Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Juste une question à propos du démontage de la console. Il faut obligatoirement des tournevis torx ou d'autres faisant à peu près la même taille font l'affaire?

Bah je sais pas à toi de voir , moi perso si ca prend un torx 10 , je me sert du torx 10 :P

J'utilise un kit semblabe à ca , bah pareil mais en rouge...

torxto1.jpg

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah je viens d aller chercher un pack HDMI Halo 3

Ils m ont repris le jeu halo3 (doublon)

du coup la console me revient a 325 euros

Ce que je peux dire c qu elle est pas plus silencieuse ni plus bruyante.

C est identique.

Le lecteur est un BenQ et lorsqu on insere le jeu wahou j ai pas l habitude la c est plus bruyant que le samsnug ms25 qui etait sur mon ancienne console.

Pareil le temps de chargement est legerement plus long qu avec mon samsung, je commence deja a le regrette.

Me manque plus qu a verifie si le nouveau radiateur est present

Je vous le preciserais pas la suite.

Je retourne a Halo 3

lol,

Tu niaises pas avec ca toi , ca marche pas ! bye bye j'en veux une neuve !!! :D

Mais j'te comprend , avec la sortie d'Halo 3 en plus ca devait te faire ch**r un brin de pas pouvoir jouer héhé !

Bonne game !!! ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Voila j'ai mis les morceaux de gommes roses. Elle a redémarrer impeccable mais les ventilos vont maintenant à fond, et au bout de quelques minutes voir secondes, elle s'éteint et y'a deux leds qui clignotent (erreur 0022). Est-ce que le fait de changer la pate thermique pourrait régler ce problème ?

Merci ;)

Salut,

Non diminu ta gomme un brin....

T'a qu'à enlever tes bout de gommes , si l'erreur change , c'est que tes gommes étaient trop épaissent ou mal taillés

Mais j'comprend pas comment vous faite pour tomber de 3 leds a 2 leds lol c'est louche...

Tu as mis quelle épaisseur ???

Et quelle était ton erreur avant la 0022 ?

En fait l'erreur 0020 est affiché par 3 leds rouges , les 2 leds rouges peuvent être causé par plusieurs facteurs mais dans ton cas ca doit être de la facon que t'a fait la manip , refait tout...

2 leds rouges : avertissement d'une surchauffe donc oui on pense à la pâte thermique mais c'est pas ca !

Ton radiateur doit mal être ''plaqué'' contre ton CPU...

fait des tests !!!

++

Merci pour ta réponse rapide ;)

J'ai mis 5 mm avec de la colle. Avant de mettre les gommes j'avais le code erreur 0102

Salut,

Bleu et rose ou la blanche ?

La blanche je sais pas j'ai jamais testé mais la bleu et rose , je peux te garantir que 5mm c'est trop , c'est pour ca qu'il ya eu changement d'erreur...

Moi perso , ceux que j'ai réparé avec la gomme dure , j'ai mis 4mm mais vu que beaucoup ne respectait pas tout à fait les critères de la réparation , j'ai conseillé 3.5mm + scotch (4mm en tout MAX)

J'en ai vu qui disait avoir mis des 4.5 , 5mm sans problème de ventilo ou de changement d'erreur mais vaut mieux prévenir que guérir ;)

Donc essait de mettre une moins forte pression , j'ai déja vu ce changement d'erreur , remet une pression plus souple , il y a de forte chance que tu retombe à l'erreur initial...

++

OK.

C'est de la gomme rose et bleue. J'ai testé de mettre moins de pression en dévisant les vis noires, et il n'y a plus d'erreurs mais les ventilos tournent toujours à fond. Ca doit être ça. Je vais suivre ton conseil en mettant 3.5-4 mm.

Encore merci Ex-Stream, t'assures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous.

Voila j'ai mis les morceaux de gommes roses. Elle a redémarrer impeccable mais les ventilos vont maintenant à fond, et au bout de quelques minutes voir secondes, elle s'éteint et y'a deux leds qui clignotent (erreur 0022). Est-ce que le fait de changer la pate thermique pourrait régler ce problème ?

Merci ;)

Salut,

Non diminu ta gomme un brin....

T'a qu'à enlever tes bout de gommes , si l'erreur change , c'est que tes gommes étaient trop épaissent ou mal taillés

Mais j'comprend pas comment vous faite pour tomber de 3 leds a 2 leds lol c'est louche...

Tu as mis quelle épaisseur ???

Et quelle était ton erreur avant la 0022 ?

En fait l'erreur 0020 est affiché par 3 leds rouges , les 2 leds rouges peuvent être causé par plusieurs facteurs mais dans ton cas ca doit être de la facon que t'a fait la manip , refait tout...

2 leds rouges : avertissement d'une surchauffe donc oui on pense à la pâte thermique mais c'est pas ca !

Ton radiateur doit mal être ''plaqué'' contre ton CPU...

fait des tests !!!

++

Merci pour ta réponse rapide ;)

J'ai mis 5 mm avec de la colle. Avant de mettre les gommes j'avais le code erreur 0102

Salut,

Bleu et rose ou la blanche ?

La blanche je sais pas j'ai jamais testé mais la bleu et rose , je peux te garantir que 5mm c'est trop , c'est pour ca qu'il ya eu changement d'erreur...

Moi perso , ceux que j'ai réparé avec la gomme dure , j'ai mis 4mm mais vu que beaucoup ne respectait pas tout à fait les critères de la réparation , j'ai conseillé 3.5mm + scotch (4mm en tout MAX)

J'en ai vu qui disait avoir mis des 4.5 , 5mm sans problème de ventilo ou de changement d'erreur mais vaut mieux prévenir que guérir ;)

Donc essait de mettre une moins forte pression , j'ai déja vu ce changement d'erreur , remet une pression plus souple , il y a de forte chance que tu retombe à l'erreur initial...

++

OK.

C'est de la gomme rose et bleue. J'ai testé de mettre moins de pression en dévisant les vis noires, et il n'y a plus d'erreurs mais les ventilos tournent toujours à fond. Ca doit être ça. Je vais suivre ton conseil en mettant 3.5-4 mm.

Encore merci Ex-Stream, t'assures ;)

Ya pas de quoi ;)

Si après avoir diminué l'épaisseur des bouts de gommes , le ventillo s'emballe toujours , c'est que le problème vient du serrage ...Un simple desserage/resserage progressif des vis règle le problème...

Ya 2 cause (les plus fréquentes)

-Soit le matos est trop épais...

-Où le ''serrage'' des vis noires qui est mal effectué...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon me revoilà ma console marche, j'y ai passé du temps mais c'est bon ... bon j'ai fait pas mal d'expériences, et finalement j'ai pas l'impression que ça vienne des RAMs, je crois surtout que c'est un problème thermique, qui crée une flexion sur la carte mère, flexion dont le ventre semble être situé sous le GPU, tout n'est qu'une question de vissage je pense, et de bien mettre à plat la carte mère, lorsqu'on met des gommes, cela a un effet de support sous la carte mère, il faut donc mettre des gommes de la même hauteur que les petit ergots qui sont présent sur la coque métallique de la console (ça fait des petit bouton en metal), ainsi même sous la chaleur, la carte ne flexe plus, enfin moins.

Ceci est mon hypothèse après le nombre de fois passées sur ma console, libre à vous de me croire, je n'impose en rien mes idées.

Modifié par bibifrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je suis de retour mes 3 leds rouges sont revenu et j'ai une erreur 0102. en fait depuis la derniere fois ma console a souvent laché mais je revissait apres c aretenait 1semaines et ya un moment ou les petits pads n'ont plus marché donc j'ai changé par des gommes et la ca a bien tenus une semaine et demi voir 2 ( je reglais bien tout avec les visses) et puis j'ai remis des gommes dedans mais ca repartait pas y'avias sois les trois leds rouges apres des heures de laisser tourner ou soit quand je vissait trop 2 leds rouges etant donc apres les gommes j'ai essayé les patins de meuble differente depuis maintenant 2 semaines j'essaye mais ca ne repart pas ca rest sur trois leds rouges ou 2 leds si ej sert trop fort le ventilo s'emballe a fond apres il redeviens normale et ya deux leds qui s'affiche alors j'ai essayé de regler en serant moin fort et ca retombe dans les 3leds rouges. Donc voilà mon code erreur est 0102 (aucune explications trouvé pour ce code a part le CGPU ?? j'ai pas trop compris) enfin voilà si quelqu'un a eu le meme probleme que moi ou a trouvé une solution ca serais sympa de votre part de m'aider.

Merci

mockb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je suis de retour mes 3 leds rouges sont revenu et j'ai une erreur 0102. en fait depuis la derniere fois ma console a souvent laché mais je revissait apres c aretenait 1semaines et ya un moment ou les petits pads n'ont plus marché donc j'ai changé par des gommes et la ca a bien tenus une semaine et demi voir 2 ( je reglais bien tout avec les visses) et puis j'ai remis des gommes dedans mais ca repartait pas y'avias sois les trois leds rouges apres des heures de laisser tourner ou soit quand je vissait trop 2 leds rouges etant donc apres les gommes j'ai essayé les patins de meuble differente depuis maintenant 2 semaines j'essaye mais ca ne repart pas ca rest sur trois leds rouges ou 2 leds si ej sert trop fort le ventilo s'emballe a fond apres il redeviens normale et ya deux leds qui s'affiche alors j'ai essayé de regler en serant moin fort et ca retombe dans les 3leds rouges. Donc voilà mon code erreur est 0102 (aucune explications trouvé pour ce code a part le CGPU ?? j'ai pas trop compris) enfin voilà si quelqu'un a eu le meme probleme que moi ou a trouvé une solution ca serais sympa de votre part de m'aider.

Merci

mockb

Salut,

Oui t'a 40 pages de gens qui ont eu ce genre de problème lol :P

Je vois pas qu'est ce que je pourrais te dire de plus que fait des tests !!!

Le fait que ca tienne 2 semaine dans ton cas te prouve que oui , la méthode fonctionne , mais que la pression n'était clairement pas bonne...

Chose sûr , quand on trouve la bonne pression à mettre sur les RAM , ca peut durer des mois sans problème ca c'est clair donc continu de tester !

Soit tu met une pression sous les RAM , soit tu t'en achète une autre c'est tout ce que je peux te dire <_<

Ya aussi le décapeur mais oubli ca , ca va empirer les choses

Tu peux aussi changer la pâte thermique ca peut pas faire de tord...

Donc test , test , test ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon me revoilà ma console marche, j'y ai passé du temps mais c'est bon ... bon j'ai fait pas mal d'expériences, et finalement j'ai pas l'impression que ça vienne des RAMs, je crois surtout que c'est un problème thermique, qui crée une flexion sur la carte mère, flexion dont le ventre semble être situé sous le GPU, tout n'est qu'une question de vissage je pense, et de bien mettre à plat la carte mère, lorsqu'on met des gommes, cela a un effet de support sous la carte mère, il faut donc mettre des gommes de la même hauteur que les petit ergots qui sont présent sur la coque métallique de la console (ça fait des petit bouton en metal), ainsi même sous la chaleur, la carte ne flexe plus, enfin moins.

Ceci est mon hypothèse après le nombre de fois passées sur ma console, libre à vous de me croire, je n'impose en rien mes idées.

Salut,

Merci pour ton retour mec ;)

Pu***n t'a jamais lâché toi , preuve qui faut faire des tests pour arriver à des résultats concluant , la patience est une vertu ............

Bonne game !!! :sorcerer:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je suis de retour mes 3 leds rouges sont revenu et j'ai une erreur 0102. en fait depuis la derniere fois ma console a souvent laché mais je revissait apres c aretenait 1semaines et ya un moment ou les petits pads n'ont plus marché donc j'ai changé par des gommes et la ca a bien tenus une semaine et demi voir 2 ( je reglais bien tout avec les visses) et puis j'ai remis des gommes dedans mais ca repartait pas y'avias sois les trois leds rouges apres des heures de laisser tourner ou soit quand je vissait trop 2 leds rouges etant donc apres les gommes j'ai essayé les patins de meuble differente depuis maintenant 2 semaines j'essaye mais ca ne repart pas ca rest sur trois leds rouges ou 2 leds si ej sert trop fort le ventilo s'emballe a fond apres il redeviens normale et ya deux leds qui s'affiche alors j'ai essayé de regler en serant moin fort et ca retombe dans les 3leds rouges. Donc voilà mon code erreur est 0102 (aucune explications trouvé pour ce code a part le CGPU ?? j'ai pas trop compris) enfin voilà si quelqu'un a eu le meme probleme que moi ou a trouvé une solution ca serais sympa de votre part de m'aider.

Merci

mockb

Salut,

Oui t'a 40 pages de gens qui ont eu ce genre de problème lol :P

Je vois pas qu'est ce que je pourrais te dire de plus que fait des tests !!!

Le fait que ca tienne 2 semaine dans ton cas te prouve que oui , la méthode fonctionne , mais que la pression n'était clairement pas bonne...

Chose sûr , quand on trouve la bonne pression à mettre sur les RAM , ca peut durer des mois sans problème ca c'est clair donc continu de tester !

Soit tu met une pression sous les RAM , soit tu t'en achète une autre c'est tout ce que je peux te dire <_<

Ya aussi le décapeur mais oubli ca , ca va empirer les choses

Tu peux aussi changer la pâte thermique ca peut pas faire de tord...

Donc test , test , test ;)

++

Ok je ferais des tests ce soir, mais quand tu dis pression ? je vois pas trop pare que je visse, dévisse mai si je visse trop fort ca devient 2 leds rouges. et aussi ca ne fais rien que ca soit le code 0102 ? parce que ya un truc de CGPU ? donc voilà j'aimerais savoir si ca fait rien au fait que je n'y arrives pas.

encore merci

Mockb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voilà, je suis de retour mes 3 leds rouges sont revenu et j'ai une erreur 0102. en fait depuis la derniere fois ma console a souvent laché mais je revissait apres c aretenait 1semaines et ya un moment ou les petits pads n'ont plus marché donc j'ai changé par des gommes et la ca a bien tenus une semaine et demi voir 2 ( je reglais bien tout avec les visses) et puis j'ai remis des gommes dedans mais ca repartait pas y'avias sois les trois leds rouges apres des heures de laisser tourner ou soit quand je vissait trop 2 leds rouges etant donc apres les gommes j'ai essayé les patins de meuble differente depuis maintenant 2 semaines j'essaye mais ca ne repart pas ca rest sur trois leds rouges ou 2 leds si ej sert trop fort le ventilo s'emballe a fond apres il redeviens normale et ya deux leds qui s'affiche alors j'ai essayé de regler en serant moin fort et ca retombe dans les 3leds rouges. Donc voilà mon code erreur est 0102 (aucune explications trouvé pour ce code a part le CGPU ?? j'ai pas trop compris) enfin voilà si quelqu'un a eu le meme probleme que moi ou a trouvé une solution ca serais sympa de votre part de m'aider.

Merci

mockb

Salut,

Oui t'a 40 pages de gens qui ont eu ce genre de problème lol :P

Je vois pas qu'est ce que je pourrais te dire de plus que fait des tests !!!

Le fait que ca tienne 2 semaine dans ton cas te prouve que oui , la méthode fonctionne , mais que la pression n'était clairement pas bonne...

Chose sûr , quand on trouve la bonne pression à mettre sur les RAM , ca peut durer des mois sans problème ca c'est clair donc continu de tester !

Soit tu met une pression sous les RAM , soit tu t'en achète une autre c'est tout ce que je peux te dire <_<

Ya aussi le décapeur mais oubli ca , ca va empirer les choses

Tu peux aussi changer la pâte thermique ca peut pas faire de tord...

Donc test , test , test ;)

++

Ok je ferais des tests ce soir, mais quand tu dis pression ? je vois pas trop pare que je visse, dévisse mai si je visse trop fort ca devient 2 leds rouges. et aussi ca ne fais rien que ca soit le code 0102 ? parce que ya un truc de CGPU ? donc voilà j'aimerais savoir si ca fait rien au fait que je n'y arrives pas.

encore merci

Mockb

Salut,

Bah c'est qu'on nage dans la désinformation , un dit quelque chose et l'autre dit le contraire...

Ya microfissure au niveau des RAM (0102) donc c'est une pression que ca prend , t'a qu'à voir tout les retours des gens ici ayant eu le ROD (0102)

Ok yen a chez qui c'est moins concluant mais bon reste LA PLUPART ont eu de très bon résultat (4 mois avec pads pour ma part sans changement de pâte)

J'ai ensuite eu le ROD a nouveau ...J'ai remis une pression a nouveau et c'est repartit donc...

Et oui le serrage des vis peut paraître banal mais c'est très important de les vissé progressivement de force égale , c'est mieux....

Bon ensuite évite les 5,6mm quelque soit le matos c'est 4mm MAX , c'est en masse , petite pression et bingo!!!

Oubli pas la chauffe de 15,20 min après la manip , ROD ou pas , freeze ou pas ,,, ensuite tu redémarres...

Lâche pas ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous voila en lisant c'est derniere page vous etes passez de 5 mm de gomme a 4.

Ca fait un mois et demi que ma console remarche avec 5 mm serait t'il bon de retirer un mm ou de la laissez comme ca

merci de vos reponse

Slt,

Non c'est ok...

Perso celle que j'ai réparé avec bouts de gomme , j'ai mis 4mm avec scotch sans problème , mais chez certain c'est clair que ca cause problème donc c'est pour ca que je le conseille , vaut mieux prévenir que guérir ca c'est sûr ...

Vaut mieux mettre une pression plus lèrege pour débuter et augmenter l'épaisseur du matériel au besoin pour éliminer toutes source d'erreurs futures.

Je peux te garantir que mettre une pression excessive peut causer problème quelque soit le matos ( ca se constate par le changement d'erreur )

Les post des gens ici le prouve...

De plus , j'ai testé sur une console HS que j'ai chez moi 0102 , je m'en sert comme cowbaye :D

Si je met un 5.5 , 6mm de gomme dure et que je sèrre les 8 vis noires sous la console avec difficulté , j'ai une erreur 0020...

Si je dévisse quelque peu les vis ou que je retire ls bouts de gommes , je retombe a l'erreur 0102 et j'ai testé plusieurs fois donc c'est très consluant (testé aussi avec des patins en feutre)

Le problème c'est que chez certain l'erreur est persistante et pas moyen de retomber a l'erreur initial (avant la manip) donc faut faire gaffe tout simplement quelle que soit le matos...

Laisse ca comme ca , évite de la ''réouvrir'' si elle fonctionne bien ...

Mais 5mm c'est quand même beaucoup tu es sûr qu'on parle bien de la gomme dure rose et bleu et non la blanche ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Dans tous les messages de ce tuto, je n'ai vu que des consoles qui sont reparties grâce à la méthode des bouts de gommes.

J'aimerais savoir si il y en a qui ne sont pas reparties malgré tous les essais possibles.

Je demande ça car je suis bloqué en ROD sur cette p***** d'erreur 0020 depuis plusieurs jours et rien à faire.

J'ai commencé par retirer les patins d'origines de la RAM (je sais, pas bien) et j'y ai mis des bouts de gomme blanche de 5 mm fixés par de la glue (pas bien non plus, je sais).

Puis j'ai changé les bout de gomme blanche par d'autres de 4mm fixés par de la pate thermique.

Ensuite j'ai remis les patins d'origine en y ajoutant un bout de scotch double face d'extérieur de 1mm, puis 2, puis 3 et enfin 4, sans plus de succès.

Pour finir j'ai remplacé par des bouts de gomme bleu de 3,5mm exactement en les fixant par 1mm de scotch double face, puis 2.

Pour couronner le tout j'ai pété mon torx 8 lors de ce dernier remontage (au serrage de la dernière vis heureusement).

Ah oui, j'ai aussi changé 2 fois de pate thermique (céramique et argent)

Il va sans dire qu'à chaque essai j'ai bien laissé chauffer la console.

Bon, si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance

P.S. : mis à par cela je voudrais remercier l'auteur de ce tuto ainsi que tous les témoignages vraiment utiles (même si 40 pages c'est long …)

Modifié par Messiah-666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question à propos du démontage de la console. Il faut obligatoirement des tournevis torx ou d'autres faisant à peu près la même taille font l'affaire?

Bah je sais pas à toi de voir , moi perso si ca prend un torx 10 , je me sert du torx 10 :P

J'utilise un kit semblabe à ca , bah pareil mais en rouge...

++

Ok, merci.

Modifié par allezbarce
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Dans tous les messages de ce tuto, je n'ai vu que des consoles qui sont reparties grâce à la méthode des bouts de gommes.

J'aimerais savoir si il y en a qui ne sont pas reparties malgré tous les essais possibles.

Je demande ça car je suis bloqué en ROD sur cette p***** d'erreur 0020 depuis plusieurs jours et rien à faire.

J'ai commencé par retirer les patins d'origines de la RAM (je sais, pas bien) et j'y ai mis des bouts de gomme blanche de 5 mm fixés par de la glue (pas bien non plus, je sais).

Puis j'ai changé les bout de gomme blanche par d'autres de 4mm fixés par de la pate thermique.

Ensuite j'ai remis les patins d'origine en y ajoutant un bout de scotch double face d'extérieur de 1mm, puis 2, puis 3 et enfin 4, sans plus de succès.

Pour finir j'ai remplacé par des bouts de gomme bleu de 3,5mm exactement en les fixant par 1mm de scotch double face, puis 2.

Pour couronner le tout j'ai pété mon torx 8 lors de ce dernier remontage (au serrage de la dernière vis heureusement).

Ah oui, j'ai aussi changé 2 fois de pate thermique (céramique et argent)

Il va sans dire qu'à chaque essai j'ai bien laissé chauffer la console.

Bon, si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance

P.S. : mis à par cela je voudrais remercier l'auteur de ce tuto ainsi que tous les témoignages vraiment utiles (même si 40 pages c'est long …)

Slt,

Quand même bizzarre , d'habitude on crame les vis avant le torx :P

T'a essayer de retirer le matos pour voir si il ya changement d'erreur ou retour à l'erreur initial ???

-Ton erreur avant la 0020 était la 0102 ?

-Premier ROD ?

-Cette erreur est survenu apres avoir fait la manip ?

-Déja passé au décapeur thermique , serviette... ?

Comme je l'ai mentionné 2 post plus haut :rolleyes: , ce type d'erreur survient souvent après avoir fait la manip (pression excessive)...

Ton cas le prouve également ...

Ok c'est relié mais est-ce vraiment au niveau des RAM du dessous que l'on cause problème quand l'on met une pression trop forte , très dure à dire...

Ce qui est étrange . c'est que ses 2 erreurs semble être relié mais ne se présente pas de la même facon...

L'erreur 0102... Les 3 leds rouges s'affichent après quelques secondes et la lumière du bloc d'alimentation est verte...

L'erreur 0020... Les 3 leds rouges s'affichent directement et la lumière du bloc d'alimentaion est orange...

Chose sûr , ce n'est pas un probleme d'alimention comme certain le laisse croire...

Donc le mieux c'est que tu retire le matos et que tu laisses tourner ta console pendant plusieurs minutes , et tu redémarre histoires de voir si il y a changement d'erreur...

Làche pas tes tests , j'en ai vu un paquet qui en arrachait et qui désespérait mais qui sont arrivé tout de même à des résultats concluant...

Elle est pas morte cette console ca c'est sûr... ;)

Continu tes test c'es tout ce que je peux te conseiller pour l'instant !!! :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

REsalut,

bon pour les erreures de type 0022, c'est également un probleme de serrage et de flexion de la carte mere, donc pas très grav, il faut trouver le bon équilibre en fait.

Si votre console met directement les 3 LEDs rouge en allumant, ça vient : soit trop de pression sur le GPU, soit trop de pression sur les RAMs -> donc il faut desserer le rad gpu ou couper vos bouts de gommes, et dans ce cas là vous repasserez en erreur "classique" 0110 0102 ou 0022.

bonne nuit les pitits loups ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous voila mon soucie , ( bienvenu au club ? :P )

Je suis tombé sur un erreur 3 led rouges 0020 ( pendant une partie d'halo 3 en coop je vous explique pas le bonheur :marteau: ) je me suis bien assuré que ce soit la 0020 j'ai testé 3 fois.

Bref ,

J'ai eu ma console il y a 3 mois pile poil et ceci et mon tous "1er" R.O.D.

Le truc ce que au bout de quelque minute d'attente la console ce remet a marché nikel mai freeze au bout de quelque instant ( un probleme apperement recurrent si j'ai bien compris )

Voila en gros :angry:

Donc j'aimerai savoir si le coup de la serviette ces vraiment efficace ?? j'ai entendu dire que "Oui" la plus part du temp..

Ou allor me conseiller vous plutôt la methode "Gomme thermique" si bien expliqué dans le tuto :ok: ?? plus fiable que la serviette ?

Allor serviette ou pad thermiques ? :huh:

ou quel est tous simplement la methode la plus efficace ( me dite pas le SAV plz ^^ )

Merci d'avance

Modifié par Tommytahend
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous voila mon soucie , ( bienvenu au club ? :P )

Je suis tombé sur un erreur 3 led rouges 0020 ( pendant une partie d'halo 3 en coop je vous explique pas le bonheur :marteau: ) je me suis bien assuré que ce soit la 0020 j'ai testé 3 fois.

Bref ,

J'ai eu ma console il y a 3 mois pile poil et ceci et mon tous "1er" R.O.D.

Le truc ce que au bout de quelque minute d'attente la console ce remet a marché nikel mai freeze au bout de quelque instant ( un probleme apperement recurrent si j'ai bien compris )

Voila en gros :angry:

Donc j'aimerai savoir si le coup de la serviette ces vraiment efficace ?? j'ai entendu dire que "Oui" la plus part du temp..

Ou allor me conseiller vous plutôt la methode "Gomme thermique" si bien expliqué dans le tuto :ok: ?? plus fiable que la serviette ?

Allor serviette ou pad thermiques ? :huh:

ou quel est tous simplement la methode la plus efficace ( me dite pas le SAV plz ^^ )

Merci d'avance

Salut et bienvenue dans le club des ''...fait chier putain , j'ai plus de garantie'' :P

La serviette provoque le contact a cause de la ''chauffe'' vu que l'air est pas évacué , oubli ca , ainsi que le décapeur thermique...

Oui ca peut régler le problème...

Commence par demonter la console ... Si tu constate qu'il y a des petits pads thermique sur les RAM , sert toi en pour la réparer (Réparation avec pad thermique)

Sinon tu change de matos au besoin , ce qui marche chez un ne marche pas toujours chez l'autre mais bon , c'est pas le choix qui manque...

Par contre , la methode "Gomme thermique" , connait pas :D

Non mais sérieux , fait gaffe à la pression excessive sur les RAM et soit pas trop dure avec tes 8 vis noires sous la console ;)

Quand la pression va être idéal , t'auras plus de soucis , fait des tests !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki donc si j'ai pas les pads je fait avec les gommes ?

oui désoler pour gomme thermique :lol:

Je vais faire des test aujourd'hui

Euh enfaite ma console et toujours sous garantie...mai ce qui m'embete ces que j'ai deja un lecteur particulierement bien flasher qui sappelle ms25....donc si je renvoie ma console je peu dire a dieux a mon ms25..et bonjour a un benq ou autre.

Donc si je fait la methode pads ou gommes ces sur que ma garantie ne marchera plus ?

meme si je me procure une étiquette crosoft ?

Ou alor je la renvoi et je rachetez un ms25

Modifié par Tommytahend
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki donc si j'ai pas les pads je fait avec les gommes ?

oui désoler pour gomme thermique :lol:

Je vais faire des test aujourd'hui

Euh enfaite ma console et toujours sous garantie...mai ce qui m'embete ces que j'ai deja un lecteur particulierement bien flasher qui sappelle ms25....donc si je renvoie ma console je peu dire a dieux a mon ms25..et bonjour a un benq ou autre.

Donc si je fait la methode pads ou gommes ces sur que ma garantie ne marchera plus ?

meme si je me procure une étiquette crosoft ?

Ou alor je la renvoi et je rachetez un ms25

Slt,

Moi perso je l'enverrais au SAV...

J'aimerais mieux avoir un benq comme lecteur qu'une console avec un ROD et plus de garantie ca c'est clair...

Tk tu fais ce que tu veux mais moi j'te conseille le SAV direct sans hésiter...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu l'as acheté dans quel magasin ton scotch double face?

Slt,

tu vas surement en trouver dans pas mal toute les bonne quincaiilerie...

Moi je suis au québec , je l'ai acheté au HOME HARDWARE...

Carré de fixation en mousse :

hpim0568kh8.jpg

OU

Perma stick :

scotch2lw4.jpg

Les 2 sortes sont rigide , raide , c'est ce qu'il te faut...

Les 2 fonctionne nickel pour la réparation avec pads thermique , testé tous les 2 ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Moi perso je l'enverrais au SAV...

J'aimerais mieux avoir un benq comme lecteur qu'une console avec un ROD et plus de garantie ca c'est clair...

Tk tu fais ce que tu veux mais moi j'te conseille le SAV direct sans hésiter...

++

C'est fait ces deja emballé ca part mardi :D

Merci pour tes reponses en tous cas :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces