La face cachée de la nouvelle PS3 40Go : arrivée du 65nm


Newserator
 Share

Messages recommandés

On ne remerciera jamais assez Sony d'avoir finalement écouté ses consommateurs, en baissant de façon drastique le prix de sa PS3 en Europe à 399€, baisse de prix qui n'a cependant été possible qu'en effectuant quelques "retouches" hardware sur la machine. La taille du disque dur passe de 60Go à 40Go, deux ports USB ont sauté au passage, et la rétrocompatibilité avec les jeux PS2 a été renvoyée au placard.

Mais il semblerait que cela ne soit pas tout. C'est ce que l'on peut apprendre sur le site Engadget qui nous indique que Sony en a profité pour y introduire la nouvelle version 65nm de son processeur CELL, avec comme conséquence logique une consommation en énergie moindre (on passe de 200Watts à 135 Watts). La console chauffe moins, et s'en retrouve plus silencieuse - ce qui reste un plus pour une machine destinée à squatter le salon. On apprend que d'autres composants ont aussi subi un petit lifting : la taille du radiateur passif a été réduite, une nouvelle révision de la carte mère a été introduite, et une pile bouton a été ajoutée afin de garder en mémoire les paramètres (comme l'heure) lorsque la console n'est plus branchée. Merci Sony.

Source : Engadget.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=992

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

J'espère seulement qu'on aura pas d'ennuis de refeoidissement malgré tout comme sur les xchoses.

Et puis c'est une nouvelle version du cpu 65nm et non pas l'arrivée du 65nm donc!?

Et puis la nouvelle révision de la CM veut -elle dire qu'à partir de maintenant elle est réorganisée et optimisée next-gen (nouveau pcb ss chips old gen ni liaision cuivre) ? 'tention aux bugs d'incompatibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'espère seulement qu'on aura pas d'ennuis de refeoidissement malgré tout comme sur les xchoses.

Et puis c'est une nouvelle version du cpu 65nm et non pas l'arrivée du 65nm donc!?

Et puis la nouvelle révision de la CM veut -elle dire qu'à partir de maintenant elle est réorganisée et optimisée next-gen (nouveau pcb ss chips old gen ni liaision cuivre) ? 'tention aux bugs d'incompatibilité...

C'est quoi ces conneries, t'as deja vu des blems d'incompatibilité sur les jeux ou le reste entre 2 versions de consoles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que niveau conso, la version 40 Go est mieux. Mais quand on observe la taille des demos de plus en plus lourde. 40 Go ça laisse pas tellement de place aux contenus multimedia, aux add-ons et aux fichiers MAJ et companie. 60 Go pour moi c'est déjà limite. :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'espère seulement qu'on aura pas d'ennuis de refeoidissement malgré tout comme sur les xchoses.

Et puis c'est une nouvelle version du cpu 65nm et non pas l'arrivée du 65nm donc!?

Et puis la nouvelle révision de la CM veut -elle dire qu'à partir de maintenant elle est réorganisée et optimisée next-gen (nouveau pcb ss chips old gen ni liaision cuivre) ? 'tention aux bugs d'incompatibilité...

C'est quoi ces conneries, t'as deja vu des blems d'incompatibilité sur les jeux ou le reste entre 2 versions de consoles !!!!

la megadrive 1 et 2

certain jeux marchait pas j'en ai fait l'experience (forgotten world faisait un game over direct au debut de la partie B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sait plus je sait plus je sait plus quelle version prendre ... Le 60Go avec 2 manettes et 2jeux ou bien le pack 40Go + Spiderman 3 ... Je ne sait plus quoi prendre ... Je vais finir par n'acheté aucun des 2 si je vais etre autant indécis ... <_<

:sorcerer::shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a pas moyen de transférer le contenu du HDD sur un 3.5'?

Pcq les 500Go à moins de 100€ ça pourrait bien le faire pour un archivage...

Sinon +1 c'est top pour la conso, la 60Go fait énormément de bruit et chauffe bcp trop amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que niveau conso, la version 40 Go est mieux. Mais quand on observe la taille des demos de plus en plus lourde. 40 Go ça laisse pas tellement de place aux contenus multimedia, aux add-ons et aux fichiers MAJ et companie. 60 Go pour moi c'est déjà limite. :lol: :lol: :lol:

Ouais sauf qu'une démo est une... démo. Quand tu as essayé le jeu, soit tu l'aimes et tu achètes la version complète soit tu n'aimes pas et tu l'effaces. De toute façon, l'intérêt d'une démo est super limité dans le temps. Une démo, ça se joue en 1/2 heure grand max pour la plupart. Une fois que tu l'as faite 3-4 fois, je vois pas l'intérêt de la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que niveau conso, la version 40 Go est mieux. Mais quand on observe la taille des demos de plus en plus lourde. 40 Go ça laisse pas tellement de place aux contenus multimedia, aux add-ons et aux fichiers MAJ et companie. 60 Go pour moi c'est déjà limite. :lol: :lol: :lol:

Ouais sauf qu'une démo est une... démo. Quand tu as essayé le jeu, soit tu l'aimes et tu achètes la version complète soit tu n'aimes pas et tu l'effaces. De toute façon, l'intérêt d'une démo est super limité dans le temps. Une démo, ça se joue en 1/2 heure grand max pour la plupart. Une fois que tu l'as faite 3-4 fois, je vois pas l'intérêt de la garder.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool c'est le genre d'info que j'attendais, je pense que si Sony écrivait et garantissait texto que c'est un Cell 65nm sur les boîtes des 40go, elles se vendraient encore mieux. (en tout cas 3 ou 4 de + dans mon entourage, moi y compris hihihi)

J'attends confirmation d'acheteurs l'ayant achetée pour être sûr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool c'est le genre d'info que j'attendais, je pense que si Sony écrivait et garantissait texto que c'est un Cell 65nm sur les boîtes des 40go, elles se vendraient encore mieux. (en tout cas 3 ou 4 de + dans mon entourage, moi y compris hihihi )

J'attends confirmation d'acheteurs l'ayant achetée pour être sûr ^^

c'est dans le communiqué de presse officiel... ils l'ont dit dès l'annonce de la 40go

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je ne la trouve pas si bruyante que ca la 60go

Pour une console de salon ça le fait mal le bruit du ventilo quand tu regarde un film. Je parle pas des scènes explosives mais justement des scènes de silence. T'auras toujours ce sale bruit de fond c'est moche :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je ne la trouve pas si bruyante que ca la 60go

Pour une console de salon ça le fait mal le bruit du ventilo quand tu regarde un film. Je parle pas des scènes explosives mais justement des scènes de silence. T'auras toujours ce sale bruit de fond c'est moche :-/

+1 pour le bruit, y'a un bon moment que j'ai debrancher ma bobox mais j'ai l'impression quelle été légèrement moins bruyante en regardant un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

entre ceux qui parle de MD , des 360...

ça devient du HS...

alors, la ps3 euro, first day est toujours silencieuse, certains modèles depuis 3/4 mois au moins "seraient" déjà en 65nano, et donc, c'est juste que c'est 100% sûr à tous les coups d'avoir et du 65, qui chauffe moins, et qui du coup, évites d'utiliser les ventilos à pleins régimes ( quoi que de mémoire, y en a qu'un seul énorme).

et donc, aussi la consomation qui est réellement "basse" par rapport aux "anciennes".

et contrairement à la 360, c'est vrai que le 65n, est lui utile, même si en mode HD-dvd, ou dvd, elle ets plutôt discrète, seul le mode jeu est "horrible" suivant les jeux, et différentes versions de 360 et de lecteurs..

mais ce n'est pas le sujet.

et sur la très haute fidélité, vous avez aussi des ventilos, sur certains amplis, ou alors une chaleur et une conso de fou...

l'écran lui même fait aussi du bruit, donc faut arrêter la psychose, sur le bruit: vu que comme beaucoup, m'étonnerait que vos pièces soient super bien insonorisés ET préparés façon thx ( panneaux difractaires, à l'arrière, et amortisseur de basses fréquences au sol style tapis et moquettes murales aussi, et surfaces lisses derrière les enceintes principales, j'ai fait très vite, pour expliquer comment ça fonctionne là..)

je comprend qu'on veuille avoir le meilleur matos au meilleur prix, mais sur la ps3, faut relativiser, c'est vraiemment rien comparé à la 360, et pour être perceptible, faut avoir le son sécrément bas, et en pleine nuit, plus des films et des jeux, "silencieux" sans trop de ziks, et de bruits.. ( ce qui est rare..)

oubliez pas qu'il existe des casques.... pour les plus "puristes".. même pas mal de jeux, prévoient cette option, en sortie son!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a vraiment aucun moyen pour ceux qui possède une PS3 60 GO de savoir si celle ci est équipé du cell en 65 nm ???? Pour ma part j'ai acheter ma PS3 60 GO le 14 octobre 2007 en privilégiant le pack formula one car c'est le pack sortie en dernier afin d'avoir une console un peu plus récente que sur l'autre pack.Je commence à le regretter j'aurai peut être du prendre la 40 GO pour en plus 100 euro de moins.

Pour info ma console tourne en permanence quoi que je fasse avec sur le palier 3, elle arrive sur palier au bout de 10 minutes en général.Pour moi le palier 3 de la PS3 correspond au niveau sonore a une xbox360 allumer sur le dasbord.

Je recherche encore quelques témoignage aussi des possesseur de PS3 40 GO avant de revendre ma PS3 60 GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces