Mes Retours Sur Le Benq


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Alors moi ben je n'y arrive pas :(

Et en plus je n'ai trouvé que ton tuto, donc je n'ai aucun point de comparaison :(

---------------------------------------------------

a. Branchez le tout, lecteur alim + sata. Interupteur OFF (Ouvert)

Alors déjà, je vais faire le noob, mais de quel interrupteur tu parle ?

Car moi j'ai l'adaptateur pour brancher par exemple mon lecteur HITACHI en direct sur mon PC avec son interrupteur pour le passer en mode 0 ... mais la sur le BENQ ça ne donne rien evidement ...

b. Démarrez le pc sans démarrer la console

Moi pour ca avec l'adaptateur, j'en conclus que je dois juste debrancher l'alim du DDur ?

c. Arrivé sous dos, au lieu d'utiliser le mode AUTO de dosflash, on va utiliser le mode manuel :

d. tapez : dosflash R 9000 1 A0 1 4 orig.bin (R veut dire Read / 9000 est l'adresse du port sata de votre lecteur [bien vérifier que celle-ci est identique avec la votre, lancez dosflash en auto, et regardez la valeur du port qui est indiquée sur la ligne sata où votre lecteur non reconnu apparait] / 1 veut dire SATA / A0 est la valeur du port SATA / 1 veut dire master et 4 indique le nombre de bank)

La autre souci, j'ai du SATA sur ma carte mere, et sur la carte fille que j'ai acheté pour passer les SAMSUNG que MTKFLASH rejetait sur ma carte mere :(

Donc la carte fille n'est apparament pas reconnu par DOSFLASH ?

Je branche sur la carte mere, donc, au port 09F0 mais ca ne marche jamais :(

---------------------------------------------------

Alors j'en reviens au point A qui apparament me bloque, c'est quoi cet interrupteur, certains parlent de grater les circuits pour le souder ?

A mon avis c'est là que j'ai loupé un truc et que j'ai besoint de toi :(

Merci

@tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors moi ben je n'y arrive pas :(

Et en plus je n'ai trouvé que ton tuto, donc je n'ai aucun point de comparaison :(

---------------------------------------------------

a. Branchez le tout, lecteur alim + sata. Interupteur OFF (Ouvert)

Alors déjà, je vais faire le noob, mais de quel interrupteur tu parle ?

Car moi j'ai l'adaptateur pour brancher par exemple mon lecteur HITACHI en direct sur mon PC avec son interrupteur pour le passer en mode 0 ... mais la sur le BENQ ça ne donne rien evidement ...

....

---------------------------------------------------

Alors j'en reviens au point A qui apparament me bloque, c'est quoi cet interrupteur, certains parlent de grater les circuits pour le souder ?

A mon avis c'est là que j'ai loupé un truc et que j'ai besoint de toi :(

Merci

@tt

On parle de l'interrupteur que tu dois placer toi même sur le lecteur.

ATTENTION ! les pistes doivent vraiment etre coupés pour que ca marche, il en suffit pas de gratter la couche protectrice.

Pour celà voir le tuto de Modfreakz qui a été traduit pour gueux.

b. Démarrez le pc sans démarrer la console

Moi pour ca avec l'adaptateur, j'en conclus que je dois juste debrancher l'alim du DDur ?

Tu oublies ton adaptateur sur ce coup là il faudra brancher le lecteur sur la console et appuyer sur le bouton veille pour la demarrer.

c. Arrivé sous dos, au lieu d'utiliser le mode AUTO de dosflash, on va utiliser le mode manuel :

d. tapez : dosflash R 9000 1 A0 1 4 orig.bin (R veut dire Read / 9000 est l'adresse du port sata de votre lecteur [bien vérifier que celle-ci est identique avec la votre, lancez dosflash en auto, et regardez la valeur du port qui est indiquée sur la ligne sata où votre lecteur non reconnu apparait] / 1 veut dire SATA / A0 est la valeur du port SATA / 1 veut dire master et 4 indique le nombre de bank)

La autre souci, j'ai du SATA sur ma carte mere, et sur la carte fille que j'ai acheté pour passer les SAMSUNG que MTKFLASH rejetait sur ma carte mere :(

Donc la carte fille n'est apparament pas reconnu par DOSFLASH ?

Je branche sur la carte mere, donc, au port 09F0 mais ca ne marche jamais :(

Dosflash semble supporter le sata de pas mal de carte mère si tes ports sata apparaissent c'est déjà trés bon signe :)

Il faut juste gratter les pistes, tester au multimetre si le contact existe tjs et placer ton interrupteur.

- Il faut postionner le multimetre en mode "Test fusible"

- gratter la couche de protection

- gratter l'etain d'une partie des pistes.

- souder l'interrupteur et tester sur chaque piste au multimetre pour voir si il y a contact ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'(ai répondu par mp

++

Salut

Alors moi ben je n'y arrive pas :(

Et en plus je n'ai trouvé que ton tuto, donc je n'ai aucun point de comparaison :(

---------------------------------------------------

a. Branchez le tout, lecteur alim + sata. Interupteur OFF (Ouvert)

Alors déjà, je vais faire le noob, mais de quel interrupteur tu parle ?

Car moi j'ai l'adaptateur pour brancher par exemple mon lecteur HITACHI en direct sur mon PC avec son interrupteur pour le passer en mode 0 ... mais la sur le BENQ ça ne donne rien evidement ...

b. Démarrez le pc sans démarrer la console

Moi pour ca avec l'adaptateur, j'en conclus que je dois juste debrancher l'alim du DDur ?

c. Arrivé sous dos, au lieu d'utiliser le mode AUTO de dosflash, on va utiliser le mode manuel :

d. tapez : dosflash R 9000 1 A0 1 4 orig.bin (R veut dire Read / 9000 est l'adresse du port sata de votre lecteur [bien vérifier que celle-ci est identique avec la votre, lancez dosflash en auto, et regardez la valeur du port qui est indiquée sur la ligne sata où votre lecteur non reconnu apparait] / 1 veut dire SATA / A0 est la valeur du port SATA / 1 veut dire master et 4 indique le nombre de bank)

La autre souci, j'ai du SATA sur ma carte mere, et sur la carte fille que j'ai acheté pour passer les SAMSUNG que MTKFLASH rejetait sur ma carte mere :(

Donc la carte fille n'est apparament pas reconnu par DOSFLASH ?

Je branche sur la carte mere, donc, au port 09F0 mais ca ne marche jamais :(

---------------------------------------------------

Alors j'en reviens au point A qui apparament me bloque, c'est quoi cet interrupteur, certains parlent de grater les circuits pour le souder ?

A mon avis c'est là que j'ai loupé un truc et que j'ai besoint de toi :(

Merci

@tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous les gars,

Je me doutais bien qd ça n'a pas marché que j'avais zappé un truc ... notament cette histoire d'intérupteur ...

Now c'est plus clair :D ce soir je fais ces soudures, je teste et vous fais un feedback ;)

Merci ...

PS : Pkoi brancher le lecteur avec la console, si j'utilise l'adaptateur et que je le debranche ça donne le même résultat non ?

Car on ne sais pas si crosoft a moyen de voir si les consoles ont déjà démaré de façon bizare avec un lecteur debranch, en mode 0 é ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous les gars,

Je me doutais bien qd ça n'a pas marché que j'avais zappé un truc ... notament cette histoire d'intérupteur ...

Now c'est plus clair :D ce soir je fais ces soudures, je teste et vous fais un feedback ;)

Merci ...

PS : Pkoi brancher le lecteur avec la console, si j'utilise l'adaptateur et que je le debranche ça donne le même résultat non ?

Car on ne sais pas si crosoft a moyen de voir si les consoles ont déjà démaré de façon bizare avec un lecteur debranch, en mode 0 é ou autre ...

Bah le probleme de débrancher, rebrancher avec l'adaptateur, cela peut créer de petits sursaut de tension. Avec un samsung par exemple, ça grille très rapidement. De plus pour débrancher rebrancher le lecteur, cela t'oblige à le toucher, et donc risque d'électricité statique, encore une possibilité de le griller.

si tu veux vraiment le faire via l'adaptateur, pense à bien relier ton lecteur à la meme masse que ton pc. (Deux pinces crocos entre la carcasse du lecteur et le boitier du pc).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, c'est bon j'ai réussi :D

Par contre j'ai utilisé la méthode du tuto de gueux ... c'est la seule qui fonctionne chez moi ???

Merci @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

on parle que de beta pour l'instant ... donc gaffe à vos lecteurs , je patienterais quelques heures avant de me jeter dessus

++

Slt,

T'inquiète je serai pas ''beta testeur'' , j'attend le ''produit finit'' ... j'ai dit restera plus qu'à tester exactement pour ca , c'est que du beta...

C'est clair vaut mieux attendre un peu...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de changer un VAD6038 64930C par un samsung ms25 et celui ci ne veut pas booter sur aucun media, aussi bien originaux que backups, les DVD video ne passent pas non plus....

j'ai flashé en 5.3A, rien en 4.2 et toujours rien....

J'ai refait un read du flash et celui ci est pourtant correct ainsi que la clé DVD....

Ca commence a me saouler CES MS25 car ca fait deja la 3eme que j essie de mettre sur une console equipée d un BENQ et c'est la merde !!!!

Avec les hitachi ca fonctionne du 1er coup, je comprends pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de changer un VAD6038 64930C par un samsung ms25 et celui ci ne veut pas booter sur aucun media, aussi bien originaux que backups, les DVD video ne passent pas non plus....

j'ai flashé en 5.3A, rien en 4.2 et toujours rien....

J'ai refait un read du flash et celui ci est pourtant correct ainsi que la clé DVD....

Ca commence a me saouler CES MS25 car ca fait deja la 3eme que j essie de mettre sur une console equipée d un BENQ et c'est la merde !!!!

Avec les hitachi ca fonctionne du 1er coup, je comprends pas :(

Salut,

si les dvds vidéos ne passent pas, ça ne vient pas du firmware. Probablement le bloc optique qui est mort.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bhien je charge mon firm orig dans le dernier toolbox ensuite je copie ma clé classique quoi.

Ensuite je reouvre un Xtrem que je change avec la clé DVD orig, je clique sur remplace

Ensuite je spoof toujours avec le soft toolbox

Des lors je reflashe avec mtkflash

Et niet, je n ai pas d erreur 66 au niveau de spoof mais rien ne boot

je suis sur que ca vient de la clé DVD. mais dans le firmware modifié avec mes paramtres , ils sont corrects...

Si qq un veut me donner un ptit coup de main histoire d envoyer le firm orig benq et de m'en refaire un correct car la je patauge ;)

C'est deja le 2eme ms25 que je teste et ca fait pareil bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je t'ai dis si ton ms25 ne lit pas les dvd-vidéos, ce N'EST PAS la clée. C'est certainement ton bloc optique.

Envoi moi ton orig.bin du ms25 et ton orig.bin de ton benq, et je te prépare un firmware. (soulheaven4@hotmail.com)

++

Bhien je charge mon firm orig dans le dernier toolbox ensuite je copie ma clé classique quoi.

Ensuite je reouvre un Xtrem que je change avec la clé DVD orig, je clique sur remplace

Ensuite je spoof toujours avec le soft toolbox

Des lors je reflashe avec mtkflash

Et niet, je n ai pas d erreur 66 au niveau de spoof mais rien ne boot

je suis sur que ca vient de la clé DVD. mais dans le firmware modifié avec mes paramtres , ils sont corrects...

Si qq un veut me donner un ptit coup de main histoire d envoyer le firm orig benq et de m'en refaire un correct car la je patauge ;)

C'est deja le 2eme ms25 que je teste et ca fait pareil bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon apres moultes essais et un autre lecteur qui fonctionne (celui la) le firmware modifié et spoofé fonctionne bien.

Mefiez-vous d un certain Gameconsolehk sur ebay qui vends des pieces detachées 360 car les lecteurs MS25 sont pourris c'est de la seconde main remis a neuf et non pas des nouveaux comme on peut le voir sur ses annonces.

J'avais deja acheté des hitachis 46DH et ceux ci etaient neufs et fonctionnels...

MErci pour ceux qui m'ont aidé...

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon apres moultes essais et un autre lecteur qui fonctionne (celui la) le firmware modifié et spoofé fonctionne bien.

Mefiez-vous d un certain Gameconsolehk sur ebay qui vends des pieces detachées 360 car les lecteurs MS25 sont pourris c'est de la seconde main remis a neuf et non pas des nouveaux comme on peut le voir sur ses annonces.

J'avais deja acheté des hitachis 46DH et ceux ci etaient neufs et fonctionnels...

MErci pour ceux qui m'ont aidé...

bonne soiree

+1 je confirme

J'en ai acheté un sur EBAY à ce même membre, Gameconsolehk, un HITACHI 47DJ et il m'envoit un SAMSUNG MS 25 :marteau::blink:

10 jours d'attente pour un lecteur mort (bloc optique), je lui dis que son lecteur est HS et sans broncher il m'en renvoie un, cette fois celui que je voulais soit un 47DJ

C'était pour vous informer ;)

++

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces