Problème Avec Fba Xxx Pro


julienctr
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens d'installer fba pro, tout en gardant le fba "standard", mais mes rom neo geo qui démarrent avec tous les emus ne démarrent pas, il est inscrit que queqlues fichiers manquent. Pourquoi????

De plus, comment se fait il que les roms qui soient dans le fichiers cps 2 ne soient pas trouvées sur l'emu.

Je débute donc soyez indulgent svp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Salut,

mais mes rom neo geo qui démarrent avec tous les emus ne démarrent pas

Là je n'ai pas compris...

il est inscrit que queqlues fichiers manquent. Pourquoi????

Parce que tu as des sets de roms qui ne correspondent pas au dat de l'émulateur, utilises l'option "generate dat" dans FBA-xxx Pro, récupères le dat à la racine du répertoire de l'ému puis scanne tes roms avec Romcenter, tu sauras alors ce qui ne colle pas.

De plus, comment se fait il que les roms qui soient dans le fichiers cps 2 ne soient pas trouvées sur l'emu.

Etrange... Tu es sur qu'il y a des roms dans ce dossier? Est ce que tu t'es amusé à bidouiller les chemins dans le fichier .ini de l'ému?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bonjour à tous, je viens d'installer fba pro, tout en gardant le fba "standard", mais mes rom neo geo qui démarrent avec tous les emus ne démarrent pas, il est inscrit que queqlues fichiers manquent. Pourquoi????

le romset Neogeo est probablement l'un des plus compliqués en terme de maintenance....entre chaque version de Mame, tu as des fichiers qui changent...entre chaque émulateur, tu as des versions différentes de fichiers aussi.....et c'est encore plus le cirque entre les roms cryptées, semi décryptées (C et V), entièrement décryptées....ajoute à cela plusieurs milliers de hacks plus ou moins utiles (souvent moins que plus), secoue le tout, et tu obtiens un vrai casse tête chinois.

Donc en gros, avoir la rom d'un jeu tartanpion qui marche sur l'émulateur Robert version groseille ne veut pas dire qu'il marchera sur l'émulateur Robert version poireau, et encore moins sur l'émulateur Bobby version fraise (tiens, j'ai faim :D)

Pour le CPS2, verifie que le nom du fichier zip correspondant à ce que FBAxxx Pro réclame, et que le contenu aussi est correct (sachant que la protection CPS2 ayant été cassé, Mame utilise maintenant un decryptage à la volée et non plus des Xor....mais je dotue que FBAxxx Pro intègre cela...)

ps : et c'est bien pour ça qu'il ya une option pour générer un dat avec tous les fichiers que veux FBAxxx pro....il suffit de charger le dat dans Romcenter ou ClrMamePro (suivant tes préférences) pour scanner tout ce que tu as.

ps bis : FBAxxx Pro est plutôt axé sur les roms "pures" (cryptées par tous les bouts) alors que FBAxxx est plus axé sets semi ou fully decrypted, plus simples et rapides à charger (aucun décryptage ou peu de decryptage nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
Mame utilise maintenant un decryptage à la volée et non plus des Xor....mais je dotue que FBAxxx Pro intègre cela...)

En effet, FBA-xxx Pro ne le fait pas, du moins pas encore... ;) ( peut etre dans la version 1.29? :rolleyes: )

FBAxxx Pro est plutôt axé sur les roms "pures" (cryptées par tous les bouts) alors que FBAxxx est plus axé sets semi ou fully decrypted, plus simples et rapides à charger (aucun décryptage ou peu de decryptage nécessaire).

C'est en partie vrai, mais la grosse différence entre les 2 émus est que la "politique" de FBA-xxx Pro est de faire tourner les sets de roms les plus récents, et donc de coller au plus près de l'actualité de l'émulation. S'il n'y a plus de sets "fully decrypted" dans FBA-xxx Pro, c'est justement parce le gain de temps pendant les chargements n'étaient pas si intéressant que ca, en comparaison avec des sets décryptés "standards" ( je crois qu'il y avait d'autres raisons à la suppression des sets fully decrypted, mais je ne m'en souviens plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses, je vais faire d'autres tentatives avec des roms plus "récentes". Ou puis je trouver une liste de roms par type hardware? Je ne sais pas trop ce qui est du cps1 du cps2. De plus, dans le fichier "autre" de fba, il faut mettre quoi exacetment??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro

Pour la liste de jeux CPS1 et CPS2, aides toi justement du dat de l'ému et fais un petit tour sur ce site:

Arcade Museum

Et quand tu marques ca:

comment se fait il que les roms qui soient dans le fichiers cps 2 ne soient pas trouvées sur l'emu.

Puis

Je ne sais pas trop ce qui est du cps1 du cps2.

ca me fait dire que les jeux que tu as placé dans le répertoire CPS2 sont en fait des jeux CPS1 ( ou autres). Ca expliquerait donc pourquoi tu ne vois rien dans le menu CPS2... ;) (ou alors les jeux sont mal nommés mais c'est moins problable)

Modifié par kenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon après avoir retourné les tuto et autres, j'ai enfin compris le fonctionnement de fba pro et de ce romcenter. Enfin!!!!!! En revanche, j'arrive à réparer les roms lorsque le nom est incorrect, normal vu que romcenter le fait seul, en revanche lorsque des fichiers manquent, ou les trouver????? Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est justement parce le gain de temps pendant les chargements n'étaient pas si intéressant que ca, en comparaison avec des sets décryptés "standards" ( je crois qu'il y avait d'autres raisons à la suppression des sets fully decrypted, mais je ne m'en souviens plus).

la seule et unique raison, c'est le fait qu'ils considèrent les roms fully decrypted comme des hacks, simplement parce qu'elles n'existent pas physiquement, vu que ce sont des dumps ram. Alors que les semi decrypted existent bel et bien en cartouche. C'est exactement la même politique que Mame. Mais ca ne veut pas dire que les roms cryptées sont plus récentes ou plus exactes....une rom neogeo, quand c'est bien dumpé (et ca devrait toujours l'être), tu dois pouvoir la decrypter aussi correctement et obtenir directement les bons sets (décryptés). Après c'est bien sûr au bon vouloir des algorithmes de cryptage, plutôt vicieux avec les derniers jeux.

Mais niveau loadings y'a pas photo entre un set fully decrypted et un semi (acec C cryptés j'entends)....quand tu as 8x8Mo de binaires graphismes C à décrypter, je t'assure que c'est loin de se faire instantanément, surtout sur notre brave Xbox. C'est sûr que si tu compares à un jeu avec C decryptés et juste les fichiers Programme P cryptés, ca va aussi vite, là d'accord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous m'avez embrouillé total avec les crypted et non crypted. J'ai résolu mon prob de fichiers manquants. Avec d'autres set, on peu récuperer les fichiers manquants pour une même rom!!!! Je suis en train de me refaire toutes mes rom neo afin qu'elles apparaissent toutes en verte sur romcenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité kenshiro
c'est justement parce le gain de temps pendant les chargements n'étaient pas si intéressant que ca, en comparaison avec des sets décryptés "standards" ( je crois qu'il y avait d'autres raisons à la suppression des sets fully decrypted, mais je ne m'en souviens plus).

la seule et unique raison, c'est le fait qu'ils considèrent les roms fully decrypted comme des hacks, simplement parce qu'elles n'existent pas physiquement, vu que ce sont des dumps ram. Alors que les semi decrypted existent bel et bien en cartouche. C'est exactement la même politique que Mame. Mais ca ne veut pas dire que les roms cryptées sont plus récentes ou plus exactes....une rom neogeo, quand c'est bien dumpé (et ca devrait toujours l'être), tu dois pouvoir la decrypter aussi correctement et obtenir directement les bons sets (décryptés). Après c'est bien sûr au bon vouloir des algorithmes de cryptage, plutôt vicieux avec les derniers jeux.

Mais niveau loadings y'a pas photo entre un set fully decrypted et un semi (acec C cryptés j'entends)....quand tu as 8x8Mo de binaires graphismes C à décrypter, je t'assure que c'est loin de se faire instantanément, surtout sur notre brave Xbox. C'est sûr que si tu compares à un jeu avec C decryptés et juste les fichiers Programme P cryptés, ca va aussi vite, là d'accord ^^

Voici un extrait du log de la version 1.25 de FBA-xxx Pro:

Removed all fully decrypted NG sets. They serve no purpose in an emulator like Pro where all protection routines are fully emulated. They also offer no significant improvements in zip compression or loading time compared with the decrypted C sets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share