*** Wiikey 1, Sa Mise à Jour Et Sa Configuration + Faq ***


dinozore
 Share

Messages recommandés

Bon d'abord bjs a tous et encors merci pour se forum qui est tres utile pour moi etant novice dans le monde de puce de wii.

Allez je me lance.

Ma config: wii pal firm3.2E

Wiikey (clone je pense)

Voila mon probleme je viend d'installe ma wiikey le motage c bien passe j'ai teste les points de soudure avec un multimetre et tout et bon d'apres l'appareil. Hélas quand je veux metre un backup rien ne se masse sa me marque impossible de lire le disque et plus rien je precise aussi que les jeux origaux passe bien donc deja c pas trop la poisse on vas dire.

J'ai lu un peux le forum et j'ai tester les methode pour reactive ma puce helas tjs le meme message je ne vois pas se qui se passe la.

Mon avis: Puce foireuse ou alors pas de chance:(

Si quelqu'un as eu le meme prob que moi et a trouve une solution qui me fasse signe car la je suis complement perdu.

Merci de votre comprehension

Modifié par obiwan33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

D'accord.

- Ca n'a même pas fonctionné une fois ?

- Quand tu dis que ça te marque "impossible de lire le disque", c'est que ca tourne et puis ça t'affiche le point d'interrogation, ou bien c'est que tu vois l'image du jeu et quand tu fais "démarrer" ca te marque un message d'erreur ?

- Comment fais tu tes backups ?

- Peux-tu faire une photo histoire de voir s'il y a pas un soucis visible à l'oeil nu ?

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Es-ce que ça arrive souvnet que les Wiikey ne fonctionne pas ou claquent?

Parce que là j'ai un pote qui est revenu avec sa console, la Wiikey ne fonctionne plus (les originaux passent mais pas le backup). Pourtant elle a marché pendant un bout de temps. J'ai vérifié les soudures et tout était bon. J'ai déssoudé la puce pour la poser sur une autre Wii et idem rien ne passe. (les deux wii sont des D2B avec dernier firm 1.9s et dernière mise à jour wii 3.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

C'est assez rare mais ça arrive (pour peu que ca ne soit pas ton pote qui l'ait mal flashée).

Sur beaucoup de wiikey montées je n'ai rencontré ce problème qu'une seule fois et c'est rare d'en entendre parler sur le forum.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

voilà j'ai une wii en 3.2, j'ai fait la mise à jour de la wiikey en 1.9s, a priori tout à l'aire de marcher sauf que lorsque je joue sur les backups il me met un message d'erreur, impossible de lire le cd veuillez vous référer au livret de la wii.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner, comment puis je faire pour qu'ils ne plantent plus. cela vient il de ma lentille ou de ma puce ou bien encore de la gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@ phiju >

Si c'est l'erreur pendant le jeu (pas les points d'interrogation), c'est très probablement un problème de gravure.

Sinon essaie aussi de repasser en mise à jour wiikey 1.9g voir si ca fonctionne mieux.

++

Ps: J'ai rajouté une méthode d'utilisation du recovery disc à essayer en fin de tuto.

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je viens d'installer ma wiikey, je vous détaille mon installation jusqu'au probleme:

* installation de la puce ok

* disque de config wiikey 1.9s ok

* config wiikey ( je laisse tout comme cela est , sauf pour l'option block update ) ok

* disque dem ise a jour 1.9s (pal) ok

* test de la puce avec un jeu GAMCUBE import ok

* test avec un backup wii pal ( NARUTO CLASH OF NINJA) et là pas ok

Il me demande de faire une mise a jour pour pouvoir jouer a ce jeux et aprés un écran nintendo mepréviens que si je fais la mise a jour cela risque de bloquer ma console si elle est modifier ( ???)

QUE FAIRE ???

Merci pour vos réponses, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Attention quand même que ta console soit en PAL également.

De toute manières, pour l'instant, une mise à jour internet ou jeux de la même zone que la console ne pose aucun problème.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours à tous !

GRAND MERCIIIIII ! dino

super tuto , clair précis , enfin ! ( je l'ai testé pour faire la Maj de ma WII pucée Wiikey ,et elle est toute contente , ma fille aussi)

super UP à toi ,

si tous les tutos étaient fait comme le tien je pense que moins de newbees ,brickerait leur WII....

donc MERCI à toi encore une foi ! :ok:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir ca y est j'ai réussi a installer et configurer ma wiikey grace a votre site un GRAND merci chinese mais un problème subsiste je n'arrive pas à lire certains jeux :

*** METROID PRIME 3

*** NARUTO SHIPPUDEN EX 2

*** NO MORE HERO

par contre les backup qui fonctionnes :

*** MARIO ET SONIC AU J.O

*** CEREBRUM

*** NARUTO CLASH OF NINJA

à savoir que je grave sur du DVD-R Ridisc ( au top ) en 4x

existe t'il une liste des jeux que supporte pour le moment le MaJ 1.9s de wiikey ( www.wiikey.cn )

ou bien une liste des amélioration de cette dernière.

en attente de vos réponses bon play :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@ phiju >

Si c'est l'erreur pendant le jeu (pas les points d'interrogation), c'est très probablement un problème de gravure.

Sinon essaie aussi de repasser en mise à jour wiikey 1.9g voir si ca fonctionne mieux.

++

Ps: J'ai rajouté une méthode d'utilisation du recovery disc à essayer en fin de tuto.

Dino

Merci pour la réponse, je vais essayer, mais en fait je me suis rendu compte que si je laisse la console un peu allumée avant de jouer au jeu qui plantait tel que we ski et bien là une fois que la console est chaude, le jeu passe sans soucis et ne plante plus. bizarre mais je vais voir pour repasser en 1.9g. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@ Pastaga > ;)

@ phiju > Je pense vraiment à un soucis de gravure.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=190102

@ sebou >

à savoir que je grave sur du DVD-R Ridisc ( au top ) en 4x

Le Top dépend pas mal des console.

Quant tu dis ne pas réussir à lire certains jeux ca veut dire quoi ? Ca se manifeste comment ?

existe t'il une liste des jeux que supporte pour le moment le MaJ 1.9s de wiikey

Tous les jeux de la même zone que ta console.

Pour les autres il faut voir la <liste de compatibilité> pour ce qui est du patchage à la volée ou avec les anciens logiciels de dézonnage.

Tu as aussi deux ou trois softs récents comme wii video mode changer qui accroissent très fortement la compatibilité en exploitant la faille trucha.

ou bien une liste des amélioration de cette dernière.

Dans le tuto.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Je viens de commander une wiikey et son wiiclip. Mais j'ai un problème : j'ai super smash bros brawl usa et que je suis aussi interessé par dvd GC multi (j'ai tous les resident evil sur gc et je souhaite faire une compil pour la wii). j'utilise actuellement le freeloader pour les jeux ntsc (SSBB, no more heroes et mario strickers). Est ce que je peux installer le firmware 1.9G (pour la compatibilité GC) et le free loader pour SSBB ? Ou est ce que je vais devoir attendre la prochaine mise a jour du firmware de la wiikey?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces