*** Wiikey 1, Sa Mise à Jour Et Sa Configuration + Faq ***


dinozore
 Share

Messages recommandés

Merci pour toute tes réponse je te tien au courant si sa marche sans problème

et pour

Ensuite si vous voulez aller plus loin et ne pas suivre bêtement le tuto, remplacez directement

- wiikey-maj-1.9b par wiikey-maj-1.9g

J'avais pas vue, mais maintenant c'est bon

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 440
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Je viens d'installer une WiiKey D2B, la puce a ete bien installer, j'ai essayer avec un jeu originale au cas ou mais je ne peut pas l'essayer entierement, et le jeu original passe. La version de ma Wii est 2.1E.J'ai graver le pack de mise a jours que vous donnez mais en inserant le premier cd, mise a jour 1.9g, ma wii ne le reconnait pas, je ne le vois pas en tant que jeu GameCube.

J'ai essayer les 3 cd mais aucun ne passe.

Que dois-je faire ??

Merci d'avance.

Modifié par Carlerper
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Carleper>

j'ai essayer avec un jeu originale au cas ou mais je ne peut pas l'essayer entierement, et le jeu original passe.

:blink: Pas compris !

Sinon les backups de jeux, ça donne quoi ?

Ca ressemble à un problème d'activation de clone, de d2b-pinless ou de mauvaise installation, cf I/a

Edit: Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est la questions/réponses n°13 :angry:

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai souder la puce, wiikey clone, elle avait les 3 patte du chip, et la pastille etai la donc nikel

Enfin j'ai juste suivie la procedure de mise a jour 1.9g

et tout marche

quant j'ai mis le jeux Top spin 3 il ma demander de faire la mise a jour je l'ai faite mais rien a changer meme pas la version de la console bizzard ?

Enfin voila merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

quant j'ai mis le jeux Top spin 3 il ma demander de faire la mise a jour je l'ai faite mais rien a changer meme pas la version de la console bizzard ?

C'est parce que tu devais être dans une mise à jour inférieure mais suffisante.

Ex: Sur certains jeux quand tu fais la maj 3.2 d'un disque alors que tu es déjà en 3.1.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un problème.

J'ai une Wiikey, updaté à l'instant avec la version 1.9s.

Malheuresement, j'ai installé l'update de la wii 3.3

Et, maintenant, ni Mario Kart, ni Super Smash Brawl Bros ne marche...Alors que Mario Kart marchait.

Que dois-je faire?

Je vous remercie.

Dino, je ne sais pas, c'est un ami qui me le fait...

Il n'y a pas moyen d'annuler la version 3.3E?

Ou annuler la mise à jour de la Wiikey?

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@elphi> Tiens bah t'es un sacré vénard toi, on sait le faire depuis cette nuit...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=194024

++

Dino

Ouais je vois ça, mais c'est pas si simple au premier coup d'oeil. Et, il y a un risque d'endommager la console...

En plus, si je repasse ma Wii en 3.2E, aucune chance que SMBB marche...

Ne vaut-il pas mieux que j'attende que l'on trouve une solution avec la V3.3E?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@Elphi> Si ton disque est trucha signé alors la seule solution en 3.3 est d'utiliser GeckoOs.

Pour tes autres questions, y compris sur GeckoOs, ça ne se passe pas dans ce post qui ne traite que les problèmes propres à la wiikey.

Regarde soit le post sur GeckoOs, soit celui sur les changements de la 3.3 dont je donne le lien dans le tuto.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut dino

j'ai un probleme de wiikey sur D2B 3 pâtes coupé et version 3.1 instalé il y deux semaines des backups bloques aprés leurs lancement a la page de selection sur super smash bros brawl ,sports party, summer athletics par contre ça fonctionne sur mario kart, wii fit ,est que je doit faire une mise a jour ou autre chose ?

merci bibi95

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai quelques petites questions,

J'ai acheté une wii d'occaz avec un wiikey dessus.

La première question que je me pose c'est comment savoir ma version de wiikey et de firmware de wii? car apparemment tout marche bien (y compris la version original de SSMB, donc je suppose que c'est la 1.9s et que donc j'ai une version de firmare de wii >=3.0?)

Ensuite une question un peu bête que je me pose : pouvons nous écraser un 1.9g en 1.9s et vice versa (et ensuite mettre le bon dvd de conf)? à savoir pour la rétrocompatibilité des jeux GC?

Jouer sur ma copie de smash bros risque t'il d'abîmer ma lentille vu que c'est un double couche? vaut il mieux que que je le regrave en 1 couche?

une autre question, si j'ai bien compris, dans le point II°/3°)d] il faut d'abord installer son firmare wiikey puis le configurer avec le disque adéquat, ou l'inverse?

D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il fallait lancer 2fois le fichier de firmware, une fois pour ecrire et une fois pour installer, est ce exact?

pour le point II°/2°)c] quel type d'erreur cela fait lors des disques gravés qui passent en 1.9g ne passent plus en 1.9s (pour reconnaître plus facilement et donc, si c'est possible, retourner en 1.9g-beta plutot que regraver, poster sur des forum, pleurer, m'immoler)?

Voilà sinon j'ai toujours un peu peur de briker ma console avec tous ces disques touchant aux bios de la puce. D'ailleurs si l'option BLOCK_UPDATE est activé, ça bloquera la MAJ, alors que vous dites au dessus que ça change rien? (sauf la 3.3 qui empêche le twilight hack et donc de porter mes jeux de console 64? d'ailleurs vu que le twiling hack n'est plus dispo, on ne peux executer son code pour installer le freeloader non?)

Pour se connecter à internet pour jour en ligne, il faut faire des MAJ à chaque fois?

Voilà merci encore pour cet excellent tuto qui a déjà répondu à 99% de mes questions (vous voyez à quel point je suis noob dedans, pour moi les ordi sont un peu mystiques :S ) et merci aux développeurs de ces programmes et hardware!

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

polopollo tu te prends trop la tête et au final tu mélange tout. Prends le disque 1.9s et fait la mise à jour comme ça tu seras sûr pour ta puce.

Ensuite pour le firmware de la console ca a été dit des milliers de fois sur le forum, il suffit d'aller dans les paramètres de la console.

Si tu active le block update tu risque de ne pas pouvoir jouer à certains jeux qui nécessitent obligatoirement une mise à jour.

Et là je m'adresse à tout le mode, arrêtez avec vos questions quand les réponse sont sur le forum et dans de nombreux topic, ça devient très très fatiguant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui désolé je me prend la tête mais j'ai une tel malédiction dès qu'on touche au hardware, tout plante chez moi (je vous raconte pas le jour où je suis passé en visite ds une ecole d'info, ma seule présence a suffit pour faire planter une salle entière sous linux (réputé implantable)

Bref merci pour m'avoir rassuré et calmé! je panique un peu trop à cause de ca ^^

Effectivement après une recherche, j'en deduis qu'on peut passer de la version 1.9s à 1.9g sans problèmes.

Merci encore, et désolé pour le dérangement

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Bon petit souci suite à une mise à jour.

La Wii était en 3.1E.

J'ai fait une mise à jour en 1.9s sans souci, tout s'est bien passé, vérif du firmware, installation et reboot.

Depuis plus rien ne passe y compris le disque de MAJ 1.9s, le config 1.2, le config 1.3 GCOS, le config 1.9s...

J'ai passé la console en 3.3E au cas où, mais c'est le même schéma.

J'avoue que je cale.

Est-ce que si je remet la WiiKey à 0 via le Recovery Disk, je pourrais tout de même repassé en 1.9s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok.

Je crois que la puce est quasi morte, j'ai pu booter sur les DVD de config sans souci.

Je reboot la console, plus moyen de faire passer quoi que ce soit en dehors des DVD originaux. Les démarrages étaient assez aléatoires.

Conclusion, je vais être quitte pour recommander une puce et refaire un peu de soudure.

8 mois de vie, c'est light quand même... mais je crois que son possesseur l'utilisait fréquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

je compte prochainement installé une Wiikey sur ma wii. Cette dernière a été acheter le jour de sa sorti.

Le firmware de la console est actuellement 3.1E.

Je voudrais savoir si, de part le firmware de la console, il n'y aurait pas de souci avec la wiikey ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la reponse.

Sinon, juste une petite precision: une fois la puce installé, je pourrait directement la tester avec un backup(exemple Redsteel), sans avoir besoin d'installé de mise a jour ou autre ? c'est juste certain jeux qui auront besoin de la mise(1.9g ou 1.9s) a jour pour fonctionner, c'est bien cela ?

merci D'avance.

ps: je compte acheter le tournevis adéquate ainsi que la wiikey sur le site "metashop-fr", bonne idée ?

Modifié par cotjot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon ça commence à me sortir par les trous de nez.

Le prochain qui pose une question dont la réponse se trouve sur ce topic ou qui a été posée de tres nombreuses fois sur le forum verra son message effacé.

Je demande aussi à dinozore de ne plus réponde à ce genre de question aussi redondante, j'en fait mon affaire. Merci Dino chinese . ( ne t'en fait pas c'est pas contre toi )

Merci à tous pour votre colaboration.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces