Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par contre le head tracking... a moins d'avoir des écrans autour de sois je vois pas l'intéret, si je tourne ma tête droite je ne vois plus mon écran... :mellow:

je m'etait dis exactement la meme chose la premiere fois que j avais lu la news ... sans les 3 ecrans ca sert strictement a rien !

sinon ... comme tout le monde ... je l'attend avec impatience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le head tracking n'a pas d'intérêt avec 3 écrans. C'est l'un ou l'autre.

Le must étant bien sûr le triple-screen! Par contre, c'est géré par une seule console ou 3? (à l'époque de GT4, il fallait une console par écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mouvement de camera avec le head tracking est amplifié par rapport à tes mouvements de tête.

Tu tournes un peu la tête sur la gauche , en gardant les yeux sur l'écran, et la caméra bouge beaucoup plus, ça marche très bien et c'est bluffant voire indispensable une fois qu'on l'a essayé, en tout cas sur pc avec une solution comme TrackIr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca va finir comme ça si ca continue avec leur délire multi écran ==>

excitement.jpg

newlaugh excellent !!par contre le itracker avec 3 écrans sur des simus style Iracing est top !! j'ai un pote qui a testé , il a été surpris ! Pour GT5 je pense que sur 1 écran ça doit etre bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mouvement de camera avec le head tracking est amplifié par rapport à tes mouvements de tête.

Tu tournes un peu la tête sur la gauche , en gardant les yeux sur l'écran, et la caméra bouge beaucoup plus, ça marche très bien et c'est bluffant voire indispensable une fois qu'on l'a essayé, en tout cas sur pc avec une solution comme TrackIr.

Ca fait quoi quand on a un spectateur a coté de nous qui a le hoquet? lol

Moi je trouve ca génial sur le papier... j'attends de voir ça dans mon salon... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, les amis les Gueux, j'ai besoin de vos connaissances techniques, parce que moi, j'suis pas un pro de la question (qui vient hihihi ),

Comme quelques uns le savent déjà, j'ai la chance de posséder un chouette Playseat, équipé d'un frein à main pour jouer à GT5 (le prologue pour l'instant). C'est absolument le bonheur mais, je suis un gros perfectionniste et je n'hésite jamais à y mettre la thune nécessaire (souvent bien trop... blush mais j'assume). J'ai commandé à mon technicien soudeur favoris un support à adapter sur le playseat (enfin, devant) afin d'y loger 3 écrans pour profiter "pleinement" de ce jeu que nous attendons depuis si longtemps...

Aujourd'hui, je joue à GT5 sur un Samsung Full HD 100 htz et honnêtement, ca me convient très bien. Je trouve la qualité impecc' et le 100 htz ammène vraiment un plus à mes yeux (y'a déjà eu un débat à ce sujet, les avis sont partagés, mais moi, je vois la différence au niveau de la fluidité).

Voilà mon problème :

Une partie de mon salon va être dédié à ce gros bordel et j'ai un vrai dilemne sur le choix des écrans. C'est là que j'en appelle à vos expériences/connaissances/idées... (Je sais pas si vous avez des nouvelles de Deagle, mais il était calé sur le sujet ;) )

L'idée, c'est que l'image sera supra-panoramique, cà, OK, ca va être génial! Mais je ne veux pas perdre trop en qualité/fluidité/contraste/profondeur des couleurs/temps de réponse ect...

Le recul ne sera pas énorme, il est inconcevable de dépasser des écrans de 82 cm chacun. Ce qui serait déjà trop à mon avis. Et c'est bien là qu'est le problème. Hier, j'ai été faire un tour à Planet Saturn pour voir ce qui se fait et les écrans de PC de 28 pouces par exemple (avec prise HDMI) ne proposent pas des performances terrible comparés aux "vraies" TV LCD full HD.

Alors, déjà = Pourquoi??? :blink:

Autre question : comment se comporte un écran de PC avec la PS3? Pas de souci de résolution ou je ne sais quoi? (qui m'avait semblé avoir entendu parler...)

Bref, là, tout de suite, je suis perdu... J'ai 3 mois pour finaliser ce projet, et il faut donc que les écrans soient choisi pas trop tard afin de bosser sur le support.

Je me fixe un budget de 600€/écran maximum (le prix des Full HD 100 Htz actuel en fait)

Allez, @ vous!! faites pêter vos liens vers les écrans/TV qui vous semble convenir à mon projet et aider moi à le mener à bien!!! :wub:

Merci les Gueux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci! merci de m'avoir fait rêver pendant la lecture de ton post...

malheureusement je ne vais pas pouvoir te renseigner car tu en connais plus que moi sur cette partie là.

la question que je pose juste, c'est: As-tu suffisament d'informations sur le procédé "3 écrans" que le jeu va proposer?

J'ai vu qu'il fallait 3 ps3 et j'imagine 3 jeux. mais tu as plus d'infos, tu es sur que cette feature va être réellement livrée fin mars?

et quid de la 3D? tu t'en fous ou tu veux essayer d'anticiper un peu cette techno au niveau de tes achats?

et est-ce que la 3D sera compatible avec le mode 3x3x3?

voilà un peu d'eau au moulin.

j'ai hate de voir les photos! ;-)

A+

Bon jeu.

Modifié par wado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, oui, pour mettre en place ce Bigniou, il faut effectivement 3 consoles et 3 jeux. :whistling: ............ ggne

Ca va se passer comme sur GT4 à l'époque en fait. Chaque console gère son angle de vue.

La 3D... Heu? Oui, bah, non, en fait, ca, j'm'en fout un peu pour le moment. A vrai dire, ce n'est pas une technologie qui me fait fantasmer, et le jour où ca sera bien au point, je me repencherais sur la question, ... ou pas! :rolleyes: (mais tu as raison de la mentionner car il y a eu une démo de GT en 3D justement. Il avait été dit que ca marcherait sur une TV "classique". Bref, on verra bien.)

Quand à la date de sortie, j'achèterais la version Jap' (en 3 exemplaires donc! sick ) fin Mars.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors en fait, j'ai un profil particulier. J'ai une nana, j'ai une passion pour les jeux vidéo, j'en ai une belle petite collection (dernier achat en date : une PC-FX en boite :wub: ), mais en fait, je ne joue que très peu finalement. Sauf à quelques jeux excellent dans leurs genres. Par exemple : Killzone 2, GOW 2, Uncharted 2, Wipe Out.. Que du très lourd en fait. Je ne joue presque plus aux jeux "non exceptionnels". Je n'en ai plus vraiment envie. En revanche, je joue pas mal aux vielles consoles (j'ai 32 depuis quelques jours, les vieux comme moi me comprendront hihihi ).

Au niveau de l'investissement que ca représente, c'est clair que ca va douiller, mais comme je l'ai dis, je ne compte pas pour les choses que j'aime. En contrepartie, je ne suis pas propriétaire de mon logement, je n'ai pas de PEL/CEL ou d'autres comptes en "L" fournis dans ma banque, bref, je suis le genre de type qui vie au jour le jour. Je dépense donc mon argent de manière totalement irrationnelle. Pour ce projet, une partie sera peut-être même issu d'un crédit! blush

Ca répond à ta question?

EDIT : Au niveau du nombre d'écran, ca va faire beaucoup, car j'ai déjà mon LCD au mur pour mes consoles HD, Un CRT de 85 cm pour les vieilles consoles, un écran de PC et une borne d'arcade! Tout ca dans le salon.... :0

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

respect! ;-)

ne sous-estime pas la 3D.... j'étais un peu perplexe avant et j'ai vu avatar....

et malgré mon mal de yeux/tête qui a suivi, je reste sur le cul...

et je vois bien que l'industrie dans laquelle je bosse commence a ne plus considérer ça comme un gadget mais bel et bien un nouveau moyen de faire des images, de raconter des histoires et d'immerger le spectateur encore plus violamment...

mais alors, si tu te fous un peu de la 3D ça veut dire que.... tu n'as pas de Virtual boy dans ta collecte??! shame on you :P (oui moi aussi j'ai plus de 30ans;-)

A+

bon courage pour ton projet.

Modifié par wado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ca n'avance pas vraiment sur mes questions et on est en total HS! newlaugh

Donc, on peut discuter de old school game autant que tu veux, mais plus en MP. Pour le Virtual Boy, j'ai vendu le mien y'a quelques temps déjà, avec 8 jeux (dont warioland!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ton projet , Duc , pourrai t'être moins onéreux si tu arrivais a rencontrer des gars des services apres vente style carrouf ou planete jupiter ( :whistling: on vas pas faire de pub non plus ) ainsi tu recupere 2 ou 3 dalles et hop .. pas trop cher , en general ils les jettent même si c que un probleme de son)

Sinon j'ai mieux a vous proposer ta pièce est carré? alors trois projo...... CA ça le ferai bien :oki: ( tu peut en trouver de 500 à 700 € pièce mais bon 720 p)

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour dire une connerie: Le Duc, tu portes bien ton nom!! :D

Ben justement non, pas du tout. Le Duc auquel il fait référence est assez éloigné de notre ami ^^

(à part pour le "je vis au jour le jour" :D).

Le Duc, pour tes écrans, déjà, si tu veux pas de problème de résolution, il te faut des écrans 16/9°, et pas 16/10° comme les

3/4 des écrans d'ordi.

Ensuite, si la taille est en dessous de 32" (82cm), t'auras beaucoup de mal à trouver du 1080p, et de toute façon, ça servira à rien,

trop petit pour voir la différence avec du 720p.

Du coup, si tu pars par exemple sur du 26" 720p, ton budget en sera fortement allégé ;) Perso, j'aurai mis du 32" x 3 (tu comptes

environ 450-500 euros par TV) en prenant des TV, et pas des moniteurs (et qui pourront donc servir à autre chose, dans le futur).

Voilà, si j'peux encore t'aider, ce sera avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha, voilà des infos intéressantes! :sorcerer:

Donc, en dessous de 82 cm, ca sert à rien de chercher du full HD puisqu'on ne verra pas la différence. C'est ce qui m'avais semblé comprendre, donc, c'est validé!

C'est sur cette taille que je pensais me rabattre car ce sont les TV LCD "les plus petites" en Full HD.

La question sur ce point est : Vais je avoir la place de caser 3 écrans 82 cm? (même avec un angle sur les écrans des côtés, ca prends une place de dingue).

Ca serait dommage de jouer en 720P vu que GT5 est un des seuls jeux compatible "vraie" Full HD. (surtout si je me fais chier à faire ce montage)

Donc, merci Favouille pour tes conseils. Je continue néanmoins mes recherches sur le sujet et reste à l'écoute d'autres avis. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un 20 pouces en 1280 et un 24 en 1920x1200 a 80cm ( c'est des moniteur samsung) je peux te dire que c'est le jour et la nuit la différence de résolution ... peut être que ta théorie s'applique au TV ...

moi je trouves vraiment ça dommage d'invistir tout ça que pour la ps3...

sur PC, ATI a sorti un techno super intéressante pour les multi ecran ( faut avoir une carte HD58xx), chaque écran a son propre rendu 3d et non un étirage !, avec une seul carte on peut y jouer sur 3 écran, c'est sublime j'ai déjà essayé.

Donc je serais toi je me prendrais des moniteurs avec displayport+ hdmi pour ta console, alors ton installe sera PARFAITE !. vu les tonnes de simulation ( des vrais !) sur pc, ca sera dommage de passer à coté avec cette install

edit : enfaite pas besoin de displayport, avec les cartes ati le dvi peut se transformer en hdmi ( avec le son) via un simple adaptateur, donc HDMI suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Raiton pour ton retour.

Je comprends que le choix PS3 puisse te sembler exagéré. Faire tout ca pour un seul jeu finalement (j'ose à peine espérer qu'un autre jeu exploite le triple-screen, mais j'y crois pas trop), ca parait fou alors qu'effectivement, sur PC, y'a plein de trucs qui se font de manière plus économique et un rendu graphique époustouflant. j'en suis conscient.

Mais! J'aime l'exclusivité et par dessus tout, je vénère Gran Turismo. :wub: et c'est avec joie que j'avance dans ce projet en imaginant les futures sessions qui me couperont définitivement de toute vie sociale. ggne

J'ai passé la matinée à faire des tests avec des gabarits et continué mes recherches d'écrans. Ce qui est ressortis de ces tests est que le choix devrait finalement se porter sur un Moniteur 26 ou 27 pouces 16/9. En effet, placés juste derrière le module volant du G25, un 26 pouces est déjà énorme! Plus les deux autres qui vont englober le pilote, c'est une taille idéale finalement. d'où l'intérêt des gabarits.

En fait, au niveau de l'encombrement et de l'immersion, mieux vaut des moniteurs 26 pouces entourant le pilote plutôt que des 82 cm placés plus loin. (et d'un encombrement éxagéré inutilement)

Genre cet écran par exemple :

http://www.cdiscount.com/informatique/ecra...2&numpage=1

En plus, les moniteurs sont moins chers que les TV, se revirement de choix est donc une bonne chose, économiquement parlant! chinese

Les 3 mois qui viennent vont être très longs...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces