Wiinfectus et Argon D2C


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Infectus a publié sur son site quelques informations à propos du support du chip D2C dont nous nous étions déjà fait l'écho sur cet article.

Tout d'abord l'annonce d'un nouveau modchip nommé Argon qui sera uniquement compatible avec les chipset D2C. Il se voudra le concurrent direct du D2Ckey puisque la Team Infectus indique que son prix sera de 1€ supérieur au prix moyen de la D2C. Son principal atout étant une installation ne nécessitant que 13 fils.

Il pourra être mis à jour via un connecteur externe relié au modchip via un câble plat.

La Team Infectus indique une disponibilité en quantité limité sous 15 jours maximum. En effet suite à une rupture de stock des IC Actel, seules 3000 unités seront disponibles au lancement.

Si dessous le fichier GERBER de l'Argon :

argonmini.jpg

Autre information concernant directement le modchip Infectus dont la compatibilité avec le chipset D2C a été annoncée.

Nous savions déjà que l'installation ne nécessiterait également que 13 fils. Aujourd'hui la Team indique que le firmware assurant le fonctionnement avec le chips D2C sera disponible à la même date que le modchip Argon. Une simple mise à jour du firmware de l'Infectus via le logiciel de programmation Infectus assurera la compatibilité.

Ci dessous une photo d'un montage d'une Infectus sur Wii D2C :

wiifectusd2cmini.jpg

homesite.gif  Site officiel : Infectus.biz

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=826

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vache, mais quel bordel quand même... Quand on voit la facilité d'installation avec les D2A-B, et le matériel nécessaire... Là, 13 fils et un CI avec 2 micros plus des composants, je ne vois que d'avantages d'avoir dès le premier jour acheté cette machine!

Fanboy vous voila récompenses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Exactement, car la il y a 11 fils ( hors alimentation ) à souder mais ils sont aligné les uns derriere les autres sur le chipset donc c'est vrai que ca simplifi les choses, mais ca reste seulement accessible aux expérimentéz.

Reste à voir si des points alternatifs ne se cache pas à par ci, par là :sorcerer:

Sinon tres bonne nouvelle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Exactement, car la il y a 11 fils ( hors alimentation ) à souder mais ils sont aligné les uns derriere les autres sur le chipset donc c'est vrai que ca simplifi les choses, mais ca reste seulement accessible aux expérimentéz.

Reste à voir si des points alternatifs ne se cache pas à par ci, par là :sorcerer:

Sinon tres bonne nouvelle.

@+

Justement le fait qu'ils soient tous alignés ne facilitent pas les choses, a mon avis, meme avec ses 30 fils la d2ckey est plus abordable niveau soudure.

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Exactement, car la il y a 11 fils ( hors alimentation ) à souder mais ils sont aligné les uns derriere les autres sur le chipset donc c'est vrai que ca simplifi les choses, mais ca reste seulement accessible aux expérimentéz.

Reste à voir si des points alternatifs ne se cache pas à par ci, par là :sorcerer:

Sinon tres bonne nouvelle.

@+

Justement le fait qu'ils soient tous alignés ne facilitent pas les choses, a mon avis, meme avec ses 30 fils la d2ckey est plus abordable niveau soudure.

wait and see

Salut

Je dirai la même chose, la d2ckey semble moins difficile à poser par rapport à la wiinfectus.

Pour le moment j'ai déjà posé deux 2 dckey, ça reste quand même assez difficile, il faut prendre son temps quoi...

+++

sadovich

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yup,

Je confirme, le fait que les fils a soudé soit cote a cote est plus galere pour les souder 'normalement'

c'est à dire avec des fils ou fil a wraper.

par contre avec une mini nappe au bon pas, ca devrait le faire.

Ce que je capte pas c'est que apparemment des teams ont trouvées a passer le protection des chips D2C

Comment ce fait, depuis le temps, que le schéma de la protection ne soit pas encore connue et que des

team comme Yaosm ne montre pas signe de news sur le sujet.

parce que bon... c'est mieux si c'est gratuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Exactement, car la il y a 11 fils ( hors alimentation ) à souder mais ils sont aligné les uns derriere les autres sur le chipset donc c'est vrai que ca simplifi les choses, mais ca reste seulement accessible aux expérimentéz.

Reste à voir si des points alternatifs ne se cache pas à par ci, par là :sorcerer:

Sinon tres bonne nouvelle.

@+

Justement le fait qu'ils soient tous alignés ne facilitent pas les choses, a mon avis, meme avec ses 30 fils la d2ckey est plus abordable niveau soudure.

wait and see

Voir pour des points alternatifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... et moi j'me pose toujours la question de savoir comment souder sur le chipset tellement c'est minuscule !!!

Meme avec une panne minuscule, comment ne pas beurrer de l'etain partout ?!!! :huh:

Bhaaa, tu met A PEINE de soudure sur tes fils avant de souder :) puis avec un fr 16w sa pass nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et surtout utiliser du "flux" pour la soudure....qui permet de "diriger" l etain la ou il doit allé hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, je ne suis pas électronicien, mais j'ai découvert le flux il ya de ca 1 semaine, et pfiouuuu.... Bein jme demande comment je faisais avant :)

un coup flux, tu pose le fils, une réaction chimique se produit: le flux s'évapore et l'était est comme "aspiré" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca s'achete sous quelle forme ? Facile a utiliser ? Le chipset est tellement petit !

sous forme de stylo applicateur (produit liquide), seringue (semi pâteux), ca doit aussi probablement exister sous forme de pâte à tartiner (jamais vu ou utilisé ce type au taf)

avec un stylo, la "mine" est une sorte de tampon, tu appuies sur la partie où mettre le flux et ca coule doucement. Avec une seringue, tu étales le produit (qui est entre un état liquide et un état pâteux)....par contre faut aussi de la bombe nettoyante derrière, sinon c'est pas super joli au final (surtout le flux en seringue). Faire le travail facilement, oui, mais proprement, c'est encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share