est quand tu éjectes le disque manuellement en cours d'opération.

Est-ce que les backups de jeux antérieurs à super mario galaxy fonctionnent correctement ?

Quels fichiers as-tu utilisés, ceux de l'épinglé ?

Edit: Essaye aussi d'autres média vierges / vitesses de gravure / graveurs.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai utilisé les fichiers de l'épinglé oui, et d'autres également au cas ou...

Les back up marchent tous pour l'instant sauf ssbb, qui apparemment n'aime pas le firmware 3.3E... (je n'ai pas encore testé Mario Galaxy, je pense me l'acheter bientot.)

J'ai essayé a différente vitesse de gravure (1x, 2x, 4x), avec néro et avec imgburn. Je n'ai malheureusement pas d'autre marque de dvd pr tester...

C'est vraiment bizarre parce que la wii lit tres bien le CD puisque la maj se lance, mais ensuite bug... (d'ailleurs je n'ai pas enlevé le cd pdt la maj ou autre, ca c'est sur.)

J'espère que tu sauras m'éclairer sur ce pb :s

Modifié par FanFan6223
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Fanfan> Désolé, je suis un peu pris en ce moment et j'ai oublié de te répondre.

Que SSBB ne fonctionne pas avec la 3.3 c'est connu s'il s'agit d'une version mono couche, dans le tutorial je donne deux liens pour solutionner le problème. Regarde celui de geckoOs en II/1/d.

EDIT: Je viens de mettre le lien à jour vers la dernière version.

Quant à ton erreur, c'est vraiment bizarre effectivement. Je sais que cette erreur peut apparaitre aussi lorsqu'il ne s'agit pas d'une wiikey.

Es-tu sûr d'avoir une wiikey ? Parce que si tu ne l'as jamais mise à jour et que des jeux comme mario galaxy ou mario kart passent avec la 3.3 (donc non patchés), c'est que tu as une autre puce et que ton problème n'est lié qu'au fait que ton ssbb soit trucha signé (mais ça tu devrais le savoir si tu as fait toi meme ton backup n'est ce pas ?).

Qu'elle est exactement l'erreur lorsque tu lances le jeu (erreur 001, dispositif non autorisé détecté) ?

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Ca recommence !!

Ca devient gonflant, il faut chercher un peut.

1.9g + SSBB original = Marche pas

1.9s + SSBB original = Marche

J'espère que ça suffira pour la prochains, c'est assez clair cette fois ci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca recommence !!

Ca devient gonflant, il faut chercher un peut.

1.9g + SSBB original = Marche pas

1.9s + SSBB original = Marche

J'espère que ça suffira pour la prochains, c'est assez clair cette fois ci.

@+

Bonjour, j'ai gravé la maj1.9s mais ma wii ne reconnait le dvd malgré installation config1.2b. Que dois je faire.Merci pour votre iaide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Maj 15/10/08 :

- Ajout du cas mise à jour de la wiikey seulement dans la procédure (faq n°2)

- Ajout de la précision sur les mises à jours proposées par la chaîne boutique (faq n°5)

- Correction du lien dans la table des matières sur l'erreur 001, ça ne pointait pas vers la bonne section (faq n°08)

- Ajout d'indications d'aide à la recherche de solution alternative pour l'erreur de cablage (faq n°9)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour commencer je profite pour dire que ce topic est vraiment intéressant.

J'ai besoin d'un éclairage:

J'ai acheté une Wii d'occaze pucée wiikey.Ma question est, ma wii est en 3.1 et la maj de la wiikey aucune idée achetée comme ça. Puis je connecter ma wii et faire la Maj 3.3 sans risque de voir certains backup ne plus marcher? Je souhaite profiter de wiiconnect24, des chaines météo et du wiiware est ce possible aussi?

Par contre il n'y a pas de chaine "homebrew" installée sur la console je ne sais pas si ça a son importance de le dire mais bon j'y connais pas grand chose...

Voilou espèrant trouver réponse sur votre forum.

Darkseether.

ps: dsl je suis un peu débutant dans le domaine console pucée...

Modifié par darkseether
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces