Gabe Newell : La Ps3 Est Une Perte De Temps Pour Tout Le Monde


Newserator
 Share

Messages recommandés

je plussoie, mais la diplomatie, c'est pas son truc a Gabe ^^
Oui, c'est vrai aussi qu'il est assez extrême celui là mais bon :rolleyes:
Ce qui est clair c'est que pour du multi, la ps3 n'est certainement pas une bonne console.
Tu as tout compris. Le problème reste surtout les éditeurs tiers. Ils n'investissent que leur fond propre et 1 an ou 2 ans de mise au point sur une technologie totalement nouvelle et sans, ou peu, de rentrées financières, c'est beaucoup d'argent à investir, alors si en + le moment venu les ventes ne sont pas celles espérées, on s'echauffe. De l'autre coté, il faut à peine 1 ou 2 mois pour s'adapter à la machine, et donc l'investissement préalable est largement supportable financièrement. Je pense qu'en tant que chef d'entreprise, à choisir entre les 2 solutions, il n'y a pas de doute.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui est clair c'est que pour du multi, la ps3 n'est certainement pas une bonne console.
Tu as tout compris. Le problème reste surtout les éditeurs tiers. Ils n'investissent que leur fond propre et 1 an ou 2 ans de mise au point sur une technologie totalement nouvelle et sans, ou peu, de rentrées financières, c'est beaucoup d'argent à investir, alors si en + le moment venu les ventes ne sont pas celles espérées, on s'echauffe. De l'autre coté, il faut à peine 1 ou 2 mois pour s'adapter à la machine, et donc l'investissement préalable est largement supportable financièrement. Je pense qu'en tant que chef d'entreprise, à choisir entre les 2 solutions, il n'y a pas de doute.

++

Je suis aussi d'accord, et c'est pour ça que je pense qu'on ne devrait se faire une opinion qu'à partir

de maintenant, où il n'y a plus de portage, mais des développement simultanés sur les 2 plateformes.

Comme Assassin's Creed, COD4 ou UT3 par exemple. Là, on pourra comparer les 2 machines, mais surtout

savoir si elle (la PS3) pose effectivement plus de problèmes aux dév' que la 360 (notamment à cause du report des jeux).

Et pour en revenir à la citation, c'est complètement con, et ça ne sert à rien de débattre dessus : pour que cette citation

ait la moindre signification, il faut qu'elle s'adresse aux développeurs, et pas au grand public (c'est à dire nous), qui n'y comprend

absolument rien.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis aussi d'accord, et c'est pour ça que je pense qu'on ne devrait se faire une opinion qu'à partir

de maintenant, où il n'y a plus de portage, mais des développement simultanés sur les 2 plateformes.

Comme Assassin's Creed, COD4 ou UT3 par exemple. Là, on pourra comparer les 2 machines, mais surtout

savoir si elle (la PS3) pose effectivement plus de problèmes aux dév' que la 360 (notamment à cause du report des jeux).

Oui peut-être, mais c'est pas dans cette esprit qu'il faut prendre la news à mon avis, mais simplement d'un aspect financier, et c'est tout. Et vous pouvez être sur que si la Wii était sensiblement aussi puissante que ses concurrentes, il y aurait le même genre de réflexion de la part des studios envers celle-ci, si toutefois les ventes étaient comparables à celle de la PS3, et si toutefois la Wii étant grandement différentes de la GameCube...

Dans tous les cas, cette citation ne remet pas en question les qualités techniques de la PS3, qui biensur seront exploitées à leur juste valeur, mais plus tardivement que chez la concurrence. Et c'est sur que maintenant les différences vont s'estomper, mais malgré tout tant que les ventes de softs ne seront pas + importantes sur PS3 que sur X360, financièrement, les éditeurs trouveront toujours à redire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DE TOUTE FACON ILS AVAIT DEJA DU MAL A DEVELOPE SUR DREAMCAST ALORS SUR PS3 C CLAIRE QUE C MEME PAS LA PEINE POUR EUX .MEME SI IL NE L AIME PAS IL LE FAIT FAIRE QUAND MEME SA ME RAPELLE UN MICROSOST QUI AVEC SON LECTEUR HDDVD EXTERNE PARLE VOIRE CRITIQUE LES AUTRE MAIS QUI NA PAS LES CORO.... POUR L INTEGRE A LA MACHINE

A CE MOMENT LA VALVE AURE DU ANULE LA VERSION PS3 SI IL AVAIT DES COUILLE.MAIS BON C COMME SA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DE TOUTE FACON ILS AVAIT DEJA DU MAL A DEVELOPE SUR DREAMCAST ALORS SUR PS3 C CLAIRE QUE C MEME PAS LA PEINE POUR EUX .MEME SI IL NE L AIME PAS IL LE FAIT FAIRE QUAND MEME SA ME RAPELLE UN MICROSOST QUI AVEC SON LECTEUR HDDVD EXTERNE PARLE VOIRE CRITIQUE LES AUTRE MAIS QUI NA PAS LES CORO.... POUR L INTEGRE A LA MACHINE

A CE MOMENT LA VALVE AURE DU ANULE LA VERSION PS3 SI IL AVAIT DES COUILLE.MAIS BON C COMME SA

Kéké, y a au moins une chose de sûre avec toi : Tous tes messages sont des collectors newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DE TOUTE FACON ILS AVAIT DEJA DU MAL A DEVELOPE SUR DREAMCAST ALORS SUR PS3 C CLAIRE QUE C MEME PAS LA PEINE POUR EUX .MEME SI IL NE L AIME PAS IL LE FAIT FAIRE QUAND MEME SA ME RAPELLE UN MICROSOST QUI AVEC SON LECTEUR HDDVD EXTERNE PARLE VOIRE CRITIQUE LES AUTRE MAIS QUI NA PAS LES CORO.... POUR L INTEGRE A LA MACHINE

A CE MOMENT LA VALVE AURE DU ANULE LA VERSION PS3 SI IL AVAIT DES COUILLE.MAIS BON C COMME SA

Kéké, y a au moins une chose de sûre avec toi : Tous tes messages sont des collectors newlaugh

Il est énorme le KEKE newlaugh newlaugh

Ah la Dreamcast :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DE TOUTE FACON ILS AVAIT DEJA DU MAL A DEVELOPE SUR DREAMCAST ALORS SUR PS3 C CLAIRE QUE C MEME PAS LA PEINE POUR EUX .MEME SI IL NE L AIME PAS IL LE FAIT FAIRE QUAND MEME SA ME RAPELLE UN MICROSOST QUI AVEC SON LECTEUR HDDVD EXTERNE PARLE VOIRE CRITIQUE LES AUTRE MAIS QUI NA PAS LES CORO.... POUR L INTEGRE A LA MACHINE

A CE MOMENT LA VALVE AURE DU ANULE LA VERSION PS3 SI IL AVAIT DES COUILLE.MAIS BON C COMME SA

Hello,

je t'ai deja averti pour ton écriture sur le forum, le prochain post que je vois de toi dans ce genre je ne serai pas aussi clément.

Merci de faire un effort

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas lu vos commentaires...

Personnellement je boycoterai Half-life 3 meme si le 2 donne envie du 3/ou des episodes qui sont la suite je suppose je ne sais pas je ne les ai pas...

Pour cette raison...ils font un serveur pour linux...par contre le client on peut aller se faire fouttre?

reconnaitre que linux est tres bien pour faire un serveur est une bonne chose mais de la à considerer que ça ne sert à rien de perdre les clients linux...ils n'avaient qu'a prevoir une version portable facilement en opengl comme d'autres font.

alors qu'ils aillent de faire foutre je n'acheterai plus leur jeu. adios Valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DE TOUTE FACON ILS AVAIT DEJA DU MAL A DEVELOPE SUR DREAMCAST ALORS SUR PS3 C CLAIRE QUE C MEME PAS LA PEINE POUR EUX .MEME SI IL NE L AIME PAS IL LE FAIT FAIRE QUAND MEME SA ME RAPELLE UN MICROSOST QUI AVEC SON LECTEUR HDDVD EXTERNE PARLE VOIRE CRITIQUE LES AUTRE MAIS QUI NA PAS LES CORO.... POUR L INTEGRE A LA MACHINE

A CE MOMENT LA VALVE AURE DU ANULE LA VERSION PS3 SI IL AVAIT DES COUILLE.MAIS BON C COMME SA

Sega etait vachement à la pointe(dans sa generation) en hardware contrairement à Sony qui faisait de la peine avec sa ps1 et ps2...

toutes les actions vantent la puissance de ses machines n'est que pure marketing...

par contre je pense que la ps1 etait une bonne machine pour la programmation et c est je pense ce qui a fait son succes(entendez par la son nombre de jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DE TOUTE FACON ILS AVAIT DEJA DU MAL A DEVELOPE SUR DREAMCAST ALORS SUR PS3 C CLAIRE QUE C MEME PAS LA PEINE POUR EUX .MEME SI IL NE L AIME PAS IL LE FAIT FAIRE QUAND MEME SA ME RAPELLE UN MICROSOST QUI AVEC SON LECTEUR HDDVD EXTERNE PARLE VOIRE CRITIQUE LES AUTRE MAIS QUI NA PAS LES CORO.... POUR L INTEGRE A LA MACHINE

A CE MOMENT LA VALVE AURE DU ANULE LA VERSION PS3 SI IL AVAIT DES COUILLE.MAIS BON C COMME SA

Voilà le type de commentaire constructif et argumenté comme je les aime ! :wub:

Certains pseudos sont bien choisis, non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ben ça a posté sévère :)

Ce que je trouve dommage dans ses propos (Gaby, l'ami des tout petits) c'est que pour un "développeur" il fait montre d'un manque de curiosité intellectuelle sidérant.

Ca donne l'impression qu'il fait ça tous les jours... (voir un nouvelle architecture). Là, à la rigueur, j'aurais compris.

C'est l'occasion de repenser ce qu'on fait, d'innover.

C'est comme si un gars ne pensait, pour reprendre un exemple cité, qu'en PHP. "Non, JavaScript et XML, toussa".

Alors que ça reste une plus value et que ça permet d'avancer en PHP puisqu'on s'ouvre de nouveaux horizons avec de nouvelles méthodes de travail.

Tout comme la Wii, puisque visiblement pour tirer partie de son processeur ATI a pas mal innové et qu'il faut mettre les mains dans le cambouis pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En attendant je vois une chose, c'est que l'investissement sur WII, n'est pas enorme (c'est une GC ++), et j'y vois pas de killers app de chez EA..

Cherchez l'erreur..

De toutes facons, les discours ne servent à rien, on ne peut pas juger sur des paroles, surtout qd certains arrivent à sortir quelque chose de bien sur la ps3, alors que d'autres sont tjrs en train de chialer.

Pour le cout de dev, certe il est bien plus important sur tout les supports, mais, ce que les editeurs ne disent pas, c'est que les jeux rapportent bcp plus aussi.

Et quand je vois que halo3, rapporte en 2 jours plus qu'une semaine de spiderman3, ca me saoule, quand on parle de couts de devs,surtout quand on sait que le developpement de halo a couté 10x moins, voire plus.

Une chose est sure,c'est qu'aujourd'hui, les jeux videos sont gangrenés par des parasites, qui n'ont qu'une passion, c'est celle de l'argent.

Alors si des boites comme EA, qui sont pleines de frics, ralent sur les couts,alors qu'elle nous balance des suites de fifa sans saveur depuis 15 ans, je leur dis qu'une chose :

Téléchargez RPG MAKER 2007, vous ferez de jolis rpg (à 70 euros) en un click. :lol:

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi rayden mais sa ma tellement enervé de la part de valve d etre aussi lache que j ais ecrit plus vite que mon ombre lol

chinese

ps merci tout mes message sont des colector lol mais c vrait quoi valve na jamais sus developpe sur des consoles des vrait pas des pc masque oléolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi rayden mais sa ma tellement enervé de la part de valve d etre aussi lache que j ais ecrit plus vite que mon ombre lol

chinese

ps merci tout mes message sont des colector lol mais c vrait quoi valve na jamais sus developpe sur des consoles des vrait pas des pc masque oléolé

hello,

sur un clavier tu as 102 touche et pas une dizaine comme sur un telephone, donc les apostrophes et autres "c" ou encore toutes les fautes faut arreter, je t'ai prévenu à plusieurs reprises, et la en réponse a mon avertissement tu écris encore n'importe comment...

Biensur tout le monde n'est pas un as du français et je fais moi même des fautes, mais ce n'est pas compliqué de réflechir un minimum, ou au pire d'utiliser Word pour corriger tes grosses fautes au moins pour le respect des membres et la lisibilité sur le forum.

Bref...

je sais que tu es capable d'écrire correctement, j'ai deja vu tes posts sans "trop" de fautes mais ces temps ci tu ne fais aucun effort http://gueux-forum.net/index.php?act=Searc...sult_type=posts

Conformément à la charte de modération et vu que c'est la 4ème fois je suspend ton compte pour deux semaines.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand je vois que halo3, rapporte en 2 jours plus qu'une semaine de spiderman3, ca me saoule, quand on parle de couts de devs,surtout quand on sait que le developpement de halo à couté 10x moins, voir plus.

+25000, Marketing quand tu nous tiens, ici en Angleterre il y avait plus de pub pour Halo 3 que j'en ai jamais vu ailleurs pour tout autre chose, et que les choses soit clairs...J'habite a Hull au Nord de l'Angleterre dans une petite ville, genre pas du tout a Londres...

Juste pour dire que j'ai eu le plaisir de tater Halo 3, que c'est un tres bon jeu, mais que proportionellement au fric engendre, la qualite de dev ne l'egale pas du tout...

Juste pour comparaison, tatez Bioshock, ca c'est une claque...

Alors si des boites comme EA, qui sont pleines de frics, ralent sur les couts,alors qu'elle nous balance des seuites de fifa sans saveur depuis 15 ans, je leur dis qu'un chose

Suis assez d'accord, cependant, le dernier fifa est relativement surprenant... ;)

Et n'oublie pas que si EA tente de ralentir ses couts de production, c'est pour mieux les placer dans la communication...En effet qui ne connait pas:

E...A...Sport..It's in da game... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand je vois que halo3, rapporte en 2 jours plus qu'une semaine de spiderman3, ca me saoule, quand on parle de couts de devs,surtout quand on sait que le developpement de halo à couté 10x moins, voir plus.

+25000, Marketing quand tu nous tiens, ici en Angleterre il y avait plus de pub pour Halo 3 que j'en ai jamais vu ailleurs pour tout autre chose, et que les choses soit clairs...J'habite a Hull au Nord de l'Angleterre dans une petite ville, genre pas du tout a Londres...

Juste pour dire que j'ai eu le plaisir de tater Halo 3, que c'est un tres bon jeu, mais que proportionellement au fric engendre, la qualite de dev ne l'egale pas du tout...

Juste pour comparaison, tatez Bioshock, ca c'est une claque...

Alors si des boites comme EA, qui sont pleines de frics, ralent sur les couts,alors qu'elle nous balance des seuites de fifa sans saveur depuis 15 ans, je leur dis qu'un chose

Suis assez d'accord, cependant, le dernier fifa est relativement surprenant... ;)

Et n'oublie pas que si EA tente de ralentir ses couts de production, c'est pour mieux les placer dans la communication...En effet qui ne connait pas:

E...A...Sport..It's in da game... ;)

Halo c'est plus que du graph , c'est du live pur et dur , du gameplay intuitif , de l'éclate entre potes , c'est une bombe qui mérite sont rang ( et il est très joli , faut pas déconner , c'est pas Bioshock mais ça fait pas pitié non plus !! ).

Pour Fifa entièrement d'accord avec toi , le 08 mettra un terme à la suprématie de PES en terme de simulation footbalistique !! il est énorme !!

Ps: si tu veux donner une palme de marketing , file la à NINTENDO pour la WII car je pense vraiment que l'intérêt d'une grande majoritée viend de la !!

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait hoosehot a mal traduit ma pensé sur halo .. :wacko:

J'ai pas dit que le jeu ne meritait pas, c'etait juste pour souligner que, les editeurs se pleignent des couts de productions, mais il ne parlent pas des benefs qu'ils font aussi ..

D'ou l'exemple de halo3, qui fait plus de recette qu'un blockbuster cinematographique, qui a couté 200 ou 300 millions de dollars,alors que le dev de halo en a couté que 10 ou 20( et encore je crois que c'est bcp moins).

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep desole Baboulette, j'ai effectivement mal interprete..Je voulais dire que le jeu est excellent mais n'egalait pas la valeur marketing mise en avant...Voilou... :D

Ps: si tu veux donner une palme de marketing , file la à NINTENDO pour la WII car je pense vraiment que l'intérêt d'une grande majoritée viend de la !!

La je dis +25000 et je maintiens...je pense avoir compris le sens de la phrase cette fois lol

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui, y'a toujours des cons pour parler et faire du fric...

En meme temps, ca vous rappel Ken non ?!? :0

Oui c'est le meme discourt que pour le cinoche, tout les exploitants parlent de piratage, mais personne ne parle du prix prohibitif de la seance.

Bon je suis un peu HS la .. B)

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant les références à la Wii, elle est peut être justement trop facile à programmer vu les bouses qui paraissent <_<. Je l'ai depuis la sortie et au final, je me suis regalé avec...Zelda, wouaouh formidable. Rayman ca va 5 minutes.

Hier, un collègue a vendu sa Wii et acheté la PS3, je n'irai pas jusqu'à vendre ma Wii mais je pense serieusement à acheter la PS3 (en revendant une partie de ma collec retro crying )

Mais d'abord, quelqu'un a t'il vu, de ses yeux, Gabe tenir ces propos ? Parcque la presse...

C'est ridicule, comme l'a dit un membre, il cartonne avec HL et pis rien de plus. Il ne connait rien d'autre que Windows et vu l'argent que lui rapporte son titre, il n'a peut etre plus la curiosité ni l'acharnement du gars qui a les crocs, les dents longues qui raillent le parquet (peut etre hein).

Et effectivement la PS2 était bien ardue aussi côté dev et alors quoi, 10 ans de bons et loyaux services :blink: (pour ceux qui ont évoqué une durée de vie en diminution pour les consoles, c'est faux ;) ) , grace à quoi, l'ambition des studios qui ont cru en son potentiel.

La PS3 vient de sortir et les ventes devraient augmenter grace à la baisse de prix. Je pense qu'Assassin's Creed me fera craquer le 9 novembre. Reste à savoir qui du Blu-Ray ou du HD-dvd deviendra LE support, c'est ce qui me retient un peu.

Mine de rien, c'est Gabe Newell qui finalement nous fait perdre notre temps la :mdr:

C'est vrai que la bonne époque Sega vs Nintendo face à l'industrie actuelle...enfin quoi, le jeu vidéo aussi à son histoire.

Bonne nuit les Gueux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait hoosehot a mal traduit ma pensé sur halo .. :wacko:

J'ai pas dit que le jeu ne meritait pas, c'etait juste pour souligner que, les editeurs se pleignent des couts de productions, mais il ne parlent pas des benefs qu'ils font aussi ..

D'ou l'exemple de halo3, qui fait plus de recette qu'un blockbuster cinematographique, qui a couté 200 ou 300 millions de dollars,alors que le dev de halo en a couté que 10 ou 20( et encore je crois que c'est bcp moins).

Mais justement, tu as pris le mauvais exemple, puisque M$ a officiellement déclaré qu'il avait vendu pour 300 millions USD de Halo 3 la 1ère semaine, et que le cout de production du jeu est de 60 millions USD. Cela dit, c'est vrai que c'est assez rare que les studios communiquent la dessus. Par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais c'est d'assez loin le jeu qui a le plus gros potentiel de ventes dans sa 1ère semaine. Autant dire que Halo 3 n'est pas à considérer comme une référence de ce point de vue. C'est comme ci pour le cinéma, tu faisais de la série des Star Wars, le bizness plan général de la cinématographie.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais justement, tu as pris le mauvais exemple, puisque M$ a officiellement déclaré qu'il avait vendu pour 300 millions USD de Halo 3 la 1ère semaine, et que le cout de production du jeu est de 60 millions USD. Cela dit, c'est vrai que c'est assez rare que les studios communiquent la dessus. Par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais c'est d'assez loin le jeu qui a le plus gros potentiel de ventes dans sa 1ère semaine. Autant dire que Halo 3 n'est pas à considérer comme une référence de ce point de vue. C'est comme ci pour le cinéma, tu faisais de la série des Star Wars, le bizness plan général de la cinématographie.

++

C'est vrai, mais qd on y met les moyens, piratage ou pas, le jeu fait un carton, certe halo3 beneficie du buzz des precedents ,mais qd même..

Je ne suits pas trop les ventes de jeux 360, mais je suis sur que des gros jeux, sans buzz préalables ont fait de grosses ventes ..

GOW, lost planet par exemple ..

Sur ps3 lair aurai pu, HS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces