Les ventes de Xbox 360 plongent


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les problèmes techniques de la Xbox 360 ont fait chuter les ventes de la console au dernier trimestre

La sanction est lourde pour Microsoft. Au cours de son quatrième trimestre fiscal clos à fin juin, la division Entertainment and Devices de l'éditeur n'a livré 'que' 700.000 Xbox, soit une chute de 61 % par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédant.

Certes, les conditions sont différentes d'une année sur l'autre, en 2006 Microsoft était seul sur le marché des consoles de jeu de nouvelle génération, alors qu'en 2007 la Wii de Nintendo s'est imposée et la PS3 de Sony est un sérieux concurrent.

Mais ces concurrents étaient déjà présents au premier trimestre 2007, c'est pourquoi une large partie de la chute des ventes enregistrée d'un trimestre sur l'autre prend très certainement sa source dans les déboires techniques de la console.

Rappelons à ce propos que, selon certaines boutiques, une console sur trois serait atteinte d'un défaut technique, et que Microsoft a provisionné 1,1 milliard de dollars pour couvrir le coût de la maintenance…

Et l'affaire de la Xbox 360 risque de continuer de faire des vagues à Redmond, et pas seulement sur les résultats du groupe. Microsoft a ainsi annoncé que Peter Moore, le patron de la Xbox chez, quitte le groupe 'pour raison personnelle'. Il rejoindra Electronic Arts.

Tous les regards vont désormais se tourner vers Halo 3, la troisième version du jeu vedette de la Xbox, très attendu et qui est annoncé pour la fin septembre. Ce jeu sera l'argument de Microsoft pour relancer les ventes de sa console, mais y suffira-t-il ?

Source : Silicon.frLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1473

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca m'étonne pas, les derniers charts hardware un peu partout dans le monde l'annoncaient ce résultat.

c'est vraiment dommage pour une console aussi merveilleuse de se faire plomber pour un vice de fabrication, tout le monde y est perdant, de M$ le fabricant aux possesseurs de 360 condamnées...

cette machine avait tout pour elle... sniff!

Mais allez on y croit, la fiabilité va redresser la barre, et avec toutes les bombes annoncées ca va repartir comme en 40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'etait a prévoir je pense , les acheteurs qui se lançaient dans l'achat en voyant le chiffre 1/3 a un vice de fabrication , perso tu dois hésiter un peu , moi je fais partie des xboxiens condamnés :marteau: , ma console est encore au SAV jsuis en manque la en plus j'ai 2 jeux qui viennent d'arriver , jpeux pas y toucher , imaginez le truc :fou: . Et j'ai tellement de chance que jvais jouer comme un :fou: avec , et j'aurais de nouveau 3 petite lumieres rouges ;)

Modifié par kevhuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

d'ou vient la news?

parce que généralement MS écoule 300 000 consoles par mois ce qui a été fait en mars et avril (290 000 et 320 000)donc se ferait que 90 000 en juin!!!

chiffres à vérifier, d'autant qu'en juin nombreux ont racheté une console pour cause de banissement

Modifié par boboxeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

moi je suis bannis et j'ai vendu ma console, donc je pense que comme la pluspart des gens je vais racheter une console, du coup les chiffres de juin m'etonnent un peu.

des centaines de millers de console bannies et au moins la moitié de rachetée--> ca fait un gros paquet de conole neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon s'est bien fait pour eux, il prennent les consommateurs pour des cons.....voila la monnaie de leur piece

ont ne vds pas des consoles en carton qui tombent en panne a tout bout de champs, s'est inadmissible d'avoir attendu autant de temps pour admettre que celle ci avais un probleme.

moi a chaque fois que j'allume ma 360, j'ai peur qu'elle me lache car il faut l'avouer ,mit a part ce soucis ,elle est parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voila, Microsoft reflechira à deux fois quand il devra choisir le lieu de ses chaines de montage de sa prochaine console!!! J'ai dû demonté plusieur fois la mienne pour repositionner les memoires avec des bouts de gomme qui malheureusement ne sont pas fait pour supporter autant de chaleur et au bout de plusieur dizaines d'heures de jeu elles eclatent. Si seulement ces composants avaient été bien positionner et parfaitement soudé avec l'etain qui convient pour ce genre de composant collé a chaud personne aujourd'hui n'aurait rencontré de probleme et microsoft n'aurait jamais perdu cet argent!

C'est bien dommage car la 360 est vraiment une belle machine....sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils avaient peut être un an d'avance sur les concurrents quand ils l'ont sortis, mais maintenant on voit ce que ça a donné..... C'est bien beau de vouloir être les premiers sur le marché, mais si c'est pour vendre une daube, c'est pas la peine. J'aurais préféré attendre quelques mois et avoir une console qui tient la route, et s'ils perdent le marché dans les mois à venir ca sera bien fait pour eux, même si je possède la console, je serais pas mécontent qu'ils en prennent pour leur grade, parce que c'est tout simplement inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en plus je vous ferai remarqué qu'ils sont finalement en retard par rapport à sony en therme de puissance. La elite sort le 24 aout alors que la ps3 est sortie il y a plusiseur mois.Une fois de plus c'est le consomateur qui trinque avec des console dites de "next gen" pourrie!

trois type de console pour arriver à un truc potable ca fait ch**r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

1. Je ne vois pas ce qu'ajoute la Elite niveau puissance (ou alors j'ai raté une étape).

2. Ces ROD sont certes regrettables mais, le problème étant clairement reconnu par MS, on a tuot de même une garantie de 3 ans et une prise en charge à 100% (N° gratuit, UPS à leur charge, etc...). De plus ils sont "très" tolérant avec pas mal de retour SAV (firm d'origine non remis, autocollant pas ou mal recollé, etc...).

3. Les consoles qui reviennent maintenant de SAV (et aussi celles produites depuis 2 / 3 mois je pense), sont équipé de nouveau radiateur, donc attendons de voir le résultat mais laissons leur le bénéfice du doute...

Je ne me rappelle personnellement pas que Sony ai changé quoi que ce soit à sa console ou à son SAV quand un nombre conséquent de panne sur la lentille de la PS2 était survenu.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

come tu dis, c'est pas réglé, et l'élite n'est malheureusement pas LA console annoncée: fiable, pas bruyante, et HDMI, pas au point, pas HD-dvd inclus, pas de sortie analogique pour avoir le son, en dts true et dolby true, pour le HD-dvd, en version add on...

et on parle me^me pas du prix prohibitif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

come tu dis, c'est pas réglé, et l'élite n'est malheureusement pas LA console annoncée: fiable, pas bruyante, et HDMI, pas au point, pas HD-dvd inclus, pas de sortie analogique pour avoir le son, en dts true et dolby true, pour le HD-dvd, en version add on...

et on parle me^me pas du prix prohibitif..

En même temps, on demande d'abord à une console un catalogue de jeux conséquent... De ce point de vue là, la 360 a clairmement une avance par rapport aux deux autres.

Pour ce qui est du reste, effectivement le 7.1 n'est pas géré, mais est-ce que 7.1 vs du 5.1 apporte réellement une grosse différence ? Chacun est juge... Dans tous les cas tu n'aurais eu le son en True HD qu'avec la sortie numérique, sauf erreur de ma part il n'est pas possible de le passer en analogique / optique (seulement 5.1 max.).

Pour le HD-DVD personnellement tant que les deux formats subsistent, je ne pense pas investir tant que soit un des deux l'emportent soit ils nous sortent des solutions hybrides (et peu onéreuse)...

Dans tous les cas, ils ont fait récemment un sondage (je ne sais plus sur quel site) aux USA, il en ressort que 90% des possesseurs d'une console de jeu ne font que (roulement de tambour....) ... jouer avec (incroyable, non ?). Qu'ils ne l'utilisent i pour lire les DVD, ni poru lire de la zique, etc... Mieux une grande majorité ne sait même pas que c'est possible !

Donc il faut arrêter de croire que le nerf de la guerre sera la présence, ou non, de lecteur HD à l'intérieur de la console et la gestion, ou pas, de Dolby True HD via une HDMI 1.3 alors que la console concurrente n'a qu'une sortie 1.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

come tu dis, c'est pas réglé, et l'élite n'est malheureusement pas LA console annoncée: fiable, pas bruyante, et HDMI, pas au point, pas HD-dvd inclus, pas de sortie analogique pour avoir le son, en dts true et dolby true, pour le HD-dvd, en version add on...

et on parle me^me pas du prix prohibitif..

Pour ce qui est du reste, effectivement le 7.1 n'est pas géré, mais est-ce que 7.1 vs du 5.1 apporte réellement une grosse différence ? Chacun est juge... Dans tous les cas tu n'aurais eu le son en True HD qu'avec la sortie numérique, sauf erreur de ma part il n'est pas possible de le passer en analogique / optique (seulement 5.1 max.).

Pour le HD-DVD personnellement tant que les deux formats subsistent, je ne pense pas investir tant que soit un des deux l'emportent soit ils nous sortent des solutions hybrides (et peu onéreuse)...

Dans tous les cas, ils ont fait récemment un sondage (je ne sais plus sur quel site) aux USA, il en ressort que 90% des possesseurs d'une console de jeu ne font que (roulement de tambour....) ... jouer avec (incroyable, non ?). Qu'ils ne l'utilisent i pour lire les DVD, ni poru lire de la zique, etc... Mieux une grande majorité ne sait même pas que c'est possible !

Donc il faut arrêter de croire que le nerf de la guerre sera la présence, ou non, de lecteur HD à l'intérieur de la console et la gestion, ou pas, de Dolby True HD via une HDMI 1.3 alors que la console concurrente n'a qu'une sortie 1.2...

salut tu as raison, mais jsutement sans parler du 7.1 qui ne changera pas grand chose pour le commun des mortels, les platines de HD-DVD et BR, ont justement ces 8 prises analogiques, pour les amplis comptaible, sans besoin de décodeur, puisque le son passe enNON COMPRESSé PCM, sur les BR, et donc tu profites d'un son de folie!:) avec presque tous les amplis existants!

contrairement au DTS et Dolby, true, qui eux, ont besoin de décodeur ET d'amplis compatibles!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais bon en plus des soucis techniques (bien fait pour leur gueule z'avaient qu'a nous pondre un truc fiable ou au moins admettre et corriger le probleme) , y'a le marché de l'occaz' qui se developpe , la concurence aussi y joue pour beaucoup .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon juste une petite précision concernant l'HDMI car je commence a en avoir marre de lire régulièrement des énormitées sur cette norme.

Petit début : Wiki HDMI

Donc comme vous pouvez le constater la norme 1.2 est loin d'être obsolète.

Ce qu'apporte la norme 1.3 de vraiment utile pour le futur est la possibilité de passer en Bitstream les nouveaux formats audio. Le codage des couleurs en 30, 36 ou 48bits étant juste des arguments marketing puisqu'il sera humainement impossible de faire la différence. Pour info, les modèles très hauts de gamme de diffuseurs sont actuellement en 12bits newlaugh

En sachant que pour les actuels Blu-ray ou HD-DVD, les normes respectivent imposent à la platine le décodage en interne de ces formats pour les sortir en PCM multi-channel, l'utilité de cette norme 1.3 reste encore a prouver.

Mais c'est vrai que du point de vu marketing 1.3 c'est mieux que 1.2 même si personne n'utilisera réellement les capacité de cette norme :rolleyes: .

Après là ou M$ est mauvais, c'est qu'ils n'ont pas inclus le décodage de l'audio via le HDMI alors que la norme HDMI le permet depuis la version 1.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si cet argument n'est pas utilisé par MS pour vendre ses xbox 360 élite car laplupart des consommateurs sont rassurés dufait qu'elle soit "neuve" avec quelques petits changements qui pouraient faire croire que l'élite n'aurai donc plus ces problèmes de rod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si cet argument n'est pas utilisé par MS pour vendre ses xbox 360 élite car laplupart des consommateurs sont rassurés dufait qu'elle soit "neuve" avec quelques petits changements qui pouraient faire croire que l'élite n'aurai donc plus ces problèmes de rod.

Salut,

définition de elite :)

Ce sont les armes des tireurs de précision, aussi appelés tireurs d'élite. Elles disposent de fragiles instruments d'optique, d'un bon calibre, et d'un long canon qui permet d'atteindre une cible située à des distances extrêmes. Il faut justifier son emploi par un entraînement poussé et assidu. Elle ne peut pas être utilisée en combat à courte portée, c'est pour cela que les tireurs de précision possèdent souvent une arme complémentaire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme si une seule console 360, était jamais tombé en panne....(;)

C'est LA console, qui ne tombe pas en panne!!!!! ( seulement quelques problèmes de ROD, bruit de boéging, lecteur qui déconne)

oupsssssss! mince, je pensais que q'uon parlait de la XBOX1;)

lol

ça vaut quand même la peine de la prendre, les mecs:)

trève de plaisianterie!

c'est quand même un comble que la ps3 de sony soit devenue hyper fiable silencieuse, alors que la 360 a tout de mauvais sur ce coup...

le mieux c'est de la laisser debout pour qu'elle "respire", mais c'est moins bon pour le le lecteur et les disques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share