Quel Plasma Pour Xbox360 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre...Je vais bientôt faire l'acquisition d'une xbox360 et d'un plasma mais je ne sais pas lequel choisir.

Je n'ai pas vraiment de limite de prix et je cherche un 107cm.Le LG 42PC55 et le Panasonic TH-42PX71E me plaisent bien

mais je ne m'y connais vraiment pas et c'est pour ça que j'ai besoin de votre avis.

J'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix, d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bof, ces plasmas ont une résolution de 1024*768, ça sera bien moche avec un signal HD 720p ou supérieur

t'as vraiment besoin de 42" ? sinon tu prends une LCD plus petite (37-40") mais qui donnera une bien meilleure qualité d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as un budget précis ? on reste dans la limite des 1100-1200 euros ?

parce qu'à environ 1500 tu peux avoir le top du top en LCD Full HD Samsung 40", et là ça dépasse largement les Plasma

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas de budget précis, je suis assez large on va dire.Je préfèrais prendre un plasma car la qualité d'image était largement supérieur au LCD m'avait-on dit...

Mais maintenant si tu me dis qu'il est possible d'avoir mieux en LCD je te fais confiance!!

Alors, quel(s) modèle(s) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah merci, il est bien joli en plus...Sinon il rend bien niveau TV/DVD?? J'ai une certaine apréhension sur le LCD et le rendu des couleurs et je ne compte pas que jouer...

Je sais je suis chiant mais j'étais tellement à fond avec les plasmas...Enfin si tu me dis qu'il dépasse le plasma j'irai les yeux fermés!

Merci encore, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement j'en ai vu des tonnes de Plasma et de LCD et les LCD actuels donnent une meilleure image que les Plasma vieillissants et complétement mauvais au niveau de la HD

pour la TV et les DVD ça dépend des sources, si t'as une source TV en HDMI (freebox HD, canalsat HD,etc..) ça sera bon, sinon ça sera très moyen, et les DVD vaut mieux un lecteur avec upscaling 1080i (ya des bons modèles à 100 euros) ou même 1080p

en tout cas je peux te dire que ce LCD est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ben je te remercie pour tes conseils, je vais opter pour ce modèle alors.

Bonne journée et à bientôt, ciao!

Ety bien y vont faire des sons samsung, je viens juste de le commander aussi celui-là

Bah tu me dira ce que t'en penses une fois reçu, sinon pour Samsung je me fais pas de souci pour eux... :rolleyes:

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je t'ai pas conseillé celle ci parce qu'elle est plus chère d'environ 300 euros sur les sites et dans les magasins de qualité

elle ajoute le support du 24Hz il me semble, donc une lecture parfaite des formats Blu Ray et HD-DVD

si tu peux la payer c'est mieux que l'autre oui, mais 300 euros de plus pour aussi peu de différence ça fait beaucoup, surtout que peu de gens peuvent réellement voir la différence entre du 50/60Hz et du 24Hz avec les films sur ces télés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je t'ai pas conseillé celle ci parce qu'elle est plus chère d'environ 300 euros sur les sites et dans les magasins de qualité

elle ajoute le support du 24Hz il me semble, donc une lecture parfaite des formats Blu Ray et HD-DVD

si tu peux la payer c'est mieux que l'autre oui, mais 300 euros de plus pour aussi peu de différence ça fait beaucoup, surtout que peu de gens peuvent réellement voir la différence entre du 50/60Hz et du 24Hz avec les films sur ces télés

Bah en fait je voulais acheter la dalle dans un magasin proche de chez moi, et je n'ai trouver que le LE40M86BD en magasin, je n'ai pas chercher de partout j'avoue.

Je sais qu'elle est plus chère mais j'ai pas vraiment envie de commander sur le net, j'ai eu quelques souci avec la poste et des amis aussi.

Voilà bah je vais réfléchir, merci encore pour les conseils! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai un avis aussi, le Samsung proposé me plait bien.

J'avais un Toshiba et franchement j'en étais super déçu, voici le modèle : Téleviseur LCD REGZA 42WL67, 107 cm, Full HD, Toshiba

Les couleurs sont moyennes, la tv sans hd j'en parle même pas... bref j'ai payé ça 1800 euros.

Mes beau parents sont venus dîner chez moi, ma belle-mère à fait tomber l'écran, il est HS. On va faire marcher la responsabilité civile, l'assurance devrait me rembourser.

Que pensez-vous du Samsung par rapport à ce que j'avais avant ?

Modifié par Bisounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bof, ces plasmas ont une résolution de 1024*768, ça sera bien moche avec un signal HD 720p ou supérieur

t'as vraiment besoin de 42" ? sinon tu prends une LCD plus petite (37-40") mais qui donnera une bien meilleure qualité d'image

Alos là j'hallucinne un peu, j'ai un pana 42PX60 et j'ai une image parfaite. Alors ok ce plasma n'est pas 1080p mais peu sont ceux qui font la différence visuelle entre 1080i et 1080p. Après c'est du tout bon, contraste très élevé, reconnu comme meilleur plasma dans le budget 1200-1300 euros.

J'ai toutes les consoles next-gen qui tournent dessus, avec moults films BR et HD-DVD et je n'accepte pas qu'on dise que "ça sera bien moche avec un signal HD 720p ou supérieur". Que reproche tu au plasma pour le jeu vidéo ? Le contraste est meilleur, la luminosité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais tu sais qu'il manque des pixels sur ta télé ? si on fait des résolutions HD 16/9 c'est pas pour les afficher sur des Plasma au format 16/9 avec des pixels rectangulaires horribles à cause de la résolution 4/3

t'en fais pas j'ai assez vu moi même que la HD ça donnait quelque chose de moche sur une Plasma..

que tu l'acceptes ou pas c'est pareil, je donne mon avis et celui de tant d'autres que je connais qui ont le même avis que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan mais tu sais qu'il manque des pixels sur ta télé ? si on fait des résolutions HD 16/9 c'est pas pour les afficher sur des Plasma au format 16/9 avec des pixels rectangulaires horribles à cause de la résolution 4/3

t'en fais pas j'ai assez vu moi même que la HD ça donnait quelque chose de moche sur une Plasma..

que tu l'acceptes ou pas c'est pareil, je donne mon avis et celui de tant d'autres que je connais qui ont le même avis que moi

N importe quoi image en 720P moche sur plasma bin mon petit gailliard si c est que t as dis le vendeur de cora en te vendant ton 26r51 Il s est bien foutu de toi perso moi jes les deux un lcd samsung le32M51 et un "vieux plasma"panasonic th42PA30" ya pas photo entre les deux mon plasma a plus une belle image et ceux sur n importe quelle source sauf peut etre le hdmi vu que je n ai pas test n ayant pas de sortie sur mon pana

mais bon tu as l air de mechament t y connaitre donc je vais rebrancher ma box sur mon LCD vu que toi et tes potes certifié le contraire :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'importe quoi.. moi j'achète sur le net avec des avis concrets pas à cora comme toi..

et arrête d'induire en erreur les gens.. ces nouveaux LCD Full HD sont largement supérieurs aux Plasma, point final

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste histoire de foutre mon grain de sel, deagle, quoi que tu dise, t' a raisons, les autres, soyez d' accord ( ou mieu comprennez le si vous le pouvez ), mais en tout cas il dit vrai, les plasma, c' est mort, ( point final aussi :prout: ).

A+ les noobs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok d accord donc pour toi et tes potes les derniers fullhd pioneer et panasonic en plasma c est presque de la merde bin zut alors on m aurait menti

et puis bon j ai les deux sources toi non je ne fais que temoigner je reste sur ma position a partir de 42pouce plasma en dessous lcd et encore jusqu a 32pouce POUR moi mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseille le plasma pana 42PX71E :)

Et j'ose ne pas dire "les LCD c'est de la merde" au contraire de certains qui s'exitent un peu O_o

TRES BON ECRAN POUR 1200€ C un tres bon produit qui te satisfera bien mieux qu un lcd dans la meme taille

ps:je possede un lcd aussi et a aucun moment je n ai dit que c etait de la merde juste que entre rouler en mercedes et rouler en clio je prefere une benz mais une clio reste comme une bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share