shinjilestat

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

shinjilestat's Achievements

Membre

Membre (2/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Effectivement il ya des failles dans la manière de faire de M$. Ca je ne le nie pas. Mais c'est surtout l'intérêt même d'une action en justice que je souligne. Vous avez bidouillé votre console. Alors oui, c'est permis, mais les avocats de Microsoft pourront s'en donner à coeur joie. C'est typiquement le genre de procès qui n'aboutira à rien et qui peut créer une dangereuse jurisprudence pour les consommateurs. Après petite question pour voir si j'ai bien compris : les sauvegardes sur une console bannie sont inutilisable sur la console elle-même ou sur d'autres consoles non bannie ? On peut continuer à jouer avec ses jeux et ses sauvegardes avec une console bannie ? Gueux > je comprend parfaitement ton point de vue car j'ai déjà de nombreux exemples dans mon entourage. Dans ce cas précis, je ne juge pas, je pointais simplement que juridiquement c'était très bancale. Et pour préciser mon sentiment sur la hack, je trouve cela très bien sinon je ne serai pas ici. Ca pousse au cul certains constructeurs et permets ainsi de proposer des fonctionnalités qui peuvent aussi se retrouver par la suite dans les firmwares officiels (ex : PSP). On peut ainsi découvrir des talents amateurs (homebrew) ou se replonger dans des vieux jeux (émulateurs) ou enfin avoir accès à des jeux qui ne sortiront jamais sur le territoire (dézonnage). Mais je le répète tout ceci n'est plus toléré par la loi. Après on est encore dans une période de flou mais qavant que la jurisprudence se fasse, on pourra voir arriver. J'ai juste beaucoup de mal avec la hack actuel de la Xbox 360 qui a pour moi pris la plus mauvaise direction possible, c'est à dire qu'il ne sert qu'à jouer à des copies (de sauvegarde pour certain ou illégale pour beaucoup). Donc voir des gens hurler comme des gorets et appeler au lynchage juridique de M$ parce qu'ils ont joués et perdu, me fait bondir. Et n'en déplaise à Kaiser Soiser, DADVSI concerne aussi le domaine du logiciel. Si ce n'était pas le cas, la communauté du libre n'aurait pas autant condamner cette loi. En effet, elle risque d'avoir comme effet pervers d'interdire le rétro engering, très utilisé par le monde linux pour s'assurer de la compatibilité de matériel avec l'OS (iPod, carte vidéo, scanner, etc.), l'amendement excluant le domaine logiciel ayant été repoussé lors du vote de la loi.
  2. J'ai modifié ma réponse avant d'avoir vu la tienne Si modifie ta console pour griller ton pain, là rien ne peut t'être reprocher et tu as effectivement le droit de le faire. M$ le détectant, a aussi le droit de te bannir du Live pour avoir transformé leur magnifique console en grille pain. Que M$ empêche l'utilisation de ton DD est là, par contre plus tendancieux car manifestement n'ayant aucun lien avec le Live. Mais pour avoir pu utiliser ta console comme grille pain, tu as du contourner les moyens de protections mis en place par leur soin pour justement t'empêcher de l'utiliser en grille pain. Comme ils sont propriétaires de ces moyens de protections et que tu ne remplis pas le contrat d'utilisation qui est pourtant fourni avec la console et qui s'affiche au premier affichage, ils ont, à mon sens, le droit d'invalider ta console. Mais qu'il ne te disent pas réellement que c'est pour avoir utiliser ta console en grille pain et que tu contrevenait au chapitre 6 de la CLUF qu'ils t'ont banni, là, oui, je pense qu'ils sont condamnable. Pour te répondre, je n'ai pas d'enfants. Bon bonne nuit ^_-
  3. Ca ne change rien à l'histoire, le contournement de mesure de protection est toujours présent. Ensuite on ne peut utiliser l'argument de la politique tarifaire pour justifier l'utilisation d'un disque dur non officiel car cela constitue aussi un contournement d'une protection et tout aussi condamnable. De plus l'argument que M$ pourrait invoquer pour justifier le bannissement des utilisateurs de DD non officiel pourrait être le même que celui pour les cartes mémoires Datel. Et je pense qu'aucune association de consommateurs ne voudrait se lancer dans cette bataille loin d'être gagné où il ressort que les utilisateurs sanctionnés l'ont été pour s'être fait justice eux même (j'utilise un DD non officiel car ceux de M$ sont trop cher, j'utilise des copies de sauvegarde car la console raye les disques). Après, on est d'accord la politique de bannissement est brutale et repose sur des articles de la CLUF qui pourraient être considérés comme abusifs. Le seul reproche que je vois à faire à M$ dans cette histoire est la non justification précise du ban. Mais bon, qu'aurait-on à y gagner ?
  4. J'ai l'impression que tu nous insultes de "pauvres gamins pirates de 16 ans ..etc" (sans vouloir faire de préjugés) Le flashage au début était pas considéré comme du piratage, ceux qui utilise des vrais versions mais qui ont des firmwares flashé pour des back up (éviter les cd rayés) sont aussi descendu comme les vrais pirates, c'est assez dégueux car on paye quand même notre jeu, notre console et notre abonnement xbox live (bon après faut avouer que les pluparts qui flash c'est pas pour la bonne cause .. :/) édit: pour ceux qui pourraient me critiquer, je suis dans aucun des 2 camps, j'ai ma console flashé mais aucun jeux dit copié Oui effectivement, car honnêtement le hack de la Xbox 360 sert à quoi concrètement ? A jouer à des homebrew comme sur la DS ou la PSP ? Non. A utiliser des émulateurs comme sur la DS ou la PSP ? Non. A se servir de la console comme un méga média center comme sur la première Xbox ? Non. A utiliser des "copie de sauvegarde" ? Oui. Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que même le prétexte des jeux rayés par la console n'en est pas un bon car c'est tout simplement interdit par la loi. Vous contournez un moyen de protection, vous avez donc tout faux dés le départ. Si vraiment la rayure des disques était un tel problème, c'est à ce moment là qu'il fallait attaquer Microsoft et prévenir les associations de consommateurs. Mais là, il est carrément utopique d'utiliser cet argument fallacieux pour obtenir gain de cause contre M$ et sa politique de ban. Pour la petite histoire, après un 3eme ROD de ma première X360, j'ai obtenu une vraie console neuve avec boite, câble et tout le tralala en menaçant Microsoft France de procès pour vice caché et appel aux associations de consommateur. Le ROD et les disques rayés sont des bons arguments pour poursuivre M$, pas celui du ban car on a changé le firmware de sa console.
  5. Je vois déjà ça d'ici : Le mac de l'Asso : Oui, Monsieur, c'est pour quoi ? Gentil hackeur : Et bien le vilain Microsoft a cassé ma console ? Asso : Ha bon, mais pourquoi ont-ils fait ça et comment ? Gentil hackeur : Et bien il ont détecté que ma console n'était pas conforme. Asso : Conforme, comment cela ? Gentil hackeur : et bien voyez-vous, j'ai ouvert la console et remplacé le firmware du lecteur dvd par un autre. Asso : Ha bon et à quoi cela sert-il ? Gentil hackeur : et bien à pouvoir utiliser ses disques de backup. Asso : Ha de la copie privée. Gentil hackeur: oui, c'est ça ! Asso : Mais ces disques ne sont-ils pas protégé contre la copie ? Gentil hackeur : Ha mais ça c'est pas grave car il suffit de les télécharger sur Internet. Asso : Vous ne les faites pas vous même ? Gentil hackeur : si on peut mais avec des outils un peu compliqué. Asso : Mais je ne vois toujours pas pourquoi remplacer le firmware d'origine, c'est pour faire les copies ? Gentil hackeur : Non, non, c'est pour les lire. Asso : Ha bon, sans ce firmware on ne peut lire les copies de sauvegarde ? Gentil hackeur : ben non, on est obligé de changer le firmware. Asso : Ha en fait vous détournez des moyens de protection donc ? Genti hackeur : ben oui, obligé pour utiliser ses copies de sauvegarde. Le mec de Asso au gentil hackeur avec une petite tape dans le dos : Et bien on ne peut rien pour vous. J'imagine très bien ensuite le mec hilare de l'association raconter cette histoire à ses collègues autour de la machine à café. Allo, ici la lune Par contre, plus réaliste sera celle du mec qui aura acheté sa console d'occasion dans une grande enseigne de jeux vidéo et qui se sera vu bannir car il avait hérité d'une console flashé. Lui pourra se retourner contre le vendeur et non Microsoft. M$ n'ayant rien à voir puisque la garantie n'étant pas cessible, c'est au vendeur de s'assurer que les consoles qu'il vend sont conforme pour une utilisation normale de celle-ci.
  6. Je répète : l'impossibilité de copier les jeux sur le DD n'empêche pas la console de remplir son rôle premier : celui de lire les jeux Xbox 360. Au yeux de n'importe quel juge de France, la fonction première de la console est remplie et donc il n'y a pas d'abus de Microsoft. Et puis, réfléchissez deux secondes : si votre cause était si noble et si gagnée d'avance, ne croyez-vous pas qu'une association comme UFC Que choisir ou encore l'Europe se serait déjà penchée sur le cas de Microsoft ? Franchement, vous voulez quoi ? Continuez à copier vos petits jeux dans votre coin et que Microsoft ne riposte pas ? Redescendez sur Terre et arrêtez, par pitié d'invoquer des arguments juridiques que vous ne comprenez pas. Soyez heureux que Microsoft soit suffisamment clément pour "seulement" bannir votre console et ne pas taper plus fort justement au niveau pénal.
  7. C'est à cause de blaireaux comme toi que les gens honnétes se font avoir, tu me donne envie de vomir, un tissu de mensonges et de malhonnéteté !!! je connais la loi et le système judiciaire ( ce qui n'est pas le cas du 20eme des visiteurs de ce forum, en tout cas pas le tiens ) et sans aucun soucis M$ PERDRA le procès qui VAS arriver ( pas besoin de faire HEC pour le savoir ), ce qu'ils ont fait c'est "too much", point barre ! Si tu connais si bien la loi, tu dois connaître la loi DADVIS et sa petite copine toute fraiche HADOPI. Si non, je te laisse à leur lecture, qui je crois, devrait t'être très instructive au vu de tes compétences judiciaire Et justement comme on est dans un état de droit (voir définition sur Wikipédia si tes compétences juridiques sont un peu rouillés), je crois justement que M$ n'a aucun soucis à se faire, ils sont dans leur droit. déja comme expliqué ailleurs, difficile de parler de savoir si on tombe sur le droit a la copie privée ou a la sauvegarde (en effet la seconde ne concerne que les softwares et a la base a été crée pour les pcs). Ensuite le dadvsi ne va pas a l'encontre du droit a la copie privé, tu peux copier si c'est copiable une oeuvre. L'affaire mulholand a mis en avant qu'on ne pouvait pas attaquer les majors pour ne pas pouvoir contourner les protections incluses dans le média. Et pour le moment c'est une jurisprudence, d'autres affaires suivent leurs cours, il n'est pas dit qu'un jour une affaire n'ira pas dans le sens de la copie privée, d'autant que le dadvsi part a la base d'une loi européenne que la France a littéralement corrompue pour la tourner a l'inverse de ce qu'elle était au départ. Mais quoiqu'il en soit, meme si tu piratais comme un gorret, MS n'a strictement pas le droit de venir sur ta machine et de la bousiller. Pas plus qu'il n'a le droit de collecter des données sur les machines connectées a la 360. Justement, l'affaire Mulholand a été jugé sur des faits antérieurs à la promulgation au JO de la loi DADVSI. De plus, l'amendement n°261 article 13 de cette loi est plus qu'explicite : en aucun cas on ne peut contourner des moyens de protections mis en place pour faire valoir le droit à la copie privée. Amendement n°261 Si je ne me trompe pas le fait de mettre un firmware flashé est un moyen de contournement. De plus, M$ ne rends pas la console inutilisable, puisqu'elle peut encore servir son but premier : lire des jeux XBOX 360. Après, si une fonctionalité (le Xbox Live) ou plusieurs (copie des jeux, sauvegardes corrompue sur d'autres consoles) sont réduites, ce ne sera pas considérer par la justice comme un abus, puisque au départ, il y avait un contournement des systèmes de protection. Bref, j'aimerai aussi que quelqu'un fasse un procès à M$, car à mon avis cela ferait un bon précédent, mais pas dans le sens auquel les gens ici pensent. Votre raisonnement est tout simplement indéfendable en l'état actuel du droit français. Enfin que la garantie constructeur ne soit pas cessible est aussi tout à fait légale.
  8. C'est à cause de blaireaux comme toi que les gens honnétes se font avoir, tu me donne envie de vomir, un tissu de mensonges et de malhonnéteté !!! je connais la loi et le système judiciaire ( ce qui n'est pas le cas du 20eme des visiteurs de ce forum, en tout cas pas le tiens ) et sans aucun soucis M$ PERDRA le procès qui VAS arriver ( pas besoin de faire HEC pour le savoir ), ce qu'ils ont fait c'est "too much", point barre ! Si tu connais si bien la loi, tu dois connaître la loi DADVSI et sa petite copine toute fraiche HADOPI. Si non, je te laisse à leur lecture, qui je crois, devrait t'être très instructive au vu de tes compétences judiciaire Et justement comme on est dans un état de droit (voir définition sur Wikipédia si tes compétences juridiques sont un peu rouillés), je crois justement que M$ n'a aucun soucis à se faire, ils sont dans leur droit.
  9. Ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas, qu'ils ne fouttent rien ou ne veulent rien faire! Une simple question à toi, nintendo a lancé, selon toi, une offensive contre les linkers, alors peux-tu m'expliquer pourquoi il fabrique encore les DS-Lite et les vendent??? Ce n'est pas sur les consoles que les mesures anti-piratage arriveront, mais sur les jeux eux-même. Après il sera toujours en thérie possible de patcher la Rom, mais là aussi, des mesures ont été prise. Attends les gros jeux de la rentrée et tu verra. Il y a aussi une chose qui n'est pas tout à fait juste, un vrai joueur, un puriste, voudra la cartouche! Ca ils sont de plus en plus rare. Nintendo et les autres, font tout et ont toujours tout fait pour bloquer l'importation des jeux, ils veulent la mondialisation, mais seulement quand ça les arrange! Donc il y a le super jeu qui tue au japon, mais c'est un esprit trop éloigné de celui d'un américain = il ne sera pas au catalogue US et donc pas au catalogue Europe! Que reste-t-il à faire??? = l'importer et le payer à prix de dingue ou alors le télécharger! La aussi, c'est de la grosse mauvaise foi. C'est quoi pour toi un prix de dingue ? 40€ ? Si c'est le cas, effectivement pirate dans ton coin. Les DS ne sont pas zonée sur les jeux physiques. Donc il est tout aussi possible d'importer le jeu. Et dire qu'il faut payer le prix fort, ça se voit que tu ne l'as pas fait depuis très longtemps. Exemple concret : Dragon Quest IX est à 32€ sur Amazon Jap. En rajoutant les frais de port on arrive sensiblement à 40€. Et depuis, le 1er janvier, il n'y a plus de douane à craindre sur les achats de - de 150€. Donc oui, il faut payer le jeu, mais pas plus que si on l'achetait en France. Là, c'est un exemple avec un jeu Jap, pour les jeux US, c'est encore moins cher avec la faiblesse du dollar. Après les ventes catastrophique des Dragon Quest IV et V, il n'est pas dit que les remakes suivants arriveront. Et là, la faute à qui ? A l'éditeur qui va estimer qu'il n'y a pas de public pour ce genre de jeu sur DS ou aux pirates qui n'ont pas estimer nécessaire d'acheter le jeu qu'ils ont aimé ? Les VRAIES solutions existent contre le piratage des consoles, mais ils ne veulent pas le mettre Déjà en place et ça je ne le comprends pas! Pour ce qui est des mises à jour faites automatiquement, sans que le consommateur ne soit au courrant, je crois, qu'ils n'en ont pas le droit, ils doivent la proposer et non l'imposer, comme-ça c'est le client qui prend la responsabilité et pas eux! chose étonnante, tu peux voir ça sur 360 ou sur PS3 où les mises à jour sont très fréquentes jamais, il n'est décrit ce que contient la mise à jour, les nouveautés apportées, pour savoir si elle va nous être utile ou pas! Faux, sur PS3 et Xbox, il est toujours indiqué ce qu'apporte fait la mise à jour. Ou alors ils parlent de mise à jour de sécurité. Pourquoi faudrait-il qu'ils indiquent clairement un message du type : "Attention, cette mise à jour désactivera tous les linkers et ne vous permettra plus de jouer à vos jeux acquis de manière illégale" Ca me fait rire, les personnes qui veulent pirater, mais pouvoir jouer sur le net, avoir les mise à jour de leur jeux mais qui ensuite pleurent car leur console ont été banni ou que leur linker ne fonctionne plus. Vous voulez avoir le beurre, l'argent du beure et le c** de la cémière mais sans prendre aucun risque. Et surtout que tous reste bien en place pour votre petit confort personnel sans prendre en compte les conséquences qu'a votre comportement sur l'industrie et la société au sens large (ex : Hadopi). Reveillez-vous, on n'est pas un mode de bisounours >_> Ce serait quand même le minimum pour nous, consommateur, que de savoir quelles vont être les conséquences avant de répondre "oui" à la question!
  10. jiji3731 > Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas le seul à trouver du bon dans cette dernière mise à jour. Car depuis presque trois ans, les mentalités ont franchement évolué dans le mauvais sens. Avant, on hackait pour le fun et la possibilité de lancer les homebrews (entre autre ^_-). Je regrette sincèrement le temps du hack de la Xbox 1 ou, là, il avait une réelle valeur ajouté (XBMC, et tout le reste) Maintenant, la seule chose qui intéresse 96% des gens sur ce forum c'est : Comment je fais pour lancer mon jeu téléchargé ? Ou encore : Oh mon dieu, la mise à jour a bloqué mon linker, comment on fait pour revenir en arrière ? Et je suis aussi d'accord avec toi, que d'avoir accès à des linkers aussi facilement est un réel problème. Je prends pour exemple des jeux DS comme les Dragon Quest IV et V que beaucoup de monde a joué si j'en crois certains forum, mais qui, bizarrement, se sont littéralement plantés niveau vente. Alors quoi, quelle est l'excuse cette fois-ci ? Le jeu n'est pas bon ? A croire les avis, le jeu est excellent si on aime le style. Le jeu est trop cher ? Franchement 40€ pour plus de 50 heures de jeu, c'est pas si cher que ça. Faut relativiser avec le prix des place de ciné ou des DVD qui sont eux bien plus cher par rapport au temps passé dessus. Non, le vrai problème est que maintenant c'est devenu une habitude de ne pas payer ses jeux. La DS, on achète la console et on joue gratuit. Il y en a certains qui vont vite déchanté à la rentrée avec la sortie des nouveautés. Car la mise à jour firmware de la DSi n'est que la première pierre du plan de Big N pour lutter contre le piratage. Mais ça, je vous en laisse la surprise ^_- Mais la DS n'est pas la pire dans cette hypocrisie. Car sur DS il existe aussi des homebrews et certains très bon. Le cas de la Xbox 360 est lui parfaitement clair. Le hack ne sert qu'au piratage. Ma conclusion est que justifier le hack de la DS pour à peine 4% des utilisateurs d'un linker qui utilise les homebrews n'est désormais plus tenable. Et il faudrait aussi qu'il y ait moins de laxisme de la part des modérateurs de ce forum pour recentrer les débats sur le hack exclusivement. Car là aussi, il y a une évolution dans le mauvais sens. Voir un utilisateur comme Nathalie85 avec à peine 9 messages, demander comment revenir en arrière après la mise à jour de la DSi par sa fille. Il ne faut pas être né de la dernière pluie pour comprendre ses intentions. J'aurai eu la même réaction que jiji3731.
  11. Pour reprendre ma phrase, je dirai que la gestion du WiFi n'est pas de bonne qualité sur la PS3. Mon routeur WiFi est dans le même pièce de 12m² que la PS3, c'est un salon, donc pas de micro-ondes et quand je suis chez moi, le tel portable est éteint. La Ps3 n'est pas non plus dans un meuble. Donc je ne vois que cette explication possible. Comparativement avec mes autres appareils en WiFi, les débits avec la PS3 sont catastrophique, même en DMZ. Il faut différencier le hardware, qui peut être sur le papier très performant, et le software. Et dans le cas de la PS3, je pointerai une déficience du software sur ce sujet.
  12. Si, si tu as été très clair. Tant pis pour moi TT
  13. Bonjour, Je viens de me lancer sur Xunbuntu 9.04 pour la PS3. Tout fonctionne correctement, excepté l'affichage. En effet, je ne vois pas comment régler l'affichage de la PS3 pour qu'elle passe en 1680x1050 (résolution native de mon écran). J'ai bien le choix pour le mettre en 720p ou 1080p, mais dans ce cas, j'ai toujours des bandes noires en hauts et en bas. Voici la ligne de commande que j'utilise : video=ps3fb:mode:5 Quand je mets en full screen, ça déborde de l'écran. Ce que je trouve étrange, c'est quand je lance la PS3, l'image est bien en plein écran jusqu'au kboot. Et là après j'ai un cadre. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
  14. Vous passez par le WiFi de la console ou par le câble Ethernet ? Car pour moi, en passant par le WiFi, les téléchargement sont hyper lent. Alors que par l'Ethernet, c'est quasiment trois fois plus rapide. Je soupçonne le WiFi de la Ps3 de ne pas être de très bonne qualité :/
  15. Ma DSi Japonaise a reçue une mise à jour 1.3J. Je ne sais pas ce qu'elle apporte et comme je n'ai pas de linker pour la DSi, je ne peux pas vous dire si elle les bloque. Mais méfiance pour ceux qui les utilisent.