(resolu) Probleme De Flash Hitachi 47dj


xboxcrasher
 Share

Messages recommandés

salut a tous voila je vous explique mon probleme:

j'essais depuis 15 fois maintenant de flasher mon lecteur hitachi 47 d

mon lecteur est detecter sous windows

je lance le flash suivant le tres bon tutos pour flasher son lecteur avec garyopa

quand je lance le flash

D:

cd flash

FLASH23S.BAT M 1672

le flash demarre (c normale je sais )

ensuite toutes les etape de recuperation de la clef et autre se passe bien aussi

la ou ca commence a etre problematique c'est quand il essais de rentrez dans la eprom pour le flash toutes les etapes se solde par failed

et a la fin j'ai ce message :

ERROR hitachi dvd drive is not flashing

warning one of tree things could be wrong

shut down all your background program

windows is in-compatible safe mode

your dvd is not really in mode b

apres 15 essais mon lecteur marche impeccable mais n'est toujours pas flashe

je ne comprend pas car je suis mode B(laide du milieu qui clignote et mon lecteur est detecte sous XP)

toute les aplications de mon pc sont OFF je les coupe apres le demarrage

j'utilise une carte PCI sata VIA chipste 6421A

j'ai parcourus le web et certains site des USA disent qu'il faut ouvrir le tiroir du lecteur pour le flasher

ma question est oui mais quand ???

j'ai essayer et la laide du milieu ne clignote plus et ma console se lance normale

pouvez vous m'aider j'en est fort besoin

merci d'avance a ceux qui prendront la peine de se prendre la tete sur mon cas

bye

Modifié par xboxcrasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cd slax servira a basculer de façon logicielle en mode B. Tu bootes dessus et tu regardes le log à un moment ton hitachi devrait apparaitre.

Tu regardes le tuto de Soulheaven

4. Une fois à l'écran de login de slax, tapez root en login, toor (oui c'est bien ça tongue.gif ) en password, puis reboot

Donc root, toor

et la dernière commande reboot, on sort le cd on boote sous windows et, on est en mode B

Là tu peux reprendre tuto pour 46/47/59

Il me semble que maximus toolbox prends en charge tous les hitachi et pas uniquement 78 et 79 :)

Modifié par MagicSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut et bien avec le cd slax pas moyen d'avoir le lecteur de dvd de ma xbox detecter par XP??

sur le log de slax j'ai plusieur fois ata error et aussi the port is slow please be patient

je comprend pas quand je fais le mode B par le cable au cul du lecteur ca marche et la non

y'a t'il un risque de demarrer windows en premier et de demarer la xbox en mode B ??

please help thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu dis que ton lecteur est détecté par xp donc tu as une lettre qui est attribuée a ton lecteur genre G ou M etc..., utilise le logiciel Maximus 360 Firmware Toolbox V4.5 pour faire le dump de ton fichier original, je te conseille de mettre un jeux ds ton lecteur pendant le flash et lecture. tu peux suivre le tutorial video de soulheaven la procédure est la meme pour tout les lecteurs (attention tout de meme a tout bien lire les indications)

:rolleyes: j'en ai flashé un hier soir de 47d avec ce soft ca marche du tonnerre.

O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
resalut et bien avec le cd slax pas moyen d'avoir le lecteur de dvd de ma xbox detecter par XP??

sur le log de slax j'ai plusieur fois ata error et aussi the port is slow please be patient

je comprend pas quand je fais le mode B par le cable au cul du lecteur ca marche et la non

y'a t'il un risque de demarrer windows en premier et de demarer la xbox en mode B ??

please help thanks

Ejectes plusieurs fois le plateau pendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je crois qu'il y a un probléme pour le passage en mode B.

-c'est un lecteur de remplacement ?

-quel est la référence de la carte SATA?

esseyes de te procurer un connectivity kit, démarre ton windows normalement avec le lecteur débranché, branche ensuite le cable sata et l'alim aprés, puis un flash sous ixtreme 1.2 rev2, ca doit marcher.

Modifié par manethon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut en faite j'arrive a me mettre en mode B mais avec le bout de fil electrique . le lecteur de DVD en question est celui d'origine pour cette console,j'utilise une carte PCI SATA chipset VIA 6421 A.CA C'ETAIT HIER ,DEPUIS VOILA CE QUI SE PASSE !!!!!

voila aujourd'hui j'ai reussi a faire reconnaitre le lecteur sous slax j'arrive au login ,password et reboot mais apres au reboot de windows ma console a les deux laide de gauche allumer rouge :marteau:

.

j'ai essaye de jouer apres a halo 3 un DVD d'origine, je joue sans probleme.

autre chose qui n'est pas normale quand mon lecteur est reconnus sous windows (trick du fil sur la connectique au cul de lecteur) en mode B si je vais dans poste de travail je voit mon lecteur mais quand je clic droit dessus et selectionne eject la les 2 laids de gauche deviennent rouge encore.

j'ai le numeros de mon firmware et toutes les infos du lecteur que j'ai eu en essayant de flasher avec garypoa,

demain un pote a moi me ramene son PC: je vais installer ma carte SATA VIA 6421 A et je vais essayer de flasher le lecteur j'esperes m'en sortir ,en tous cas si vous avez des idees ou des conseils n'hesiter pas un seul instant j'en ai vraiment besoin.

est il possible de flasher un lecteur dvd sous DOS SANS PASSER PAR WINDOWS?????

merci a tous et a bientot chinese

Modifié par xboxcrasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as esseyer de flasher en ixtrem aprés la manip de slax ?

lors du flash est ce que tu as remarqué que le lecteur disparait du post de travail ?

si nn esseyes d'enlever les taches de fond laisse que que "explorer", possible qui a une application qui vient déranger l'accée au lecteur lors du flash.

pour les leds rouges tu t'en fou pour l'instant faut juste voir si le lecteur ne disparait pas du poste du travail quand ca passe en rouge, dans ce cas j'esper que tas pas causé un probléme dans la 360 en esseyant le courtcircuit du mode B :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as esseyer de flasher en ixtrem aprés la manip de slax ?pas encore car mon lecteur disparait sous windows apres le reboot de slax au chargement de windows

lors du flash est ce que tu as remarqué que le lecteur disparait du post de travail ?je n'ai pas regarder ce que je sais c'est que sous windows si je veut ejecter l'HITACHI la il disparait et n'est plus en mode B

si nn esseyes d'enlever les taches de fond laisse que que "explorer", possible qui a une application qui vient déranger l'accée au lecteur lors du flash.les taches de fond se sont celle de la barre de tache ou se sont celle que l'oin peut arreter dans le manageur des taches??

que l'on peut trouver avce les trois touche enfonces en meme temps 'Ctrl'+'Alt'+Delete??

pour les leds rouges tu t'en fou pour l'instant faut juste voir si le lecteur ne disparait pas du poste du travail quand ca passe en rouge, dans ce cas j'esper que tas pas causé un probléme dans la 360 en esseyant le courtcircuit du mode B :huh: le lecteur disparait sous windows quand les laid rouge arrive meme chose si je veut ouvrir le tiroir de l'hitachi VIA WINDOWS.non JE PENSE PAS QUE LE LECTEUR SOIT MORT car la xbox marche avec un jeu original et aussi j'ai remarque que les deux laids venait quand je ne connectait pas mon troisieme ventilo (oui j'ai trois ventilo je vie en thailande il fait chaud) l'alimentation de ce ventilo : deux fils soude sur des elements de la carte mere que j'ai selectionnez grace a la photo montrant les points d'alimentation sur la cart mere (vue sur ce forum)

Modifié par xboxcrasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous ba voila le lecteur est flashe nikel en faite Il fallait que j'ouvre le tiroir sous windows(CLIC DROIT SUR LE LECTUER DANS LE POSTE DE TRAVAIL ET CHOISIR EJECT) pour pouvoir flasher

.Autre chose j'ai fabriquer un petit interupteur pour me mettre en mode B grace au cable voila ,je vous posterais la pic dans le semaine avec ce petit truc finit les embrouilles.

merci encore a tous et a bientot chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share