Jouer à Halo 3 avant l'heure coutera un ban


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une légende urbaine dit que des joueurs se sont déjà fait bannir pour avoir joué avant la sortie officielle... si c'est effectivement le cas je ne vois pas pourquoi dans le cas de Halo 3, LE jeu MS, il n'y aurait pas de ban... Attention à la désinformation car même si le ban ne sera pas systématique (ce qui parait normal vis à vis des honnêtes clients) les joueurs détectés pourraient faire l'objet d'une attention particulière...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

http://www.pro-g.co.uk/news/19-09-2007-6492.html

http://www.pro-g.co.uk/news/19-09-2007-6495.html

En bref,

"We can confirm that Microsoft is not taking any action (such as banning Xbox Live accounts) against gamers who are playing Halo 3 before the official street date. Any rumours or speculation to the contrary are false," reads the statement issued by Microsoft this evening.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

c'etait du vent cette histoire (peu histoire de faire monter encore un peu le buzz !!)

Microsoft a officiellement déclaré qu'aucun joueur ne serait banni s'il venait à jouer à Halo 3 avant sa date de sortie. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

Source Journal Du Gamer

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours est-il qu'il s'est vendu dans une certaine chaine de magasins en angleterre et qu'à partir de là, microsoft ne peut pas bannir des honnêtes citoyens britannique qui n'ont pas conscience de la date de sortie du jeu ou même du risque encouru à y jouer avant la date officielle...

Meme dans le cas d'une source "douteuse (un vendeur qui refilerait un jeu avant sa sortie officielle par exemple), D'un point de vue légal, microsoft aurait bien du mal à prouver le tord d'un utilisateur qui aurait aquis un jeu avant sa sortie officielle. a plus forte raison si la source est un revendeur, qui lui par contre risque de lourdes sanctions. Juridiquement ce n'est pas à l'acheteur de verifier que ce qu'il utilise sur sa machine est autorisé à la vente, mais à microsoft de faire le nessesaire pour que des jeux non sortis ne se retrouvent pas en circulation. Bref, ca ne tiendrait pas longtemps devant le juge.

AU final je pense plus que cette histoire est plutot un bon moyen de dissuader les revendeurs de mettre des jeux en circulation avant la daté légale, etant donné que les joueurs risquent de balancer facilement leur fournisseur pour recuperer leur accés au live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais au delà de ça, vous n'avez pas l'impression d'être pris pour des moutons à tous guetter cette sortie OFFICIELLE ? à trouver anormal qu'un autre joueur puisse y jouer 5 jours avant les autres, tout ça parce que M. M$ a décidé que toute la planète n'y jouerait que tel jour ? à trouver normal que ce même joueur soit sanctionné de la sorte ? :blink:

C'est parce qu'il y a ces comportements d'addicts que les grandes marques (dans tous les domaines : jeu, téléphonie, film) prennent le consommateur pour des vaches à lait. <_<

On se croirat à la sortie de Harry Potter...

ils controleront le monde? Tu ne crois pas que tu vas un tantinet loin sur ce coup? On est un mouton parce qu'on achète son jeu le jour de sa sortie et un rebelle si on se le paye la veille? Faut mûrir mon grand, ce n'est que du jeu video, et crois-moi, les vrais enjeux financiers ne nous concernent -malheureusement- ni toi, ni moi; la destinée économico-politique du monde ne tient pas dans le respect (ou non) de la consigne de microsoft concernant Halo 3. :)

ça serait si simple ...

Que tu crois "mon grand" !!

Il n'est pas question d'être rebelle, j'ai passé l'âge des boutons sur la tronche. -_-

On ne va pas rentrer dans un déba pseudo-philophique à deux balles, c'est juste que j'ai du mal avec les comportements de Halo-addict ou wow-addict (ou autres). Et ça me chagrine de voir certains trouver normal le comportement "déiste" de M$, Sony (ou autres encore une fois).

Tu connais l'histoire de la grenouille qu'on plonge dans l'eau chaude ?

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

excuse-moi d'en rajouter une couche netrunner, mais tu te contredis: si tu condamnes les excès de certains addicts près à tout pour toucher Halo 3, tu conviendras avec moi qu'attendre la date de sortie officielle d'un jeu est la posture la plus sensée, la moins addict et la plus logique aussi.

ne dis pas tout et son contraire en reprochant aux fans d'être addict à gogo tout en applaudissant quand les plus accrocs essaient par tous les moyens de se procurer le jeu.

Sinon éviter de mettre sur un piedestal telle ou telle firme qui n'est là que pour le profit, je suis 100% ok. Mais pour ça le mieux c'est encore de ne pas foncer tête baissée dans les pièges grossiers qu'elles nous tendent.

Pour recadrer, c'est un joli coup de marketing, bannis ou pas, avant le 25 ou pas, tout le monde ne parle que de ça, et je suppose que c'était l'effet escompté, vous ne croyez pas? L'essentiel étant au final que le jeu soit bon.

Modifié par zoulouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba alors on a plus le droit d'etre "fan" ?

certains doivent avoir une vie bien triste si rien ne les fait vibrer en dehors des couches de leurs gosses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba alors on a plus le droit d'etre "fan" ?

certains doivent avoir une vie bien triste si rien ne les fait vibrer en dehors des couches de leurs gosses...

+1 lol mais moi ca me fait pas du tout vibrer de changer les couches de mon petit bout c'est son sourire, ses expressions,... lol un futur pro gamer (je l'espere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

carrément on a le droit d'être fans! Si c'est à mon post que vous répondiez, relisez-le, je ne condamne absolument pas le délire autour de Halo 3, je le trouve en fait très festif et très old-school (un peu genre file d'attente pour zelda 64)! Juste je trouvais anormal et abusé de défoncer les types aux commandes (crosoft sur ce coup) juste parce qu'ils essaient de garder le controle de leur navire. Sinon c'est du tout bon! Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ca excellent aussi tout ces produits, oeuvres ou artistes qui peuvent procurer des files d'attentes ou de veritables adictions.

Je n'ai jamais fait de camping devant un cinéma pour voir la premiere projection d'un Starwars ou autre délire du genre, mais je respecte le fanatisme que certaines franchises peuvent provoquer, car plus jeune j'aurai pu faire n'importe quoi pour assister à un concert de Kiss, me payer telle gratte ou telle batterie etc ...

C'est plutot le post de Netrunner qui m'interpelle, je trouve toujours ca tristounet et tellement réducteur de dire que les consommateurs sont des moutons, des vaches à lait, l'offre et la demande n'est pas un concept de laboratoire ... enfin ca m'empechera pas d'etre tout excité en placant la galette de Halo3, assister au prochain concert de Symphony-X en octobre ou de prendre plaisir à spoiler la fin d'Harry Potter à mes collègues archi fan le midi à la cantine ( mais je spoile pour de faux je vous rassure je raconte n'importe nawak de la manière la plus crédible possible juste pour voir leur tete :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse-moi d'en rajouter une couche netrunner, mais tu te contredis: si tu condamnes les excès de certains addicts près à tout pour toucher Halo 3, tu conviendras avec moi qu'attendre la date de sortie officielle d'un jeu est la posture la plus sensée, la moins addict et la plus logique aussi.

ne dis pas tout et son contraire en reprochant aux fans d'être addict à gogo tout en applaudissant quand les plus accrocs essaient par tous les moyens de se procurer le jeu.

Sinon éviter de mettre sur un piedestal telle ou telle firme qui n'est là que pour le profit, je suis 100% ok. Mais pour ça le mieux c'est encore de ne pas foncer tête baissée dans les pièges grossiers qu'elles nous tendent.

Pour recadrer, c'est un joli coup de marketing, bannis ou pas, avant le 25 ou pas, tout le monde ne parle que de ça, et je suppose que c'était l'effet escompté, vous ne croyez pas? L'essentiel étant au final que le jeu soit bon.

Pourquoi lorsqu'on a un avis contraire sur ce forum on essaie forcément de te prouver que t'es un con et que tu dis n'importe quoi en allant chercher la moindre virgule mal positionnée pour te faire dire ce que tu n'as pas dit ?? :unsure:

Où as-tu lu que j'applaudissais parce que des gars ont réussi à acheter le jeu plus tôt ? J'm'en bats en fait et justement comme tu le dis, ça renforce encore plus leur coté addict.

Ce que je dénonçais c'est de trouver normal que M$ décide de bannir leur console... Ca aurait été aberrant justement !!

Qu'est-ce qu'on s'en cogne qu'ils aient réussi à être plus filous que les autres ? A la limite tant mieux pour eux, d'autant que comme le disait certains ce n'est peut être même pas de leur faute si c'est le magasin qui vend le jeu plus tôt que prévu.

Bon apparemment il s'agit d'un fake, mais ça aurait très bien pu arrivé et finalement beaucoup aurait trouvé ça normal...

Je conviens forcément qu'attendre la date officielle est ce qui reste le plus sensé, mais attendre "tout court" est encore bien plus sensé... qu'on ait le jeu le 26,29 ou même 2nov ne serait à mon sens pas déconnant du tout et permettrait d'éviter ce comportement d'addict.

ba alors on a plus le droit d'etre "fan" ?

certains doivent avoir une vie bien triste si rien ne les fait vibrer en dehors des couches de leurs gosses...

+1 lol mais moi ca me fait pas du tout vibrer de changer les couches de mon petit bout c'est son sourire, ses expressions,... lol un futur pro gamer (je l'espere)

Lol... idem d'autant que je n'ai pas non plus de gosses (en français dans le texte) pour le moment. Et entre nous, vibrer pour la sortie d'un jeu vidéo c'est peut être ça avoir une vie bien triste blush

C'est plutot le post de Netrunner qui m'interpelle, je trouve toujours ca tristounet et tellement réducteur de dire que les consommateurs sont des moutons, des vaches à lait, l'offre et la demande n'est pas un concept de laboratoire [...]

Oui, je comprends que cela puisse paraitre réducteur car justement moi je ne comprends pas.

Plus les marques en jouent et plus les addicts en redemandent...comportement Maso ?

Mais j'en conviens, je n'ai pas un comportement de passionné pur et dur. J'aime les jeux, la hifi, la bécane mais une marque ne me fera jamais faire n'importe quoi (comme coucher sur un trottoir pour acheter une place de concert, un livre ou un bouquin le jour J).

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba alors on a plus le droit d'etre "fan" ?

certains doivent avoir une vie bien triste si rien ne les fait vibrer en dehors des couches de leurs gosses...

Le jour ou tu auras un enfant tu comprendras ce qu il peut procurer en terme de "joie" et ta console prendra la poussière, mais bon tu dois etre encore bien jeune, chez tes parents qui te preparent à manger tout les soirs et qui te lavent ton linge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité zoulouz

ok netrunner je te comprends, et entre nous je crois que c'est tout une question de mesure: vibrer et être fan, bien sur, mais si on garde quand même un pied dans la réalité et l'échelle des valeurs, sans quoi on n'est plus fan, mais dinguo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jour ou tu auras un enfant tu comprendras ce qu il peut procurer en terme de "joie" et ta console prendra la poussière, mais bon tu dois etre encore bien jeune, chez tes parents qui te preparent à manger tout les soirs et qui te lavent ton linge ....

Tu connais tout de moi dis donc :D !!

qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois... j'ai quitté papa-maman y a 10 ans, baroudé avec la verte en afrique noire, perdu des collègues en ou au retour de mission, et là je lis ca... je prefere en rire, j'ai surement des gosses ( en francais aussi :D) à gauche à droite mais je suis pas au courant :), ma nièce m'occupe déjà pas mal cela dit.

Ca ne sert à rien de s'enerver ou de prendre la mouche à la moindre contrarieté, ou de jouer les faiseurs de morals lambda, sous pretexte que tu as un enfant et que ceux qui ne sont pas de ton avis sont à l'évidence de jeunes puceaux prépuberts accrochés à la jupe de leur mère...

non mais franchement, j'aurai du mettre un smiley à mon post pour les allérgiques aux sarcasmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jour ou tu auras un enfant tu comprendras ce qu il peut procurer en terme de "joie" et ta console prendra la poussière, mais bon tu dois etre encore bien jeune, chez tes parents qui te preparent à manger tout les soirs et qui te lavent ton linge ....

Tu connais tout de moi dis donc :D !!

qu'est ce qu'il ne faut pas lire des fois... j'ai quitté papa-maman y a 10 ans, baroudé avec la verte en afrique noire, perdu des collègues en ou au retour de mission, et là je lis ca... je prefere en rire, j'ai surement des gosses ( en francais aussi :D) à gauche à droite mais je suis pas au courant :), ma nièce m'occupe déjà pas mal cela dit.

Ca ne sert à rien de s'enerver ou de prendre la mouche à la moindre contrarieté, ou de jouer les faiseurs de morals lambda, sous pretexte que tu as un enfant et que ceux qui ne sont pas de ton avis sont à l'évidence de jeunes puceaux prépuberts accrochés à la jupe de leur mère...

non mais franchement, j'aurai du mettre un smiley à mon post pour les allérgiques aux sarcasmes ;)

Waouhhh tu m'impressiones la ... j'en reste sans clavier ... je ne peux pas comparer mon experience de la vie étant un simple pére de famille qui n'a jamais rien connu ...

Enfin ta citation m'a bien fait rire , maintenant le debat est clos, ce n'est pas le sujet du post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
j'ai surement des gosses ( en francais aussi :D) à gauche à droite mais je suis pas au courant :)

Ah beh t'as raison de t'en vanter y a de quoi être fier... sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Mollock
Slt,

Sauf votre respect, on s'en tape un peu en fait... Merci d'en revenir au sujet, et j'en profite pour prévenir : ceux qui prétendront avoir le jeu avant le 25 > ban de forum (et oui moi aussi je menace comme microsoft).

désolé mais c'est pas du tout ce que t'avais écrit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Sauf votre respect, on s'en tape un peu en fait... Merci d'en revenir au sujet, et j'en profite pour prévenir : ceux qui prétendront avoir le jeu avant le 25 > ban de forum (et oui moi aussi je menace comme microsoft).

Bon ben M$ nous les livre demain ... donc je ne dois pas y toucher jusqu'au 25 ... ok ... newlaugh lol !!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai une petit info sur ce sujet :

"Microsoft vient en fait de revenir sur ses propos. Le site Pro-G annonce en effet avoir eu entre temps un responsable de la firme de Redmond, et confirme que la menace de bannir les impatients désirant jouer à Halo 3 avant la date officielle ne sera pas mise à exécution. Selon un autre responsable également contacté par le site, seuls les employés de Microsoft seraient sujet à cette menace. Vous devrez donc pouvoir jouer au FPS tant attendu sans crainte."

De plus plusieurs personne dans ma liste possède déjà le jeu.

@++ Bonne Aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces