*** Wiikey 1, Sa Mise à Jour Et Sa Configuration + Faq ***


dinozore
 Share

Messages recommandés

lut

ce qui devient n'importe quoi ce sont les personnes qui au lieu de prendre 15 minutes pour tout lire,pose leur question redondante en espérant juste qu'on leur mache le boulot et qu'on leur répondent directement , alors que c'est :

-clair

-précis

-exhaustif

bref à vomir vos "excuses"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Lu,

@Shakin et Xam> Vous avez raison, toute cette ingratitude, ce culot, cette mauvaise foi, et surtout cette paresse...

Ya desfois ça donne pas envie de se donner du mal, et ça fait peur de finir chèvre :fou:

Bon heureusement, les visites quotidiennes restent toujours aussi nombreuses alors que les questions, elles, le sont de moins en moins.

Ouf, c'est déjà ça, après on pourra jamais éviter les boulzorz... :rolleyes:

Allez, on en revient aux questions pertinentes sur la wiikey.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je suis ravi du topic présent qui me permettra enfin de mettre à jour ma WiiKey !! Merci beaucoup, par contre un seul petit hic, je demeure au Canada, donc MaJ en NTSC. Savez-vous ou l'on peut trouver le config disc 1.2b en ntsc puisqu'il n'est pas sur le site officiel de wiikey.cn ? (On trouve uniquement le config disc et l'update 1.9 s sur le site officiel en ntsc).

Merci encore,

Snow_B

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Snow B> Je n'ai jamais essayé ce que te conseille Shakin, par contre je pense pas que ça fonctionne parce que même si tu arrivais à booter le disque, le bit de région ne serait pas le bon... :wacko:

J'ai ça en stock mais malheureusement j'ai eu hier un gros accident de pc (il est plié en deux !) et je vais arranger ça dans la semaine mais je ne sais même pas si les disques durs auront survécu (aïe aïe aïe, j'espère crying ). Si c'est le cas et que tu n'as pas trouvé entre temps je te filerai ça.

@raclepied> :)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous ,

Avant tous je souhaite félicité dinozore pour son travai l , je suis nouveau , j'ai lu attentivement ce tuto et j'aimerais que on me confirme quellque question?

j'ai ma wii en 3.0e j'ai acheter une wiikey originale sur foxchip , normalement elle est en 1.4 ?

je peux normalement jouer avec mes iso telecharger ? ou faut -il que je grave le cfg 1.2b puis le le cfg 1.4 et configurer ma puce ? j'ai sous la main des dvd verbatim +r , faut -il à tous prix des -r?

merci beaucoup par avance !!!!!

Je suis désoler si je vous fait répeter surement les meme choseS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

A mon avis ca ne changera rien avec le recovery, mais teste toujours.

Si ca ne passe pas change de puce te ne perd pas de temps.

@+

Re !

Bon en fait, la honte...

La nouvelle puce arrive, je défais les soudures de l'actuelle et là je me dis qu'une des 5 soudures part relativement facilement...

Je pense qu'elle était sèche. Je l'ai refaite et tout fonctionne nickel... Comme quoi, j'aurais du suivre mon idée de l'autre jour et refaire les soudures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour dinozore

super ton tuto cela m'a permi de m'en sortir suite à differentes maj de la wiikey et de la wii,cependant concernant SSMB j'aimerai des precisions sur ceci :

# Si vous ne jouez pas à Super Smash Bros Brawl original (la copie fonctionnant bien), que vous ne jouez qu'à des jeux de la zone de votre wii, et surtout que vous souhaitez pouvoir continuer à jouer à tous vos jeux gamecube sans problème alors optez pour la maj wiikey 1.9g-beta.

Sinon, optez pour la 1.9s.

A savoir aussi que la 1.9 serait plus capricieuse au niveau de la reconnaissance des backups. Certains disques gravés limites et passant en 1.9g pourraient poser problème en 1.9s.

Personnellement je reste pour le moment en 1.9g-beta.#

je suis tout a fait d'accord pour rester en 1.9G mais concernant SSMB je ne saisi pas bien le sens de ton paragraphe, qu'entends tu par copie ? sur combien de media (1 DVD DL ou 2 DVD SL) pourrais tu préciser comment faire pour jouer à SSMB en laissant la wiikey en 1.9G?

en te remerciant par avance pour ton immense compréhension

mille mercis

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous !!

alors moi je n'ai plus de problème mais je voulais quand même poster pour féliciter dino pour son tuto ; il a répondu à toutes mes questions.

vite fait : je possède une console firm 3.2 PAL et wiikey clone (je suppose car je n'ai jamais réussi à la mettre à jour et poseur disparu dans la nature). j'ai acheté ssbb et mario kart PAL et fait des backup et lorsque je les insérais, une MAJ de la console était demandé pour les deux. comme beaucoup j'avais peur de passer en firm 3.3 à cause de "l'incompatibilité" avec certains backups et par la soit disant mise en garde de nintendo. bref après avoir lu le tuto de dino et tout le forum je me suis lancé et après 15 secondes de MAJ à partir du jeu, tout fonctionne : tous les originaux, tous les backups y compris ssbb et MK, ainsi que toutes les chaines. par contre dans paramètres wii je suis toujours en 3.2 ?? pas compris !!

juste un soucis : sur le backup ssbb, en mode aventure c'est toujours le même film qui est joué entre les combats, (celui avec samus et pikachu) sinon tout le reste du jeu fonctionne. si quelqu'un a eu ce problème ?

et encore bravo a dino, c'est rare les tutos techniques aussi compréhensibles !

Modifié par blanche barbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@caqliostro> Par copie j'entends backup de l'original sans patchage aucun donc DL.

Si tu as essayé et que ça ne fonctionne pas c'est probablement un problème de lentille mais ça n'a plus rien à voir avec la puce.

Sinon pour t'en assuré tu peux faire la 1.9s pour voir si ça change puis repasser en 1.9g sans problème (tiens faudra que je le précise ça).

@blanche barbe> Pour la mise à jour de 15 secondes et toujours en 3.2 c'est normal : Le jeu contient la 3.2 mais selon si c'est une version légèrement différente déjà installée ou que tu as fais la maj depuis le net il procède quand même à une vérification de compatibilité mais n'effectue finalement aucune opération.

Pour SSBB, comment as-tu fais ton iso parce que c'est du R5 ?

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci de vos réponses

dino> j'ai fait mon iso avec unscrambler et gravé avec imgburn en 2x

shakin> comme pour mes autres backup qui fonctionnent parfaitement, j'ai utilisé des DVD+R Lekium simple couche je suppose (ce n'est pas précisé sur le boitier), et un graveur DVD RW LITE-ON SOHW-8125

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous !

Shakin : je n'ai pas patcher quoi que ce soit, en fait j'ai exactement suivi la procédure http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_...53&Itemid=1 , et ça a fonctionné. enfin à moitié parce qu'en y rejouant hier, (SSBB) toujours en mode aventure solo, un mur qui ne devrait pas etre là me bloque la route dans un niveau et je ne peux plus avancer.

Et cela fait deux fois que je le grave donc je crois que mon backup est bon pour la poubelle.

j'essaierais de refaire mon iso pour voir et je vous dirais.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien grave le en complet dur un DVD9 et tu n'auras plus de soucis.

@+

PS : Ce n'est pas le bon tuto alors tu n'a as du vraiment faire grand chose toi même. Sujet clos pour toi, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

IV°/ [[ Le recovery disc ]]

a] => A quoi ça sert ?

# Le disque de récupération a été prévu par l'équipe officielle pour remettre la wiikey dans son état initial de sortie d'usine.

Il peut être utile de l'utiliser dans deux cas :

- La mise à jour de la wiikey a été interrompue pour une raison quelconque (coupure de courant, extinction manuelle, etc) et la wiikey ne semble plus fonctionner.

- La wiikey a spontanément cessé de fonctionner. Ca a pu se manifester par un gros bug en cours de jeu ou bien tout simplement lors d'un démarrage.

Si dans le premier cas vous avez pas mal de chance de réussir à récupérer le fonctionnement normal de votre puce, dans le second c'est beaucoup plus rare :(

Très souvent il vous faudra malheureusement changer la puce matériellement.

/!\ Attention, si vous rencontrez des soucis juste après l'installation de la puce, le problème n'est pas le même et il s'agit probablement d'un clone.

Pour ça consultez le chapître les concernant en (cf I/a).

b] => Le lien pour télécharger le fichier

Voici le lien :

# * Wiikey RecoveryDisc MULTI *

Contient : wiikey-recoverydisc

C'est un fichier auto-extractible, c'est à dire que vous lancez l'exe, vous lui indiquez l'emplacement de destination du fichier à décompresser (/!\attention, assurez vous d'avoir un peu + de 1,5go de libres), vous attendez quelques minutes que le programme se ferme tout seul, et enfin vous vous rendez dans le dossier choisi où devraient se trouver 1 fichiers d'un peu plus d'1go chacun si tout s'est bien déroulé.

Ensuite, vous gravez ça sur 1 dvd-r de qualité, avec la dernière version d'ImgBurn à la vitesse minimum et il ne devrait pas y avoir de soucis.

Si la décompression ne semble pas avancer au niveau du pourcentage, c'est normal. Patientez.

c] => La procédure

# La méthode officielle consiste en :

- Allumer la console

- Insérer le disque de recovery dans le lecteur

- Reseter la console

- Attendre 5 minutes

- Ejecter le disque

- Eteindre puis rallumer la console

# Par ailleurs vous pouvez également consulter un retour d'expérience positif employant une méthode différente <Ici> .

Voilà, vous n'avez plus d'excuse.

Pour ceux qui voudraient encore plus détaillé, qu'ils demandent à une personne adulte de les assister :0

C'était pas dur de trouver c'est das le premier post.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces