Kreon alternative firmware pour Samsung SH-D162D et SH-D163B v1.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

Kreon propose un nouveau firmware alternatif pour les lecteur DVD Samsung SH-D162D et SH-D163B.

Pour rappel, les modifications apportées par Kreon permettent d'extraire les jeux Xbox 360 et Xbox (y compris les SS). Autant dire que cette solution permet d'éviter les manoeuvres avec le lecteur DVD Xbox 360 et le firmware de celui-ci en utilisant un lecteur DVD PC de faible coût.

Note : Samsung a décidé de revoir ses lecteurs DVD-ROM. Le SH-D162C [sH-D163A] a été remplacé par le SH-D162D [sH-D163B] et même si les 2 lecteurs possèdent beaucoup de choses en commun, il n'était pas possible rendre fonctionnel le firmware 162C [163A] sur le 162D [163B].

Nouveautés/corrections :

- Rien de nouveau, il s'agit de la premiere release pour le SH-D162D [sH-D163B] basée sur les sources du SH-D162C [sH-D163A].

Fonctionnalités :

- Fonctions complètes challenge/response.

- Deux types de unlock pour les jeux XBOX 360. Un permettant la création d'image du type Xtreme et un permettant la création d'image de type Wxripper. Les deu types d'ISO peuvent être créés en utilisant Isobuster. Le rip via Wxripper n'est pas supporté pour le moment

- Une fonction 'lock' qui annule toutes les parties "unlock" activées. Cela peut être très utile pour des applications personnelles.

- Fonction 'Error skipping' qui basiquement permet d'accélérer la gestion des erreurs du lecteur. Une image complète de type Wxripper (comprenant également la video) peut être obtenue en 15-16 minutes, lors que la fontion est activée. Pour rappel la partie critique du LBA 19408-20479 vous demandera plus de 20mns à elle seule si la fonction n'est pas activée.

- Une meilleur interface de commande qui permettra de vous faciliter les choses si vous envisagez d'écrire une application qui utilise les fonctionnalités supplémentaires des lecteurs.

- Le lecteur se mettra par défaut en unlock state 2 et la fonction error skip sera activée lorsqu'un média 360 est inséré. En d'autres termes vous pourrez utiliser Isobuster pour créér une image de type Wxripper sans utiliser la moindre commande sur le lecteur.

- Support RPC1 (RPC-2 éventuellement, mais avec un changement automatique de region du lecteur, et support RCE)

Source : Xboxhacker.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1620

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour cette bonne nouvelle, mais moi ma version de SH-D163B est en sata, donc je me pose la question suivante :

ce firmware est il compatible avec tous les lecteurs Samsung SH-D163B quelque soit l'interface du lecteur ?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour cette bonne nouvelle, mais moi ma version de SH-D163B est en sata, donc je me pose la question suivante :

ce firmware est il compatible avec tous les lecteurs Samsung SH-D163B quelque soit l'interface du lecteur ?

Merci d'avance de votre aide.

Salut,

Je viens de faire la mise a jour sur mon SH-D163B en sata et la mise a jour est passée sans problemes.

Apres concernant le bon fonctionnement je ne peux pas te repondre car je n'ai pas de backup a effectuer.

@+

Yasha-RG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci à toi yasha-rq de ton aide. Je vous tiens au jus quand j'aurai fait des essais.

@+

jai ce nouvo fimewire kreon 1.00 mai je galere a faire des backup a partir de jeux original <_<

quel methode utiliser vous ?

merci de m'eclairer

comment savoir si il a bien été flashé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,je viens d'essayer de flasher un SH-D162D avec le firmware adéquate et lorsque que je lance le prog (sfdnwin) j'ai cette erreur "flash cmd fail", le lecteur marche nickel. Pour info, le lecteur est flasher avec firm sb00 (celui de samsung) et si j'essaye de reflasher avec le meme firmware (j'en trouve pas d'autre), j'ai aussi l'erreur.

Le Firmware de kreon indique aussi version sb00.

D'aprés certain message, cette erreur pourrait etre du au fait que j'essage de flasher avec la meme version (sb00), et pas moyen d'en trouver une plus ancienne.

Pouvez-vous m'aider ? merci

lu0n4dqw.jpg

post-63043-1195998713_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu0n4dqw.jpg

J'ai exactement le même probleme, çà flashe bien, çà me dit de rebooter mais derriere le "Get Feature List" de Schtrom360Xtract ne fonctionne pas !

Et bien sur je vois juste un DVD dans mon lecteur :(

Edit : Avec la version 3.4 de Schtrom çà va mieux, le "Get Feature List" réponds bien, j'ai tout en "Supported" par contre impossible de faire une iso, çà plante sur l'extraction du ss.bin... Et quand a Xbox Backup Creator, lui il démarre même pas ...

Modifié par Yathus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu0n4dqw.jpg

J'ai exactement le même probleme, çà flashe bien, çà me dit de rebooter mais derriere le "Get Feature List" de Schtrom360Xtract ne fonctionne pas !

Et bien sur je vois juste un DVD dans mon lecteur :(

Edit : Avec la version 3.4 de Schtrom çà va mieux, le "Get Feature List" réponds bien, j'ai tout en "Supported" par contre impossible de faire une iso, çà plante sur l'extraction du ss.bin... Et quand a Xbox Backup Creator, lui il démarre même pas ...

mais avec le fimewire 1.00 acheter cz foxchip deja flasher il me lit que le dvd et pas en tant qu'un jeu xbox360 moi aussi et le vendeur ma di que cetait normal

je l'ai renvoyer pour test a voir au retour

mais moi aucun logiciel ne copiais le jeux ni rien j'espere que cxa va marcher au retour du lecteur samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

bonjour a tous,

je compte sur votre aide j ai acheté le lecteur samsung sh-d162d est j ai bien compris qu il fallait le flasher avec le dernier firmware de kreon,,, mais toute ma question c est comment on fait???

Si vous avez la gentillesse de m aider c cool!!

et bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ajouter un peu d'eau a mon moulin, est ce que quelqu un peu me traduire cela non pas en francais mais en language debutant!!

merci a tous

Mise à jour du firmware ..

--------------------------------

- Placez le fichier (. Bin) et SFNDWIN application dans un dossier temporaire.

- Exécuter SFNDWIN et sélectionnez le lecteur ayant besoin de la mise à jour de la liste déroulante.

- Cliquez sur l'icône en haut à gauche et sélectionnez le fichier (. Bin) que vous souhaitez transférer sur le lecteur.

- Maintenant, cliquez sur le haut Moyen-icône pour télécharger le fichier firmware et mettre à jour le lecteur.

- Quand vous avez terminé SFNDWIN vous invite à redémarrer votre PC - Appuyez sur OK et votre lecteur est prêt à l'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Bonsoir,

Oui, c'est vieux, mais c'est toujours d'actualité ? Je viens de récupérer par hasard un SH-D162C ...

Oui toujours, à moins que t'aies déjà un 2e lecteur de 360 pour faire tes backups! Enfin perso ça m'est toujours utile :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah, une info importante, avec le firmware kreon, les rips de jeux ssv2 sont incorrects !!! (genre cod mw2)

Donc ne surtout pas utiliser un firmware kreon 1.0 avec les jeux récents !! En espérant qu'il fasse une mise à jour

Malheureusement ça n'est pas que sur les jeux récents ! C'est sur tous les jeux ! Mais effectivement ça semble encore plus risqué sur les jeux récents. Il faudrait une mise-à-jour rapide de Kreon, et éventuellement d'ABGX là et surtout refaire tous les backups... Mais il faut surtout attendre des news pour l'instant pour savoir tout ce qui va devoir être fait. Je pense que tout va arriver avec le iXtrem LT. Donc à mon avis, dans 2 semaines on saura tout.

Modifié par xtech93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Personnellement moi je l'avais acheté sur Webdistrib il me semble. Mais cherches simplement sur Google et les différents comparateurs de prix pour en trouver un au meilleur prix. Par contre, il faut noter que 20€ c'est cher pour un simple lecteur DVD, mais c'est la moyenne pour celui-ci (on se demande pourquoi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sache qu'ils ne sont pas corrects, il faut faire ses dumps avec un lecteur flashé en 0800 si c'est pour le live.

Sinon tu peux y aller.

@+

Re,

Un vieil Hitachi en mode debug ça le fait aussi, comme ça t'es sûr que ça sera rippé avec un FW stock.

@+

smart.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share