Artesius

Membres
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Artesius

  1. C'est ce que je dis C'était mis à 5 parce qu'on ne pouvait pas dire à un moment donné que l'activation pour une console donnée n'était plus valable. Et je sous entendais que leur système était sorti mal fichu. Si tout avait été en place lors de la sortie de la PS3, on aurait eu 1 jeu = 1 activation = 1 console. Et on aurait pu changer en cas de pépin sur la console.
  2. C'est rude ça... Déjà que PoDi a tenté de restreindre le DLC à un seul compte par console et qu'ils ont fait machine arrière suite à la grogne des joueurs. Après il est vrai que 4 consoles ça faisait beaucoup. Mais je n'ai jamais compris pourquoi Sony n'avait pas mis en place une notion d'activation/désactivation du lien console-jeu et de limiter à une console.
  3. Artesius

    M3i Zero Gmp003

    J'ai parlé de programmateur. Un programmeur c'est un être humain. On va parler de câble de mise à jour alors. Parce que je doute que dire au gens de brancher le câble d'alimentation 5v soit d'une limpidité extraordinaire. Bref. Il manque le F_CORE.dat pour bien faire. En espérant qu'il arrive un jour.
  4. Artesius

    M3i Zero Gmp003

    La mise à jour est sortie vendredi : http://www.m3adapter.com/SLOT-1_Series_M3i-Zero_G003.htm Par contre elle est sous forme de Rom. Donc ceux qui comptaient utiliser le programmateur USB sont marrons.
  5. Je me réfère à Wikipedia pour le commun des mortels. Maintenant je peux donner les RFC (genre celle ci ou ça) et ça fera une belle jambe à 95% des gens de ne pas comprendre de quoi il en retourne. Alors désolé de préférer la vulgarisation de Wikipedia. Si Wikipedia est gênant, voilà une bonne explication ailleurs. Il n'en reste pas moins que le SSL est un protocole de chiffrement/cryptage des informations.
  6. Arrêtez de dire n'importe quoi. Les informations sont cryptés. Le SSL est un procédé de cryptage/chiffrement. C'est justement parce que les hackers ont pu accéder aux certificats privés qu'on peut maintenant voir ce qui se passe. C'est l'équivalent des clés trouvées pour le METLDR et autres. Ca m'énerve de lire ce genre de chose fausse alors qu'une simple requête sur Wikipedia donne une bonne explication.
  7. Ouai, enfin quand je dis que ce n'est pas lié au bluray vidéo, ce n'est pas innocent. J'ai creusé un peu plus le sujet. De source sûre, le changement de région ne fait que changer le paramétrage de la console afin d'avoir une configuration conforme à ce que l'utilisateur aura en fonction de sa région. Mais région en terme d'entité Sony gérant la PS3, à savoir SCEJ (Japon), SCEA (Amérique du nord, Mexique), SCEE (Océanie, Royaume-Uni, Europe, Russie), SCEH (Asie du sud est, Taiwan, Hong Kong), SCEK (Corée) et SCH (Chine). Normalement en changeant la région, les paramètres langues, horloge, assignation des boutons et réglages TV basculent sur le paramétrage par défaut de la région choisie. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne sur les PS3 retail et je n'ai pas testé, mais si quelqu'un veut tester les 6 régions... Voilà, voilà.
  8. Je me demande si l'option région pour les BluRay ne concernerait pas uniquement les jeux. Et non les films.
  9. Avec Gaia 2.04 Ridge Racer 7 : OK God of War Collection : OK Dead Rising 2 : Freeze au changement de lieu. Alors qu'il fonctionnait parfaitement avec un eboot.bin modifié pour un lancement direct via le XMB.
  10. C'est normal, le nom du self (ou bin) donné lors du make self est hyper important. Si le nom du fichier lors de son lancement est différent de celui qui a été obtenu en sortie de compilation, il y a cette erreur. Idem pour ton test 6. Un fichier a été renommé à la main après ton make self. Essaie peut être déjà de faire tourner le jeu sur ton HDD interne avant de le mettre sur un périphérique externe. Ca te permettra déjà de savoir si tes modifications sont fonctionnelles. Est-ce que quelqu'un a trouvé pourquoi les modifications sur un enchainage de self ne fonctionne pas ? Genre EBOOT.BIN lance 01.self qui via un menu lance 02.self ou 03.self.
  11. Vous n'avez pas fini de psychoter. J'ai regardé un peu partout, il y a des traces de ce qu'on fait dans tous les sens. Que cela soit sur le web, en chat ou en appli lancées.
  12. Je vais aller plus loin, il faut que chaque elf de lancement des jeux soit compilé en tant qu'eboot.bin. Ensuite il faudra passer en FTP ou un gestionnaire de fichier pour renommer les fichiers. Exemple concret : God of War collection. J'ai modifié les chemins dans les fichiers GOW1.elf et et GOW2.elf. J'ai compilé GOW1.elf avec la commande suivante : make_self_npdrm GOW1.elf EBOOT.BIN TitleID. Ensuite je l'ai renommé en GOW1_EBOOT.BIN. Idem pour GOW2. J'ai donc les 2 fichiers suivants dans mon dossier game/BCUS98229/USRDIR : GOW1_EBOOT.BIN et GOW2_EBOOT.BIN. Pour lancer GOW2, connexion FTP et renommage de GOW2_EBOOT.BIN en EBOOT.BIN. C'est clair que ce n'est pas simple... A mon avis il y a un souci quand un self en appelle un autre, quand bien même les chemins seraient bon. Ou alors je me suis planté comme une grosse buse quand j'ai changé les chemins du self permettant la sélection du jeu à lancer...
  13. @sephirothff: Et tu as essayé de compilé chaque ps3main.ppu.elf en EBOOT.BIN ? Ensuite tu places celui correspondant au jeu que tu veux lancer en lieu et place du EBOOT.BIN. Je crois qu'il y a un souci quand un self en appelle un autre, j'ai eu le cas sur God of War collection. Je me demande s'il ne serait pas possible de faire un PKG par jeu pour avoir 2-3 lanceurs dans le XMB mais tous pointant dans le dossier contenant les données du jeu.
  14. Finalement j'ai dit une ânerie. Il ne semble pas possible de passer d'un fichier self à un autre. Et comme God of War Collection en compte 3... 1 écran de sélection + celui de GOW 1 et celui de GOW 2. Le chaînage est EBOOT.BIN lance GAMESEL.self qui lance GOW1.self ou GOW2.self en fonction du choix. Si on crée un EBOOT.BIN à partir de chaque self, on peut lancer au choix l'écran de sélection des jeux ou chaque jeu séparément
  15. God of War Collection semble ne pas fonctionner. Les 2-3 vidéos d'intro se lance et retour XMB.
  16. De mémoire, dans la partie Jeu, on a un encart de 3 carrés qui défilent verticalement. On a les derniers jeux utilisés et des accès à des news PlayStation ou des accès à des sites Web.
  17. Et est-ce que ça ne serait pas plutôt pour la fonctionnalité qui nous indique ce qu'on a lancé récemment ?
  18. Je savais bien qu'il y avait un truc louche...
  19. Artesius

    Geohot CFW PS3 3.55 publié

    Ca veut surtout dire, et c'est confirmé par ses outils pour faire des PKG, qu'il s'agit de pseudo pkg retail. Si ça n'avait pas été du pseudo, on pourrait l'installer sur n'importe quel CFW.
  20. Artesius

    Geohot CFW PS3 3.55 publié

    Je pense que geohot ne nous dit pas tout. Si son PKG était signé correctement, il s'installerait avec le CFW de Kakarotoks. Mais ce n'est pas le cas. Et vu que j'arrive à installer de vrais PKG retails avec celui de Kakarotoks...
  21. Artesius

    Geohot CWF PS3 3.55

    En dehors du fait qu'il soit fait par GeoHot, il a quoi de plus que ce qu'on peut faire avec le CFW de KaKaRoToKS ?
  22. Pour ceux qui galèrent, sous la distrib PSL1GHT. Il faut faire attention à la manière dont les archives tar sont créées. Il faut utiliser la commande tar --format ustar -cvf DOSSIER pour créer l'archive content qui ira dans le pkg dev_flash modifié. Et surtout, bien penser de faire un fix_tar sur cette archive content, par défaut l'utilisateur et son groupe ne sont pas bons. Il faut aussi packager correctement le dev_flash nouvellement créé en faisant un pkg retail dossier fichier.pkg. Idem pour l'archive update_files.tar, un coup de fix_tar. En faisant ça, tout roule.
  23. Vous avez réussi à faire un truc de fonctionnel ? Le CFW rajoute la fonction Install package, mais je voulais juste voir un peu comment ça tournait de base. J'ai tenté en modifiant un avatar d'ouverture de session. Truc simple. Impossible de faire prendre le firmware modifié à ma PS3. J'ai même du faire du 50-50 entre Linux et Windows... Impossible de décrypter/crypter les PKG sous Linux. De manière plus pratique, impossible de réinstaller le firmware 3.55 officiel, y compris en mode recovery... Ce que j'ai fait : Sous Ubuntu - unpup, extraction de dev_flash_016 Sous Windows - décryptage du dev_flash_016, modification d'un avatar en PNG, inclusion avec 7zip, cryptage du dev_flash_016 Sous Ubuntu - ajout du dev_flash_016 dans l'update.tar, fix_tar puis pup en version 3.55 Edit : en fait je crois que ça vient de la manière dont les archives tar sont créées... KaKaRoToKS utilise la commande tar --format ustar. Je tenterais plus tard. Ouf, ça s'installe...
  24. Je pense qu'il y a des bouts de firmware pour le lecteur dans les updates, genre les BDPT_xxx. Après est-ce qu'on tombe sur des firmwares comme ceux de la série BDP de chez Sony. Là... Surtout que sur les lecteurs classiques, le firmware ne gère pas la région, c'est une puce. Donc je me dis que dans un système plus fermé et sécurisé ils n'ont peut être pas jugé bon de coller une puce dédiée. Je sais où acheter mes BluRay, mais celui là je l'ai pris physiquement chez Sears à Québec. Je me suis fait avoir par le fait que le 1 était Region Free. Et puis il y a de sacrés bons titres en région A uniquement (Halloween VI, les Rob Zombies et d'autres raretés). Pour la pâte thermique, j'ai la flemme de l'ouvrir bien qu'il me reste 2gr de pâte dans un coin. Mais ça fait 3 ans maintenant qu'elle fait ce bruit là, je suis habitué EDIT : quand je dis 3 ans, c'est depuis son achat neuf. En résumé : elle a toujours fait ce bruit là. EDIT 2 : Ah ouai, vous aviez raison Ca fait moins de bruit maintenant
  25. Un truc qui serait sympa c'est, au choix, de dézoner la partie BR et/ou DVD de la PS3. Ou dans le pire des cas de permettre de copier les fichiers BDMV sur le HDD pour les transférer par la suite sur PC. Surtout quand on voit le coût d'une modification sur un lecteur classique. Ouch ! Et non, je n'ai pas de lecteur BR sur PC J'ai mon BluRay de Narnia II region A qui attend d'être lu depuis 2008... J'attends quand même le CFW avec intérêt pour une raison toute simple : ça me gave de devoir laisser la console allumer pour télécharger des patchs de jeu ou des démos volumineuses quand le PSN ne suit pas. Et surtout qu'il n'y a pas de reprise de téléchargement, genre pour GT5. Et en plus, quand on sait que ma 60Go fait un bruit d'aspirateur... Ca permettrait de récuprérer le PKG sur le PC avec un gestionnaire de téléchargement et de le balancer dans la PS3 par la suite.