Les homebrew enfin en natif sur Wii ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voilà une information qui devrait ravir la communauté Wii toute entière si cette dernière venait à se confirmer. En effet, si l'on se fie aux .log d'une conversation IRC postés sur le célèbre forum anglophone de Maxconsole.net, il semblerait que le déjà connu Emu_Kidid soit parvenu à lancer du code directement sur Wii, sans passer par les méthodes actuelles de lancement de homebrew dérivé du hack NGC via GCOS ou autre. Il serait ainsi parvenu à lancer un bout de code trés basic mais non moins célèbre : le fameux "Hello World".

Bien entendu avec ce genre d'info, il est bon de prendre d'énormes pincettes tant la possibilité de fake est importante. On gardera néanmoins un brin d'espoir pour ce qui pourrait être une trés bonne nouvelle pour la scène Wii en général.

Source : Forum Maxconsole.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=855

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde.

Pas grave, l'espoir fait vivre.

L'on espère tous la même chose je pense, faire vivre cette magnifique console de par les homebrews.

Même si c'est pas sérieux, bah j'ai envie d'y croire (et oui c'est noël)

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah c'est bien dommage...

En même temps, Max Console n'est pas non plus une super référence.

Max pas une référence?!?

C'est une sacrée référence au contraire, même LA référence hack/jeu vidéo multiconsole du web depuis quelques années maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reste a savoir si le surplus de puissance par rapport au mode gc sera utile.

car la wii a une puissance plutot batarde.

je m'explique:

niveau video:

-cpu trop faible pour du h264

niveau emulateur:

-trop faible pour de la dreamcast et/ou saturn, model 2

a la rigueur pour quelques jeux mame le vrai probleme etant le peu de ram (88mo un peu plus que la xbox) de la console et la notoire absence de disque dur pour tricher avec du swap.

Modifié par sdekaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sdekaar, la puissance est loin de faire tout dans les homebrews....

imagine scummVM en mode Wii, Wiimote à la main.

Duke Nukem 3D

un émulateur nes avec support du lightgun par la wiimote

la même chose pour la Supernes, support de la souris (Populous, Mario paint, etc...)

pourquoi pas un Mame dans lequel on puisse diriger, dans un shoot them up, l'avion/vaisseau en inclinant à gauche, à droite la wiimote....Point Blank à la wiimote woot

une console n'a pas forcement besoin de pouvoir émuler la Dreamcast/Saturn pour s'amuser dessus....si tu as déjà vu tourner snes9xGC sur Wii, y'a déjà largement de quoi faire.

Le génie des programmeurs "amateur" est sans fin, et ils arrivent toujours à profiter au max du potentiel d'une console, pas besoin du dernier quad core avec quadri sli 8800GTX pour se faire plaisir.

ps : le jour où on a accès à la Wii en mode Wii natif, on aura accès :

à un support de masse plus conséquent (SD)

à un possible online (Wifi/Ethernet)

à la wiimote surtout !

Ce n'est pas rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à un support de masse plus conséquent (SD)

Peut etre aussi DD Externe, Clé USB.... ?

pourquoi pas....mais ca ne serait interessant que si c'est de l'USB2.0 sur Wii, sinon ca serait bien trop lent pour être exploitable (comme sur Xbox)

m'enfin, si ils pouvaient lancer du code homebrew, ca serait déjà pas mal...faut se contenter de fakes pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous!

voici peut-être la meilleure nouvelle de l'année pour tous les possesseurs de Wii en mal d'homebrew's!!!

C´est lors du 24ème Congrès Annuel du Chaos Communication que le premier hack d´une Wii a été présenté. En effet un homebrew avec accès total au hardware fût lancé.

D´après le rapport :

Citation:

Les hackers ont démontré que cet exploit annonce l´arrivée future de homebrews sur la Wii (pas lancé en mode GameCube et avec un total accès au hardware)

Ils ont été capables de trouver les clés de cryptage et de décryptage en faisant un dump total de la mémoire pendant la durée d´éxecution d´une interface série personalisée. Grâce à ces clés les hackers ont pu créer un "jeu" en lançant leur propre code (leur démo est arrivée à montrer des informations sensor/Wiimote, parmi d´autres choses).

Un hacker allemand a démarré un homebrew et le montre dans une vidéo, à la fin de celle ci, il nous présente son code injecté dans le jeu Lego Star Wars.

Et voici la vidéo en anglais de la présentation :

http://youtube.com/watch?v=H5YB1Mmx7E4 "

Tiré du site: http://www.wiigen.fr/

Lien direct vers l´article:

http://www.wiigen.fr/inde[...]id=619&Itemid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bonne reflexion xam1311, car si c'est un exploit, faut se procurer le jeu de suite au rique de ne plus le voir dans les magasins ( comme PSO à l'époque Gamecube :shuriken: ).

En tout cas c'est trop une bonne nouvelle et j'espere que les dev nous feront des portages d'ancien FPS ( j'aime bien ca blush ) ou même des jeux super fun avec la Wiimote.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Comme je disais dans l'autre post ca a l'air d'etre une super nouvelle :oki:

Mais comme vous dites dans celui-ci on en sait pas beaucoup... Et la vraie question c'est surtout avec quoi ils l'ont développée leur démo ?

W&S

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share