Mes Retours Sur Le Benq


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

Ok merci. La position de la clé change donc par rapport à la version du FW ?

Vivement la semaine prochaine que je recoive mon MS 25 :)

Pour l'instant j'ai eu une 10ène de firmwares de benq entre les mains, et la clée était toujours au même endroit : b030.

Parcontre, sur tous ces firmwares, j'ai eu 2 lignes de spoof différentes. Une gérée par fwtoolbox, une autre qui ne l'était pas.

Donc manip manuellement obligatoire.

Voilà.

PS : une mauvaise nouvelle, j'attendais de recevoir une autre élite, et malheureusement je suis encore tombé sur un benq. donc pas de 79FL pour faire mes tests. (3 élites, 3 benq c'est la loose quand meme lol)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok merci. La position de la clé change donc par rapport à la version du FW ?

Vivement la semaine prochaine que je recoive mon MS 25 :)

Pour l'instant j'ai eu une 10ène de firmwares de benq entre les mains, et la clée était toujours au même endroit : b030.

Parcontre, sur tous ces firmwares, j'ai eu 2 lignes de spoof différentes. Une gérée par fwtoolbox, une autre qui ne l'était pas.

Donc manip manuellement obligatoire.

Voilà.

PS : une mauvaise nouvelle, j'attendais de recevoir une autre élite, et malheureusement je suis encore tombé sur un benq. donc pas de 79FL pour faire mes tests. (3 élites, 3 benq c'est la loose quand meme lol)

++

Salut et merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bonjour à tous,

Bon voilà, grâce au topic sur les élites à 385 chez carrefour, j'ai pu m'en dégoter une, et je suis tombé sur le fameux benq. (J'en ai une autre qui devrait arriver la semaine prochaine, espérons de tomber sur un 79FL, pour faire mes petits tests).

Comment ça la xbox 360 elite à 385 ? 385 euros ?

Moi la mienne je l'ai payé 448 euros...

Merci pour les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut
Bonjour à tous,

Bon voilà, grâce au topic sur les élites à 385 chez carrefour, j'ai pu m'en dégoter une, et je suis tombé sur le fameux benq. (J'en ai une autre qui devrait arriver la semaine prochaine, espérons de tomber sur un 79FL, pour faire mes petits tests).

Comment ça la xbox 360 elite à 385 ? 385 euros ?

Moi la mienne je l'ai payé 448 euros...

Merci pour les précisions.

Et oui, il s'agit d'une erreur qu'ont fait tous les carrefour de france pendant 5 jours. Le prix de la élite était de 385Euros.

Certainnes personnes comme moi ont pu en profiter. Et cela m'a permi de vous pondre ce tuto sur le benq. J'ai également repris 2 autres élites (Pour des amis) en espérant tombé sur un 79FL, mais ça n'a malheureusement pas été le cas.

Voilà ++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4. Spoofer un hitachi

Rien de bien compliqué pour spoofer un hitachi :

a. Récupérez le orig.bin de votre hitachi

b. Ouvrez le dans fwtoolbox, appliquez le smarthacker dessus

c. Appliquez la nouvelle clée obtenue lors de l'étape 2

d. Appliquez la fonction spoof Benq

e. Vérifiez le check-sum du firmware

f. Lancez un direct flash / differential flash

Par mesure de sécurité, vous pouvez ajouter les étapes suivantes, avant de tout débrancher :

g. rerécupérez le firmware de votre lecteur via la fonction dump

h. une fois ouvert, refaite le test du checksum.

En effet, meme si vous avez foiré votre firmware, tant que vous ne redémarrez pas, votre hitachi ne se briquera pas.

mec ya un tuto sur la page précédente, ouvres les yeux... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4. Spoofer un hitachi

Rien de bien compliqué pour spoofer un hitachi :

a. Récupérez le orig.bin de votre hitachi

b. Ouvrez le dans fwtoolbox, appliquez le smarthacker dessus

c. Appliquez la nouvelle clée obtenue lors de l'étape 2

d. Appliquez la fonction spoof Benq

e. Vérifiez le check-sum du firmware

f. Lancez un direct flash / differential flash

Par mesure de sécurité, vous pouvez ajouter les étapes suivantes, avant de tout débrancher :

g. rerécupérez le firmware de votre lecteur via la fonction dump

h. une fois ouvert, refaite le test du checksum.

En effet, meme si vous avez foiré votre firmware, tant que vous ne redémarrez pas, votre hitachi ne se briquera pas.

mec ya un tuto sur la page précédente, ouvres les yeux... <_<

j'ai oublié un détail, je n ai pas le firm original de l'hitachi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je viens d'extraire le origin.bin de mon lecteur, et j'aurais quelque questions à poser.

1) Tout d'abord concernant la clé, le soft Fw Toolbox me donne une clé qui me semble incorecte car pas en exadécimale.

Je suis donc partit à la recherche d'une clé potentielle en ouvrant l' origin.bin avec un éditeur héxadécimal. Après plusieurs minutes je suis tombé sur ca

310.jpg

La deuxième chaine (celle de 32 bits) commencant par 53 et finissant par 20 semble être se que je cherche, qu'en pensez vous ?

J'ai parcouru plusieurs fois le fichier et je n'ai pas trouvé d'autres chaines semblables donc j'éspere que c'est bien ca ^^.

2) En démontant le lecteur un petit morceau rectangulaire en sorte de pate à modelé est resté acroché au couvercle :

sp_a0010.jpg

vu sa position il semblait etre fixé sur cette puce, je l'ai remis sans aucun soucis mais j'aimerai bien savoir ce que c'est . J'ai pensé tout d'abord, parano que je suis, à un systeme de detection d'ouverture du lecteur, ou alors à une sorte de pate thermique fesant se dissiper la chaleur de la puce par la carcasse du lecteur.

sp_a0011.jpg

sp_a0012.jpg

Voilou merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses rapides :) .

Pour la clé je viens de regarder à l'offset B030, et il y' a bien une chaine de 32 bits entourée de plusieurs lignes de F .

00 11 22 33 44 55 66 77 88 99 AA BB CC DD EE FA

DD 77 3F A8 F9 1B EE CD B1 F3 C1 A0 3C BA 56 39

Je la trouve un peu bizzard.

En éssayant une clé dans mon samsung j'ai toujours la possiblité de la rechanger par la suite si elle n'était pas valide non ?

ps : je précise que mon lecteur possède un FW de version 62430CR

Modifié par nidaime74
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses rapides :) .

Pour la clé je viens de regarder à l'offset B030, et il y' a bien une chaine de 32 bits entourée de plusieurs lignes de F .

00 11 22 33 44 55 66 77 88 99 AA BB CC DD EE FA

DD 77 3F A8 F9 1B EE CD B1 F3 C1 A0 3C BA 56 39

Je la trouve un peu bizzard.

En éssayant une clé dans mon samsung j'ai toujours la possiblité de la rechanger par la suite si elle n'était pas valide non ?

ps : je précise que mon lecteur possède un FW de version 62430CR

Alors quelques précisions s'imposent, car beaucoup de confusions.

la première ligne que tu as montré sur ta capture d'écran, n'est pas ta clée, mais comme on te l'a indiqué, ta ligne de spoof du benq.

Ensuite, ta clée de lecteur ne fait pas 32 bits.

Déjà bit est différent de byte (Bit c'est un bit en français, Byte c'est un octet en français) Choses toute à fait différentes. étant donné qu'un Byte fait 8 bits.

De plus la clée ne fait meme pas 32 bytes, mais seulement 16bytes qui représentent donc 16 OCTETS, soit 32 caractères.

Voilà.

et effectivement la clé se trouve bien l'ofset b030;

A bientot

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses rapides :) .

Pour la clé je viens de regarder à l'offset B030, et il y' a bien une chaine de 32 bits entourée de plusieurs lignes de F .

00 11 22 33 44 55 66 77 88 99 AA BB CC DD EE FA

DD 77 3F A8 F9 1B EE CD B1 F3 C1 A0 3C BA 56 39

Je la trouve un peu bizzard.

En éssayant une clé dans mon samsung j'ai toujours la possiblité de la rechanger par la suite si elle n'était pas valide non ?

ps : je précise que mon lecteur possède un FW de version 62430CR

Alors quelques précisions s'imposent, car beaucoup de précision.

la première ligne que tu as montré sur ta capture d'écran, n'est pas ta clée comme on te l'a indiqué, mais ta ligne de spoof du benq.

Ensuite, ta clée de lecteur ne fait pas 32 bits.

Déjà bit est différent de byte (Bit c'est un bit en français, Byte c'est un octet en français) Choses toute à fait différentes. étant donné qu'un Byte fait 8 bits.

De plus la clée ne fait meme pas 32 bytes, mais seulement 16bits qui représentent donc 16 OCTETS, soit 32 caractères.

Voilà.

et effectivement la clé se trouve bien l'ofset b030;

A bientot

Oki, et pourtant je suis en cours d'info mais je n'ai pas encore étudié l'héxa ..., on s'est arrété au binaire.

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une question pour toi en particulier Soulheaven :

Vous parlez de ce fameux lecteur BENQ dans ce tuto, mais est ce qu'ils ont tous le PCB à bord ?

En gros, la méthode de la pose du switch, peut elle se faire sur tous les lecteurs BENQ ?

Merci

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci à Soulheaven pour le tuto qui fonctionne parfaitement, j'ai bien recupéré mon FW original.

Cependant lorsque je lance mon FW sur toolbox V4 "Firmwire not supported", ensuite rien ne s'affiche.

J'ai passé mon FW sur Edit hexa et j'ai recuperer ca :

offset B030:

9048517404F0A3E4F09048507481F090

offset C040:

4850E020E4F9904850E4F0904C007406

Sur quel Offset est ma clé ?

Merci par avance pour votre aide !

Modifié par althoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne pour me renseigner ?

Je ne voudrais pas ouvrir mon ELITE pour rien (j'ai déjà eu assez de ROD)

Merci

Désolé je ne vois ton message que maintenant.

Ce que je peux te dire ce que tous les lecteurs benq que j'ai vu sont dumpable via la méthode de l'interupteur.

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjout althoka,

J'ai ouvert un nouveau topic afin de recenser tous les firmwares existants, car chaque firmware que je reçois n'a pas forcément une clée aux adresses indiquées. J'espère donc pouvoir identifier tous les modèles de firmware de cette manière.

Merci de poster un message sur l'autre topic, et de m'envoyer ton firmware à l'adresse email indiquée. Je te répondrai dès que possible.

Ici pour le topic

++

Bonjour,

Merci à Soulheaven pour le tuto qui fonctionne parfaitement, j'ai bien recupéré mon FW original.

Cependant lorsque je lance mon FW sur toolbox V4 "Firmwire not supported", ensuite rien ne s'affiche.

J'ai passé mon FW sur Edit hexa et j'ai recuperer ca :

offset B030:

9048517404F0A3E4F09048507481F090

offset C040:

4850E020E4F9904850E4F0904C007406

Sur quel Offset est ma clé ?

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces