La fin des linkers Nintendo DS est-elle proche en France ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

Si je peux me permettre de donner mon avis sur ce sujet. Moi je suis à 100% contre les linker Slot 1, car il favorise le piratage. Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que je me demande comment on fait poit effectuer un dump de son jeu DS à partir du slot 1 avec un linker slot 1 :blink: Donc les seuls moyens sont soit d'avoir un 2e linker slot 2 de coté ou le téléchargement illegal ( raison pour laquelle nintendo se bat ).

Ils sont à la limite utile pour faire ses backup de jeux GBA, mais les 3/4 utilisateurs jouent ils encore aux jeux GBA ? J'en doute.

@+

salut,

avant de donner ton avis, renseigne toi un minimum ;).un soft très utile au doux (et evocateur) nom "NDS backup tool wifi" permet depuis dejà pas mal de temps de créer ses propres dumps en toute légalité. Et la plupart des premiers acheteurs de slot1 avaient déjà un slot2, donc faire un backup est à leur portée.

faut pas se leurrer, TOUS les linkers, qu'ils soient slot1 ou slot2, favorisent le piratage....ce serait se voiler la face que de vouloir prétendre le contraire. Y'en a combien, réellement, qui n'utilisent les linkers QUE pour les homebrews ? ca doit se compter sur les doigts d'une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faut pas se leurrer, TOUS les linkers, qu'ils soient slot1 ou slot2, favorisent le piratage....ce serait se voiler la face que de vouloir prétendre le contraire. Y'en a combien, réellement, qui n'utilisent les linkers QUE pour les homebrews ? ca doit se compter sur les doigts d'une main.

La TV, Internet, les K7 vidéo/audio, les caméscopes, les graveurs, les ipod, les ordinateurs, les mémoires flash, les disques durs, les photocopieuses, etc... favorisent le piratage ! Faut-il les interdire pour autant ? Comme je disais à un autre plus haut, ta réflexion ne se base que sur des préjugés.

PS : Tu as beaucoup de doigts !

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas se leurrer, TOUS les linkers, qu'ils soient slot1 ou slot2, favorisent le piratage....ce serait se voiler la face que de vouloir prétendre le contraire. Y'en a combien, réellement, qui n'utilisent les linkers QUE pour les homebrews ? ca doit se compter sur les doigts d'une main.

La TV, Internet, les K7 vidéo/audio, les caméscopes, les graveurs, les ipod, les ordinateurs, les mémoires flash, les disques durs, les photocopieuses, etc... favorisent le piratage ! Faut-il les interdire pour autant ? Comme je disais à un autre plus haut, ta réflexion ne se base que sur des préjugés.

PS : Tu as beaucoup de doigts !

Où as tu lu quoi que ce soit dans ce sens ???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut pas lire une ligne sur deux, j'ai jamais dit qu'il fallait interdire les linkers !!!!!!!

Préjugés ???!!! euh moi je dirais plutôt "être réaliste". S' il y a bien un truc qui m'insupporte, c'est les déductions un peu rapides de certains, tu es loin d'être dans ma tête, alors par pitié arrête d'imaginer des choses.

le monde des bisounours c'est à la télé (et seulement à la télé)....tu crois que les linkers se vendent bien par l'opération du saint esprit et des homebrews ???? faut enlever les oeillères, on sait tous pourquoi ca se vend....et c'est pas pour scummVMDS ou DSOrganize.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le monde des bisounours c'est à la télé (et seulement à la télé)....tu crois que les linkers se vendent bien par l'opération du saint esprit et des homebrews ???? faut enlever les oeillères, on sait tous pourquoi ca se vend....

Et comme je dissais plus haut, à ton avis pourquoi la DS fait un tabac bien que les linkers exitent et se vendent presque partout depuis pas mal de temps. Contrairement à qu'on dit dans les études bidons, ce n'est pas parce qu'on télécharge un jeu qu'il y a forcement une vente de ratée.

Ta remarque est aussi valable pour toutes les choses que j'ai cité. A mon avis, les gens qui travaillent n'ont pas le temps de trainer sur Internet à chasser les copies. Ils peuvent se payer leurs jeux. Ceux qui téléchargent à gogo sont sans doute des gens qui payeront jamais une console juste pour avoir 2 ou 3 durement payés. Ils ont le temps mais pas la tune.

Moi, j'ai pris une DS parce que un linker ça la transforme un en véritable mini ordinateur de poche. Les homebrews en font partie de la motivation. Sinon la DS serait restée au magasin. Par contre au lieu d'interdire les linkers ça aurait été plus logique de faire fermer les sites qui donnent des ROM ou des mises à jour pour faire fonctionner tel ou tel jeu du commerce mais ça rapporte sans doute moins...

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si je peux me permettre de donner mon avis sur ce sujet. Moi je suis à 100% contre les linker Slot 1, car il favorise le piratage. Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que je me demande comment on fait poit effectuer un dump de son jeu DS à partir du slot 1 avec un linker slot 1 :blink: Donc les seuls moyens sont soit d'avoir un 2e linker slot 2 de coté ou le téléchargement illegal ( raison pour laquelle nintendo se bat ).

Ils sont à la limite utile pour faire ses backup de jeux GBA, mais les 3/4 utilisateurs jouent ils encore aux jeux GBA ? J'en doute.

@+

salut,

avant de donner ton avis, renseigne toi un minimum ;).un soft très utile au doux (et evocateur) nom "NDS backup tool wifi" permet depuis dejà pas mal de temps de créer ses propres dumps en toute légalité. Et la plupart des premiers acheteurs de slot1 avaient déjà un slot2, donc faire un backup est à leur portée.

faut pas se leurrer, TOUS les linkers, qu'ils soient slot1 ou slot2, favorisent le piratage....ce serait se voiler la face que de vouloir prétendre le contraire. Y'en a combien, réellement, qui n'utilisent les linkers QUE pour les homebrews ? ca doit se compter sur les doigts d'une main.

Ne t'en fait pas, je suis renseigner sur le sujet.

Peut on creer un dump de son jeu uniquement avec un slot 1 ?

Si non il favorise donc plus le piratage que le slot 2. Et qund j'en voi à tout va sur le forum qui sorte des : " Je vien d'acheter une DS et je vais m'acheter un linker R4, vous en penssez quoi ? " et ba celui là ca m'étonnerai tres fort qu'il possedai un linker Slot 2.

Perso si j'etai admin ou modo j'interdirai les conversation ce ces linkers et enleverai la section ( mias je ne le suis pas ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut on creer un dump de son jeu uniquement avec un slot 1 ?

Si non il favorise donc plus le piratage que le slot 2.

C'est profond comme réflexion: Si on ne peut pas faire une copie avec un linker slot 1 c'est qu'il favorise le piratage. :0

Encore tu aurais dit: "Ils obligent le téléchargement" mais là <_<

N'importe qui de censé pourra te rétorquer: "Est-il possible de faire un dump avec un linker slot 2 ? Si c'est le cas il favorise la diffusion et le partage illégal."

Comme le disait Badablek: "Enlevez vos œillères" les dumps illégaux étaient sur le web bien avant les linkers slot 1.

Enfin, si ça peut te rassurer, à la question qui te met les neurones et la conscience en ébullition et sur laquelle tu ne t'es visiblement pas renseigné au point de l'expérimenter par toi-même (pour rappel: "Peut on créer un dump de son jeu uniquement avec un slot 1 ?") la réponse est OUI... mais c'est lent.

Sinon, je rejoins la position de dégueux: je n'aurais jamais acheté de DS si les linker n'avaient pas existé. Les jeux ne m'intéressent pas vraiment, ce qui a suscité mon engouement pour cette console c'était de pouvoir programmer dessus (même si je ne l'ai toujours pas fait), de pouvoir y regarder des films (super dans le train) et de pouvoir émuler les vieux micros qui ont bercé mon enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut on creer un dump de son jeu uniquement avec un slot 1 ?

quand on a une DS, en général, on a aussi du wifi sous une forme (routeur/box/modem) ou une autre (dongle wifi)....alors certes il faut du wifi en plus du slot1, mais c'est pas comme s'il fallait une carte spécifique archi introuvable hein.

C'est sûr qu'en pinaillant comme ça, on pourrait aussi dire que le slot2 a besoin d'une carte de stockage pour dumper un jeu, donc que ca favorise le piratage (donc interdisons aussi les cartes CF, SD, miniSD, microSD). Et il faut un lecteur de cartes ! oh mon dieu, qu'on les brûle sur la place publique, comme au bon vieux temps (un ptit autodafé électronique, y'a que ça de vrai)

au fait....tu me rappelles par quel moyen furent crées les dumps DS....par des linkers GBA, puis des linkers DS slot2 (oh my god) (GBAmp, M3CF, M3SD)....alors venir me faire croire que les slot1 favorisent plus le piratage, laisse moi rire.

Bien sûr que le kevin de base qui achète un slot1 va très certainement télécharger les jeux....tout comme les possesseurs de slot2, et tout le monde le sait très bien. Les outils pour dumper depuis n'importe quel slot2 sont sortis bien après les linkers. Tu m'expliques comment ils ont fait pendant tout ce temps ? <_<

Par définition, un linker est un objet neutre, c'est la façon de l'utiliser qui le rend (ou non) illégal. Donc les slot1 ont tout autant leur place ici que les slot2. Après ce que chacun en fait personnnellement ne regarde que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces