10 raisons qui prouvent que le PSN sera mieux ou égal au Xbox Live


Newserator
 Share

Messages recommandés

Donc le live a ses limites que le PSN n'as pas et pourra donc allé bcp plus loin.

Euh, c'est pas pour etre mechant mais j'ai l'impression que parfois, tu as des oeilleres, j'ai la PS3 (uniquement) et le PSN me convient comme il est (pas trop chargé hein certains jeux ne comprennent pas le chat vocal et quand il y est c'est déplorable) donc je ne vois pas de quelles limites tu parles pour le live et tu idolatres un peu trop le PSN.

Je parle du fait que les editeurs sont obliger de passé par le live pour proposer un mode en ligne ;) Franchement j'aimerais vraiment que konami fausse jouer les joueurs PS3 et 360 ensemble mais a cause du live s'est pas possible en plus bcp de joueur PES disent que le online PS2 été mieux que celui de la 360. Je suis claire maintenent ?????

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a un truc que je ne comprends pas sur ce forum, je m'explique :

le forum PS3 est inversé avec celui de la 360 ou bien j'ai rien compris ??????

des que je lis les news ps3, toutes les reponses sont le plus souvent negatives et à chaque fois cela me donne l'impression que c'est les pro xbox360 qui viennent

se defouler sur ces topics.

par contre sur les news xbox360 c'est l'inverse,

S'il vous plait les modos, faudrais voir à créer un forum "special gueguere pro sony vs pro crosolt, comme cela les comms des news seraient peu etre moins relou...

Ben déjà avec un sujet comme "pourquoi le PSN est mieux que le XBL" t'as mal choisit le sujet pour te plaindre.

Ceci dis y faudrait ptet arrêter avec des légendes urbaine comme quoi sur le XLive on ne fait QUE hoster. C'est totalment faux. Certains jeux le font d'autre pas. Deplus je rajouterai que le Live c'est pas seulement relier des joueurs entre eux lors de parties mais y a tout une infrastucture derrière pour certains services comme les serveurs pour centraliser les parties (en étant l'hôte ou pas), le système de chat en continu (pas de coupure ou d'impossibilité de chatter quand on change de jeux), le système de classement avec enregistrement des statistiques, pour certains jeux y a même la possibilité d'interaction avec un site internet. Ainsi pour Forza Motorsport par exemple il est possible d'envoyer ses photos sur le serveur, vérifier ses enchères, voir les tournois, ses statistique personnelle et celles de ses amis, ... . Alors payer 5 malheureux euro pour ça, comme diraient certains c'est le prix de la qualité.

.... ce qui est gènant du côté de Sony , c'est que quelques jeux soit dépourvu du live ... si ce phénomène continu le choix sera encore plus simple !! qui veut faire un VT3 ou VF5 sur PS3 ... ben personne et c'est bien dommage <_< il devrait bagarrer pour que les jeux aient un mode live sinon il ne tiendront dans tous les cas pas la route <_<

Ciao.

Ya que VT3 et VF 5 donc evite les "..." car sur Xbox les jeux EA on été un moment exclusivement online a la PS2. Et sinon la PS3 aura le mod UT 3 telechargable et pas sur 360 et on pouras jouer sur les meme server que les joueur PC sans abo au live ;)

En tout cas l'histoire de VT3 ou de VF5 est bien révélateur que sur 360 le Live est plus accessible pour les développeurs (tout est fournis, y ont qu'à développer le mode online avec les outils fournis pas M$). Ce qui a pour résultat ... ben t'as qu'à comparer la liste des jeux online sur 360 et ps3 ou bien ceux de la Xbox et de la ps2. Donc oui le PSN est gratos mais cela n'encourage pas les développeurs de faire le online pur leur jeux vu qu'ils doivent s'investire encore plus.

Ouep mais lorsque l'on voit le resultat de VT3 et les lags, j'ose imaginer les prise de tete de certains avec VF5!!! Maintenant l'essentiel pour moi, est de pouvoir jouer n importe quand sur le live... ce que ne propose pas le XLB apres les demos et autres menus prise de tete non merci, maintenant M$ reste encore ( pour certains) la reference du Live, mais je pense que PSN est le plus clair, intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux, ça dirait pas a certains de faire un effort sur l'orthographe, a défaut d'en faire sur la bonne foi ?

On retrouve une bonne section a Kevin ici en ce moment, entre le SMS les conjugaisons hasardeuses et les phrases vides de sens ça devient lourd.....

En parlant de conjugaison,, j'ai constaté une chose assez surprenante dans la plupart des annonces de Sony, ou des articles vantant les mérites de la PS3: on y parle systématiquement au futur, voire au conditionnel, et quasiment jamais au présent:

La Ps3 SERRA la console la plus puissante

La console OFFRIRA des fonctions multimédia inédites

Gran turismo (ou MGS....) SERRA un mega hit

Il n'y en AURA pas pour tout le monde

Même après la sortie de la console, ça continue sur le même registre:

le Playstation network SERRA meilleur que le Xbox live.

La Ps3 DOMINERA le marché sur le long terme.

L'effet de mode autour de la WII RETOMBERA bien vite

Bref, que du supposé, rien de concret, là ou la concurrence parle de plus en plus au présent, signe que leurs annonces sont dans le concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sérieux, ça dirait pas a certains de faire un effort sur l'orthographe, a défaut d'en faire sur la bonne foi ?

On retrouve une bonne section a Kevin ici en ce moment, entre le SMS les conjugaisons hasardeuses et les phrases vides de sens ça devient lourd.....

En parlant de conjugaison,, j'ai constaté une chose assez surprenante dans la plupart des annonces de Sony, ou des articles vantant les mérites de la PS3: on y parle systématiquement au futur, voire au conditionnel, et quasiment jamais au présent:

La Ps3 SERRA la console la plus puissante

La console OFFRIRA des fonctions multimédia inédites

Gran turismo (ou MGS....) SERRA un mega hit

Il n'y en AURA pas pour tout le monde

Même après la sortie de la console, ça continue sur le même registre:

le Playstation network SERRA meilleur que le Xbox live.

La Ps3 DOMINERA le marché sur le long terme.

L'effet de mode autour de la WII RETOMBERA bien vite

Bref, que du supposé, rien de concret, là ou la concurrence parle de plus en plus au présent, signe que leurs annonces sont dans le concret.

:rolleyes: oui, c'est vrai, alors que chez biloute on parle au present :

la 360 Raye les disques

la 360 : serieux problemes de ROD

pantages intempestif des jeux sur xbox360

la 360 fait un BRUIT d'avion à reaction

la 360 EST une pompe à fric pour engraisser bilou mais les en redemandent

(pour ceux qui comprennent pas le sens : racket xbox live pourrit qui fonctionne une fois sur deux, console en kit qui te revient plus chere qu'un ps3 pour avoir la meme config)

la xbox360 c'est de la M....

c'est vrai chez ces voleurs de microsolf tout est au present.

mais aussi sur la ps3 il y a du present (la t'abuses) :

la ps3 n'a pas de jeux potables

la ps3 lis les jeux ps2 mais en moins bien

la ps3 est chere

sony nous prends pour des cons (comme microsoft d'ailleur)

la ps3 ne fait pas de bruit, (vu qu'on ne l'allume pas, faute de jeux)

j'ai mis tout cela pour la ps3 car sinon les probilout vont dire que je suis prosony

mais j'avoue qu'entre les 2 consoles je prefere sony en general

et non pas la boite de recup de pieces perimées de pc que l'on appelle boite à x

encore un truc, que les mecs qui ont une ps3 se plaignent des news ou le commentent, je comprends, vu que les jeux "sortiront" plus tard mais

que les "proboitamerd" soit toujours la à denigrer sony, comprends pas, ah si, je sais, c'est parce que vos boiboites sont en reparations, c'est ca ?

défoulez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, et s'est bien ça le problèmes car pour jouer contre un jeux PC faut le live ;) alors qu'il devrait même pas en avoir besoin, sur dreamcast le jeu en ligne n'été pas propriétaire et on pouvait jouer contre de joueur PC ;)

En théorie on pourrait faire jouer les joueur PC, Mac, 360 et PS3 sur les même serveur rien ne l'empêche techniquement sauf le live.....

J'ajouterais que MS est vraiment fort en marketing car ils arrivent a fair croix au Xbouseux que jouer contre des joueurs PC est exceptionnel ;) je me rapelle du grand projet de sega avec PSO ou les joueur GC et Xbox devait jouer ensembloe :( .....

Tu sais, c'est pas parce que tu es sur les forums ps3 que tu peux manquer de respect envers ceux qui n'aprécient pas ce que tu aprécies.

Deplus tu as fait ton cheval de bataille le droit de pouvoir jouer avec des joueurs PC alors que cela n'est en fait pas du tout une nécessité pour d'autres. En tout cas pour le moment le PSN c'est pas encore ça on en reparlera après une vingtaine de màj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais, c'est pas parce que tu es sur les forums ps3 que tu peux manquer de respect envers ceux qui n'aprécient pas ce que tu aprécies.

Deplus tu as fait ton cheval de bataille le droit de pouvoir jouer avec des joueurs PC alors que cela n'est en fait pas du tout une nécessité pour d'autres. En tout cas pour le moment le PSN c'est pas encore ça on en reparlera après une vingtaine de màj.

Mon cheval de bataille s'est pas le droite de pouvoir jouer avec les joueur PC mais le fait que le PSN est bcp plus ouvert que le Live et donc s'approche du je en ligne façon PC. Franchement sans le live ça ferais depuis longtemps que les joueurs Sony, MS et nintendo auron pue s'affronter en ligne plutôt que sur des forums ;)

J'ai rien contre le live mais le problèmes de format propriétaires s'est qu'il empêche l'évolution des technologie et dans ce domaine MS est le roi.

ET perso pour cette génération je salut l'ouverture de sony au standard non propriétaires (MC, SD, Wifi, Bluetooth, DD sata , HDMI standard et meme BD qui meme si il aparatien en grand partie a sony il reste ouvert a la concurrence). J'ai toujours critiquer le console de sony avant la PS3 mais la on peux dire que techniquement la PS3 est tres peux critiquable s'est juste du coté marketing que ça bloc encore en peux :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai mis tout cela pour la ps3 car sinon les probilout vont dire que je suis prosony

mais j'avoue qu'entre les 2 consoles je prefere sony en general

et non pas la boite de recup de pieces perimées de pc que l'on appelle boite à x

encore un truc, que les mecs qui ont une ps3 se plaignent des news ou le commentent, je comprends, vu que les jeux "sortiront" plus tard mais

que les "proboitamerd" soit toujours la à denigrer sony, comprends pas, ah si, je sais, c'est parce que vos boiboites sont en reparations, c'est ca ?

Si pour toi un power PC tricores et un GPU "haut de gamme " de chez ATI sont "des pieces perimées de pc", je ne vois pas trop ce qu'il te faut.

Pour les problémes de la 360, c'est certes inadmissible, mais il ne faut pas oublier qu'il y a 4 ou 5 ans, c'etait sony qui etait dans la même position avec la ps2, puis la PSP. Sur ce point, sony est loin d'avoir le moindre mérite. En fait, je crains qu'a l'avenir, toute les machines "mainstream" ne souffrent de problémes à repetition, du fait de la réduction acharnée des couts de production, des délais d'étude de plus en plus reduits et de la concurrence acharnée.

Ps: coté formats propriétaires, Sony n'est pas mieux: memory stick, UMD, machines à l'architecture propriétaire (le cell n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). quand au BR, il est loin d'etre aussi ouvert que tu le prétends: les "droits d'entrée" et autres conditions pour tout constructeur sont au contraire bien plus lourds que tout autre format. Sans parler des multiples technologies anticopie des formats HD.

Modifié par madyoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en etant honnete se n est pas reelement le xboxlive qui est meilleur que le psn c plutot l egornomie de la 360 qui est bete moche donc superbe au contraire de la ps3 qui est belle et du coup peut intuitif par ex a resistance je trouve mieux de faire un groupe de personne ou pote pour parle est appuye sur r3 pour parle au reste de la team au contraire de la 360 ou il faut alle dans les menu 360 pour muté les casse coui;;;;.

apres si ils vous faut un gagnant pour vous sentir mieux bein il n y en na pas sa depent trop de vous si vous joue quelque fois sur le live alors la ps3 est plus indiqui si vous joue 1h par jour et que du coups vous achete moin de jeux alors paye du live n est pas abuse cela dit sa m enerve beaucoup de paye pour avoir du serveur d hote

voila pour moi lexboxlive c fini peut etre quand gow2 aurat du serveur didiee sinon c fini le live 360 je retoune a hl2 et cs bonne soire a vous

edit par raydenxxx: merci d'arreter le sms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en etant honnete se n est pas reelement le xboxlive qui est meilleur que le psn c plutot l egornomie de la 360 qui est bete moche donc superbe au contraire de la ps3 qui est belle et du coup peut intuitif par ex a resistance je trouve mieux de faire un groupe de personne ou pote pour parle est appuye sur r3 pour parle au reste de la team au contraire de la 360 ou il faut alle dans les menu 360 pour muté les casse coui;;;;.

apres si ils vous faut un gagnant pour vous sentir mieux bein il n y en na pas sa depent trop de vous si vous joue quelque fois sur le live alors la ps3 est plus indiqui si vous joue 1h par jour et que du coups vous achete moin de jeux alors paye du live n est pas abuse cela dit sa m enerve beaucoup de paye pour avoir du serveur d hote

voila pour moi lexboxlive c fini peut etre quand gow2 aurat du serveur didiee sinon c fini le live 360 je retoune a hl2 et cs bonne soire a vous

une rédaction de toute beauté.

Modifié par CaraBoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca trainait par ici ,

diconw5jf8.jpg

En ce qui concerne les raisons proposées , je n'ai pas reellement été convaincu par le psn du peu que j'en ai vu , peut etre en raison d'une exploitation non optimale pour l'instant ?

Modifié par carbish
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en etant honnete se n est pas reelement le xboxlive qui est meilleur que le psn c plutot l egornomie de la 360 qui est bete moche donc superbe au contraire de la ps3 qui est belle et du coup peut intuitif par ex a resistance je trouve mieux de faire un groupe de personne ou pote pour parle est appuye sur r3 pour parle au reste de la team au contraire de la 360 ou il faut alle dans les menu 360 pour muté les casse coui;;;;.

apres si ils vous faut un gagnant pour vous sentir mieux bein il n y en na pas sa depent trop de vous si vous joue quelque fois sur le live alors la ps3 est plus indiqui si vous joue 1h par jour et que du coups vous achete moin de jeux alors paye du live n est pas abuse cela dit sa m enerve beaucoup de paye pour avoir du serveur d hote

voila pour moi lexboxlive c fini peut etre quand gow2 aurat du serveur didiee sinon c fini le live 360 je retoune a hl2 et cs bonne soire a vous

une rédaction de toute beauté.

C'est pas 5 euros qui m'empècherons d'acheter un jeu.... je fume un paquet de clup en moins :P .... mais bon ....

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, tu cherches vraiment des raisons bidons pour pourir le XBL : il y a largement assez de joueurs sur chaque réseau pour y trouver son compte sans essayer de défier des joueurs d'une autre plate forme avec des périphériques différents.

Sincèrement, si tu pouvais arreter de chercher la petite bête et te contenter de jouer avec ta console, ça arrangerait surement tout le monde. Ou alors, essaie donc de trouver des arguments intéressants et intelligents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnêtement, tu cherches vraiment des raisons bidons pour pourir le XBL : il y a largement assez de joueurs sur chaque réseau pour y trouver son compte sans essayer de défier des joueurs d'une autre plate forme avec des périphériques différents.

Sincèrement, si tu pouvais arreter de chercher la petite bête et te contenter de jouer avec ta console, ça arrangerait surement tout le monde. Ou alors, essaie donc de trouver des arguments intéressants et intelligents !!

Pour moi s'est un argument intéressants si tu en a rien a fair de cette argument continue sur ton XBL bridé et laisse les joueur PS3 tranquille sur un forum dédier a la PS3. m'as tu deja vue sur le forum 360 ??? je pense pas car je deteste que le pro xbox pourrisse le forum PS3 donc je vais jamais pourir les forums xbox.

Bref kan sur le XBL il poura avoir 40 joueur dans la meme partie tu me fera signe mais bon s'est pas possible car le XBL est limité ;) ya que square enix qui a eu le droit d'utilise ces propre server pour FF XI mais bon on sais pourquoi MS a accepter ;) Pour moi le PSN iras bcp plus loin que le XBL car gratuit, ouvert et pas limité par une API.

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est-ce-que tu dis comme bétises parfois Doss... Ce que tu ne comprends pas c'est que tout, y compris ls services en ligne des consoles, sont orientés par le résultat financier. M$ aussi bien que Sony peuvent facilement (relatif quand même) s'ouvrir aux autres, seulement je pense que ni M$ ni Sony ne souhaiteraient voir débarquer la concurrence sur leurs réseaux. Après techniquement, il faudrait pour que ce soit possible que les 2 réseaux aient les mêmes fonctions, et ensuite qu'ils y aient les mêmes jeux, avec les mêmes options réseaux, ..., bref Sony s'est pas trop avancé en s'ouvrant sur ce point. Pourquoi pas sur le reste, RSX par exemple ? Tu dois bien savoir à mon avis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question d'un neophyte sur le PSN : est ce que les parties sont hébergées sur des serveurs?

Non ça depand des jeux comme sur le XBL ;)

@KaMbiOkIkA : je vois pas le raport avec le RSX ? Et d'un point de vue technique le PSN est compatible avec n'import kel autre reseau qui veux bien contraiment au XBL s'est pour ça que le joueur PS3 et PC peuvent jouer ensemble alors que pour que les joueur 360 et PC jouent ensemble faut que le joueur PC paye un abo live et que le jeu soit compatible live ;)

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question d'un neophyte sur le PSN : est ce que les parties sont hébergées sur des serveurs?

Non ça depand des jeux comme sur le XBL ;)

@KaMbiOkIkA : je vois pas le raport avec le RSX ? Et d'un point de vue technique le PSN est compatible avec n'import kel autre reseau qui veux bien contraiment au XBL s'est pour ça que le joueur PS3 et PC peuvent jouer ensemble alors que pour que les joueur 360 et PC jouent ensemble faut que le joueur PC paye un abo live et que le jeu soit compatible live ;)

merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon grand père avait l'habitude de dire "Laisse couler, d'un âne tu feras jamais un cheval de course". Et je suis pas si H.S que ca....

tu parles de toi? XD

Moi perso, je PSN me suffit amplement, après pour certains joueur qui ne jouent que online, oui cela peut etre chiant de devoir hoster sa partie chez soit, ou chez les serveurs EA... mais moi, tout fonctionne quand je joue, et c'est l'essentiel pour ce que j'en fais.

En tout cas, j'avais eu l'abo gratos un an sur XBL, et je m'en etais jamais servi... lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon grand père avait l'habitude de dire "Laisse couler, d'un âne tu feras jamais un cheval de course". Et je suis pas si H.S que ca....

tu parles de toi? XD

Moi perso, je PSN me suffit amplement, après pour certains joueur qui ne jouent que online, oui cela peut etre chiant de devoir hoster sa partie chez soit, ou chez les serveurs EA... mais moi, tout fonctionne quand je joue, et c'est l'essentiel pour ce que j'en fais.

En tout cas, j'avais eu l'abo gratos un an sur XBL, et je m'en etais jamais servi... lol

++

Nan je parlais pas de moi, mais lire que tu avait un an de live gratuit et que tu te permet de le critiquer an avouant ne l'avoir meme jamais essayé me fait penser que ca peut s'appliquer à toi par contre.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question d'un neophyte sur le PSN : est ce que les parties sont hébergées sur des serveurs?

Non ça depand des jeux comme sur le XBL ;)

@KaMbiOkIkA : je vois pas le raport avec le RSX ? Et d'un point de vue technique le PSN est compatible avec n'import kel autre reseau qui veux bien contraiment au XBL s'est pour ça que le joueur PS3 et PC peuvent jouer ensemble alors que pour que les joueur 360 et PC jouent ensemble faut que le joueur PC paye un abo live et que le jeu soit compatible live ;)

Une de plus. Car justement, d'un point de vue technique tous les réseaux, encore + à base de TCP/IP sont inter-connectables, c'est juste une question d'ouverture des protocoles utilisés. Tu ne sembles pas vouloir comprendre, que si l'un ou l'autre est + ouvert n'est qu'une question financière, et surement pas technique. Maintenant je peux comprendre que payer pour jouer sur PC n'est pas coutume, mais cela n'a aucun rapport avec le fait qu'il soit ouvert dans le sens où tu parles.

Enfin tu parles de 2 signification pour l'ouverture. Celle par rapport aux développeurs, dans le sens où tu sembles dire qu'il leur est + facile sur PS3 que sur X360 de s'ouvrir aux autres communautés. Si justement techniquement tu sais de quoi tu parles, la dessus il suffit de comparer les librairies proposées par M$ et par Sony pour leurs consoles concernant le jeu en réseau pour voir qui est le + ouvert d'un point de vue développeur.

Ensuite tu parles de l'ouverture pour les consomateurs, les joueurs, pour qui il est possible de jouer contre des joueurs de PC notament. Je réitère en te disant que les 2 sont possibles et qu'à court terme, il y aura + de jeu chez M$ qui le permettront, même si je ne pense pas que cela dure. Toutefois, le LiveAnyWhere, à mon sens, sera surement très utilisé sur PC dans les années à venir, et toujours pour des questions financières. Ne t'en fais pas, bien qu'il soit payant, le XBL est une mine d'or pour les studios, et même si il y aura des grincheux parmi les studios, je pense que beaucoup ont déjà fait le calcul par rapport au ration machines vendues XBox/PC...

Pour terminer, pour le RSX, le rapport est justement sur l'ouverture quant à son utilisation... tu la connais pas celle-la ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon grand père avait l'habitude de dire "Laisse couler, d'un âne tu feras jamais un cheval de course". Et je suis pas si H.S que ca....

tu parles de toi? XD

Moi perso, je PSN me suffit amplement, après pour certains joueur qui ne jouent que online, oui cela peut etre chiant de devoir hoster sa partie chez soit, ou chez les serveurs EA... mais moi, tout fonctionne quand je joue, et c'est l'essentiel pour ce que j'en fais.

En tout cas, j'avais eu l'abo gratos un an sur XBL, et je m'en etais jamais servi... lol

++

Nan je parlais pas de moi, mais lire que tu avait un an de live gratuit et que tu te permet de le critiquer an avouant ne l'avoir meme jamais essayé me fait penser que ca peut s'appliquer à toi par contre.

je l'ai testé 3 soirs sur PGR3, avec des gueux, c'etait sympa...

Testé avec des americains c'etait pas cool, ca m'a gavé (mais pas un probleme du live 360 ca...)

Ensuite, j'ai testé COD3... deux soirs... meme soucis.

Et euh... ou je critique le live 360...? :P

Je dis juste que le PSN me convient en tant que tel.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces