Emulateurs

Pour toutes questions à propos des émulateurs.

Sous-forums

  1. Arcade

    Sous-section dédiée aux émulateurs de bornes d'Arcade.

    7 134
    messages
  2. Consoles

    Sous-section dédiée aux émulateurs de consoles de jeux.

    7 293
    messages
  3. Ordinateurs

    Sous-section dédiée aux émulateurs d'ordinateurs

    639
    messages
  4. Programmation

    Sous-section dédiée aux personnes apportant des modifications aux emulateurs ou souhaitant en créer des nouveaux

    204
    messages

Annonces



  • Messages

    • Merci Badablek. J'avais recherché sur l'ensemble des 158 pages du forum GBAtemp mais je ne trouvais aussi pas très clair (comme toi je recherchais la fonction des nouvelles connections).   J'ai refait le hack de ma Wii en suivant l'ensemble des conseils de ton tuto.   Gueux reste pour moi la référence (sans dénigrer les autres forums). Merci encore pour ton aide car tu m'as bien éclairci. Reste à acheter la puce et à m'assurer que les soudures sont à mon niveau en m'entrainant sur de vieilles cartes (j'ai pucé des wii et gamecube qui sont un cran en dessous).
    • bon le sujet date un peu, mais j'ai enfin sauté le pas. Me suis installé un Trinket m0 en mode perma-CFW. Ça fonctionne très bien !  
    • salut, si tu soudes les straps Vol+ et Joy-con, et que tu utilises le fichier PERMA-CFW, ta console démarrera par défaut en mode Custom Firmware (avec ou sans emuNAND, suivant ta configuration...emuNAND plus que recommandée, comme tu l'as bien compris). Voir extrait de notice ci-dessous, venant du sujet très documenté sur GBAtemp : Vu la façon dont tu veux exploiter ta console, je suppose que le gros avertissement en rouge ne te concerne pas. Si tu laisses ta console en 4.1.0, et que tu paramètres une emuNAND à jour pour le CFW, à aucun moment, en appuyant sur Reset de la puce, tu ne pourras cramer le moindre efuse (puisque tu restes en 4.1.0 officiellement). Pour moi, cet avertissement concerne ceux qui voudraient booter en CFW sans emuNAND...mais ça ne reste que mon interprétation de la chose.   Enfin, concernant le mode AutoRCM, c'est logiquement parfaitement géré par la puce depuis la version 1.5.3beta : Sachant qu'il faut à priori plusieurs mois pour que la batterie se vide complètement, console éteinte, avec le trinket m0 qui consomme (peu). Donc pas sûr que ce soit réellement un problème.   ça me fait penser que ma Trinket m0 dort depuis des mois dans un tiroir...je vais me motiver pour la poser tiens   EDIT : je viens de finir le montage...je n'avais pas conscience que c'était aussi chaud patate, ça m'a rappelé de bons souvenirs (puçage PS2 notamment). le tuto sur GBAtemp est, à mon humble avis, très mal foutu. impossible de trouver à quoi servait l'option USB disconnect (marron) ni quel(s pin(s) correspondent à quelle(s) fonction(s) en rose aucune ligne sur la façon de passer le trinket m0 en mode UF2 au tout premier flash rien sur le fait qu'une fois correctement programmée, la puce n'est plus flashable depuis le PC ! Je pensais avoir flingué mon trinket qui n'apparaissait plus du tout (en mode normal comme en mode UF2), j'ai donc programmé dans la foulée le deuxième que j'avais sous la main > même résultat. J'ai donc fait le montage à l'aveugle, sans savoir si la puce était encore vivante. pas un mot sur le payload à mettre à la racine. C'est bien évidemment fusee-primary.bin pour Atmosphère, à renommer payload.bin pas un mot sur le fait que la puce ne permet plus de remettre la coque alu correctement (à découper) y'a un boulot de dingue qui a été fait sur les fonctions de la puce, mais au détriment d'explications CLAIRES et précises sur son fonctionnement ou ses options. Dans le doute, j'ai tout connecté SAUF les options en rose. Étonnement, l'USB disconnect n'est pas détecté par Hekate. ps : j'ai flashé : Part_1_TRINKET_PERMA_CFW_Latest.uf2 puis Part_2_TRINKET_SWITCHBOOT_PART2_LATEST.UF2, ça donne : Appui simple sur Power : boot sur le payload (Atmosphère) Maintenir Vol- et et appui simple sur Power : boot sur hekate Dans Hekate, Reboot (normal) permet de démarrer sur la sysNAND (pas trouvé de raccourci pour le faire sans Hekate  
    • Bonjour, Pour jouer sur des émulateurs j'envisage de poser une puce sur ma Switch 4.1.0 non patchée (trinket M0 ou RCMX86). Je ne veux pas mettre à jour la NAND (je passerai par un CFW sur l' emunand). La console étant utilisée par mes enfants et ma femme la solution de la puce me permettra de ne pas avoir de mauvaise surprise puisque j'aimerai que la console démarre par défaut sur l'emunand. Comment faire pour que la console boote directement, simplement en faisant power et sans mode Auto RCM (car on l'utilise peu et n'est jamais sur le socle de charge...), sur l'emunand une fois la puce installée? La pose doit celle en 5, 6 ou 7 fils et quels fichiers utiliser?   Merci pour votre aide.