Le million de PS3 vendues en Europe dépassé


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon une source interne à Sony, le million de PS3 vendues en Europe a été atteint en début de semaine dernière, soit 9 semaines après la sortie de la console, ce qui dépasse largement les records de la PS1 et PS2, ainsi que ceux de la concurrence.

Une bonne nouvelle donc, après tant de propos négatifs à ce sujet, diffusés depuis quelques mois sur le net...

Attendons désormais un communiqué officiel pour obtenir des précisions supplémentaires.

Source : Play3-Live

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=747

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

800 000 la première semaine donc en 8 semaines ils ont écoulé 200 000 consoles ...

c'était 500 000 si ma mémoire est bonne non?

++

edit: 800 000 c'etait en un mois: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=153843

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière ça va faire comme la ps2 personne ne s'y intéresser et puis d'un seul coup, tout le monde se jeter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière ça va faire comme la ps2 personne ne s'y intéresser et puis d'un seul coup, tout le monde se jeter dessus.

On devait pas vivre sur la même planète a l'époque. Sur terre la sortie PS2 avait provoqué des quasi emeutes et tout le monde se ruait en acheter une.

Nul doute que la PS3 finiras par se vendre beaucoup mieux, merci le prestige du nom playstachionne, dès qu'elle seras plus abordable ou que le grand public seras prêt pour la HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1

Je suis aussi d'accord sur tout ce qui à été dit. La ps3 se vendra, cela ne fait aucun doute. Premièrement des que son prix sera plus abordable, et deuxièmement quand des jeux digne de ce nom pointeront le bout de leur nez. Tout ceci lancera définitivement la console sans aucun doute, elle a trp de potentiel pour stagner comme ca longtemps :)

++ all :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière ça va faire comme la ps2 personne ne s'y intéresser et puis d'un seul coup, tout le monde se jeter dessus.

On devait pas vivre sur la même planète a l'époque. Sur terre la sortie PS2 avait provoqué des quasi emeutes et tout le monde se ruait en acheter une.

Nul doute que la PS3 finiras par se vendre beaucoup mieux, merci le prestige du nom playstachionne, dès qu'elle seras plus abordable ou que le grand public seras prêt pour la HD.

Oula je t'assure que sa à fais peut-être l'emeute à la fnac mais c'est tout... car franchement au début personne n'en voulais et encore moin les joueurs sur dreamcast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au temps pour moi

Ca fait trop longtemps que cette connerie tourne, les gens arretez de croire ce que vous lisez sur le web comme des moutons, ça s'écrit autant car ça signifie autant.

Et c'est aps marrant de faire croire aux gens que ça s'écrit "au temps", y en a déja qui ont du mal à former une phrase correcte alors si en plus on leur raconte des bétises il s'en sortiront jamais.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au temps pour moi

Ca fait trop longtemps que cette connerie tourne, les gens arretez de croire ce que vous lisez sur le web comme des moutons, ça s'écrit autant car ça signifie autant.

Et c'est aps marrant de faire croire aux gens que ça s'écrit "au temps", y en a déja qui ont du mal à former une phrase correcte alors si en plus on leur raconte des bétises il s'en sortiront jamais.

[/HS]

et en français ça veut dire quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahouuu passionnant ces derniers posts...

En ce qui concerne Sony ca me fait quand meme bien marrer, a chaque fois qu'il y a une news, c'est pour annoncer des chiffres en bois..On dirait qu'ils

essaient de se rassurer.

"soit 9 semaines après la sortie de la console, ce qui dépasse largement les records de la PS1 et PS2, ainsi que ceux de la concurrence."

'tain...zont pas peur de raconter des conneries les mecs quand meme...

Et oui les enfants faut arreter de croire au pere noel, ces chiffres sont errones, c'est du marketing agressif, ca se passe comme ca en Asie,

Je vie a Shanghai et je le vois bien...Sony vous raconte que des conneries pour vous reconforter ds l'idee de claquer 600E ds leur console..rien d'autre

et perso, ca devient fatiguant..

peace..

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 va se vendre en masse, tôt ou tard, c'est certain, c'est une trés bonne machine, quand les gens s'en renderont compte, ils sauteront dessus, je pense qu'a Noel prochain ca devrait déjà bien décoller, en tout cas déjà 1 millions en Europe c'est pas mal çà.

(Une minute de culture (pas plus je le promet) je pense que certain en ont besoin dirait-on :) )

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l'expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d'un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C'est à reprendre, on a pu glisser à l'emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur â€" et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L'origine de cette expression n'étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie.

http://www.academie-francaise.fr/langue/qu...s.html#au_temps

Modifié par florent360PS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahouuu passionnant ces derniers posts...

En ce qui concerne Sony ca me fait quand meme bien marrer, a chaque fois qu'il y a une news, c'est pour annoncer des chiffres en bois..On dirait qu'ils

essaient de se rassurer.

"soit 9 semaines après la sortie de la console, ce qui dépasse largement les records de la PS1 et PS2, ainsi que ceux de la concurrence."

'tain...zont pas peur de raconter des conneries les mecs quand meme...

Et oui les enfants faut arreter de croire au pere noel, ces chiffres sont errones, c'est du marketing agressif, ca se passe comme ca en Asie,

Je vie a Shanghai et je le vois bien...Sony vous raconte que des conneries pour vous reconforter ds l'idee de claquer 600E ds leur console..rien d'autre

et perso, ca devient fatiguant..

peace..

Même si ils ont cette réputation de gonfler les chiffres, il faut arrèter aussi de toujours croire qu'ils disent n'importe quoi, on doit certainement être très proche du milion...

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au temps pour moi

Ca fait trop longtemps que cette connerie tourne, les gens arretez de croire ce que vous lisez sur le web comme des moutons, ça s'écrit autant car ça signifie autant.

Et c'est aps marrant de faire croire aux gens que ça s'écrit "au temps", y en a déja qui ont du mal à former une phrase correcte alors si en plus on leur raconte des bétises il s'en sortiront jamais.

[/HS]

Bref on ne va pas refaire le débat, c'est une locution qui veut dire ce qu'elle veut dire: en gros que l'on s'excuse, dont l'orthographe est débattu et qui n'est pas une grosse bêtises comme tu l'affirme puisqu'on la retrouve dans des dictionnaires de langue française ... Il te suffira d'en ouvrir pour t'en convaincre !

N'importe qui te le confirmera y compris mon collègue de travail par exemple qui ne détient bien sur pas la vérité universelle, mais qui a été dix ans correcteur pour un grand éditeur à l'époque ou le net ne travestissait encore pas tout !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Deux choses :

- Au temps pour moi / Autant pour moi, comme dis plus haut d'un point de vue littéraire rien ne justifie l'un ou l'autre. L'histoire semble trouver ses sources dans l'armée avec "Au temps pour moi", mais l'utilisation de l'un ou l'autre est aujourd'hui toléré.

- 1 million de PS 3 ? Et moi, et moi et moi... Franchement ça change quoi ? Pour nous rien, c'est de la com' de la part de Sony pour rassurer les éditeurs tiers sur le succés de sa plateforme et qu'ils ne fassent pas du multiplateforme (voire qu'ils ne developpent pas sur PS3). Je ne serais d'ailleur pas étonné que les contrats liant une exclu à Sony soit lié à des objectifs en terme de vente. Genre DMC4 exclu à la PS3 si 2 millions de consoles étaient vendus à fin janvier 2007. MGS4 exclu si 6 millions de PS3 vendu avant la rentrée 2007, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahouuu passionnant ces derniers posts...

En ce qui concerne Sony ca me fait quand meme bien marrer, a chaque fois qu'il y a une news, c'est pour annoncer des chiffres en bois..On dirait qu'ils

essaient de se rassurer.

"soit 9 semaines après la sortie de la console, ce qui dépasse largement les records de la PS1 et PS2, ainsi que ceux de la concurrence."

'tain...zont pas peur de raconter des conneries les mecs quand meme...

Et oui les enfants faut arreter de croire au pere noel, ces chiffres sont errones, c'est du marketing agressif, ca se passe comme ca en Asie,

Je vie a Shanghai et je le vois bien...Sony vous raconte que des conneries pour vous reconforter ds l'idee de claquer 600E ds leur console..rien d'autre

et perso, ca devient fatiguant..

peace..

Même si ils ont cette réputation de gonfler les chiffres, il faut arrèter aussi de toujours croire qu'ils disent n'importe quoi, on doit certainement être très proche du milion...

bien sur, si l'on se fie a vgchartz, reputé fiable, on approche du million (et ça n'a rien d'etonnant quand on tient compte des ventes de jeux sur notre continent, les records de ventes en angleterre, etc)

Trés drole le passage : "je vis a shangai, alors je vois bien que sony vous raconte des conneries sur les ventes europeenes :o)

c'est ce genre d'intervention qui devient penible, parce que ça fait 6 mois qu'on en bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière ça va faire comme la ps2 personne ne s'y intéresser et puis d'un seul coup, tout le monde se jeter dessus.

On devait pas vivre sur la même planète a l'époque. Sur terre la sortie PS2 avait provoqué des quasi emeutes et tout le monde se ruait en acheter une.

tu oublies deux choses, la premiere c'est qu'il y en avait moins au lancement (rupture ne veut pas dire ventes records), la deuxieme, c'est que l'on avait pas autant d'infos sur les ventes à l'epoque.

dans mon entourage, il a fallut un bon paquet de temps avant que les potes (dreamcast, psone, pc) se jetent sur la ps2 (ça n'a rien de scientifique, mais je pense que l'on est quelques uns a se souvenir du meme manque d'engouement pour les pauvres jeux aliasés du lancement, et ce meme si les kevins se tabassaient chez virgin le jour J)

vu les reactions depuis le lancement de la ps3 sur differents forums, je pense que la plus grosse erreur de sony est d'avoir voulu eviter le phenomene rupture ps2. Ce fut une bonne chose pour les clients, mais une mauvaise niveau marketing. (les gens aiment avoir 'impression que la console s'arrache, c'est debile, mais c'est comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière ça va faire comme la ps2 personne ne s'y intéresser et puis d'un seul coup, tout le monde se jeter dessus.

On devait pas vivre sur la même planète a l'époque. Sur terre la sortie PS2 avait provoqué des quasi emeutes et tout le monde se ruait en acheter une.

tu oublies deux choses, la premiere c'est qu'il y en avait moins au lancement (rupture ne veut pas dire ventes records), la deuxieme, c'est que l'on avait pas autant d'infos sur les ventes à l'epoque.

dans mon entourage, il a fallut un bon paquet de temps avant que les potes (dreamcast, psone, pc) se jetent sur la ps2 (ça n'a rien de scientifique, mais je pense que l'on est quelques uns a se souvenir du meme manque d'engouement pour les pauvres jeux aliasés du lancement, et ce meme si les kevins se tabassaient chez virgin le jour J)

vu les reactions depuis le lancement de la ps3 sur differents forums, je pense que la plus grosse erreur de sony est d'avoir voulu eviter le phenomene rupture ps2. Ce fut une bonne chose pour les clients, mais une mauvaise niveau marketing. (les gens aiment avoir 'impression que la console s'arrache, c'est debile, mais c'est comme ça)

cela s appel l effet de masse ou les moutons qui suivent les bergers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wahouuu passionnant ces derniers posts...

En ce qui concerne Sony ca me fait quand meme bien marrer, a chaque fois qu'il y a une news, c'est pour annoncer des chiffres en bois..On dirait qu'ils

essaient de se rassurer.

"soit 9 semaines après la sortie de la console, ce qui dépasse largement les records de la PS1 et PS2, ainsi que ceux de la concurrence."

'tain...zont pas peur de raconter des conneries les mecs quand meme...

Et oui les enfants faut arreter de croire au pere noel, ces chiffres sont errones, c'est du marketing agressif, ca se passe comme ca en Asie,

Je vie a Shanghai et je le vois bien...Sony vous raconte que des conneries pour vous reconforter ds l'idee de claquer 600E ds leur console..rien d'autre

et perso, ca devient fatiguant..

peace..

Même si ils ont cette réputation de gonfler les chiffres, il faut arrèter aussi de toujours croire qu'ils disent n'importe quoi, on doit certainement être très proche du milion...

bien sur, si l'on se fie a vgchartz, reputé fiable, on approche du million (et ça n'a rien d'etonnant quand on tient compte des ventes de jeux sur notre continent, les records de ventes en angleterre, etc)

Trés drole le passage : "je vis a shangai, alors je vois bien que sony vous raconte des conneries sur les ventes europeenes :o )

c'est ce genre d'intervention qui devient penible, parce que ça fait 6 mois qu'on en bouffe.

Yo Monsieur Multipost,

T'es bien mignon mais quand je dis:

"c'est du marketing agressif, ca se passe comme ca en Asie, Je vis a Shanghai et je le vois bien"

Je parle du marketing agressif...c'est pas parce que je vis a Shanghai que je sais comment ils vendent en Europe, juste que je me rends mieux compte de comment les choses tournent et suis moins naif, tu vois tu viens de deformer une information, et moi c'est ca qui commence a me fatiguer.

Maintenant vas voir comment ca se passe dehors, evidemment que Sony essai de rassurer un peu le consommateur...tu sais c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins..c'est bien connus...et les chiffres faut s'en mefier, tous les cabinets ne disent pas la verite, on ne joue pas avec des boites comme Sony....;)

Et puis si ces chiffres etaient vraiment bon, cela voudrait dire que Sony se balade dans ses previsions, explique moi alors pourquoi tout le monde panique et qu'on parle de baisse de prix a droite a gauche..de leur avenir etc..

Maintenant je souhaite a Sony de se relever, ce qui permettrait de ne pas perdre la dynamique de marche actuelle et parce que ils se sont casse le ... pour nous faire une belle machine.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a qu'en europe qu'aucun organisme independant ne s'occupe de communiquer les chiffres de ventes globaux. Sony, Nintendo et Microsot peuvent donc raconter un peu ce qu'il veulent.

Mais bon, quand on voit que certains magasins n'ont toujours pas écoulé des ps3 qui datent du lancement, on a de quoi être dubitatif quand à la veracité de ces chiffres, Sony etant coutumier de ce genre d'embrouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sais c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins..c'est bien connus...

Mc Cain c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus, normal vu qu'ils parlent moins, ils ont plus le temps d'en manger :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon une source interne à Sony, le million de PS3 vendues en Europe a été atteint en début de semaine dernière, soit 9 semaines après la sortie de la console, ce qui dépasse largement les records de la PS1 et PS2, ainsi que ceux de la concurrence.

perso, j'crois qu'il faudrait qu'on m'explique comment sony fait pour annoncé de tels chiffres... qu'ils aient vendu ,sur la même période, plus de ps3 que de ps1 (j'veux bien le croire) et de ps2 (là, j'ai déjà plus de doute quand on se souvient de l'enougement pour la ps2 au moment de sa sortie), et même que plus que les consoles concurrentes.... alors là, non, j'pige pas.... J'vais prendre un exemple, mais faut quand même qu'on m'explique comment ils auraient pu vendre plus de ps3 que de wii alors que tous les chiffres non sony donne en générale 4 ventes de wii pour 1 ps3... Dans tous les cas, si eux on dépassé ces records de ventes, alors dans ce cas là, Nintendo les a explosés...

Cette info, pour moi, c'est encore de l'intox made in Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très simple, travaillant dans un magasin mulitmedia jusque fin avril j'ai pu voir la différence de ventes entre la wii et la ps3

Nombre de wii reçu à la sortie : 3 -> toutes vendues le jour de la sortie et plus d'entrées après 3 semaines.

Nombre de PS3 reçu à la sortie : 12 -> 1 semaine avec réapprovisionnement la semaine après.

les wii se vendaient le jour même ou le jour d'après.

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share