La fin des linkers Nintendo DS est-elle proche en France ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de faire un petit test d'achat de DS One sur le site officiel Supercard Anglais (frais d'envoi gratuit,mais prix du linker un peu plus élevé qu'en France). Cela ne semble pas poser de problème, contrairement au site Espagnol qui ne propose pas d'envoi hors Espagne, semble t-il. Alors voici une page qui vous permettra de choisir un revendeur à l'étranger:

tout simplement: http://uk.supercard.cn/dealer.htm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire un petit test d'achat de DS One sur le site officiel Supercard Anglais (frais d'envoi gratuit,mais prix du linker un peu plus élevé qu'en France). Cela ne semble pas poser de problème, contrairement au site Espagnol qui ne propose pas d'envoi hors Espagne, semble t-il. Alors voici une page qui vous permettra de choisir un revendeur à l'étranger:

tout simplement: http://uk.supercard.cn/dealer.htm.

Erratum: pas plus cher en fait, je me suis emmêlé les pinceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok: +1

Sans les homebrew et la possibilité de développer, je n'aurais probablement pas acheté de DS ni de linker.

Quant aux jeux, encore une fois, ce n'est pas la disparition des linker qui va empêcher le piratage. Si c'était si simple, la vente de graveur de CD et DVD serait interdite.

Chaque individu fait de toutes façon selon sa conscience (pour ceux qui en ont une): Soit vous êtes conscient que chaque jeu représente du temps et du travail qu'il est juste de rémunérer, soit vous estimez que c'est déjà pas mal que ces gens travaillent et qu'ils feraient bien de se montrer satisfaits que vous daigniez vous intéresser à leur travail et utiliser (à titre gracieux) les produits qu'ils diffusent.

Normalement un tant soit peu d'empathie et de morale permettent d'élucider facilement la question, mais encore une fois: à chacun de voir.

Ahhh non monsieur, sans linker, pas de piratage de jeux DS. Rien à voir avec la gravure de CD, qui elle a des applications légales représentant un marché économiquement viable. Les homebrews DS ne font gagner d'argent à personne (sauf aux constructeurs de linkers, et à Nintendo, comme le dit dégueux), c'est une scène de passionnés.

Je suis bien d'accord avec le fait que les homebrews représentent à eux seuls une raison suffisante pour acheter un linker, et je pense que dégueux a mal compris mon message. Je répondais au post précédent le mien, qui accusait les utilisateurs de roms pirates d'avoir condamné les linkers. C'est archi-faux, je le répéte, ces appareils sont vendus pour pirater les jeux avant tout, et les constructeurs qui mettent à jour leur firmware dans ce sens sont responsables de cette utilisation.

Pour reprendre ta comparaison, imagine un constructeur de graveur de DVD qui outrepasse la StarForce, et qui met à jour son logiciel de gravure tous les mois pour riposter aux améliorations de cette protection: Là, la comparaison est plus honnête: combien de temps tiendrait-il avant que les éditeurs de jeux lui envoient leur avocats?

J'ai fait acheter trois linkers R4 et une DS Lite autour de moi en montrant Colors! à mes amis. Donc oui, les linkers augmentent les vente de DS. Comme les jeux déplombés ont fait vendre des Amiga et des Atari dans les 90's, c'est pas à moi que tu l'apprendras. Mon propos c'était surtout de dire à Reppa que c'était un peu facile d'accuser les utilisateurs de roms d'avoir poussé Nintendo à saisir des stocks de linkers. Ils sont simplement victimes de leur succès, et les fabricants ou revendeurs ne doivent pas s'en étonner, à moins d'être doté d'une bonne dose d'hypocrisie. Remarque ils savent très bien ce qu'ils font, y'a qu'à aller chez certains rigolos du Bd Voltaire à Paris et leur demander le prix d'un modchip Wii (tu sais, l'appareil pour faire tourner des homebrews GameCube). Faut voir les gars te répondre en regardant ailleurs en se demandant si tu appartient à la race des flics ou des pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je possède une Supercard que j'utilise quasiment exclusivement pour le "warez", j'assume. J'ai voulu m'interesser au Homebrew, enfin surtout à leur developpement mais ma flemme inhérente m'y a repoussé. De plus en situation utilisateur seul, les homebrews sont d'après moi peu interessant et ne justifie en aucun cas l'achat d'un linker (+ une carte memoire) qui rappelons le est déjà un achat conséquent.

Mais bon j'allège ma conscience (enfin si vous comprenez ce que je dis) en me disant que de toute manière je n'aurais acheté qu'un seul jeu depuis que j'ai ma Supercard, étant donné mon désinteret croissant pour cette console.

Par contre je tiens à préciser que j'achète tous mes jeux X360 "pour de bon", en effet j'apprécie le fait d'avoir le vrai jeu avec sa boîte et sa notice. Et surtout que vu que je l'ai moi même payer, je le termine et le "troue" dans tous les sens (et même si il est nul...)

NB: Je possède tout de même neuf jeux NDS...

Modifié par ziork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ziork, c'est bien d'être honnête, mais tu sais très bien ce que ca entraîne pour toi de le dire publiquement ici....c'est hors charte

48H

ps : rien que pour ScummVMDS, l'achat d'un linker, qui n'est PAS un gros investissement (prix d'un jeu, faut pas déconner !) est largement mérité (bon après c'est sûr, faut aimer le point and click)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire un petit test d'achat de DS One sur le site officiel Supercard Anglais (frais d'envoi gratuit,mais prix du linker un peu plus élevé qu'en France). Cela ne semble pas poser de problème, contrairement au site Espagnol qui ne propose pas d'envoi hors Espagne, semble t-il. Alors voici une page qui vous permettra de choisir un revendeur à l'étranger:

tout simplement: http://uk.supercard.cn/dealer.htm.

Il n'y aurait pas de risques de blocages à la douane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur quels sites ?

Moi, chez chipspain avec UPS, commandé le 13, envoyé le 14 et reçu le 15 le matin. Pour les frais de douanes, à mon avis,il faut vraiment que ce soit de gros colis. Sur 1 dizaine de commandes de hong kong ou d'espagne, j'ai jamais eu de frais de douannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chaque individu fait de toutes façon selon sa conscience (pour ceux qui en ont une): Soit vous êtes conscient que chaque jeu représente du temps et du travail qu'il est juste de rémunérer, soit vous estimez que c'est déjà pas mal que ces gens travaillent et qu'ils feraient bien de se montrer satisfaits que vous daigniez vous intéresser à leur travail et utiliser (à titre gracieux) les produits qu'ils diffusent.

Normalement un tant soit peu d'empathie et de morale permettent d'élucider facilement la question, mais encore une fois: à chacun de voir.

Hou la...ça c'est le genre de phrase qui peut faire réagir tout le monde, et moi en 1er.

Parceque oui, sans aucun doute, il est normale d'etre rémunéré pour un jeu que l'on a fait. Mais apres est ce que tu trouve normal de payer (la on parle de jeu DS), 40€ pour un jeu merdique ou ont sent franchement que les devellopeurs ne l'ont fait que pour se faire de l'argent, et sans finalement réel plaisir de faire un jeu?

Apres, emettre un jugement sur la conscience des gens, cela me parait un peut déplacé.

Maintenant, je ne me permet évidement pas de mettre en avant de récuperer des jeu sur le net pour ensuite les utiliser sur son linker. Car tout le monde connait le risque de piratage à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hou la...ça c'est le genre de phrase qui peut faire réagir tout le monde, et moi en 1er.

Parceque oui, sans aucun doute, il est normale d'etre rémunéré pour un jeu que l'on a fait. Mais apres est ce que tu trouve normal de payer (la on parle de jeu DS), 40€ pour un jeu merdique ou ont sent franchement que les devellopeurs ne l'ont fait que pour se faire de l'argent, et sans finalement réel plaisir de faire un jeu?

Apres, emettre un jugement sur la conscience des gens, cela me parait un peut déplacé.

Maintenant, je ne me permet évidement pas de mettre en avant de récuperer des jeu sur le net pour ensuite les utiliser sur son linker. Car tout le monde connait le risque de piratage à grande échelle.

ben si tu trouve que c abusé, t'achete pas pis c tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je reviens :) :

ziork, c'est bien d'être honnête, mais tu sais très bien ce que ca entraîne pour toi de le dire publiquement ici....c'est hors charte

48H

Désolé je ne savais pas.

ps : rien que pour ScummVMDS, l'achat d'un linker, qui n'est PAS un gros investissement (prix d'un jeu, faut pas déconner !) est largement mérité (bon après c'est sûr, faut aimer le point and click)

Sauf que tu oublies la carte mémoire, mais vu que nous n'utilisons que des homebrews une petite 512Mo pas cher suffira amplement n'est-ce pas.

ben si tu trouve que c abusé, t'achete pas pis c tout ^^

Exact, comme ça ils comprendront que nous n'achetons pas tout et n'importe quoi et qu'il faut quand même qu'ils se bougent les fesses pour pouvoir vendre leur jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je ne savais pas.

T'as pas le droit de dire ça. Tout site ou forum a ses règles qu'il faut respecter. Ne me dit pas que ce site est le premier que tu utilises. Surtout qu'ici il y a un gros bouton rouge clignotant en haut de l'écran... Enfin je vais pas sortir mon analogie avec la loi, sinon j'en ai pour des heures :/

Sauf que tu oublies la carte mémoire, mais vu que nous n'utilisons que des homebrews une petite 512Mo pas cher suffira amplement n'est-ce pas.

A 12 euro la 1Go, faut pas pousser non plus: Aujourd'hui, t'as un linker fonctionnel pour plus ou moins le prix d'un jeu du commerce.

Exact, comme ça ils comprendront que nous n'achetons pas tout et n'importe quoi et qu'il faut quand même qu'ils se bougent les fesses pour pouvoir vendre leur jeux...

Plutôt d'accord quand je vois que je revends certains jeux de ma fille le lendemain de leur achat parce qu'elle les a déjà fini (j'ai dit "Martine à la ferme" ??... Noooonnn... ;) )...

je recherche un site serieux espagnol ou autre pour acheter un supercard ds one savez-vous ou je peux en trouver ???merci de m aider

Je vais t'aider en te conseillant de poser ta question dans une autre section du forum comme la section "Général" qui me paraît plus appropriée parce que une question comme la tienne va engendrer toute une liste de magasin et de gens qui cherchent des boutiques. Bref, ta question est plus une "conséquence" suite à la lecture l'article qu'une "réaction" à celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui, mais le probleme, c'est qu'on a pas toujours l'occasion de tester un jeu :(

parfois on l'achete à cause de la pub, ou à cause d'une note.

Alors je dirais que nous sommes peut etre les moins touché car nous sommes des consomateur agueris.

Mais va expliqué à la maman qui va acheter un jeu pour son gosse que ce qu'elle s'aprete à débourser va etre mis directement dans une grosse bouze de jeu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin ça je dirais: "c'est le risque"

Quand tu achètes un lave-vaisselle ou une machine à laver, tu ne l'essayes pas avant, ni quand t'achètes des pneus de voiture, ou des DVD, ni un linker ou une console, et tu ne goutes pas non plus les aliments avant de les acheter, etc...

En tant que consommateur (consommatrice, pour la ménagère ;) ) tu dois savoir choisir et te renseigner si tu as des interrogations. Si le produit ne te convient pas, tu peux le ramener au détaillant pour essayer de te le faire changer ou rembourser et tu peux aussi essayer de le revendre. Les démos de jeu sont comme les échantillons de produits: appréciables, mais pas obligatoires; ils entrent dans le cadre de la promotion du produit mais ne sont pas systématiques.

Le point de vue des auteurs et éditeurs de jeux sur ce point est tout à fait compréhensible, honnête et acceptable: Considérer que les jeux sont des produits comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:unsure: Moi qui voulait acheter la M3 DS REAL elle avait l'air si bien par rapport a ma m3 ds simply. J'irais sur divineo.it alors. :unsure:

Sinon les linkers c'était cool pour le dévellopement, musique manga images films homebrew plan meteo internet msn vnc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si je peux me permettre de donner mon avis sur ce sujet. Moi je suis à 100% contre les linker Slot 1, car il favorise le piratage. Pourquoi ?

Et bien tout simplement parce que je me demande comment on fait poit effectuer un dump de son jeu DS à partir du slot 1 avec un linker slot 1 :blink: Donc les seuls moyens sont soit d'avoir un 2e linker slot 2 de coté ou le téléchargement illegal ( raison pour laquelle nintendo se bat ).

Ils sont à la limite utile pour faire ses backup de jeux GBA, mais les 3/4 utilisateurs jouent ils encore aux jeux GBA ? J'en doute.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces