Boitier Alternatif Pour Xbox


Quarentin
 Share

Messages recommandés

slt

pas peur je laisse pas tombé pour autant, j'ai l'habitude, et vacciné, je m'occupe des realisations des protos de la SA du pater.

les photos je suis en train de refaire le développé(forme de la tole a plat avant le pliage) avec les nouvelles données, je fais une ébauche de pliage, positionne les élèments et j'envoye.

c'est pour la nappe IDE, les DD orientés connecteurs vers le DVD, espace entre environ 40mm, connecteur de lcarte dans l'axe du DVD et sur la face arriere au centre du boitier, avec sa tu peux commence mais je fais de mon possible pour vous faire voir la béte, je m'avance :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a un peu de calme :fouf:

j'ai avancé sur le materiel électrique, pour la selection des peripheriques 2 DD int + 1 sortie

selecteur rotatif 3 voies 4 poles

relais 5V /4 contact insersseur il en faut donc 3, si la coupure de 4 conducteurs est suffisante pour l'appliquation, tiens moi au courants je commande le matos aujourd'hui.

pour les connections video t'as des réfèrences, pour regroupe l'ensemble sur ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait aussi pouvoir coincer l'alim dans une cage en plexi ou fer recouvert de film antistatique par exemple pour l'isoler du reste un peu comme ca :

|¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯|

|________[ALIM]________|

je sais pas si vous comprenez mais bon.... ou la mettre sur un cote comme ca :

|¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯|

|ALIM]______________|

++

Modifié par emulator-gt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi isoler l'alim ?

Bugess, si tu arrives à metttre sa sous forme de commutateur tant mieu, sinon je demande à mon père, il y auras pas de PB

Il faut egalement coupler l'alim (switcher le 5V et le 12V) un commun et 3 sorties

NAPPE.JPG

Contact: périphérque detecté

Pas de contact : périphérique inexistant.

Donc quand il y a contact, il faut alimenter.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui

si j'ai bien compris, tu m'arretes si je délire.

avec le je sélectionne la détection du peripherique que l'on veux connecter, DVD en permanence, DD1 ouDD2 ou connection exterieur, comme sur ton schema, tu peux ne donner le N° du fil.

et on alimente que le péripherique sélectionné, s'est bien sa, alim s'est le 5V rouge/12V jaune et le commun noir. jusque la je pense que tu n'as rien a redire.

la ou il faut m'expliquer, s'est quand tu dit (et 3 sorties), faut il connecter / en plus de l'alimentation 3 autres sorties.

je resume :fou: on detecte le peripherique que l'on veux selon schema, et on commute l'alim + 3 sorties, que me fait 7 contacts par periphe rollwink , alors :ok: ou :marteau:

je suis en train de refaire les decoupes du boitier, si j'arrive a le plier se soir, je publie une phot pour vous soulager :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

e sélectionne la détection du peripherique que l'on veux connecter, DVD en permanence, DD1 ouDD2 ou connection exterieur, comme sur ton schema, tu peux ne donner le N° du fil.

La connexion externe seras obligatoirement un DD, sur ce schéma. (on peut bien sur mettre un lecteur DVD en externe, mais il faut juste modifier un peu le schéma)

Le fil est le 23ème, le fil rouge étant le numéro 1.

et on alimente que le péripherique sélectionné

Oui

alim s'est le 5V rouge/12V jaune

Oui

la ou il faut m'expliquer, s'est quand tu dit (et 3 sorties), faut il connecter / en plus de l'alimentation 3 autres sorties.

3 sorties pour les 3 DD (dont le connecteur externe), qu'il faudras switcher, comme dit plus haut, en fonction du DD selectionné.

on detecte le peripherique que l'on veux selon schema, et on commute l'alim

C'est sa

Donc 2 contact pour l'alim : 5V et 12V et donc 2 contact pour le fil 23 de nappe ide = 4 contacts par DD. ok?

Pour te donner une idée de ce que sa rend avec 2 DD :

plan_d__installation_du_switch_hdd.JPG

chinese

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite kestion là en passant !

Avez vous prevu un connecteur USB ?

L'idée c'est d'avoir une passerelle exterieur autre ke le PC (clef usb/ carte SD), pour faire un transfer de photo, music, ou mm peut etre de sauve garde. J'ai lu sur ce forum k'il y avais des clef usb compatibles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une petite kestion là en passant !

Avez vous prevu un connecteur USB ?

L'idée c'est d'avoir une passerelle exterieur autre ke le PC (clef usb/ carte SD), pour faire un transfer de photo, music, ou mm peut etre de sauve garde. J'ai lu sur ce forum k'il y avais des clef usb compatibles !!

slt

port USB en place, recepteur IR dans le boitier couplé sur port 4 , avec coupure lors de la connection de la manette.

ronge tes oncles les photos arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut alors vous en pensé quoi, attention les yeux, se n'est qu'un proto

dscn09540pv.th.jpg

dscn09578zd.th.jpg

dscn09583kr.th.jpg

dscn09597sm.th.jpg

dscn09615po.th.jpg

dscn09624pl.th.jpg

dscn09667lp.th.jpg

j'en ai d'autre , si le coeur vous en dit, ales si bombarder vos remarques

e sélectionne la détection du peripherique que l'on veux connecter, DVD en permanence, DD1 ouDD2 ou connection exterieur, comme sur ton schema, tu peux ne donner le N° du fil.

La connexion externe seras obligatoirement un DD, sur ce schéma. (on peut bien sur mettre un lecteur DVD en externe, mais il faut juste modifier un peu le schéma)

Le fil est le 23ème, le fil rouge étant le numéro 1.

et on alimente que le péripherique sélectionné

Oui

alim s'est le 5V rouge/12V jaune

Oui

la ou il faut m'expliquer, s'est quand tu dit (et 3 sorties), faut il connecter / en plus de l'alimentation 3 autres sorties.

3 sorties pour les 3 DD (dont le connecteur externe), qu'il faudras switcher, comme dit plus haut, en fonction du DD selectionné.

on detecte le peripherique que l'on veux selon schema, et on commute l'alim

C'est sa

Donc 2 contact pour l'alim : 5V et 12V et donc 2 contact pour le fil 23 de nappe ide = 4 contacts par DD. ok?

Pour te donner une idée de ce que sa rend avec 2 DD :

plan_d__installation_du_switch_hdd.JPG

chinese

+

je pense que sa prend forme, les photos vont te permettre de veriifer, j'ai modifier les cotes et maintenant tu peux implanter les 2DD dans un sens ou l'autre, connexion vers DVD ou en face arriere dans le meme plan que DVD, j'ai mis USB 1 ou 2 point a gauche a droite le trou pour le commutateur muliposition pour selection periphe, avec led de signalisation, LCD sur je boitier pour Xexuter3, pour le tiens je mets quoi comme découpe.

au centre 2 trous pour bouton poussoir lumineur bleu /rouge dia:22 .

a l'arriere 2 ventilo avec decoupe perso, il me manque les données des trous pour la partie audio, si quelqu'un a une idée

sur se a + wowwoot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

J'aime bien la découpe du ventilo :)

La façade jette bien également!

Tu as eu des prix pr les BP lumineux?

Tu va t'en sorir pour le commutateur ide & alim?

Pour mon lcd : http://www.ominfo.com/article-1095169597.html

Parc contre le lecteur dvd à l'envers n'y pense pas ggne

il me manque les données des trous pour la partie audio, si quelqu'un a une idée

Il faudrait que les personnes interressées par ce projet propose leur choix de connectiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impressionnant, et pourquoi ta mis une alim atx sur les premiers photos ?

le support dd est terrible beau boulot franchement

oui j'ai un autre model xbox avec une alimentation ATX, alim modifier pour avoir les bonne tension l'alim ATX est plus puissante et on peut récuperer le ventilateur de 80mm, j'ai prevu les fixation pour les 2 versions, a chaqu'un ses gouts et ses idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt alors sa plait :ok:

pour la decoupe ventilo, je peux personnaliser, il me faut un dessin ou photo

j'ai des prix , et differentes version , il m'envoye des models pour essai, c'est un de nos fournisseurs habituel, a négossier. ( 6/10 euros)

pour la commande des periphes le matos est commandé, pas de probleme pour la connection, je ferais un plan, voir un circuit imprimé pour les connections.

:oki::oki: DVD a l'envers, tu penses quand meme pas que je suis a se stade la :blink::blink:

s'est un lecteur avec le bossage pour le passage de la limande de la tete de lecture, le bombage touche les condensateurs de la CM, je l'ai inversé juste pour la photo, je vais remplacer les condos par une réfèrence équivalente ,avec un encombrement reduit. Je t'ai eu :prout::prout: je rigole :lol: :D

pour la connectique arriere j'ai passé comande.

il me reste a rajouter les fixations des ensembles et le capot superieur loock de mon frere :ok: surprise.

si tout va bien je te ferai parvenir un boitier, tu pourras t'amuser un peu, je me charge des boutons / prise arriere au norme CE a cause du boitier métallique.

ah un derniere, pour les leds, tu les preferes en diametre 3 ou 5mm, pour les percages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me manque les données des trous pour la partie audio, si quelqu'un a une idée

Il faudrait que les personnes interressées par ce projet propose leur choix de connectiques

Moi je suis interessé par une connectique de type : un ensemble YPrPb + Optique(et coax pour ceux ki on pas d'ampli avec optique), un ensemble du type RGB (comme origine), une sortie LN1881N (pour ecran plat info)

impressionnant, et pourquoi ta mis une alim atx sur les premiers photos ?

le support dd est terrible beau boulot franchement

oui j'ai un autre model xbox avec une alimentation ATX, alim modifier pour avoir les bonne tension l'alim ATX est plus puissante et on peut récuperer le ventilateur de 80mm, j'ai prevu les fixation pour les 2 versions, a chaqu'un ses gouts et ses idées.

Moi ca m'interesse ton alim ATX. Y a moyen de recuperer les plan ou le revendeur de ton alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me manque les données des trous pour la partie audio, si quelqu'un a une idée

Il faudrait que les personnes interressées par ce projet propose leur choix de connectiques

Moi je suis interessé par une connectique de type : un ensemble YPrPb + Optique(et coax pour ceux ki on pas d'ampli avec optique), un ensemble du type RGB (comme origine), une sortie LN1881N (pour ecran plat info)

impressionnant, et pourquoi ta mis une alim atx sur les premiers photos ?

le support dd est terrible beau boulot franchement

oui j'ai un autre model xbox avec une alimentation ATX, alim modifier pour avoir les bonne tension l'alim ATX est plus puissante et on peut récuperer le ventilateur de 80mm, j'ai prevu les fixation pour les 2 versions, a chaqu'un ses gouts et ses idées.

Moi ca m'interesse ton alim ATX. Y a moyen de recuperer les plan ou le revendeur de ton alim ?

slt alim recuperé sur un ancien PC, pour la connectique et la modif de tension il faut que je me rappel je que j'ai fait, sa date de pas mal de temps , si tu me laisse le temps je fais un schema électrique et je diffuse pour ceux que sa interesse.

re

pour :Moi je suis interessé par une connectique de type : un ensemble YPrPb + Optique(et coax pour ceux ki on pas d'ampli avec optique), un ensemble du type RGB (comme origine), une sortie LN1881N (pour ecran plat info)

bien, mais tu peux nous donner des réfèrences, ou les cotes des trous, des fixations, après se n'est qu'une question des positionnement sur une des faces avant ou arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un ensemble YPrPb + (et coax pour ceux ki on pas d'ampli avec optique), un ensemble du type RGB (comme origine),(pour ecran plat info)

Sa doit etre de betes prise RCA femelles avec couleur je pense ?

Optique

Sa, je ne sait pas

une sortie LN1881N (pour ecran plat info)

Sa c'est une prise VGA (da15 si tu prefères, femelle)

KillerKing, tu as peu de chance que cette sortie fonctionne sur un ecran plat, en effet peut son comptaibles.

Pour l'alim exerne bugess, tu vas faire comment ? des XLR comme moi ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait demander ça SK8er, c'est d'apres son tuto sur les cablages des differentes sortie

Là -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87909

pour les connectique on peut surement les recuperer sur un lecteur Divix/DVD , une carte audio ou carte mere HS

Pour la sortie par le LN1881M je pensais pouvoir l'utilisé avec un TFT (pas un ecran plat erreur)? c'est donc pas possible :(

Pour l'optique je regarde chez "Radiospares" ou "Conrad"

Pour le YPrPb -> oui je pense ke c'est du RCA classique mais de couleur (exemple)

Modifié par Killlerking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut pour les sorties faux regarder ma photo de l'arriere de mon boitier en fait il faut absolument

1 rca jaune pour la video.

2 rca blanc et rouge pour le son analogique

tous les autres c'est suivant ce que l'on veut faire.

1 mini din svhs

1 toslink sortie optique num

1 rca pour le coax num

1 connecteur db15 hd + montage a base de LN1881N pour le vga mais la ca depend essentiellement de l'encodeur de la box.

pour la sortie type ltp ya pas trop d'interet.

j'allais oublier 1 ou 2 connecteur usb faut mieux les placer a l'arriere car ca allege la facade niveau esthetique.

ainsi que 2 interrupteurs pour basculer entre les differents modes standar ou hd ou vga.

pour l'implantation le plus pratique c'est de mettre toutes ces sorties entres les 2 ventilos au dessus du connecteur a/v de la box.

Modifié par thicox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un ensemble YPrPb + (et coax pour ceux ki on pas d'ampli avec optique), un ensemble du type RGB (comme origine),(pour ecran plat info)

Sa doit etre de betes prise RCA femelles avec couleur je pense ?

Optique

Sa, je ne sait pas

une sortie LN1881N (pour ecran plat info)

Sa c'est une prise VGA (da15 si tu prefères, femelle)

KillerKing, tu as peu de chance que cette sortie fonctionne sur un ecran plat, en effet peut son comptaibles.

Pour l'alim exerne bugess, tu vas faire comment ? des XLR comme moi ?

++

oui pour l'alim j'ai prevu un raccor DIN idem au XLR mais pour facade, j'utilise ses prises sur des équipement , ok :wub::wub: stock prises males et femelles en stock, :marteau: j'ai un gros mot qui vient de sortir, je l'ai oubli sur la face arriere, il aurait du etre a cote du connecteur IDE, je le rajoute de suite

salut pour les sorties faux regarder ma photo de l'arriere de mon boitier en fait il faut absolument

1 rca jaune pour la video.

2 rca blanc et rouge pour le son analogique

ok pour ses sorties, s'est les 3 trous audessus du commutateur/voyant situé a l'arriere gauche sur la photo

tous les autres c'est suivant ce que l'on veut faire.

1 mini din svhs

1 toslink sortie optique num

1 rca pour le coax num

1 connecteur db15 hd + montage a base de LN1881N pour le vga mais la ca depend essentiellement de l'encodeur de la box.

pour la sortie type ltp ya pas trop d'interet.

j'allais oublier 1 ou 2 connecteur usb faut mieux les placer a l'arriere car ca allege la facade niveau esthetique.

ok en face avant en bas a gauche

ainsi que 2 interrupteurs pour basculer entre les differents modes standar ou hd ou vga.

amateur faite vous connaitre, on peut prevoir un emplacement s'il reste de la place.

pour l'implantation le plus pratique c'est de mettre toutes ces sorties entres les 2 ventilos au dessus du connecteur a/v de la box.

ok on n'a pas trop le choix, avec 2 ventilo de 80mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt moi il me faudrait :

alors une sortie VGA (avec LM1881), sorties analogiques en rca (stéréo), une sortie optique toslink, une prise casque 6 1/2 ou 3 1/2 et puis deux trous pour mettre des ports usb en face avant , je voudrais aussi un ptit trou carré de genre 5mmx5mm en face avant pour faire passer la cellule de récéption de la télécomande !

Ainsi que des trous prédécoups pour mettre divers boutons de séléction (pour switcher entre usb et port pad et télécomande)

Mais je veux surtout connaitre le prix de revient !!!

voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour switcher entre usb et port pad et télécomande

Sa seras fait automatiquement via relais.

je voudrais aussi un ptit trou carré de genre 5mmx5mm en face avant pour faire passer la cellule de récéption de la télécomande !

Je croit que bugess préparait sa d'office, mais je ne suis pas sur

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

COU/COU SALUT

suis a un crache de mon PC, j'ai un peu délaissé le cite, mon réseau est encore un peu lent mais je m'accroche.

sk8er a raison le recepteur est prevu et pour eviter les interrupteurs la déconnection du recepteur IR sera piloté par la connection d'une manette.

ports USB est sur face avant

une sortie VGA , sorties analogiques en rca stéréo, sur face arriere

pour le prix je verrai avec sk8er un fois que l'on aura figé l'ensemble de l'équipement plan de connection a l'appui

@+ si ma connection resiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces