Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience (déja expliqué sur un autre topic du forum).

J'ai eu mon premier ROD il y a 15 jours, que j'ai décidé de réparer comme dans ce tuto, avec du scotch double face uniquemenent et en réutilisant les pads thermiques déja présent mais j'ai eu tout au long de la semaine des freeze, qui ont augmentés, et ce WE elle était inutilisable (2 minutes avant de freezer).

Je galérais pas mal a mesurer mes bouts de gommes et à les découper, j'ai donc choisis une autre méthode trouver sur youtube :

scotch double face + 2 pieces de 1 centime.

Je mets 2 pieces l'une sur l'autre entouré de mon super double-face souple et je cole ca sur la ram. Pas de débat sur l'épaisseur à choisir !

J'ai re-laisser tourner 15/20 min avec le ROD et elle est reparti niquel.

Plus de problème depuis samedi matin (et je l'ai pas mal fait tourné).

Donc si vous avez des freeze sans ROD, on peut les enlever avec cette méthode aussi !

Voila la vidéo sur laquelle je me suis basé :

Encore merci,

Jolann

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience (déja expliqué sur un autre topic du forum).

J'ai eu mon premier ROD il y a 15 jours, que j'ai décidé de réparer comme dans ce tuto, avec du scotch double face uniquemenent et en réutilisant les pads thermiques déja présent mais j'ai eu tout au long de la semaine des freeze, qui ont augmentés, et ce WE elle était inutilisable (2 minutes avant de freezer).

Je galérais pas mal a mesurer mes bouts de gommes et à les découper, j'ai donc choisis une autre méthode trouver sur youtube :

scotch double face + 2 pieces de 1 centime.

Je mets 2 pieces l'une sur l'autre entouré de mon super double-face souple et je cole ca sur la ram. Pas de débat sur l'épaisseur à choisir !

J'ai re-laisser tourner 15/20 min avec le ROD et elle est reparti niquel.

Plus de problème depuis samedi matin (et je l'ai pas mal fait tourné).

Donc si vous avez des freeze sans ROD, on peut les enlever avec cette méthode aussi !

Voila la vidéo sur laquelle je me suis basé :

Encore merci,

Jolann

Simpat merci ces bon a savoir quand ma garantie ne sera plus valide newlaugh

Modifié par Tommytahend
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

scotch double face + 2 pieces de 1 centime.

Slt,

Tout d'abord merci de faire part de ton expérience perso ;)

Ca marche aussi avec 3 pièce de 10 cents CAN , testé et approuvé (cent collé ensemble avec de la glue)...

Mais +1 , chu parfaitement d'accord avec toi sur le fait d'en mettre 2 + scotch 2 face (plusieurs couches au besoin) parce que des cents ca s'écrase pas donc en mettant du scotch , on élimine le risque de pression excessive...

Et l'avantage , c'est qu'au remontage , les cents ne s'enfonce pas dans les ''creux'' Ils font un ''pont'' par dessus :

[dsc00293pf3.jpg

Donc oui ca peut-être une très bonne méthode , surtout si l'on n'est pas trop ''manuel'' pour bien taillé les gommes :P

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche 2 min et hop 3 led rouge, j'ai pris la technique des deux pièces, une idée?

Merci

Slt,

Premièrement quelle est ton erreur ???

Tu refait tout et tu fait des tests , ta essayer avec les pads ou gommes ???

C'est pas à cause que ca fonctionne pour un d'une facon que ca fonctionne pour toi aussi donc fait des tests.

Rajoute du scotch 2 face sur les pièces ou change de matos tout simplement....

Fait gaffe à la pression excessive et soit pas trop dure avec tes 8 vis noires sous la consoles et tu devrais y arriver ;)

Et tout de suite après la manip , le ROD est toujours présents ou , tu es capable de ''booter'' mais ca freeze ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Voila ma petite histoire ... Il y'a sur mon bureau un bordel sans nom, ce qui m'a valu de mettre dans la console un back up mal gravé croyant qu'il s'agissait du bon ...

