Boitier Alternatif Pour Xbox


Quarentin
 Share

Messages recommandés

SALUT

je vois que les idées fleurises, si la place le permet la mise en place de connecteurs additionnels ne pose qui probleme, il me faut les cotes de découpe.

sk8er, tu parles du prix de http://www.pc-tuning.fr/index.php?cPath=578_881, on atteind pas encore le prix d'une demi xbox, je vais voir pour faire baisser les prix.

j'ai une autre question, je suis partie sur la pose de mon écran LCD xécuter3, pour les autres puces reliable a une puce, les dimensions sont les memes? désolé je suis fidel aux pack Xecuter3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Pour les lcd, je vais regarder vite fait

-Il faudras faire un choix sur les connectiques audio-video à utiliser, que je testerais avant si j'ai le matos.

-Pour ce qui est de la nappe IDE à 5 ports, théoriquement, c'est possible.

Elle permettras de switcher entre 3 DD (dont un externe) ou 2DD et un lecteur DVD supplémentaire (il faudras faire le choix)

Pour cela, il me faudrais 2commutateurs (je prefere séparer l'alim de la nappe ide) ou 4 interrupteurs

-Pour les ports manettes je pense avoir compris.

Il faudrait eclairer l'ovale en permanence et eclairer le chiffre à l'introduction de la manette

-Tu as reflechis au recepteur IR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la question, KillerKing, je suis pas sur la meme longueur d'onde tu peux m'en dire plus sur ton idée.

c'etait surtout pour participer et vous transmettre la doc techniques de BP du mm genre.. blush

par contre une alim PC et l'alim billoubox c'est pas les mm ?

attentivement votre

Killerking

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Pour les lcd, je vais regarder vite fait

-Il faudras faire un choix sur les connectiques audio-video à utiliser, que je testerais avant si j'ai le matos.

-Pour ce qui est de la nappe IDE à 5 ports, théoriquement, c'est possible.

Elle permettras de switcher entre 3 DD (dont un externe) ou 2DD et un lecteur DVD supplémentaire (il faudras faire le choix)

Pour cela, il me faudrais 2commutateurs (je prefere séparer l'alim de la nappe ide) ou 4 interrupteurs

-Pour les ports manettes je pense avoir compris.

Il faudrait eclairer l'ovale en permanence et eclairer le chiffre à l'introduction de la manette

-Tu as reflechis au recepteur IR ?

ouais pour le recepteur je prevois une fixation dans le boitier , en cours

Pour la question, KillerKing, je suis pas sur la meme longueur d'onde tu peux m'en dire plus sur ton idée.

c'etait surtout pour participer et vous transmettre la doc techniques de BP du mm genre.. blush

par contre une alim PC et l'alim billoubox c'est pas les mm ?

attentivement votre

Killerking

s'est pas méchant a l'origine ma demande est bien de collecter nos idées :mdr: je n'ai pas compris se que tu me demande, tu veux mettre une alim de PC??

perso j'avais fait un tuto y'a quelques temps pour ca :

2DDPoLo.JPG

un switch sur l'alimentation suffit....

mais il faut prendre une nappe en ATA133 sinon y'a des problemes d'incompatibilités inexplicables...

slt ok on est d'accord, mais il faut intercaler un connecteur pour la nappe IDE, un pour l'alimentation et les interrupteurs, on les met devant ou derriere, pour les pros de la manip la face est preferable :0 pour eviter de tripoter derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais il faut prendre une nappe en ATA133 sinon y'a des problemes d'incompatibilités inexplicables...

Ah ok jamais testé avec des 133, en tout cas -133 il faut modif le fil n°23

Je commencerais peut etre la nappe ce soir, si je trouve ce que j'ai besoin dans mon bordel

Pour les lcd non X3 j'ai trouvé sa :

77 x 27 x 11 mm

68 x 27 x 11 mm

Le X3 fait combien ?

Killerking veut nous aider à trouver des BP

Sinon, non le connecteur d'une atx n'est pas pareil que pour xbox, il faut modifier certaines tension également je croit (wake up ?) Bref tout est dans cette section

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt donc j'avais compris

l'alim ATX mon pere a déja fait une adaptation, pour dépanner, il faut modifier une tention a l'aide d'une régul, si je me rappel / 5.3V doit passer a 3.3V et il faut faire des invertions sur le connecteurs, mais toutes les alim Xbox ne sont pas les memes,

les nappes ATA133, ok j'avais déja testé en partie, pour le LCD X3, je l'ai pas sous la main, je vais rajouter ce soir

merci pour les aides :oki::oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon vous avez msn ?

je pense acheter du cable de nappe au metre (ca coute quedale) et recuperer des vielles nappes pourris pour prendre les connecteur...

par contre en ATA133 on passe en 80 fils on n'est plus en 40 donc le rajout d'un connecteur est assez fastidieux !

je vous tiens au courant,

pour ma part il me faudrait 1 sortie optique et une sortie vga en plus de l'avip de base et je serai content

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rajouterai, demonter et remonter les connecteurs de cable a plat, tu as une chose sur 2 de provoquer un court circuit entre 2 cables, se sont des connecteurs autodénudants, les pinces de contact une fois monter sont déformées, lors les démonter pour les remonter, attention les dégats, j'ai fais l'experience, meme en temps qu'utilisateur de se style de connecteur. Mais tu es seul maitre de tes actes B)B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, ca je sais bien surtout sur de la nappe 80 fils !!!

sinon je pense qu'on va rester en nappe 40 fils meme si c'est de l'ATA 100, on passera avec le fil 23 + l'alim c'est pas super génant, le top serai d'essayer de faire un switch commun (je pense pas que ca soit possible vu qu'il y'aurai du 5V et 12V qui vont cohabiter sur le meme bouton et le fil N°23 donc deja le fil 23 va envoye les 17V dans le port ide et le 5v et 12v vont se mélanger ca va etre DD + CM de mort apres)

pour msn emulator_gt[at]hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super boulot

pour la face avant je trouve que d'integrer les boutons d'origine c'est la meilleur des solutions

1 pour le cout on est pas 5 euros mais bon mais surtout sa evite de souder direct sur la cm en gardant le front panel c'est quasi du plug'n play d'autre part pour les ventilos pourquoi ne pas prendre des 80mm car ya quand meme plus de choix.

voila ma box en montage

DSC04401.JPG

les connections

DSC04428.JPG

DSC04430.JPG

la aussi c'est pour les differentes ouverture le lcd on s'en fou mais c'est surtout pour la telco

DSC05632.JPG

Modifié par thicox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour les 80mm sa serais vraiment mieu, et je ne pense pas que le boitier devras prendre de la hauteur (cf les entretoises bugess ;) )

Les sorties de ton boitier dont vraiment bien fournies :)

Tu as eu des plans d'installation avec par hazard, pour voir si ils diffèrent des miens ?

Bugess, il faudrais que tu me dise si les prises IDE des DD internes seront vers le lecteur DVD (ce qui serait le mieu!) ou vers la coque.

Je voudrais savoir également la distance approximative entre la prise IDE de la CM et de celle du lecteur DVD, de la distance entre la prise IDE du lecteur DVD et de la sortie externe IDE, et de la distance entre la sortie externe IDE et la prise IDE du premier DD. (arrange toi pour que la nappe puisse passer par la distance que tu mesure... c'est dur à expliquer...)

Tout sa pour ne pas avoir à refaire cette nappe quand j'aurais le protoype et pas de surprise de longueur trop importante.

Au fait, DD externe ou lecteur DVD externe ?

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, ca je sais bien surtout sur de la nappe 80 fils !!!

sinon je pense qu'on va rester en nappe 40 fils meme si c'est de l'ATA 100, on passera avec le fil 23 + l'alim c'est pas super génant, le top serai d'essayer de faire un switch commun (je pense pas que ca soit possible vu qu'il y'aurai du 5V et 12V qui vont cohabiter sur le meme bouton et le fil N°23 donc deja le fil 23 va envoye les 17V dans le port ide et le 5v et 12v vont se mélanger ca va etre DD + CM de mort apres)

pour msn emulator_gt[at]hotmail.com

Pour tout ca vous pouvez pas passer par des relais ? 1 switch ou bp pour commuter plusieur info en mm temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les sorties, le plan est sur le site...

pour ce qui est de la facade faut penser a la fenetre du lcd ainsi que du recepteur ir.

le lecteur etant vraiment la en gadget il faut peut etre s'orinter vers le moins cher :

Affichage LCD bleu

autre precision il ya un montage possible avec un relai pour conserver les 4 ports manette et avoir le recepteur de la telecomande a l'interieur du boitier evidement des que l'on branche une manette le relai switch automatiquement on a donc soit la manette ou le recepteur ir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les sorties, le plan est sur le site...

pour ce qui est de la facade faut penser a la fenetre du lcd ainsi que du recepteur ir.

le lecteur etant vraiment la en gadget il faut peut etre s'orinter vers le moins cher :

Affichage LCD bleu

autre precision il ya un montage possible avec un relai pour conserver les 4 ports manette et avoir le recepteur de la telecomande a l'interieur du boitier evidement des que l'on branche une manette le relai switch automatiquement on a donc soit la manette ou le recepteur ir.

slt

l'afficheur que tu cite est celui de Xecuter 3 , taille 77 x 27 en bleu

pour la commutation des differentes alimentation, on peut implanter un petit circuit électronique arret relais ou transistors de couplage, je vais voir avec mon frere, sais son domaine. meme applique pour la detection IR, j'ai demonté le pack et installé le circuit a l'interieur, il me reste a faire l'essai de fonctionnement boitier fermé, a voir s'il faut une decoupe pour le recepteur IR.

pour l'oreientation des 2 DD, je l'envoie des photos demain, l'orientation des ports alim et nappe coté DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la nappe& l'alim il est possible de faire avec un seul commutateur je pense!

Confirmation demain

Ok thx pour les photos

Par contre, le port manette est inutilisable donc bugess ? il aurait été interessant d'avoir le schéma avec le relais de thicox

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je suis sur la face arriere, les reponses arrivent a point, j'étais partis sur une ventilation avec recuperation du ventilo d'origine plus 1 de 60, c'était pour une histoire de cout pour une magorité, mais applique avec 2 ventilo de 80mm me demande une réhausse de 10mm, a decider avant demain après midi , pour les découpes arriere sur photos de thicox, tu peux me communiquer les cotes des decoupes, sa m'evite les recherche.

je vais essayer de compiler toutes les données, pour presenter les photos d'un nouveau proto pour fin de semaine, allez on y va dodododo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut on est réveillé?

S'est reparti, pour les ventilo de 80mm, je reverifie, la hauteur boitier 85mm - 2x épaisseur = 4mm, donc il reste 81 mm interieur, un peu de mathe ne fait pas de mal, et comme j'ai prevu un retour au niveau de la forme arriere, il me faut augmenter le rebord pour que le ventilo passe dessous, on se comprend peut etre pas mais, je fais la modif.

Relais 5V n'existe pas, std 6/12/24V, en 5V on peut faire des commutations qu'avec des transistors ou des CI de commutation, plus petit et sans bruit. la commande peux se faire par un commutateur 3 positions en face avant.

pour le recepteur IR en peux utiliser un module de commutation idem, qui permute lors de la commection d'une manette, je cherche de mon coté

pour la photo du circuit intercallé entre la connexion du port manette ou du circuit marche/eject, je vois pas bien wowwow il sert a quoi, question bete du matin :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le circuit intercalé c'est en faite le module pour demarer la box via la telecomande.

je cherche aussi de mon cote je n'arrive plus a mettre la main sur le schema du relais ...

je pensais aussi a un detail mais il faut penser a l'emplacement de 2 inter a l'arriere pour pouvoir basculer entre les differents mode video advanced (svhs) hd (yuv) sans a devoir tout demonter a chaque fois.

petite modification j'air retrouvé le tuto c'est sur xbox scene

montage avec relais

Modifié par thicox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces