Recensement Lecteurs Benq + Falcon 65nm


hoosehot
 Share

Messages recommandés

Bonjour !... Question?, es sur que, si l'on a une carte mère avec deux "self" = c'est une "Falcon"...?

Pour ma part: Value pack - Lot n°0742 - Team:ADUE - Date de fab:09/09/2007

J'apperçois deux "self" + un emplacement vide à coté à droite.(comme sur les photos des nouvelles carte)

Part contre il y a quand mème le tuyau de cuivre que j'apperçois.(ce cerais l'ancien system de refroidissement,écoulement fin de stocs, celon certains posts.)

Merçi beaucoup pour votre aide !

NB: comment faire pour traduire ce site: http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2007/1101/xbox360.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

Achetée pour mon frèro :

Date d'achat : 07/12/07

Lieu : Fnac (Paris)

Pack : ARCADE

Date MFR : 07/09/07

Lot : 0736

Team : FDOU

Lecteur : BENQ

Carte-mère : FALCON

Alim : 203 w

je croyais que les falcon avaient un transfo de 175w

En fait, l'alimentation n'a amha que peu d'influence sur la nature de la carte mère... J'ai utilisé l'alimentation 175w de ma Premium avec l'Arcade et ça marchait impeccablement, les voltages et ampères ayant les mêmes valeurs sur les 2 alims chinese

C'est un peu comme pour les pc, le fait d'avoir une alimentation plus généreuse permet d'avoir de la réserve mais cela ne veut pas dire que la totalité des watts sera utilisée... qui peut le plus peut le moins :sorcerer:

Sachant qu'il est déconseillé d'utiliser plus de 80% de la puissance maxi, une alimentation surdimensionnée sera théoriquement plus fiable.

Pour Microsoft utiliser les anciennes alims plus puissantes (203w) avec des falcons moins gourmandes est donc plutôt un luxe... mais il faut bien vider les stocks.

Le démontage de la console a permis de vérifier complétement que c'était bien une Falcon. Donc le seul moyen de vérifier avant d'acheter reste le petit coup de lampe torche à traver le chassis, pas évident <_<

Edit : pour ma part, grâce au judicieux tableau de ce post c'est pour l'instant du 100 % sur 2 consoles B)

Lut,

Effectivement comme je l'ai dis plus haut et indique dans le topic, une alim 203W ne rime pas automatiquement avec Zephyr... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Effectivement comme je l'ai dis plus haut et indique dans le topic, une alim 203W ne rime pas automatiquement avec Zephyr... ;)

++

J'avais bien vu Hoosehot, c'était juste pour répondre à Zalman qui posait la question... et encore merci pour ce topic bien utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je suis nouveau membre et je me suis basé sur ce tableau pour acheté ma bobox360 et bingo :)

Date d'achat : 10/12/07

Lieu : Fnac (Tours)

Pack : Value pack Forza2 + pinata

Date MFR : 12/09/07

Lot : 0742

Team : ADUE

Lecteur : BENQ

Carte-mère : FALCON

Alim : 175 w

Encore merci pour ce post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je tiens a remercier l'excellent travail de mise a jour du tableau , néamoins je trouve regretable que certaines personnes affirment posseder une falcon depuis leur achat sans verifier tous les critères qui permettent d'en etre sur.....

je m'explique : j'ai acheté hier un pack arcade lot:736 team :FDOU , date de fabrication: 3/09/07 (j'ai ouvert l'etiquette) ...La je me dis "bingo" cette date de cette team et de ce pack est identifiée dans le tableau en tant que "falcon"

je rentre chez moi et regardant a travers la grille avec ma lampe torche : 3 selfs crying

enfin bref je vais la garder (ou l'echanger selon mon humeur) mais bong sang verifiez bien la carte mère avant de poster , sa rendra vraiment service aux futures acquereurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, je renouvelle ma question.

Es sur que, si l'on a une carte mère avec deux "self" = c'est une "Falcon"...?

Pour ma part: Value pack - Lot n°0742 - Team:ADUE - Date de fab:09/09/2007

J'apperçois à travère la grille deux "self" + un emplacement vide à coté à droite.(comme sur les photos des nouvelles carte)

Part contre il y a quand mème le tuyau de cuivre que j'apperçois.(ce cerais l'ancien system de refroidissement,écoulement fin de stocs, celon certains posts.)

Merçi pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je tiens a remercier l'excellent travail de mise a jour du tableau , néamoins je trouve regretable que certaines personnes affirment posseder une falcon depuis leur achat sans verifier tous les critères qui permettent d'en etre sur.....

je m'explique : j'ai acheté hier un pack arcade lot:736 team :FDOU , date de fabrication: 3/09/07 (j'ai ouvert l'etiquette) ...La je me dis "bingo" cette date de cette team et de ce pack est identifiée dans le tableau en tant que "falcon"

je rentre chez moi et regardant a travers la grille avec ma lampe torche : 3 selfs crying

enfin bref je vais la garder (ou l'echanger selon mon humeur) mais bong sang verifiez bien la carte mère avant de poster , sa rendra vraiment service aux futures acquereurs

Le tableau, aussi ingénieux soit-il, ne recense que les consoles déclarées sur ce topic... mais il permet déjà de limiter le risque chinese Rien n'est à exclure... pour une même série il peut aussi exister des Zéphir.

Une chaîne de montage peut commencer sa production le matin avec un stock de Zéphir et la terminer le soir avec des Falcon <_< L'approvisionnement en pièces détachées obéit plus à une logique de rotation des stocks qu'à des considérations commerciales... et M$ avait peut-être aussi prévu le coup en mélangeant les carte-mères pour une même série... :angry:

L'alim en 175w sur l'étiquette de la boite reste a priori l'indication la plus fiable pour annoncer une Falcon... sans avoir à déballer la console... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je tiens a remercier l'excellent travail de mise a jour du tableau , néamoins je trouve regretable que certaines personnes affirment posseder une falcon depuis leur achat sans verifier tous les critères qui permettent d'en etre sur.....

je m'explique : j'ai acheté hier un pack arcade lot:736 team :FDOU , date de fabrication: 3/09/07 (j'ai ouvert l'etiquette) ...La je me dis "bingo" cette date de cette team et de ce pack est identifiée dans le tableau en tant que "falcon"

je rentre chez moi et regardant a travers la grille avec ma lampe torche : 3 selfs crying

enfin bref je vais la garder (ou l'echanger selon mon humeur) mais bong sang verifiez bien la carte mère avant de poster , sa rendra vraiment service aux futures acquereurs

Yep,

La Falcon, plus j'y réfléchis et plus je m'en moque de ne pas en avoir une, je m'explique ( et arrêtez moi si je me trompe ^_^ ):

Pour moi, à la base, elle n'etait pas et n'est pas destinée à etre plus fiable.

La Falcon, tout le monde le sait, c'est une évolution dans l'optique de baisse des coûts de prod' ET C'EST TOUT! Pourquoi? Rentabiliser au max', anticiper sur la (future?) baisse des prix des concurrents et pouvoir s'aligner....M'enfin, ch'uis pas économiste, et encore moins devin, mais bon...La conséquence indirecte de la nouvelle finesse de gravage à moins cher, c'est que le CPU qui dégage moins de chaleur, mais je suis pas sûr, que c'était là, leur priorité...Et là, on se dit, chouette, fini les RROD <_<

Nouveau dissipateur, c'est bien, mais pourquoi dégager le cuivre? Et oui, c'est cher comme métal!, pourtant, les caloducs en cuivres, si je ne me trompe, dissipent bien la chaleur....

Connaissant M$, si la modif' avait eu pour objectif de fiabiliser la console, il aurait vanté son "nouveau" CPU, fait de la comm' et du marketing tout autour, non?! Je pense pas qu'ainsi, j'aurais appris l'existence de la falcon sur un forum, et encore moins, devoir examiner des étiquettes pour confirmer ou infirmer sa présence...

M'enfin, ce n'est que mon modeste avis, et, moûa, j'dis sa, j'dis rien :unsure:

Modifié par Fépalcon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je tiens a remercier l'excellent travail de mise a jour du tableau , néamoins je trouve regretable que certaines personnes affirment posseder une falcon depuis leur achat sans verifier tous les critères qui permettent d'en etre sur.....

je m'explique : j'ai acheté hier un pack arcade lot:736 team :FDOU , date de fabrication: 3/09/07 (j'ai ouvert l'etiquette) ...La je me dis "bingo" cette date de cette team et de ce pack est identifiée dans le tableau en tant que "falcon"

je rentre chez moi et regardant a travers la grille avec ma lampe torche : 3 selfs crying

enfin bref je vais la garder (ou l'echanger selon mon humeur) mais bong sang verifiez bien la carte mère avant de poster , sa rendra vraiment service aux futures acquereurs

Yep,

La Falcon, plus j'y réfléchis et plus je m'en moque de ne pas en avoir une, je m'explique ( et arrêtez moi si je me trompe ^_^ ):

Pour moi, à la base, elle n'etait pas et n'est pas destinée à etre plus fiable.

La Falcon, tout le monde le sait, c'est une évolution dans l'optique de baisse des coûts de prod' ET C'EST TOUT! Pourquoi? Rentabiliser au max', anticiper sur la (future?) baisse des prix des concurrents et pouvoir s'aligner....M'enfin, ch'uis pas économiste, et encore moins devin, mais bon...La conséquence indirecte de la nouvelle finesse de gravage à moins cher, c'est que le CPU qui dégage moins de chaleur, mais je suis pas sûr, que c'était là, leur priorité...Et là, on se dit, chouette, fini les RROD <_<

Nouveau dissipateur, c'est bien, mais pourquoi dégager le cuivre? Et oui, c'est cher comme métal!, pourtant, les caloducs en cuivres, si je ne me trompe, dissipent bien la chaleur....

Connaissant M$, si la modif' avait eu pour objectif de fiabiliser la console, il aurait vanté son "nouveau" CPU, fait de la comm' et du marketing tout autour, non?! Je pense pas qu'ainsi, j'aurais appris l'existence de la falcon sur un forum, et encore moins, devoir examiner des étiquettes pour confirmer ou infirmer sa présence...

M'enfin, ce n'est que mon modeste avis, et, moûa, j'dis sa, j'dis rien :unsure:

Lut,

En clair c'est ce que je me tue a dire depuis le debut...le zephyr est tout bonnement excellent, pour ma part rien a signaler, fonctionne tres proprement et c est le cas pour tout le monde autour de moi, RAS...Elle coute cependant trop cher a Microsoft qui n'avait d'autre choix que de passer a du 65nm plutot que de rester en Zephyr ce dernier etant un 90nm avec un systeme de refroidissement de luxe pose sur la carte mere...Pas d'autre choix donc puisqu'impossible de remettre les anciens modeles sans ce systeme leur coutant un bras a chaque fois...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord, M$ c'est avant tout une entreprise a but lucratif... B)

L'affinage de la gravure permettra peut-être dans le futur une Xbox : plus petite, plus puissante, plus polyvalente, plus rentable, moins bruyante :wub: Enfin on espère... :rolleyes:

Cela dit, le fait que M$ ne communique pas sur la Falcon ne veut pas dire qu'elle n'apporte pas d'améliorations, même mineures... c'est surtout que M$ a peur que cela soit compris comme un aveu de fragilité de la précédente génération... ce qui n'est d'ailleurs sans doute pas le cas ;) N'oublions pas aussi qu'ils viennent de lancer l'Elite sensée déjà servir de passerelle avec le prochain vrai nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

pour ma part:

XboX360 Arcade, achetée a Carrouf Collegien 77, ce samedi 08/12/2007

FDOU

736

04/09/2007

BenQ

Falcon ?? je ne crois pas, il y a un pipe en cuivre dans le radiateur......... :(

Modifié par futal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Connaissant M$, si la modif' avait eu pour objectif de fiabiliser la console, il aurait vanté son "nouveau" CPU, fait de la comm' et du marketing tout autour, non?! Je pense pas qu'ainsi, j'aurais appris l'existence de la falcon sur un forum, et encore moins, devoir examiner des étiquettes pour confirmer ou infirmer sa présence...

Faire de la com autour de la Falcon reviendrai à dire, on vous a vendu de la merde mais cette fois c'est du solide...ça se fait pas trop en marketing ça blush Je te rappelle que les pannes coutent un max de fric à Microsoft, c'est pas du tout dans leur interet de continuer à vendre des machines fragiles...non seulement financièrement (malgré le statut de MS, ils sont pas la pour faire du bénevolat) mais surtout pour l'image de marque. La Falcon réduit pas seulement le CPU, le GPU et la RAM ont également été réduit, de façon moindre mais si on fait le bilan la console chauffe beaucoup moins, consomme beaucoup moins d'énergie et modifie certains truc qui se sont avérrés problématiques (les brides en X qui avec le temps voilaient la CM). Conclusion, la Falcon doit bel et bien être plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

voici ma contribution :

Date d'achat : 11/12/2007

Lieu : Carrefour Ecully (69)

Modèle : Arcade

Etiquette : Team FDOU, lot 738, conso 175W

MFR Date : 19/09/2007

Sous l'alimentation : 175W

Lecteur : BenQ

Carte mère : Falcon

Espérant que cela puisse aider :) .

Modifié par Ashisogi Jizô
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faire de la com autour de la Falcon reviendrai à dire, on vous a vendu de la merde mais cette fois c'est du solide...ça se fait pas trop en marketing ça blush

Yep,

Raaaah, j'ai du etre trop simpliste...Et je vais encore l'être :lol: : Préférerais t'on que M$ dise: "bah oui monsieur, c'est de l'ancien, mais avec un peu de nouveau à l'intérieur, ce qui nous permet de mieux la rentabiliser en dégageant des marges plus importantes sur les ventes de ce produit et faire plus de profits. Mais le prix, biensûr, reste inchangé pour vous, mon bon monsieur"...Casse pipe, alors que, pour se rassurer soi même: "Pour toi mon bon gamer, j'ai sorti la Falcon afin que tu bénéficie d'une console qui chauffe moins, et c'etait tout l'intéret de la modif' pour retarder l'échéance de la panne, pour toi mon bon gamer, parce que tu le vaux bien..." hihihi

Un constructeur, équipementier, ect... qui investit et donne son energie pour faire évoluer ses produits, j'ai du mal à saisir pourquoi il ferait ça de manière aussi "transparente" sans informer son pékin lambda...Au contraire, c'est un argument de vente, il montre qu'il suit et reste dynamique sur la qualité de ses produits, sans dire: avant, c'etait de la merde, maintenant, ça l'est un peu moins....Aucun produit, à sa sortie d'usine, n'est complètement abouti. Prends un jeu, quand il contient des bugs ou qu'il est instable, ils sortent un patch ils donnent la liste des corrections, les problèmes fixés, c'est pas pour sa qu'on dit, le jeu x en 1.0, c'est de la merde.

Je suis entièrement d'accord avec toi que les pannes coutent un max de fric à Microsoft, mais justement, quand t'est pas informé si il sort une machine dite plus fiable et que t'a quelques retours et rumeurs du nombres de consoles en sav, ben, désolé, mais là, l'image de marque...Autant creuser un trou et y mettre la tête dedans...

Rooooh, mince, je suis vraimment un idiot, je mérite le flagellement avec une manette filiaire, finalement j'ai moi même répondu à ma question sur "la non comm'" woot

Pour finir, mais je peux me tromper, la Falcon ne touche pas au gpu, c'est le rôle de la Jasper de 2008...

Edit: j'ai rajouté des emoticones, pour qu'on évite de me prendre pour un anti "quelquechose" ou pire un pro "quelque chose"....Merde, je suis nouveau veux pas etre catalogué moûa! newlaugh

Modifié par Fépalcon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas pour ma part je me suis fait une raison , j'avoue qu'au debut ce mot "falcon" resonnait sans cesse dans ma tète , j'en ai fait une fixation il me fallait impérativement cette nouvelle carte mére :wacko: , puis après un remboursement de mon premier achat (lot 738 ZEPHIR) et rachat d'un lot 736 (toujours zephir et pourtant je croyais que cette fois c'était la bonne) , et bien j'avoue que je suis vraiment satisfait de mon achat , elle tourne nickel , elle est plus silencieuse que ma premiere premium , et en plus j'ai un lecteur BENQ

bref a force de chercher la "perfection" dans le hardware , on fini par oublier l'essentiel .....les softwares

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au risque de faire mon noob je préfère poser la question : y'a moyen de voir la date de fabrication en magasin ?

C'est une blague ou tu n'as pas du tout lu le topic?

Un tit effort please...

Tu as un morceau de carton que tu peux bouger au dessus de la console, suffit de le soulever

++

EDIT: Sinon pour mon pc le schmilblick avance, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours, beaucoup de boulot donc pas trop le temps mais tableau sera mis a jour d'ici peu.

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au risque de faire mon noob je préfère poser la question : y'a moyen de voir la date de fabrication en magasin ?

C'est une blague ou tu n'as pas du tout lu le topic?

Un tit effort please...

Tu as un morceau de carton que tu peux bouger au dessus de la console, suffit de le soulever

++

EDIT: Sinon pour mon pc le schmilblick avance, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours, beaucoup de boulot donc pas trop le temps mais tableau sera mis a jour d'ici peu.

Je suis le topic depuis quelques pages, et j'ai compilé le premier post, mais je n'avais trouvé nulle mention de cette histoire de cache à décoller.

Peut être que l'info est perdue au milieu des 27 pages...

(Edit : dans l'autre topic', bon sang ! au temps pour moi)

Bon sinon j'ai acheté mon pack CoD4, je lampe torche et je viens vous dire ce que ça donne.

...

Edit :

Date d'achat : 12/12/07

Lieu : Saturn (Lyon)

Pack : Call of Duty 4

Date MFR : 29/09/07

Lot : 0744

Team : ADUE

Lecteur : ?

Carte-mère : ZEPHYR

Alim : 203 w

Pan dans mes dents !!!

Modifié par BenReilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SVP !!!... je re renouvelle ma demande:

Esque, si l'on a une carte mère avec deux "self" = c'est une "Falcon"...?

Avec ma lampe J'apperçois deux "self" + un emplacement vide à coté à droite.(comme sur les photos des nouvelles cartes)

Premium Value pack - LOT:0742 - TEAM:ADUE - DATE de FAB:09/09/2007

Le reste, je ne sais pas car je ne veux pas l'ouvrir complètement. (noel pour mon fils)

Merçi beaucoup pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces