Xbox 360 Halo 3 SE : victime du syndrome RROD


Newserator
 Share

Messages recommandés

Même si officiellement, rien ne permet d'affirmer que la Xbox 360 Halo 3 dispose bel et bien de la nouvelle architecture Falcon, de nombreux indices le laissent supposer.

Pour rappel, cette nouvelle architecture doit employer un CPU/GPU gravés en 65nm dont l'intérêt principal et la baisse de la consommation électrique et par la même occasion la diminution du dégagement de chaleur. Dans un monde parfait, cette nouvelle architecture se voudrait être le vaccin ultime contre le syndrome RROD.

Il semble malheureusement que le pays des bisounours n'existe pas et que le RROD soit plus tenace que prévu puisque nos confrères de Maxconsole ont reçu une des premières images d'une Xbox 360 Halo 3 victime de la fièvre rouge :

rodneygrmini.jpg

Cependant, une petite note optimiste puisque toutes les Xbox 360 Halo 3 ne seraient pas équipées de l'architecture Falcon (si cette dernière est bien confirmée) et l'on peut espérer que la console en question était une des dernières avec l'architecture en 90nm....on se raccroche à ce qu'on peut.Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1558

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

doit employer un CPU/GPU gravés en 65nm

Sauf erreur de ma part, sur la Falcon, seul le CPU est en 65µ le GPU est toujours en 90µ.

Sinon effectivement il semble que ce soit au petit bonheur la chance pour les versions Halo3.

tu as raison

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut, si cette console est bel et bien une falcon, cela scelera definitivement l'avenir de la 360..

Mais bon, faudra voir ca avec du recul, ce ROD est peut etre juste la faute à "pas de chance".

Et ca confirme bien, que ce hardware est une grosse bouse, mal fini, sortie bien trop tot.

Dommage parceque vu son catalogue de jeux, Ms aurai pu reussir son coup.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon le cpu en 65 nm n'apportera pas grand chose, c'est surtout le gpu en 65 nm (fin d'année?) et un meilleur assemblage des composants.. qui arriveront à fiabiliser cette satanée console

un bout de plastique dur en dessous des rams et le tour est joué ...

ma console tourne comme ça depuis des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca craint quand meme, faut pas deconner 2 ans pour nous pondre une console qui tient la route et voila ce qu'on a.

Sinon je rejoins Baboulette la dessus, Microsoft aurait bien tout defonce avec une console fiable des le depart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semble malheureusement que le pays des bisounours n'existe pas et que le RROD soit plus tenace que prévu puisque nos confrères de Maxconsole ont reçu une des premières images d'une Xbox 360 Halo 3 victime de la fièvre rouge :

<center>rodneygrmini.jpg</center>

Bonjour une toute petite remarque il m'est arrivé (et je ne suis pas le seul) d'avoir un rrod suite a une micro coupure de courant lors d'un orage.

Il est donc tres facile de faire une photo d'un rrod :shuriken: .

J'ai encore un espoir pour le pays des bisounours. blush

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est abusé je trouve leur rod vendre des produits assez chere comme sa et que meme pas une semaine apres sa delire c'est vraiment honteux!!

desolé mais la c'est rageant de voir sa et de voir qu'il n'y font rien pour calmé la chose!!

decidement la xbox 360 aura été la console la moin fiable de toute l'histoire du jeux vidéo!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me font rigoler ceux qui disent que c'est pas fiable.

Donnez moi n'importe quel console qui existe et qui dégage une température conséquente, je peux vous faire pareil..

Qui dit que le gars n'a pas fait tourner la console H24 dans un placard sans aucune aération ? Qui dit qu'il la pas posé sur son radiateur ??

Avant d'affirmer quoi que se soit, on prends le minimum de recule. Quand il y aura 200 RROD de la version Halo (et pas de 5 personnes différentes..) on pourra revenir parler, pas avant.

Modifié par Asfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol mais on peut deja parlé la avec plus de 30% de console qui ont eu le rod depuis sa sortie en 2005 !!

encore sa aurait touché peu de personnes je dis pas mais la voila combien ya til de personne qui se plaignent du rod rien que sur ce forum??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

This is the highway to ROD !!!

Bon ben finalement, les gars qui ont une PS3 peuvent encore se foutrent de notre gueule !

C'est marrant , eux, ils n'ont pas grand chose à se mette sous la dent, comme jeu !!

1 point par tout, la balle au centre !!

Ce qui m'étonne de la part de crosoft, c'est que personne n'a essayé de "repenser" la carte mère, en disposant - je sais ce genre de "retouche" doit couter un max sur une chaine de production, avant d'avoir un "taux de rebuts" suffisamment bas.. - par exemple, le GPU et le CPU plus près des 2 ventilos arrières, et pas - en partie - sous le lecteur de DVD !!

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je veux pas faire mon rabat joie mais c'est peut être l'œuvre d'un petit malin qui veut faire parler une nouvelle fois parler de la console de M$ en mal :ph34r:hihihi

Oui je sais je me fais des idées là :lol: mais c'est envisageable :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a un truc qui me fait sourrir sur cette photo, la console se tape un bon ROD mais il ne faut pas exlure qu'elle est posé sur moquette épaisse ou une couverture, pas étonant que la température monten en fleche jusqu'au décès de la console.

Je pense que meme une PS3 aurai eu ce probleme avec ce genre de support.

@+

PS : je ne fait pas de guerre de console, j'ai les 2 donc je peux les comparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Faut pas minimiser les ROD sur 360, c'est un vrai problème, et c'est vrai que c'est la première fois que je vois une console avec un tel taux de pannes (la mienne m'a fait le coup il y a 6 jours...).

J'adore ma 360, je m'éclate avec, mais si MS ne règle pas le problème de façon efficace je serai sûrement tenté d'aller voir ailleurs !

Par contre, c'est clair qu'une photo d'une XBox Halo edition avec un ROD ça ne veut rien dire, déjà qui nous dit que la photo n'est pas un trucage Photoshop ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Faut pas minimiser les ROD sur 360, c'est un vrai problème, et c'est vrai que c'est la première fois que je vois une console avec un tel taux de pannes (la mienne m'a fait le coup il y a 6 jours...).

J'adore ma 360, je m'éclate avec, mais si MS ne règle pas le problème de façon efficace je serai sûrement tenté d'aller voir ailleurs !

Par contre, c'est clair qu'une photo d'une XBox Halo edition avec un ROD ça ne veut rien dire, déjà qui nous dit que la photo n'est pas un trucage Photoshop ?

++

Slt,

Lol trop facile un trucage , j'vous en ferais un dret là avec Corel Paint Shop Pro et vous n'y verreriez que du feu , mais je crois pas que ca soit un fake mais ya vraiment des gens prèt à tout pour faire parler donc c'est clair qui faudrait attendre plus de ''retour'' avant de se pencher sur le sujet...

Et le mec a dit c'est quoi son erreur ???

Comment peut on dire que c'est un problème de chauffe quand on ne connait même pas l'erreur...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a un truc qui me fait sourrir sur cette photo, la console se tape un bon ROD mais il ne faut pas exlure qu'elle est posé sur moquette épaisse ou une couverture, pas étonant que la température monten en fleche jusqu'au décès de la console.

Je pense que meme une PS3 aurai eu ce probleme avec ce genre de support.

@+

PS : je ne fait pas de guerre de console, j'ai les 2 donc je peux les comparé.

C'est exactement ce a quoi je pensais :)

Le mec est un peu boulet de poser sa console à meme la moquette, l'air ne peut s'évacuer correctement et évidemment la suite logique est le ROD.

Ca a été dit et redit, posez votre console de manière a ce que l'évacuation s'effectue correctement sur les cotés et en dessous ;)

D'ailleurs plein de mecs créent des rod comme ça et postent des vidéos sur yotuube :)http://fr.youtube.com/watch?v=eDl_f_xDFuA

Je ne dis pas que j'en suis sur a 100% mais à mon avis certains ROD sont déclenchés parce que la console est mal placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh je sais pas, mais ma Megadrive a toujours été posée à même la moquette, a tourné longtemps (en continu et en durée de vie) et elle marche encore. Même topo pour ma PS1. Par contre, mes autres consoles ont été mieux traitées ;)

Et pour ceux qui aiment la chaleur, il y a toujours ça. On va encore m'accuser de tout et n'importe quoi, mais je n'ai pas trouvé d'autre console équivalente qui puisse dégager autant de chaleur que cet exemple - faut arrêter de penser que tout est normal quand on vous tire une balle dans le pied, les gars.

Je n'exclue pas pour autant l'hypothèse d'un hasard, ou même d'un montage, à propos de cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors soit les possesseurs de xbox 360 sont des abrutis car ils ont tous le syndrome de la poser sur des moquettes dans un placard fermé soit, Ms fait des consoles pas fiable !!

Ohhh faut arreter avec la moquette ! J'ai personnellement une 10ene de console et pas une seule m'a fait un delire SAUF ma 360...

Le taux de retour des PS3 est bien inférieur que celui des 360... est-ce a dire que les possesseurs de PS3 sont intelligents ???? :shuriken:

Modifié par bobox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'adore la xbox 360 mais pour moi cest un vrai citron leur conception....et quand tu fabrique un citron bien y'a rien a faire la conception est ratée. La mémmoire ram chauffe trop alors meme si le cpu est en 65 ca changera rien. C'est une solutoin pour le gpu qui fallait trouver. Y risque de faire comme la xbox 1 avec sa durer de vie de 4 et d'y aller dici 2010 pour une nouvelle console ;0

R.I.P xbox 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils doivent s'arracher les cheveux de la tête chez MS.

Qui nous dit qu ils ne s en moque pas tout simplement

avec tous les packs , les modeles de consoles et les jeux ,

les clients consommes , le sav fonctionne a plein regime ainsi que les chaines de prod

si cette affaire etait mis en justice , peut etre que le rod s arreterait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors soit les possesseurs de xbox 360 sont des abrutis car ils ont tous le syndrome de la poser sur des moquettes dans un placard fermé soit, Ms fait des consoles pas fiable !!

Ohhh faut arreter avec la moquette ! J'ai personnellement une 10ene de console et pas une seule m'a fait un delire SAUF ma 360...

Le taux de retour des PS3 est bien inférieur que celui des 360... est-ce a dire que les possesseurs de PS3 sont intelligents ???? :shuriken:

PS2 lecteur HS ... j'ai 2 Xbox360 et aucune n'a lachée ( pour l'instand !! ) , on a jamais connu le nombre de Ps2 qui avaient un lecteur de merde pour la simple raison qu'il lachait apres la garantie ... j'suis sur que vous avez déjà rencontré des gens à qui c'est arrivé !!

Ce qui n'empèche que ce problème de ROD deviend lourd mais il influe peu sur les ventes de consoles , entre ceux qui le save pas et ceux qui veulent les jeux qui sont dessus , c'est pas le ROD qui les arrètera !!

J'espère qu'il vont vite régler ce problème ...

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces