NinjaShell's Pack Iso par la Team Wiinja


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team Wiinja vient de sortir un pack comprenant plusieurs utilitaires et homebrews à utiliser avec leurs puces pour Wii.

Contenu du pack :

- Ninjashell

- GC MemoryCard Manager

- GC SDloader

- GCOS 1.5

- Un lanceur de fichier DVD .DOL

- SD BACKUP DUMPER

- Un Mediaplayer sous linux

- Les émultaurs NES, SNE, NEOGEO CD, Gameboy/Gameboy Color Emulator, FCE Ultra, Sega Genesis/Mega Drive, Sega Master System, NeoPop Emulator et Engine/Turbo GraphX.

Il est à noter que pour lancer mediaplayer il faut booter sur le disque et choisir l'option "Settings & Tools" puis lancer "DVDISO DOL Loader" et choisir le fichier "mplyer4g.dol".

download.gif NinjaShell's Pack Iso par la Team Wiinja

Source: psx-scene.com

homesite.gif  Site officiel : www.wiinja.comLien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=682

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelquechose me chifonne dans cette release de la team Wiinja, peut être que les gueux vont pouvoir me répondre :D

A quoi ca sert de coller toute une série d'émus sur une image .iso?

Parce que du coup une question bête me vient à l'esprit, comment charge t'on les roms? Le port SD de la Wii? Niet, pas utilisable en mode gamecube; alors il faut absolument un adaptateur carte mémoire GC --> SD? Possible, mais tout le monde n'en a pas ! A moins qu'on ne puisse changer de dvd, dans ce cas c'est assez idiot, car sortir une iso de 1Go et des poussières, il aurait mieux vallut qu'ils nous sortent un truc à la con ou on pose des roms dans des repertoires et ensuite un petit batch qui nous remet tout ca en .iso conforme au format ngc, et dans ce cas on aurait pu remplir un dvd, si bien sût ce sont des roms légales etc ...

A moins que l'on ne puisse éditer l'iso en elle même pour y rajouter des dossiers de roms, quelqu'un a testé?

Parce qu'en plus la taille de l'iso ne correspond à rien, ni aux nombres d'octets que l'on surveillait pour la GC, ni à une iso de Wii, y'a des moments je trouve la politique de la team Wiinja space

Sinon,

@Le Duc : l'ému snes est le plus aboutit sur GC, aucun soucis là dessus ca marche au poil ! Les autres pas essayé désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelquechose me chifonne dans cette release de la team Wiinja, peut être que les gueux vont pouvoir me répondre :D

A quoi ca sert de coller toute une série d'émus sur une image .iso?

Parce que du coup une question bête me vient à l'esprit, comment charge t'on les roms? Le port SD de la Wii? Niet, pas utilisable en mode gamecube; alors il faut absolument un adaptateur carte mémoire GC --> SD? Possible, mais tout le monde n'en a pas ! A moins qu'on ne puisse changer de dvd, dans ce cas c'est assez idiot, car sortir une iso de 1Go et des poussières, il aurait mieux vallut qu'ils nous sortent un truc à la con ou on pose des roms dans des repertoires et ensuite un petit batch qui nous remet tout ca en .iso conforme au format ngc, et dans ce cas on aurait pu remplir un dvd, si bien sût ce sont des roms légales etc ...

A moins que l'on ne puisse éditer l'iso en elle même pour y rajouter des dossiers de roms, quelqu'un a testé?

Parce qu'en plus la taille de l'iso ne correspond à rien, ni aux nombres d'octets que l'on surveillait pour la GC, ni à une iso de Wii, y'a des moments je trouve la politique de la team Wiinja space

Sinon,

@Le Duc : l'ému snes est le plus aboutit sur GC, aucun soucis là dessus ca marche au poil ! Les autres pas essayé désolé :)

Rien ne t'empeche d'ajouter tes roms sur le DVD et oui il me semble que tu peux aussi changer de dvd

Il me semble qu'une fois que ton arborsecence (avec les oms et tout) est prete tu lances un script qui te fait l'image iso d'un taille habituelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou tu t'y es mal pris peut etre....moi je dis ça....j'ai déjà essayé ce genre de soft et ça marche très bien

J'ai en tout cas le même problème, ca me dit "disque illisible". Question bête faut-il une puce pour que ca marche???

PS: :rolleyes: Sorry fallais que je la sorte, difficile de m'en empecher :prout:

J'ai une wiinja 1ère génération et ca marche pô. Mmmh je pige pas là... Prendre ISO, puis graver. Comment faire faux!?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou tu t'y es mal pris peut etre....moi je dis ça....j'ai déjà essayé ce genre de soft et ça marche très bien

J'ai en tout cas le même problème, ca me dit "disque illisible". Question bête faut-il une puce pour que ca marche???

PS: :rolleyes: Sorry fallais que je la sorte, difficile de m'en empecher :prout:

J'ai une wiinja 1ère génération et ca marche pô. Mmmh je pige pas là... Prendre ISO, puis graver. Comment faire faux!?!?!?

Mets à jour ta puce et réessayes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou tu t'y es mal pris peut etre....moi je dis ça....j'ai déjà essayé ce genre de soft et ça marche très bien

J'ai en tout cas le même problème, ca me dit "disque illisible". Question bête faut-il une puce pour que ca marche???

PS: :rolleyes: Sorry fallais que je la sorte, difficile de m'en empecher :prout:

J'ai une wiinja 1ère génération et ca marche pô. Mmmh je pige pas là... Prendre ISO, puis graver. Comment faire faux!?!?!?

Mets à jour ta puce et réessayes.

A+

Si quelqu'un au monde arrive à mettre une wiinja 1ère génération à jour, je suis Ronald Mc Donald.

...au fait, peut etre est-ce dû à la région (pal, ntsc)? Enfin, je sais dit ca et je dis rien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou Si quelqu'un au monde arrive à mettre une wiinja 1ère génération à jour, je suis Ronald Mc Donald.

Tu peux aussi mettre à jour Ronald Mc Donald de la même manière que la puce Wiinja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca venais de ca fallait mettre a jours la puce,mais bon faut une mannette game cube donc j'ai pas pus aller plus loin.mais j'ai l'ecran de selection.

Daccodac ca vient du fait que j'ai pas la version deluxe tout simplement newlaugh

Tu peux aussi mettre à jour Ronald Mc Donald de la même manière que la puce Wiinja !

Hihi un update de Ronald McDonald vers la version 5.12... serait pas une mauvaise idée. Apres toutes ces années un brushing et un relookage lui ferait pas de mal ^^

Bref, problème résolu, ma puce est pô compatible et pis valàà, vais pas en mourir.

...donc que me reste-t'il donc d'intéressant à faire . . . . . . . . . ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le forum de wiinja il parle qu'on peut mettre les roms sur sd il me semble

C'est bien ce qu'il me semblait alors, cette release est totalement inutile tant que les personnes n'ont pas de SD gecko, rien de tel que de se faire soi même ses dvd d'émulation avec mkisofs ...

Une belle release qui sent la poudre de perlinpinpin ! :D

Limite ils auraient mieux fait de mettre à dispo les homebrew dispos sur leur release sur leur site et un petit batch (qui existe déjà d'ailleurs) qui mets la compil au bon format reconnu ...

Sans compter le nombre affolant de personnes qui ont testé l'iso et qui n'est pas reconnue par leur console (là dessus je ne peux rien dire, chez moi le test a fonctionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SD gecko???? une sd normale pourquoi tu parles de ca et surtout c'est quoi?

SD Gecko : adaptateur SD sur slot memory card Gamecube.

seul et unique moyen d'accéder à des données sur une SD depuis un homebrew Gamecube sur Wii.

Les homebrews Gamecube s'éxecutant en mode....gamecube, le slot SD del a Wii est totalement inutilisable, d'où l'obligation d'utiliser un adaptateur Gecko avec carte SD.

ps : cet adaptateur est très simple à réaliser, suffit d'avoir 10 doigts, des rudiments de soudure et un Bac option Mc Gyver :D

Très utile pour tester des émus sans graver quoi que ce soit, dumper ses jeux, sauvegarder et exporter/importer des sauvegardes des verions PC des émulateurs, etc...

SD Gecko "nouvelle génération" : http://www.sdgecko.com/index.htm

Sd Gecko maison : http://ngc.scorpei.com/GUIDE-SD_adapter.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai essaye avec une sd marche pas faut une geko c'est sur.

on n'arrête pas de le répéter, suffisait de lire.....

quand un homebrew GC démarre, il est en mode Gamecube, et tous les périphériques autres que GC sont inaccessibles....y compris le lecteur SD. Seul un Gecko ou équivalent peut accèder à une SD.

Et concernant l'utilisation des emulateurs, suffit de prendre un pack prêt à l'emploi, dans lequel tu ajoutes les roms, tu génères l'iso et tu graves.

Tu as un pack mis à jour ici : http://www.nintendomax.com/index.php?topic_id=6108

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share