Gran Turismo 5


Le Duc
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire vos commentaire, Ben pour ma part, je suis plutot content de cette demo GT Academy .. Je ressens vraiment les mêmes sensations de conduite que dans Gt 5 prologue ....

Je n'es pas de volant, je joue uniquement au pad .. j'suis pas un expert, j'ai quand meme fais : 1'40.815 en voiture préparé..

Avec le Pad c'est vraiment difficile de gérer freinage et accélération sans patiner 1 fois sur un tour complet du circuit .. donc perte de vitesse. faut gérer carré , Rond avec une douceur du doigt pour éviter patinage ou freinage blocage roue ..Au tout cas pour moi, je doute faire mieux au pad.. le record en ligne est de 1'36.314.. si c'est au pad franchement Chapeaux bas !

Et vous ? c'est quoi vos temps en voiture préparé ? vous jouer au pad ou volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 5,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toute facon essayer meme pas de faire le meilleur temps avec une boite auto c'est impossible, faut jouer en boite manuelle..

Moi je jous en boite auto au pad avec voiture préparé et en 2-3 tours de piste j'ai fait du 1min41 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gran Turismo 5 ressemble à un vaporware

Il n'y ressemble pas, il le sera complètement et le restera. Préparez-vous à être déçus à la sortie.

De ce que je vois, la stratégie actuelle de Polyphony Digital est davantage de blinder ses banques de données en numérisant des véhicules et terrains, et d'avoir davantage de contacts dans le monde automobile en multipliant les partenariats (marques, évènements, compétitions). Économiquement, ils tiennent à la fois sur leurs réserves financières propres et sur une "professionnalisation" de leur simulateur, qu'ils n'hésitent pas à sous-louer à des constructeurs pour tester des comportements routiers ou agrémenter les salons (Polyphony gardant une image de luxe et de savoir-faire, c'est tout bénef' pour les parties associées).

GT5 sera un jeu assez neutre, qui sortira parce que bon, une Playstation sans Gran Turismo dessus, ça risque de faire triste. C'est tout. Ça en fera peut-être quand même un bon jeu, de toutes façons. Un peu comme Sonic 3D et Sonic R publiés sur Saturn (plutôt que Sonic XTrem), Polyphony ne sait pas trop quoi faire du matériel qui leur est proposé. Je m'attends donc à ce qu'ils sautent plus ou moins une génération, ce qui est un sacré coup de poker surtout vu l'état actuel du marché consoles (matériel et politique).

Si leur stratégie est suffisamment claire et qu'ils arrivent à tenir un bon planning à plus long terme, c'est sur la génération suivante que la claque se fera sentir. Avec un peu de chance, ils n'auront pas trop à investir en temps de développement non plus, puisqu'ils auront déjà largement préparé le terrain.

S'ils ne font pas ça, je pense qu'ils peuvent avoir une autre issue, bien moins glorieuse : fermeture du studio et revente de leurs données à la concurrence. Microsoft pourrait payer ces bases très cher, pour les placer dans un Forza (et s'assurer que personne d'autre ne mette la main dessus).

Ou sinon, GT5 sera vraiment une tuerie et je suis juste super pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas ou ils ont été péché la nouvelle physique des voitures mais la c'est du délire complet :blink:

En quoi une bagnole de série comme la 370Z patine comme ça en permanence, j'avais essayé une 350Z et je possède moi même un Z4, le jour ou ma caisse a un comportement pareil je la revend direct.

Et après j'en vois certains qui disent que Forza est arcade parce que dans GT les voitures sont incontrôlables, vous avez déjà conduit une voiture IRL ou pas pour dire des trucs pareils :marteau:

ok ne joue pas a rfactor ou gtr ou lfs tu serai encore plus déçu...

T'inquiètes pas j'y ai déjà joué et en aucun cas la physique des véhicules n'est comparable à cette démo de GT5. Donc viens pas me la jouer genre tu connais les simus de voiture sur PC et pas moi. Et en plus je comparais le comportement des véhicules à ceux de la vrai vie, et de ce coté là c'est loin d'être réaliste.

j'ai pas essayer la 370 par contre je possède une 350

et je trouve que le comportement ce rapproche pas mal (en vrai et sur la simulation)

bien sur j'ai un G25 avec une installation digne de ce nom (siège et le support qui va bien) oups j'allais oublier je joue sur le prologue

encore un truc dans mon cas j'ai désactiver toutes les aides possibles (personnelement difficilement jouable avec un pad meme si certain ce debrouille pas mal avec le pad)

pour finir si on active les aides ben en effet c'est plus vraiment de la simulation meme si des autos comme les mustang sont presque incontrolable sans aide (par contre a ce niveau j'ai pas d'éxpérience personnel ;) )

voila cela n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas ou ils ont été péché la nouvelle physique des voitures mais la c'est du délire complet :blink:

En quoi une bagnole de série comme la 370Z patine comme ça en permanence, j'avais essayé une 350Z et je possède moi même un Z4, le jour ou ma caisse a un comportement pareil je la revend direct.

Et après j'en vois certains qui disent que Forza est arcade parce que dans GT les voitures sont incontrôlables, vous avez déjà conduit une voiture IRL ou pas pour dire des trucs pareils :marteau:

ok ne joue pas a rfactor ou gtr ou lfs tu serai encore plus déçu...

lol t'as oublié la vrai " Simu" sur Pc !

au passage c'est cette version track d'indy sur GTacademy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait du 1min41 :whistling:

T'es mauvais t'es mauvais que veux tu. Lache les jeux de caisses ou joue a burnout au lieu de faire style pro pilote je ne sais pas quoi.

Comment tu parles sur FM3. Tu retournes vite ta veste je trouve enfin je crois que ça se passe comme ça du coté de chez Sony, je t'attends toujours sur FM3 pour te foutre une raclée en ligne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait du 1min41 :whistling:

T'es mauvais t'es mauvais que veux tu. Lache les jeux de caisses ou joue a burnout au lieu de faire style pro pilote je ne sais pas quoi.

Comment tu parles sur FM3. Tu retournes vite ta veste je trouve enfin je crois que ça se passe comme ça du coté de chez Sony, je t'attends toujours sur FM3 pour te foutre une raclée en ligne ....

Et toi C-KI? t'as fait combien voiture préparé ? boite manuel bien entendu car Gafga joue en boite auto .. franchement qui joue en boite auto ? les débutants ? et puis je lie qu'il à fait 1min41 et les centième de seconde ..tu l'es oublie Gafga ?

Modifié par Gino Phuket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement on dirait des gamins c'est incroyable. Une grosse partie des gens qui ont testé cette démo de GT5 sont unanimes pour dire que la physique est entre guillemet à chier mais faut encore qu'il y en ai pour dire le contraire. Allez tester une vraie voiture et venez me dire qu'elle part autant en vrille que dans cette démo de GT5. D'ailleurs s'il y a des gens qui habitent en Bretagne je veux bien leur faire faire un tour dans ma voiture sur le sec voire s'ils ont les mêmes décrochage à la moindre occasion que dans cette démo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait du 1min41 :whistling:

T'es mauvais t'es mauvais que veux tu. Lache les jeux de caisses ou joue a burnout au lieu de faire style pro pilote je ne sais pas quoi.

Comment tu parles sur FM3. Tu retournes vite ta veste je trouve enfin je crois que ça se passe comme ça du coté de chez Sony, je t'attends toujours sur FM3 pour te foutre une raclée en ligne ....

Et toi C-KI? t'as fait combien voiture préparé ? boite manuel bien entendu car Gafga joue en boite auto .. franchement qui joue en boite auto ? les débutants ? et puis je lie qu'il à fait 1min41 et les centième de seconde ..tu l'es oublie Gafga ?

Désolé je n'ai pas de PS3.

Non mais de toute façon ça doit vraiment pas être difficile de battre Gafga mais alors vraiment pas! Si je t'ai écris ça Gafga c'est que ça me gonfle ce que tu racontes comme conneries des fois c'est pas possible t'es possédé par le Diable? D'ou FM3 c'est de la daube, d'où c'est un jeu de noob, d'où c'est trop facile, tu serais pas un charlot?

C'est quoi votre piste sur GT5 pour voir si on a la même sur FM3 comme ça je pourrai essayé de battre le chrono hors normes de Gafga et bien lui prouver qu'il est tout pourri au jeux de caisses et qu'il peut vite retourner sur Mario Kart au lieu de faire le guignol. Enfin bon on va pas se facher pour si peux.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dingue les concours de zizi ici...

Ca m'impressionne toujours comme certains aiment se prendre la tête pour rien !

Perso je l'ai téléchargé cette démo, je trouve que les réactions de la voiture sont bcp moins "arcade" qu'auparavant !

Plus axé GTR ou rFactor comme réactions !

Je n'ai testé "que" la 370 préparé pour l'instant.

Je fait de la piste IRL avec motos et voitures, et je trouve que les sensations de cette demo "concour" sont trés réaliste !

Ceux qui trouvent que les réactions sont "bizarre" devraent faire quelque stages de pilotages, et ils verraient qu'une voiture, "bah oui" ça peut décrocher en virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce sujet fait peur...

La moitié d'entre vous n'ont pas du mettre la main sur des vrais bolides et parlent en pilote invétérés lol

Certains ne doivent même pas avoir le permis...

Comment parler de comportement et/ou simulation sans avoir cette expérience de la piste?

Pour avoir conduit 911, Lancer Evo et autres petits bolides, je peux vous dire que GT5P est assez proche de la réalité niveau comportement...

Bref, détendez vous les enfants c'est qu'un jeu vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon si on peut plus blaguer, j'ai jamais dit que forza etait une daube juste qu'il est plus accessible que Gran turismo, et puis mon chrono de 1m41 ou 1m42 est pas si mal avec seulement 3 tour de piste avec pad + boite auto sachant que celui qui a fait 1m.37 l'as faite avec un volant 900degres a boite de vitesse sequentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir conduit 911, Lancer Evo et autres petits bolides, je peux vous dire que GT5P est assez proche de la réalité niveau comportement...

Mouais....c'est non plus LA SIMULATION ultime pour apprendre à piloter...

il y a beaucoup plus d'élément a prendre en compte dans la réalité que dans un JV.

Mais c'est vrai que c'est pas mal, ils ont fait pas mal d'effort a ce niveau !!

Apres pour les temps....n'ayant pas de volant, ni de baquet et ayant aussi un travail et une famille..je passe pas mon temps dessus !!! 9000ème 6 tours..je trouve ca bien !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula... c'est clair que ce n'est pas LA simulation ultime, et encore moins pour apprendre à piloter... d'ailleurs j'en connais pas des comme ça.

Par contre juste niveau comportement de la voiture, c'est proche de la réalité.

Après que le jeu plaise ou pas c'est une autre chose... en attendant je m'éclate sur Forza III faute de mieux sur console ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... je ne dis pas que FM3 n'est pas bien, je m'éclate dessus... je n'ai pas dis non plus qu'il n'était pas réaliste.

J'ai juste dis que certains personnes qui critiquent GT5P n'ont jamais mis les pieds dans une voiture puissante sur un circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok autant pour moi rayden! Pas de soucis et bon jeu.

Mais ne comparez pas un jeu et un truc réel, ça n'a rien à voir.

Moi même, ayant conduit un F430 en vrai, ben dans FM3 ou GT5 ca vaudra jamais la conduite que j'ai eu en réél. Faut arrêter les conneries de comparaisons.

D'où vous avez eu vos sensations sur un jeu? Après avoir conduit une vraie caisse!

Excusez moi mais se prendre un mur à plus de 200km/h je suis pas sur que dans la vraie vie on resite au choc .... et ça pour vous c'est réaliste?

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste dis que certains personnes qui critiquent GT5P n'ont jamais mis les pieds dans une voiture puissante sur un circuit :)

On a toujours le droit de donner son avis sur un FPS sans avoir déjà fait un carnage irl? Idem, j'ai jamais fais de foot sur un terrain grandeur règlementaire, je peux toujours donner mon avis sur fifa/pes ou pas?

Faut arrêter la branlette les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps ils vont pas dire que c'est de la bouze....

Par contre moi ce qui m'agace...c'est toujours le même problème: le son.

Quant tu freines et/ou que tu dérapes...ca fait le même bruit (depuis GT1 pratiquement au passage)..ils n'avaient plus de sou ou quoi.

Et petit message à ceux qui font des temps...Bravo a vous, je suis bleufé !!!!

Moi 5000 ème avec manette et tout par défaut...pas le temps pour les réglages....ca me gonfle !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces