Artesius

Membres
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Artesius

  • Rang
    Membre
  1. C'est ce que je dis C'était mis à 5 parce qu'on ne pouvait pas dire à un moment donné que l'activation pour une console donnée n'était plus valable. Et je sous entendais que leur système était sorti mal fichu. Si tout avait été en place lors de la sortie de la PS3, on aurait eu 1 jeu = 1 activation = 1 console. Et on aurait pu changer en cas de pépin sur la console.
  2. C'est rude ça... Déjà que PoDi a tenté de restreindre le DLC à un seul compte par console et qu'ils ont fait machine arrière suite à la grogne des joueurs. Après il est vrai que 4 consoles ça faisait beaucoup. Mais je n'ai jamais compris pourquoi Sony n'avait pas mis en place une notion d'activation/désactivation du lien console-jeu et de limiter à une console.
  3. Artesius

    M3i Zero Gmp003

    J'ai parlé de programmateur. Un programmeur c'est un être humain. On va parler de câble de mise à jour alors. Parce que je doute que dire au gens de brancher le câble d'alimentation 5v soit d'une limpidité extraordinaire. Bref. Il manque le F_CORE.dat pour bien faire. En espérant qu'il arrive un jour.
  4. Artesius

    M3i Zero Gmp003

    La mise à jour est sortie vendredi : http://www.m3adapter.com/SLOT-1_Series_M3i-Zero_G003.htm Par contre elle est sous forme de Rom. Donc ceux qui comptaient utiliser le programmateur USB sont marrons.
  5. Je me réfère à Wikipedia pour le commun des mortels. Maintenant je peux donner les RFC (genre celle ci ou ça) et ça fera une belle jambe à 95% des gens de ne pas comprendre de quoi il en retourne. Alors désolé de préférer la vulgarisation de Wikipedia. Si Wikipedia est gênant, voilà une bonne explication ailleurs. Il n'en reste pas moins que le SSL est un protocole de chiffrement/cryptage des informations.
  6. Arrêtez de dire n'importe quoi. Les informations sont cryptés. Le SSL est un procédé de cryptage/chiffrement. C'est justement parce que les hackers ont pu accéder aux certificats privés qu'on peut maintenant voir ce qui se passe. C'est l'équivalent des clés trouvées pour le METLDR et autres. Ca m'énerve de lire ce genre de chose fausse alors qu'une simple requête sur Wikipedia donne une bonne explication.
  7. Ouai, enfin quand je dis que ce n'est pas lié au bluray vidéo, ce n'est pas innocent. J'ai creusé un peu plus le sujet. De source sûre, le changement de région ne fait que changer le paramétrage de la console afin d'avoir une configuration conforme à ce que l'utilisateur aura en fonction de sa région. Mais région en terme d'entité Sony gérant la PS3, à savoir SCEJ (Japon), SCEA (Amérique du nord, Mexique), SCEE (Océanie, Royaume-Uni, Europe, Russie), SCEH (Asie du sud est, Taiwan, Hong Kong), SCEK (Corée) et SCH (Chine). Normalement en changeant la région, les paramètres langues, horloge, assignation des boutons et réglages TV basculent sur le paramétrage par défaut de la région choisie. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne sur les PS3 retail et je n'ai pas testé, mais si quelqu'un veut tester les 6 régions... Voilà, voilà.
  8. Je me demande si l'option région pour les BluRay ne concernerait pas uniquement les jeux. Et non les films.
  9. Avec Gaia 2.04 Ridge Racer 7 : OK God of War Collection : OK Dead Rising 2 : Freeze au changement de lieu. Alors qu'il fonctionnait parfaitement avec un eboot.bin modifié pour un lancement direct via le XMB.
  10. Artesius

    Lancement de backups sans Manager

    C'est normal, le nom du self (ou bin) donné lors du make self est hyper important. Si le nom du fichier lors de son lancement est différent de celui qui a été obtenu en sortie de compilation, il y a cette erreur. Idem pour ton test 6. Un fichier a été renommé à la main après ton make self. Essaie peut être déjà de faire tourner le jeu sur ton HDD interne avant de le mettre sur un périphérique externe. Ca te permettra déjà de savoir si tes modifications sont fonctionnelles. Est-ce que quelqu'un a trouvé pourquoi les modifications sur un enchainage de self ne fonctionne pas ? Genre EBOOT.BIN lance 01.self qui via un menu lance 02.self ou 03.self.
  11. Vous n'avez pas fini de psychoter. J'ai regardé un peu partout, il y a des traces de ce qu'on fait dans tous les sens. Que cela soit sur le web, en chat ou en appli lancées.
  12. Artesius

    Lancement de backups sans Manager

    Je vais aller plus loin, il faut que chaque elf de lancement des jeux soit compilé en tant qu'eboot.bin. Ensuite il faudra passer en FTP ou un gestionnaire de fichier pour renommer les fichiers. Exemple concret : God of War collection. J'ai modifié les chemins dans les fichiers GOW1.elf et et GOW2.elf. J'ai compilé GOW1.elf avec la commande suivante : make_self_npdrm GOW1.elf EBOOT.BIN TitleID. Ensuite je l'ai renommé en GOW1_EBOOT.BIN. Idem pour GOW2. J'ai donc les 2 fichiers suivants dans mon dossier game/BCUS98229/USRDIR : GOW1_EBOOT.BIN et GOW2_EBOOT.BIN. Pour lancer GOW2, connexion FTP et renommage de GOW2_EBOOT.BIN en EBOOT.BIN. C'est clair que ce n'est pas simple... A mon avis il y a un souci quand un self en appelle un autre, quand bien même les chemins seraient bon. Ou alors je me suis planté comme une grosse buse quand j'ai changé les chemins du self permettant la sélection du jeu à lancer...
  13. Artesius

    Lancement de backups sans Manager

    @sephirothff: Et tu as essayé de compilé chaque ps3main.ppu.elf en EBOOT.BIN ? Ensuite tu places celui correspondant au jeu que tu veux lancer en lieu et place du EBOOT.BIN. Je crois qu'il y a un souci quand un self en appelle un autre, j'ai eu le cas sur God of War collection. Je me demande s'il ne serait pas possible de faire un PKG par jeu pour avoir 2-3 lanceurs dans le XMB mais tous pointant dans le dossier contenant les données du jeu.
  14. Artesius

    Lancement de backups sans Manager

    Finalement j'ai dit une ânerie. Il ne semble pas possible de passer d'un fichier self à un autre. Et comme God of War Collection en compte 3... 1 écran de sélection + celui de GOW 1 et celui de GOW 2. Le chaînage est EBOOT.BIN lance GAMESEL.self qui lance GOW1.self ou GOW2.self en fonction du choix. Si on crée un EBOOT.BIN à partir de chaque self, on peut lancer au choix l'écran de sélection des jeux ou chaque jeu séparément
  15. Artesius

    Lancement de backups sans Manager

    God of War Collection semble ne pas fonctionner. Les 2-3 vidéos d'intro se lance et retour XMB.