Au démarrage de la console, l'écran se freeze (sur le logo 360).

Il faut savoir que je n'avais pas utiliser ma xbox depuis bien 3 semaines voir 1 mois et que j'utilisais de nouveaux dvd+r dl verbatim (ceux ci n'ont pas la face imprimable).

J'éteinds la console, je la rallume en plaçant le BON backup (à savoir dead or alive 4), je joues 5 minutes tout ce passe bien (preuve que les verbatims fonctionnent) et là, Freeze avec bande blanche style matrix en plein milieu de l'écran.

Paniqué je l'éteins, j'attends qq heures je la rallume et j'obtiens mon premier ROD (champagne !!!).

Stress totale, je mets mon original de staints row et j'obtient encore un ROD. Ca fait ça au moins 6 ou 7 fois puis la console se rallume et le jeu se lance ...

J'ai passé la soirée d'hier à jouer tranquillement mais en rallument la console ce soir et en jouant, j'obtiens des freeze régulier avec les même bandes blanches verticales, in-game au bout de 5 minutes sur TOUS mes jeux ...

Vous croyez que je devrais tenter la méthode des gommes ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Voila ma petite histoire ... Il y'a sur mon bureau un bordel sans nom, ce qui m'a valu de mettre dans la console un back up mal gravé croyant qu'il s'agissait du bon ...

Au démarrage de la console, l'écran se freeze (sur le logo 360).

Il faut savoir que je n'avais pas utiliser ma xbox depuis bien 3 semaines voir 1 mois et que j'utilisais de nouveaux dvd+r dl verbatim (ceux ci n'ont pas la face imprimable).

J'éteinds la console, je la rallume en plaçant le BON backup (à savoir dead or alive 4), je joues 5 minutes tout ce passe bien (preuve que les verbatims fonctionnent) et là, Freeze avec bande blanche style matrix en plein milieu de l'écran.

Paniqué je l'éteins, j'attends qq heures je la rallume et j'obtiens mon premier ROD (champagne !!!).

Stress totale, je mets mon original de staints row et j'obtient encore un ROD. Ca fait ça au moins 6 ou 7 fois puis la console se rallume et le jeu se lance ...

J'ai passé la soirée d'hier à jouer tranquillement mais en rallument la console ce soir et en jouant, j'obtiens des freeze régulier avec les même bandes blanches verticales, in-game au bout de 5 minutes sur TOUS mes jeux ...

Vous croyez que je devrais tenter la méthode des gommes ?

Merci à vous !

Slt,

Ton code d'erreur c'est quoi ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas droit à un message d'erreur :(

Quand y'a le ROD j'ai un écran tout noir sans rien d'afficher ... sinon ça freeze tout simplement :/

Slt,

Il faut que tu le génère le code d'erreur lorsque le ROD est présent...

Sans code d'erreur , c'est plus dure de savoir ou se situe vraiment le problème donc la première chose à faire quand on a le ROD , c'est de regarder quelle est le code d'erreur...

Faut pas seulement regarder les photos dans le tuto hein <_<

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au prochain ROD je le ferais, mai la je joues depuis 1 heure et tout à l'air de fonctionner normalement ... sérieux cette console me dépasse ...

Slt,

C'est que le contact se produit présentement , les freeze ou le ROD vont revenir t'inquiète...

Ton cas est un cas typique de l'erreur 0102...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si ça a pu changer quelque chose, mais avant de jouer j'ai laissé tourner la console sur le dashboard principal pendant environ 2 h 30 histoire de voir si à chaud elle fonctionnait mieux ... ça à l'air d'être le cas ... si jamais ça refreeze et si j'ai à nouveau un ROD je te tiens au courant et je tenterai sans doute la méthode des gommes ^^.

Merci a toi ex-stream ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si ça a pu changer quelque chose, mais avant de jouer j'ai laissé tourner la console sur le dashboard principal pendant environ 2 h 30 histoire de voir si à chaud elle fonctionnait mieux ... ça à l'air d'être le cas ... si jamais ça refreeze et si j'ai à nouveau un ROD je te tiens au courant et je tenterai sans doute la méthode des gommes ^^.

Merci a toi ex-stream ;)

Slt,

Oui c'est probablement pour ca que pour l'instant le contact se produit d'où le fait qu'on laisse chauffer/tourner la console 15 , 20 voir 30 minutes après la manip pour bien finaliser la réparation.

C'est pour ca que certaines personnes entourent leur console d'une serviette ou à l'extrême , la passe au décapeur thermique (à éviter)

La ''chauffe'' permet le contact mais cela n'empêchera pas le changement de température , la dilatation de la carte-mère... donc sans pression ca tiend pas très très longtemps ...

Attend de savoir quelle est ton erreur avant de démonter ta console...

Si tu constates que tu as les petits pads présent sur les RAM , tente la méthode ca vaut le coup (avec un bon scotch 2 faces épais , rigide)

Bon et comme j'le dis sans cesse , oui je sais j'me répète :P Fait gaffe de pas mettre de pression excessive sur les RAM ...

Avec les pads , pas de danger mais si tu utilise des bouts de gommes dures , il faut que tu respecte les mesures.

Et soit pas trop dure avec tes 8 vis noires sous ta console (tu verras rendu là) , sont pas faites fortes :P

Perso avec la gomme dure , j'en ai réparé quelques unes et je mettais des bouts de gommes de 4mm sans problème mais chez certain la pression excessive cause problème (changement d'erreur) c'est clair donc à toi de voir mais fait gaffe...Vaut mieux mettre des bouts de gommes de 3.5mm et mettre 2 couches de scotch SOUS tes gommes que de mettre EX: 4 mm de gomme dure parce que le scotch lui s'écrase donc ca s'ajuste en mettant quand même une pression.

Vaut mieux prévenir que guérir !!!

Bref tu essait de faire ca du mieux que tu peux pour éviter d'avoir à l'a ré-ouvrir à tout coup ,,, C'est pas bon pour les vis , ni pour la la pâte thermique et à force de vouloir réparer le problème , ya des chances que tu en causes d'autres...

Donc patience et minutie sont de mise ;)

Ca peut être très efficace à long terme... même si certains laisse croire le contraire mais le R.O.D c'est du cas par cas et pratiquement personne ne fait la réparation de la même facon donc...conclusion ?

-Met pas trop de pression sur les RAM

-Évite le ''démontage en ligne'' , consécutif , à moins que ca soit vraiment nescéssaire bien sûr... ^_^

En gros c'est les 2 choses qui je crois ne sont pas à négliger.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses Ex-Stream t'es un vrai pro :D

Mais tu crois que y'a un rapport entre les ROD et les freeze de ma console et le fait que j'y ai inséré un dvd mal gravé ?? Genre est ce que ca a pu charger en mémoire des données corrompues qui la foutent en l'air maintenant ??? (<== je dis ça mais j'y connais rien hein, j'me suis juste posé la question ^^)

Ou bien c'est plutôt du au fait que j'l'ai pas utilisée pendant 1 mois ...

PS: ce matin j'y ai joué à froid sans problème ... ça va peut être durée un petit moment comme ... donc dans tous les cas je te tiens au courant si la situation se déteriore à nouveau ...

Modifié par dredd-style
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je vient d'appliqué ta methode avec 8 pieces de 1cts d'euros, 2 pour chaque rame, emballer dans du stotch double face, de plus j'ai changer la pate termique et petite friandise j'ai ajouter un ventilo de 4 cm de carte graphique sur le radiateur du cpu qui pousse l'aire verre les deux ventilos d'origine et sa tourne du feu de dieu. :ok::oki:

merci Ex-Stream pour ton surper tuto :ok::oki:

scotch double face + 2 pieces de 1 centime.

Slt,

Tout d'abord merci de faire part de ton expérience perso ;)

Ca marche aussi avec 3 pièce de 10 cents CAN , testé et approuvé (cent collé ensemble avec de la glue)...

Mais +1 , chu parfaitement d'accord avec toi sur le fait d'en mettre 2 + scotch 2 face (plusieurs couches au besoin) parce que des cents ca s'écrase pas donc en mettant du scotch , on élimine le risque de pression excessive...

Et l'avantage , c'est qu'au remontage , les cents ne s'enfonce pas dans les ''creux'' Ils font un ''pont'' par dessus :

[dsc00293pf3.jpg

Donc oui ca peut-être une très bonne méthode , surtout si l'on n'est pas trop ''manuel'' pour bien taillé les gommes :P

++

Modifié par bouddah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes réponses Ex-Stream t'es un vrai pro :D

Mais tu crois que y'a un rapport entre les ROD et les freeze de ma console et le fait que j'y ai inséré un dvd mal gravé ?? Genre est ce que ca a pu charger en mémoire des données corrompues qui la foutent en l'air maintenant ??? (<== je dis ça mais j'y connais rien hein, j'me suis juste posé la question ^^)

Ou bien c'est plutôt du au fait que j'l'ai pas utilisée pendant 1 mois ...

PS: ce matin j'y ai joué à froid sans problème ... ça va peut être durée un petit moment comme ... donc dans tous les cas je te tiens au courant si la situation se déteriore à nouveau ...

Slt,

Non aucun lien avec le fait que tu aille inséré un jeux mal gravé...

C'est causé par une/des microfissure ...Dans ce cas -ci au niveau des RAM (impossible à voir à l'oeuil nu).

La dilatation de la carte mère , le changement de température , chaud , froid , chaud , froid , à la longue ca cause problème...

C'est quand même dommage que tu n'aille pas pu regarder quelle était le code d'erreur au tout début parce que tu aurais pu mettre une pression avant que le problème s'agrave mais bon si ca marche pour l'instant sans freeze , profites en :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je vient d'appliqué ta methode avec 8 pieces de 1cts d'euros, 2 pour chaque rame, emballer dans du stotch double face, de plus j'ai changer la pate termique et petite friandise j'ai ajouter un ventilo de 4 cm de carte graphique sur le radiateur du cpu qui pousse l'aire verre les deux ventilos d'origine et sa tourne du feu de dieu. :ok::oki:

merci Ex-Stream pour ton surper tuto :ok::oki:

++

Slt,

C'est pas un gros ventilo certe , mais au moins l'air chaude près du radiateur est en mouvement constant...

Ce petit ventillo ne peut pas faire de tord ca c'est sûr , bonne idée ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ouais il a trop raison t'es un vrai pro Ex stream , perso grace à ta méthode des gommes j'ai réparé 3 consoles et ça à l'air de bien tenir , j'ai constaté par contre que une fois les gommes appliquées et la console remontée , les ventilos tournent beaucoup plus vite et fort qu'avant (donc + de bruit) mais bon au moins la console chauffe presque pas . Meme pas besoin de mettre intercooler ou autre.

Donc bravo à toi franchement t'es un génie d'avoir détecter que le probleme se situe dans la RAM et qu'il faut lui mettre la pression lol.

Continuez tous à etoffer ce forum jusqu'a ce que le ROD ne nous fasse plus peur !!! Bravo à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ouais il a trop raison t'es un vrai pro Ex stream , perso grace à ta méthode des gommes j'ai réparé 3 consoles et ça à l'air de bien tenir , j'ai constaté par contre que une fois les gommes appliquées et la console remontée , les ventilos tournent beaucoup plus vite et fort qu'avant (donc + de bruit) mais bon au moins la console chauffe presque pas . Meme pas besoin de mettre intercooler ou autre.

Donc bravo à toi franchement t'es un génie d'avoir détecter que le probleme se situe dans la RAM et qu'il faut lui mettre la pression lol.

Continuez tous à etoffer ce forum jusqu'a ce que le ROD ne nous fasse plus peur !!! Bravo à tous ;)

Salut,

Merci c'est sympa ;)

Mais je n'ai rien inventé , c'est un membre de xboxscènes le premier qui aurait constaté que l'erreur 0102 venait des RAM...

Bon c'est sûr que quand on voit le nombre de console ayant des ROD (0102 etc) et qu'on voit des consoles récentes et/ou retour du SAV avec des carte-mères munie de ses petits pads thermique sur les RAM , bin ca nous en dis long ,

dsc00101or8.jpg

C'est logique que le mec qui voit ses petits pads pour la première fois sur ses RAM se pose la question surtout si il a EX: envoyé sa console au SAV pour une erreur 0102 et quelle est revenu avec ses petits pads.

Après quand on sait que le problème est ciblé , suffit de trouver le bon matos...

C'est bin beau dire ''c'est facile faut mettre une pression'' mais c'est plus compliqué que ca , faut faire gaffe héhé

Mais bon c'est à vous qui faut dire merci ;)

C'est les expériences perso de tous et chacun qui fait qu'on arrive mieux cerner certains problèmes ...

Le tuto a bien évolué depuis le temps et c'est grave à vous tous , pas seulement à moi :ok:

Sinon pour ton problème de ventillo ...

Fait un réglage ''progressif'' des 8 vis noires sous la console , désserre , ressèrre , trouve le bon ajustement c'est vraiment con tu vas voir.

Par contre ca peut aussi arriver que tu sois obliger de diminuer A PEINE tes bouts de gommes pour que le ventillo se calme mais je te dirais que la plupart du temps ca se règle assez facilement.

Faut pas oublier que même sans pression , les ventillo peuvent quand même s'emballer donc tout ou presque est dans le ''serrage'' des vis noires qui maintienne ton radiateur , dissipateur.

Donc à essayer avant tout pour éviter de la réouvrir parce que ca c'est plus risqué ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

j'ai mis les petits bouts de gomme sur la 360 qui avait une erreur 0102. j'ai laissé tourner un moment. et tout a fonctionné et j'ai pu jouer à nouveau.

j'ai alors remis toutes les autres vis puis tout remonté. ca a fonctionné 10 minutes et j'ai maintenant une erreur 0100.

avez vous deja eu ce code ?

je ne sais pas à quoi il correspont et n'arrive pas à trouver.

help me please.

il ne semble pas que ce soit un soucis de serrage car j'ai tout démonté et j'ai tjs le même code. :-(

de temps en temps j'ai le logo xbox qui apparait plus la console se fige (tout en ayant les 3 diodes rouges). j'ai egaluement pu lancer pgr4 avec les diodes rouges mais ca plante tout de suite.

merci par avance.

bye

Modifié par fox_fr_99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, sur ebay je suis tombé sur ça

le gars vend un lien vers un forum si on se base sur ses évaluations, est ce qu'il ne vendrait pas ce topic par hasard ? (il se vante de l'avoir lui meme mis en ligne) quelqu'un sait quelle astuce il propose ?

je suis curieux de savoir ça

en tout cas super tuto

@+ chinese

Modifié par Wulff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut la technique a bien marché pour moi, je n'avais pas les pads roses , j'ai fabriqué des pads en teflon matiére pas trop dure , et qui résiste a la chaleur , voila merci pour le truk bon tuto gt desespéré :marteau: , venez voir mon annonce sur gx annonces , je vends ces pads en teflon merci encore x-tream :) :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, sur ebay je suis tombé sur ça

le gars vend un lien vers un forum si on se base sur ses évaluations, est ce qu'il ne vendrait pas ce topic par hasard ? (il se vante de l'avoir lui meme mis en ligne) quelqu'un sait quelle astuce il propose ?

je suis curieux de savoir ça

en tout cas super tuto

@+ chinese

Slt,

Ca c'est le Nino-xbox national qui vend la méthode sur ebay ...

Et non c'est pas ce topic-ci qu'il vend , ce topic vient de moi , rien à foutre de ce mec ppfffff

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces