PlayStation 3 en Europe : 80% des consoles vendues


Newserator
 Share

Messages recommandés

Howard Stringer, président exécutif de Sony, a annoncé que la console PlayStation 3, lancée il y a bientôt 1 mois, a été vendue à près de 800 000 exemplaires en Europe (et dans le Moyen-Orient), soit environ 80 % des consoles livrées aux magasins. Il a aussi indiqué que la console a généré près de 100 millions de livres (environ 150 millions d’euros) de transactions sur deux jours au Royaume-Uni, ce qui représente un record dans le domaine de l’électronique grand public.

Une part de marché moins importante que la PlayStation 2

Sony doit encore confirmer si son objectif de vendre 6 millions de consoles avant le mois d’avril a été atteint. Yuji Fujimori, un analyste de Goldman Sachs, indique que la console pourrait disposer d’à peu près 50 % du marché à long terme (plus de trois ans), mais ne devrait pas dépasser les 30 % à court terme. Assez loin des 75 % de la PlayStation 2 dans certaines régions, donc. C’est assez logique, car Sony est arrivé le dernier sur le marché des consoles de nouvelle génération, avec une console plus onéreuse que les autres.

Des pertes pendant encore un an

Le même analyste indique que Sony devrait encore perdre de l’argent avec sa console pendant un an, jusqu’au premier trimestre 2008. Sur l’année fiscale 2006/2007 (qui se terminait le 31 mars), le groupe a perdu 200 milliards de yens (1,2 milliard d’euros) avec sa division jeux (essentiellement à cause du lancement de la PlayStation 3), mais le reste des produits (notamment les télévisions LCD Bravia) ont compensés les pertes. La baisse de coûts des composants et l’augmentation des ventes devraient permettre à Sony de réduire les pertes sur la console elle-même d’ici mars 2008, et donc cesser de la vendre à perte.

Source : Presence-PC.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=672

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil chez moi, a CORA il y en avait 7 le jour de la sorti, il en reste encore 5

vous savez que les magasins ont de stocks en arrière boutique... :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais super les mauvaises langues, si à vous deux il reste 10 consoles invendues ça fait à peine 0.001% alors pour atteindre les 20% dans le reste de l'europe y'a qu'un pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas c'est pour le moins étrange. Car 80%, ça correspond grosso modo à ce que Sony avait dit avoir vendu après 48 heures en Angleterre ou en France (pour info topic ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=151597 ). Ils annoncaient en avoir vendu 78 000 sur 100 000 en France (les rumeurs faisaient état de 100 000 machines pour la France).

De même ils avaient indiqué que 600 000 consoles avaient trouvés preneurs au bout de 48 heures en Europe. On apprend ici que le 800 000 machine était disponible pour l'europe et le moyen-orient. Il est probable de partir sur 700 000 en europe et 100 000 au moyen orient. Ce qui fait qu'au bout de 48 heures, Sony aurai vendu 600 000 machines (soit 85%) et "seulement" 80% au bout d'un mois. Même si on prend en compte 800 000, ça nous fait 75% de machine vendu en 48h et 40 000 sur l'ensemble de l'europe / oyent-orient par la suite...

Ce qui signifie soit :

- Que la précédente communication de Sony sur les ventes était pipotée.

ou

- Que "seulement" 2 000 machines se sont vendus en France (et 40 000 dans l'ensemble de l'europe/moyen-orient) dans le mois qui a suivi le lancement

ou

- Que les chiffres transmis par Sony sont d'une manière générale toujours pipoté de manière à rassurer leurs actionnaires / consommateurs / dév de JVs.

ou

- Que les chiffres sont bien réels : 85% des PS3 étaient écuolés en 48h. Dans le mois qui a suivi, aucune ne s'est vendu et 5% des premiers acheteurs ont ramenés leur console...

Quitte à pipoter les chiffres, ils pourraient à minima s'assurer d'un peu de cohérence dans leur déclaration...

A++

(Sinon vers chez moi aussi, aucun problême pour acheter une PS3, voire même une dizaine)

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas c'est pour le moins étrange. Car 80%, ça correspond grosso modo à ce que Sony avait dit avoir vendu après 48 heures en Angleterre ou en France (pour info topic ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=151597 ). Ils annoncaient en avoir vendu 78 000 sur 100 000 en France (les rumeurs faisaient état de 100 000 machines pour la France).

De même ils avaient indiqué que 600 000 consoles avaient trouvés preneurs au bout de 48 heures en Europe. On apprend ici que le 800 000 machine était disponible pour l'europe et le moyen-orient. Il est probable de partir sur 700 000 en europe et 100 000 au moyen orient. Ce qui fait qu'au bout de 48 heures, Sony aurai vendu 600 000 machines (soit 85%) et "seulement" 80% au bout d'un mois. Même si on prend en compte 800 000, ça nous fait 75% de machine vendu en 48h et 40 000 sur l'ensemble de l'europe / oyent-orient par la suite...

Ce qui signifie soit :

- Que la précédente communication de Sony sur les ventes était pipotée.

ou

- Que "seulement" 2 000 machines se sont vendus en France (et 40 000 dans l'ensemble de l'europe/moyen-orient) dans le mois qui a suivi le lancement

ou

- Que les chiffres transmis par Sony sont d'une manière générale toujours pipoté de manière à rassurer leurs actionnaires / consommateurs / dév de JVs.

ou

- Que les chiffres sont bien réels : 85% des PS3 étaient écuolés en 48h. Dans le mois qui a suivi, aucune ne s'est vendu et 5% des premiers acheteurs ont ramenés leur console...

Quitte à pipoter les chiffres, ils pourraient à minima s'assurer d'un peu de cohérence dans leur déclaration...

A++

(Sinon vers chez moi aussi, aucun problême pour acheter une PS3, voire même une dizaine)

Ben non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, c'est 800 000 vendues depuis un mois, sur les 1 000 000 livrées.

++

Arf, autant pour moi. J'ai lu trop vite.

Mais bon, cela n'enléve en rien le fait que en France 80% des consoles étaient officiellement venu en 48h. Idem pour l'Angleterre.

Donc initialement 600 000 consoles vendus en 48, 1 mois après 800 000 europe / moyen-orient. Je ne connais pas le détail europe / moyen-orient, mais ça doit faire du 150 000 consoles vendus sur toutes l'europe suite au lancement.

Sur 1 an ça ferait 1,8 millions de consoles écoulés en europe (hors lancement) à ce ryhtme. Je ne sais pas si c'est satisfaisant ou pas.

De mon point de vu : non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur 1 an ça ferait 1,8 millions de consoles écoulés en europe (hors lancement) à ce ryhtme. Je ne sais pas si c'est satisfaisant ou pas.

De mon point de vu : non.

Je ne pense pas que le rythme soit ou reste identique sur une année entière. Lorsque les vrais et bons jeux seront là, la console

se vendra bien mieux. Ils savent qu'un MGS, GT5 ou PES ferait décoller les vente.

Si en plus les grosses sorties correspondent à une période de fêtes, c'est le carton assuré.

A mon avis, le vrai démarrage de cette console se fera entre la rentrée et Noël 2007.

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share