Passage 79 En Modeb Reussi Sans Puce! Possible?


sabines007
 Share

Messages recommandés

si sa peu vous aidez,depuis la version 4 de toolbox dans le readme ils parlent d'une prochaine version capable de dump direct des 79 :)
WHAT IS NEXT ON FUTURE TOOLBOX VERSIONS ?:

------------------------------------------

- Direct dump/flash of 79 drives

(bon a la 4.5 il n'y a pas eu malheuresement cette option :S peut etre la prochaine qui sais :))

c'est annoncé depuis la version de 3 si je me rapelle bien!!

et voici la version 4.6

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

ne serait il pas interessant si une personne possedant le fw d'origine d'un 79fl essaye de le flasher avec cette methode, sans puce ?

Car ok, le dump semble bloqué avec Toolbox 4.5 (limitation volontaire ou non), mais qu'en est-il du flashage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ne serait il pas interessant si une personne possedant le fw d'origine d'un 79fl essaye de le flasher avec cette methode, sans puce ?

Car ok, le dump semble bloqué avec Toolbox 4.5 (limitation volontaire ou non), mais qu'en est-il du flashage ?

c'est une bone remarque, c'est vrai que ça pourrrait être bien de savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fais plusieurs tests (memdump (qui dump des choses, mais une fois ouvert avec un editeur hexa, ont se rend bien compte que le fichier est foireux), toolbox qui bloque (de la version 3.0 à la dernière ne date la 4.6), et plusieurs autres utilitaires qui n'ont rien donné de mieux).

J'ai donc fini par me renseigner à droite à gauche et à commander la puce. N'étant pas sur d'être capable de la souder, je regarde les personnes capable de me la souder au meilleur prix (sachant que je ne cherche pas forcément à le fairer flasher, jveux juste 9 points de soudures!), enfin bref, j'envoie des mails à droite et à gauche, et là, j'en reçois un d'une boutique qui à l'air de savoir ce qu'elle raconte.

Cette boutique propose le flashage du 79 pour 70 € mais sans vraiment de précision. Je leur envoie un mail et leur demande quel puce ils installent sur le lecteur, et surtout s'il la laissent dedans une fois le lecteur flashé. Et là, surprise, voici leur mail de réponse :

Le flash et les puces sont deux choses totalement différentes. Le flash ne nécessite pas de puce ! Nous ne proposons que le flash, qui est plus sur et moins risqué qu’une puce. Vous devez nous envoyer la console à l’adresse figurant dans la rubrique contact via notre site internet après avoir passé commande pour un flash de lecteur hitachi 79.

Je leur ai demandé plus de précision sur la procédure qu'il emploient, je donnerai le lien du site plus tard (j'ai pas envie qu'ils subissent des assaux de mails remplis de questions tant que je n'en sais pas plus sur ce mystère...). J'attends avant tout leur réponse car ça m'étonne beaucoup. Des personnes auraient t'ils la solution ?

En attendant je vous demande à vous, qu'en pensez vous ?

Modifié par NETOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je crois que la personne ne savais pas trop de quoi elle parlait ou tout simplement elle s'est tromper.

lut

on dirait une bonne vieille langue de bois , à moins qu'elle ait fait l'amalgame puce (type nme ) et flash pour hitachi ( donc puce activant le mode b obligatoire)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi il y a qquechose que je ne comprends pas.

Si la 'protection' est au niveau firmware, pourquoi un simple programmateur d'eeprom type Willem arrive à lire la puce (en cas de flash par dessoudage de l'eeprom et flash sur une station externe) ?

Le firmware 79 serait illisible depuis le lecteur sans passkey79 mais redevient totalement accessible sur un programmateur si on dessoude la puce... ça ne me partait pas très logique ou bien quelquechose m'echappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi il y a qquechose que je ne comprends pas.

Si la 'protection' est au niveau firmware, pourquoi un simple programmateur d'eeprom type Willem arrive à lire la puce (en cas de flash par dessoudage de l'eeprom et flash sur une station externe) ?

Le firmware 79 serait illisible depuis le lecteur sans passkey79 mais redevient totalement accessible sur un programmateur si on dessoude la puce... ça ne me partait pas très logique ou bien quelquechose m'echappe.

et pourtant c'est bien ce qui se passe et je dirais meme plus moi je lew reprog en 78 avec spoof 79 ce qui permet du coup d'avoir un 78 qui passe en mode B sans probleme et de reflashé si besoin il ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi il y a qquechose que je ne comprends pas.

Si la 'protection' est au niveau firmware, pourquoi un simple programmateur d'eeprom type Willem arrive à lire la puce (en cas de flash par dessoudage de l'eeprom et flash sur une station externe) ?

Le firmware 79 serait illisible depuis le lecteur sans passkey79 mais redevient totalement accessible sur un programmateur si on dessoude la puce... ça ne me partait pas très logique ou bien quelquechose m'echappe.

et pourtant c'est bien ce qui se passe et je dirais meme plus moi je lew reprog en 78 avec spoof 79 ce qui permet du coup d'avoir un 78 qui passe en mode B sans probleme et de reflashé si besoin il ya

C'est bien pour ça que j'ai des difficultés à croire que l'impossibilité de lire le 79fl soit réelle, mais plutot qu'il s'agit d'un blocage volontaire de la team maximus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bon, en étant très cartésien, lorsqu'on enlève la résine pour connecter la PASSKEY, on s'apperçoit bien que certaines pistes venant de l'eprom ne sont connectées à rien.

Sans avoir poussé l'expertise, on voit bien que la PASSKEY accède à ces pistes pour la reprogrammation de la puce du lecteur et la lecture.

Enfin en toute logique, ces pistes sont cachées une fois la programmation faite en usine par ces pistes. ce qui prouve bien qu'il n'y a que par là que l'on puisse accéder...

Vous êtes vous posé la question pourquoi on mettrait des pistes supplémentaires puis de la résine si ça servait à rien ? Surtout au prix du cuivre...

un fabricant, s'il peut économiser des centimes d'euros sur la fabrication d'un composant le fera systématiquement...

Conclusion: je ne vois pas par quel miracle on pourrat dialoguer avec la puce du lecteur sans passer par ces connecteurs pour les opérations de lecture/écriture. C'est de la logique pure et dure.

Alors arrêtez de vous tourmenter les esprits.... Et pis 30€ vous trouvez ça cher ?

combien d'économies allez-vous faire en utilisant des backup?

Je trouve déjà sympa qu'on ait une solution comme la PASSKEY. Donc pour 30€, franchement...

Joyeuses fêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

je pense que c'est pas le côté pécunier de la puce qui les gênent mais le fait qu'ils n'ont ni le matos disponible pour faire les soudures et/ou compétence et maitrise pour poser ces fils sur un aussi petit espace- donc recours éventuel à "pro" et la oui c'est l'aspect pécunier qui les gênent :D

:D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ....

petite question de novice en soudure ....

qu'en ait il du flat cable pour la passkey ? c'est bien ? ca nécessite tout de même des soudures non ?

sinon la station à air chaud c'est une obligation de l'avoir ? parce qu'on lorsqu'on regarde les prix ca vaut relativement cher tout de même....

d'avance merci pour vos réponses.....

@plouche et bonnes fêtes à tous....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le flat cable est de loin la meilleure solution,faut juste bien placer le connecteur et souder les deux pattes aux extremités pour fixer l'affaire....

la station a air chaud n'est pas indispensable,il faut un bon fer peu puissant avec une panne tres fine,et le tour est joué.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bon, en étant très cartésien, lorsqu'on enlève la résine pour connecter la PASSKEY, on s'apperçoit bien que certaines pistes venant de l'eprom ne sont connectées à rien.

Sans avoir poussé l'expertise, on voit bien que la PASSKEY accède à ces pistes pour la reprogrammation de la puce du lecteur et la lecture.

Enfin en toute logique, ces pistes sont cachées une fois la programmation faite en usine par ces pistes. ce qui prouve bien qu'il n'y a que par là que l'on puisse accéder...

Vous êtes vous posé la question pourquoi on mettrait des pistes supplémentaires puis de la résine si ça servait à rien ? Surtout au prix du cuivre...

un fabricant, s'il peut économiser des centimes d'euros sur la fabrication d'un composant le fera systématiquement...

Conclusion: je ne vois pas par quel miracle on pourrat dialoguer avec la puce du lecteur sans passer par ces connecteurs pour les opérations de lecture/écriture. C'est de la logique pure et dure.

Alors arrêtez de vous tourmenter les esprits.... Et pis 30€ vous trouvez ça cher ?

combien d'économies allez-vous faire en utilisant des backup?

Je trouve déjà sympa qu'on ait une solution comme la PASSKEY. Donc pour 30€, franchement...

Ouh, la violence des bonhommes, jvous pensais pas aussi graves....

Premièrement, dans mon cas j'ai la puce est le but de mes post n'était vraiment pas d'économiser 30 €.

Deuxièment, ton esprit "cartesien" (le pauvre doit se retourner dans sa tombe...) comme tu dis ne l'es pas vraiment. En effet, je ne doute pas qu'on ne puisse écrire dans la rom du lecteur uniquement à l'aide d'une puce externe. Mais t'es tu simplement jamais demandé comment la console faisait pour aller chercher la clé du lecteur (elle s'auto-soude une passkey a chaque fois que tu mets un jeu et l'enlève après ?).

Troisièmement, la résine à l'epoxy est présente depuis les toutes premières générations de 360, uS la place sur ses composants qu'ils jugent sensibles. Il ne l'utilise pas uniquement dans le hitachi 79.

Le seul but de ce post est d'essayer de trouver une solution logicielle qui serait capable au moins de récuperer cette fameuse clé ou au mieux de faire un dump complet du firmware, sans parler de flashage pour l'instant bien évidemment

Donc afin d'aider au mieux la communauté, il serrait plus intérressant d'y répondre uniquement si vous avez des informations concrètes à ce sujet (même si ces informations sont pas focément de bonnes nouvelles) au lieu de blablater inutilement. En effet, il serait plus interressant de connaitre vos essais et vos trouvailles sur ce sujet plutôt que de rabattre la même chose à chaque réponse que tout le monde connait déjà, à savoir que pour l'instant la seule solution est de passer par une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, alors j'ai regarder un peu la puce de maximus et je me suis posé plusieurs questions. Tout d'abord on sait que le lecteur passe bien en mode b avec le cd slax. Le seul probleme c'est la lecture de la memoire eeprom (ou est stocke le firmware ainsi que la clé). La puce de maximus utilise la broche OE (Output Enable) les broches ou passent les données ainsi que la broche d'adresse A0. Donc on peut en deduire que la seule chose que la puce fait c'est attendre une série de changement sur la broche A0 et doit surement activer la broche OE qui ne doit pas s'activer en demandant au lecteur de nous fournir le contenu de l'eeprom. MAIS on sait que la xbox doit lire la clé contenu dans cette eeprom un moment ou a un autre donc si elle peut la lire pourquoi pas nous ????? J'en deduit qu'il doit y avoir une commande spéciale a envoyé au lecteur pour avoir cette satané clé non ? Voila donc je me dit qu'il ne faut pas perdre espoir et je pense que par logiciel (sans puce) c'est possible.

Modifié par cyberneo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Troisièmement, la résine à l'epoxy est présente depuis les toutes premières générations de 360, uS la place sur ses composants qu'ils jugent sensibles. Il ne l'utilise pas uniquement dans le hitachi 79.

Juste une précision, c'est n'est pas correct ^^ , la résine n'est présente que depuis la révision 78 du Hitachi. Ce qui reste vrai c'est qu'elle est bcp utilisé dans pas mal de matériel pour éviter le démontage de certains composants (souvent qui contiennent du code) ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces