Boitier Alternatif Pour Xbox


Quarentin
 Share

Messages recommandés

salt

avant de sortir, comme promis l'étude du projet en cours pour les nostalgiques

PROTOTYPAGE BOITIER ALTERNATIF XBOX

Pour les nostalgiques du jamais contant voilà les 1er photo d’une étude de boîtier modifié.

La réalisation permet la mise en place de tous les ensembles de votre xbox sans aucune modification, vous pourrez revenir sur votre xbox origine a condition de garder votre ancienne coque.

Le boîtier permet la mise en place d’un 2eme DD, et un 2Eme ventilateur

En face avant les découpes pour le DVD , les commandes - marche et éjection- 3 leds –réseau/ activation DD/ alimentation xbox.

Pour une 2eme version j’ai prévu comme sur les photos option afficheur LCD plus les boutons d’activation des banks pour les possesseurs de version Xexuter 3 avec panel avant, comme moi.

Je joins les photos pour une approche de style, j’attend vos remarques, constructives merci

salut

comme promis un petit apercu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salt

avant de sortir, comme promis l'étude du projet en cours pour les nostalgiques

PROTOTYPAGE BOITIER ALTERNATIF XBOX

Pour les nostalgiques du jamais contant voilà les 1er photo d’une étude de boîtier modifié.

La réalisation permet la mise en place de tous les ensembles de votre xbox sans aucune modification, vous pourrez revenir sur votre xbox origine a condition de garder votre ancienne coque.

Le boîtier permet la mise en place d’un 2eme DD, et un 2Eme ventilateur

En face avant les découpes pour le DVD , les commandes - marche et éjection- 3 leds –réseau/ activation DD/ alimentation xbox.

Pour une 2eme version j’ai prévu comme sur les photos option afficheur LCD plus les boutons d’activation des banks pour les possesseurs de version Xexuter 3 avec panel avant, comme moi.

Je joins les photos pour une approche de style, j’attend vos remarques, constructives merci

salut

comme promis un petit apercu.

excusez les photos ne sont pas affichées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premieres impressions :

Pas mal comme taf! :)

J'aurais vu les ports manettes arrondis, les del regroupées de haut en bas a droite du lcd

C'est quoi comme "matière" l'exterieure du boitier ?

Concernant les BP tu pense en mettre de ce style ? http://www.cdvi.com/Illustrations/Normales/BNONFCAB.jpg

Une idée du coup de production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt dernière pour ce soir

la matière s'est de l'aluminium de 2mm, brut, sans finition, le brossage se fait a la fin, peinture plastique possible.

pour les boutons poussoirs, tu penses les mettre pour quels fonctions, sur les photos j'ai prevu de recuperer les 2 boutons de commande de la coque originale, ou pense tu as autre chose??

les leds pour leurs positions je peux tous changer, une fois les cotes des découpes en machine leur deplacement ne cause aucun probleme.

pour la forme des ports manettes, mon frere est du meme avis que toi, je pensai garder la decoupe carré pour maintenir les connecteurs et faire 2 ouverture en forme de demi lune de part et d'autre pour coller des leds, et eclairer l'arriere lors de la connection d'une manette, une idé qui fleurie eek

pour le prix de la réalisation, je te propose, comme la matiere les machines et la conception sont fait dans l'entreprise de mon père, de te faire parvenir un boitier pour que tu puisses juger, pour le reste on trouvera bien un accord en cas de demandes .

avec cela dodododododo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la forme des ports manettes, mon frere est du meme avis que toi, je pensai garder la decoupe carré pour maintenir les connecteurs et faire 2 ouverture en forme de demi lune de part et d'autre pour coller des leds, et eclairer l'arriere lors de la connection d'une manette, une idé qui fleurie

Pas tout compris hihihi

pour les boutons poussoirs, tu penses les mettre pour quels fonctions, sur les photos j'ai prevu de recuperer les 2 boutons de commande de la coque originale, ou pense tu as autre chose??

Remplacer ceux d'origine par des BP de ce style, avec un anneau lumineux.

Il suffit de souder un pin correspond à power ou eject à une patte du BP et l'autre à la masse.

pour le prix de la réalisation, je te propose, comme la matiere les machines et la conception sont fait dans l'entreprise de mon père, de te faire parvenir un boitier pour que tu puisses juger, pour le reste on trouvera bien un accord en cas de demandes .

Oué un tel systeme n'est pas mal :)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ok pour les boutons poussoirs, je peux faire les découpes pour adapter ces boutons lumineux, sans problème affaire de gout et de prix, pour eviter l'achat des 2 boutons je pensai recuperer la commande d'origine.

idem pour la decoupe des manettes, je peux mettre la forme que l'on veux, mon frere est en train de faire un petit essai de son idée je te ferai parvenir un photo.

pour le fonctionnement je voudrai ajouter un anneau lumineux autour du connecteur , actif manette connectée, je te tiens au cours, mais ton idée de mettre ces boutons, les memes que le boitier allemand, je peux te les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-29373-1145960764.jpg

On pourrait penser aussi à l'integration d'une recpeteur IR

tu penses a sa, et pour quel utilisation, mais éclaire moi, la carte mere doit etre équipé puisqu'on peut la piloter avec la télècommande xbox, ou je me trompe blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pensais à integrer directement le controleur IR du kit manette et recepteur ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...&category=32649 ) en decarcassant le boitier recepteur et le branché en dérivé sur le port manette 4.

Il existe aussi des kit plus évolué, non officiel, qui permette d'allumer et d'éteindre la xbox (installation différente) :

http://www.ominfo.com/article-1095172955.html

http://www.team-xecuter.com/index.php?name...5d1b8edddb8d7e9

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ouai, a force on fait plus attention, j'ai le kit de connecté sur ma xbox, les fonctions sont dans le bloc recepteur , on peut prevoir son integration, mais peut on encore utiliser le port utilisé pour cette fonction, a tester.

d'ou mon intention de te faire parvenir un des 1er proto pour valider toutes ses instal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais peut on encore utiliser le port utilisé pour cette fonction, a tester.

Je ne crois pas. A tester. En coupant certain fils sa doit pouvoir le faire, mais c'est un interrupteur de plus.

d'ou mon intention de te faire parvenir un des 1er proto pour valider toutes ses instal

Aucun soucis, fdp à ma charge chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premieres impressions :

Pas mal comme taf! :)

J'aurais vu les ports manettes arrondis, les del regroupées de haut en bas a droite du lcd

C'est quoi comme "matière" l'exterieure du boitier ?

Concernant les BP tu pense en mettre de ce style ? http://www.cdvi.com/Illustrations/Normales/BNONFCAB.jpg

Une idée du coup de production?

salut

tu peux m'aider pour la recherche du fournisseur du BP, s'est une led central ou un anneau lumineux, pour led central j'ai trouvé mais pour anneau lumineux, je gratte :(:( , il me faut également le diametre de percage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

alés une petite dernière, pour te montrer une idée de mon frere, mais je vais cumuler ta forme ovale avec les contours lumineux pour voir

protoxboxlumineux4ej.th.jpg

j'attaque la face arriere demain pour figer l'implantation interieur, je vais integrer les 2 prise pour un disque externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa prend vraiment forme :)

Pour le DD externe, j'étudie demain ou ce soir le cablage

Par contre j'ai pas encore compris pour les ovales :marteau:

Tu veut mettre des sortes de caches ?

Pour les BP lumineux, pas encore trouver, mais pas vraiment cherché blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

la journée a été dure, j'ai du mal a compiler.

pour la forme de la decoupe des connecteurs des manettes, je reprends la forme originale ovale et je rajoute l'idée de mon frere, pour ajouter un coutour lumineux lors de la connection d'une manette, il a également rajouté la numérotation, visible sur la photo, l'eclairage sera confié a des led tricolors.

j'ai trouvé des boutons poussoirs, style anti intrusion métalique, comme ceux que tu m'as proposé, a part l'éclairage par led, est d'un point central et non un anneau :(:(

a chaque jour suffit sa peine, :ok::ok: @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT A TOUS

merci pour votre soutien, alsacien de naissance, j'habite a environ 50 km de Strasbourg, dans un petit village tranquille .

pour les réf: du BP je suis la chose, j'ai également quelques contact.

Pour la question, KillerKing, je suis pas sur la meme longueur d'onde tu peux m'en dire plus sur ton idée.

http://www.pc-tuning.fr/popup_image.php?pID=3080&image=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki bugess pour le BP, c'est exactement sa, mais c'est le prix qui repousse, c'est la moitié du prix d'une xbox ggne

Killlerking, si tu n'as pas 2 mains gauches, ta xbox rentreras dans ce boitier ;), qui est super d'ailleur :)

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai qu'ils sont magnifiques ces boutons !

je veux bien me joindre au projet !

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=87909

ton post de connectiques va nous etre utiles !

moi je vois bien du YUV et/ou VGA et une sortie optique et/ou coaxial et une peritel deja intégré sur le boiter ainsi que deux sorties analogiques...

C'est beaucoup je sais lol mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces