Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
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5.2a ms25

Je viens de me connecté , ca marche

j'ai mis crackdown , mis a jour ca marche

je télécharge la beta , c'est en cours

on verra bien

facon mon abonnement de 12 mois prend fin le 1er juin et je compte pas le reprendre alors j'en profite , si je peut jouer cette nuit a halo3 je demande rien de plus.

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Bonjour,

Voici ma nouvelle théorie.

On sait que Microsoft a réussit a faire un recensement de console hacké, mais on ne peux pas dire quand.

Ceux qui on flashé leur console "une seul fois" avant ce recensement n'ont pas été banni.!

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Bonjour,

Voici ma nouvelle théorie.

On sait que Microsoft a réussit a faire un recensement de console hacké, mais on ne peux pas dire quand.

Ceux qui on flashé leur console "une seul fois" avant ce recensement n'ont pas été banni.!

Salut, non moi ma console flasher que une seule fois dés que je l'ai eu, donc neuve. Ensuite mise sur le live est jamais rechanger le fw. Ban vendredi soir ....

++

Modifié par _MrUnder
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Bonsoir à tous,

J'ai une hypothèse à vous soumettre concernant ce problème de détection par microsoft pour identifier les lecteurs flashés.

Lorsqu'une console se retrouve avec le fameux problème des trois Leds Rouges, il est possible de connaitre l'origine de la panne (surchauffe, alimentation, vidéo ect....)avec un code d'erreur de 4 chiffres que l'on obtient avec le bouton d'éjection et le bouton de detection de manette en faisant clignoter 1,2,3 ou 4 leds du Ring.

Ce qui veux dire que la console est capable de detecter les problèmes, leurs origines et d'enregistrer les erreurs et de les restitués.

Si on part sur ce principe, lorsque l'on flashe un lecteur il y'a en gros deux méthodes :

- Soit on laisse le lecteur dans la console pour garder l'alimentation et on débranche le cable SATA pour le relier au PC

- Soit on sort complètement le lecteur et on utilise le connectivity kit qui fourni une alimentation et un branchement SATA direct sur le PC

Ce qui veux dire que pour la 1ere méthode pour flasher il faut allumer la console pour alimenter le lecteur et là il est possible que la console détecte que le cable SATA est débranché et donc détecte une erreur qu'elle peut très bien enregistrer. Donc si elle detecte cette erreur précise cela veut forcément dire pour Microsoft que la console a été ouverte et le lecteur débrancher. Il est tout à fait plausible que Microsoft puisse avoir accés à distance aux codes d'erreur détecter par la console.

Alors que pour la 2eme méthode, on a pas besoin d'allumer la console pour flasher puisque le conncetivity kit fournit l'alimentation pour lecteur. Donc la manipulation serait totalement transparente pour la console.

Cela pourrait expliquer pourquoi certains sont bannis et d'autres pas, cela dépendrait peut-être de la méthode de flashage.

Il serait donc intérressant de connaître quelle a été la méthode de flashage de ceux qui ont été bannis.

Voila, peut-être que mon hypothèse pourra faire avancer le schmilblik pour ceux qui essaye de savoir comment Microsoft à fait pour les détectés.

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Bonsoir à tous,

J'ai une hypothèse à vous soumettre concernant ce problème de détection par microsoft pour identifier les lecteurs flashés.

Lorsqu'une console se retrouve avec le fameux problème des trois Leds Rouges, il est possible de connaitre l'origine de la panne (surchauffe, alimentation, vidéo ect....)avec un code d'erreur de 4 chiffres que l'on obtient avec le bouton d'éjection et le bouton de detection de manette en faisant clignoter 1,2,3 ou 4 leds du Ring.

Ce qui veux dire que la console est capable de detecter les problèmes, leurs origines et d'enregistrer les erreurs et de les restitués.

Si on part sur ce principe, lorsque l'on flashe un lecteur il y'a en gros deux méthodes :

- Soit on laisse le lecteur dans la console pour garder l'alimentation et on débranche le cable SATA pour le relier au PC

- Soit on sort complètement le lecteur et on utilise le connectivity kit qui fourni une alimentation et un branchement SATA direct sur le PC

Ce qui veux dire que pour la 1ere méthode pour flasher il faut allumer la console pour alimenter le lecteur et là il est possible que la console détecte que le cable SATA est débranché et donc détecte une erreur qu'elle peut très bien enregistrer. Donc si elle detecte cette erreur précise cela veut forcément dire pour Microsoft que la console a été ouverte et le lecteur débrancher. Il est tout à fait plausible que Microsoft puisse avoir accés à distance aux codes d'erreur détecter par la console.

Alors que pour la 2eme méthode, on a pas besoin d'allumer la console pour flasher puisque le conncetivity kit fournit l'alimentation pour lecteur. Donc la manipulation serait totalement transparente pour la console.

Cela pourrait expliquer pourquoi certains sont bannis et d'autres pas, cela dépendrait peut-être de la méthode de flashage.

Il serait donc intérressant de connaître quelle a été la méthode de flashage de ceux qui ont été bannis.

Voila, peut-être que mon hypothèse pourra faire avancer le schmilblik pour ceux qui essaye de savoir comment Microsoft à fait pour les détectés.

Cette hypothèse a été démentie.

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hey ! Ta theorie est fausse car j'ai flasher ma console une seul fois comme tu le dis et il y a tres longtemps c'est a dire avril 2006, je ne pense pas que MS avait deja commencer sa lutte contre les lecteurs flasher et n'avait aucun espoire pour contrer cette faille. Mais bon voila ils ont trouvé notre faille a nous pour l'instant c'est ms qui a repris le dessus. Par contre pour la theorie du sav, il y a quand meme un truc de bizzar car j'ai 3 potes avec lecteur flashé avec la maj qui ont pas mal de backup mais pendant la periode de la maj n'ont pas joué et ils ne sont pas bannis, en ce moment ou je parle ils se font une partie de pes 6. donc pour ma part l'histoire du sav c'est pas claire, la detection du backup s'est fait pendant cette mise a jour (simple hypotese ) par contre j'ai une info a vous faire parvenir qui est plus important mais bon a verifier une personne m'a dit qu'elle avait 2 xbox 360 ( flashé et non flashé pas de sav, vierge de toutes transformation) C'est 2 consoles bannis, Ip en jeu a faire a suivre...

2eme theorie fausse : flashage avec conectivity kit

PS: ce qui énorme dans tous les gamertag on carckdown dans les 3 jeux utilisé en dernier et je penses qu'il va resté un moment :lol:

Modifié par bibidark
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Moi j'ai ma théorie dites moi ce que vous en pensez :

Chaque jeu dispose et a toujours disposer d'un identifiant unique, chaque produit meme un mars ou un snickers en a 1.

Lors de la connexion au xbox live , un échange d'information est faites entre client/serveur comme pour n'importe quel protocole réseau...

Cette identifiant est donc fournit aux serveurs de Microsoft , évidemment certains ID se retrouvant 150 000 fois sur le serveur on peut se douter que le jeux vient d'un réseau p2p.

Microsoft à mon sens collecte ces informations et ca date pas d'hier , si cette console a été un temp soit peu pensé pour lutter contre le piratage , il parait évident qu'une disposition de la sorte a été mis en place dés le départ.

Pourquoi plein de ban ce week end ??? sans doute que pour donner envie au gens d'acheter les jeux et un abonnement , il faut d'abord les habitués a ce confort ...

Ajouter à ca le fait que halo3 et la version elite arrive trés prochainement et c'est un jolie coup de marketting pour revendre du bouzin.

Ma théorie peut etre vérifié , si une personne a acheter ses jeux , a fait ses backups et n'a jamais utiliser une version "pirate" et n'a jamais refiler ses backups a des tiers. A mon sens il ne devrait pas etre banni , car les ID de ses jeux ne sont pas en double en meme temp sur le réseau.

Ce type de vérification me parait quand meme plus simple , que d'aller lire le contenue l'eeprom de chaque utilisateurs et trés simple a mettre en oeuvre ( coté serveur biensur )

Moi je pense que le mal est fait et que si ca marche , profitez en une dernière fois !!!

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Ca a deja ete evoqué tin idee, mais il en ressort que les jeux sont pressés a la chaine a partir du meme master, donc meme numeros de serie pour tous ;)

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Moi j'ai ma théorie dites moi ce que vous en pensez :

Chaque jeu dispose et a toujours disposer d'un identifiant unique, chaque produit meme un mars ou un snickers en a 1.

Lors de la connexion au xbox live , un échange d'information est faites entre client/serveur comme pour n'importe quel protocole réseau...

Cette identifiant est donc fournit aux serveurs de Microsoft , évidemment certains ID se retrouvant 150 000 fois sur le serveur on peut se douter que le jeux vient d'un réseau p2p.

Microsoft à mon sens collecte ces informations et ca date pas d'hier , si cette console a été un temp soit peu pensé pour lutter contre le piratage , il parait évident qu'une disposition de la sorte a été mis en place dés le départ.

Pourquoi plein de ban ce week end ??? sans doute que pour donner envie au gens d'acheter les jeux et un abonnement , il faut d'abord les habitués a ce confort ...

Ajouter à ca le fait que halo3 et la version elite arrive trés prochainement et c'est un jolie coup de marketting pour revendre du bouzin.

Ma théorie peut etre vérifié , si une personne a acheter ses jeux , a fait ses backups et n'a jamais utiliser une version "pirate" et n'a jamais refiler ses backups a des tiers. A mon sens il ne devrait pas etre banni , car les ID de ses jeux ne sont pas en double en meme temp sur le réseau.

Ce type de vérification me parait quand meme plus simple , que d'aller lire le contenue l'eeprom de chaque utilisateurs et trés simple a mettre en oeuvre ( coté serveur biensur )

Moi je pense que le mal est fait et que si ca marche , profitez en une dernière fois !!!

je suis tous a fait d avis avec alienshortCut :sorcerer:

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Ca a deja ete evoqué tin idee, mais il en ressort que les jeux sont pressés a la chaine a partir du meme master, donc meme numeros de serie pour tous ;)

c'est possible que lors de la premiere fois qu'un jeu et le live se rencontre , un id unique soit créer , en générant par exemple un certificat avec les caractéristique hardware de la xbox etc etc ... comme microsoft le fait si bien pour ses activations de windows .......et c'est collecté dans une database sur leur serveur.

Les jeux se pretent se revende , oui mais en théorie on voit pas le meme jeu en meme temp.

Il est possible que si microsoft detecte un jeu déja attribué a une console dans une autre , il y a sans doute une vérification pour voir si l'ancienne personne dispose toujours du jeux et un timeout pour changer le "proprietaire" du jeu.

Les consoles bannis non modifié , peut etre ont elle acheté des jeux d'occasion pour 2 fois rien , quand le type qui a modifié sa console a revendue tous ses jeux .... en prenant soin d'en faire une copie biensur ...

Que sais t'on de l'échange permanente entre notre console est le serveurs de microsoft ?

A mon avis tout ceci ne me semble pas si complexe , surtout quand on a une armada d'ingénieur et qu'on s'appel microsoft.

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hey ! Ta theorie est fausse car j'ai flasher ma console une seul fois comme tu le dis et il y a tres longtemps c'est a dire avril 2006, je ne pense pas que MS avait deja commencer sa lutte contre les lecteurs flasher et n'avait aucun espoire pour contrer cette faille. Mais bon voila ils ont trouvé notre faille a nous pour l'instant c'est ms qui a repris le dessus. Par contre pour la theorie du sav, il y a quand meme un truc de bizzar car j'ai 3 potes avec lecteur flashé avec la maj qui ont pas mal de backup mais pendant la periode de la maj n'ont pas joué et ils ne sont pas bannis, en ce moment ou je parle ils se font une partie de pes 6. donc pour ma part l'histoire du sav c'est pas claire, la detection du backup s'est fait pendant cette mise a jour (simple hypotese ) par contre j'ai une info a vous faire parvenir qui est plus important mais bon a verifier une personne m'a dit qu'elle avait 2 xbox 360 ( flashé et non flashé pas de sav, vierge de toutes transformation) C'est 2 consoles bannis, Ip en jeu a faire a suivre...

2eme theorie fausse : flashage avec conectivity kit

PS: ce qui énorme dans tous les gamertag on carckdown dans les 3 jeux utilisé en dernier et je penses qu'il va resté un moment :lol:

ça c'est bizare, moi aussi j'ai pas joue apres la mise a jour, et moi aussi je joue surtout et la pluspart du temps a pes6.... et je n'ai pas ete banni.... encore une chose tres etrange

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enfaite c'est un peu con parceque si c'etait la methode code unique alors ce cerait un peu ps3 puisque sony en 2006 prevoyait de sortir une console avec une securité qui consistait a ne laisser entrer dans une console qu'un jeu avec un id qui ne soit pas deja utilise, et si on metait un jeux qui na pas ete utlse on ne pouvait pas y mettre un deuxieme jeux pareil mais a id diferent donc pas de "prete moi ton jeux" ou de "echange le moi stp"... ce qui cerait dommage donc je croit que on peut effacer cette hipotese apres il faut aussi savoir que microsoft conaissent leur console mieux que nimporte qui d'entre nous donc il faudrait chercher autre part que sur le lecteur, surement il existe deja depuis le debut quelque chose qui etait deja fait pour maintenat

en resume : surement il y a une piece ou un software qui enregister toutes les donnes ce qu'on fait etc... et microsoft a deja programe de le faire bannir ce week end donc ils se bourait que notre petite xbox ne soit qu'un bombe a compte a rebours....

Modifié par aliasbody
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Ca a deja ete evoqué tin idee, mais il en ressort que les jeux sont pressés a la chaine a partir du meme master, donc meme numeros de serie pour tous ;)

c'est possible que lors de la premiere fois qu'un jeu et le live se rencontre , un id unique soit créer , en générant par exemple un certificat avec les caractéristique hardware de la xbox etc etc ... comme microsoft le fait si bien pour ses activations de windows .......et c'est collecté dans une database sur leur serveur.

Les jeux se pretent se revende , oui mais en théorie on voit pas le meme jeu en meme temp.

Il est possible que si microsoft detecte un jeu déja attribué a une console dans une autre , il y a sans doute une vérification pour voir si l'ancienne personne dispose toujours du jeux et un timeout pour changer le "proprietaire" du jeu.

Les consoles bannis non modifié , peut etre ont elle acheté des jeux d'occasion pour 2 fois rien , quand le type qui a modifié sa console a revendue tous ses jeux .... en prenant soin d'en faire une copie biensur ...

Que sais t'on de l'échange permanente entre notre console est le serveurs de microsoft ?

A mon avis tout ceci ne me semble pas si complexe , surtout quand on a une armada d'ingénieur et qu'on s'appel microsoft.

Ah oui et comment tu fait pour créer l'id si il n'y a pas moyen distinguer deux orroginaux entre eux?

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Ca a deja ete evoqué tin idee, mais il en ressort que les jeux sont pressés a la chaine a partir du meme master, donc meme numeros de serie pour tous ;)

c'est possible que lors de la premiere fois qu'un jeu et le live se rencontre , un id unique soit créer , en générant par exemple un certificat avec les caractéristique hardware de la xbox etc etc ... comme microsoft le fait si bien pour ses activations de windows .......et c'est collecté dans une database sur leur serveur.

Les jeux se pretent se revende , oui mais en théorie on voit pas le meme jeu en meme temp.

Il est possible que si microsoft detecte un jeu déja attribué a une console dans une autre , il y a sans doute une vérification pour voir si l'ancienne personne dispose toujours du jeux et un timeout pour changer le "proprietaire" du jeu.

Les consoles bannis non modifié , peut etre ont elle acheté des jeux d'occasion pour 2 fois rien , quand le type qui a modifié sa console a revendue tous ses jeux .... en prenant soin d'en faire une copie biensur ...

Que sais t'on de l'échange permanente entre notre console est le serveurs de microsoft ?

A mon avis tout ceci ne me semble pas si complexe , surtout quand on a une armada d'ingénieur et qu'on s'appel microsoft.

Ah oui et comment tu fait pour créer l'id si il n'y a pas moyen distinguer deux orroginaux entre eux?

J'imagine mal cette hypothèse , mais tu semble convaincu qu'elle est vrai , dans ce cas la je me trompe.

Je pensais qu'il etait pensable d'incrémenter une petite valeur qui distinguerai chaque jeux.

Peut etre une gravure chimique sur le dvd , quelques bits , hors zone data .. , qui ne soit pas de la data binaire , faite par la machine qui presse , mais la je vais peut etre loin... non ?

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tu fait pour créer l'id si il n'y a pas moyen distinguer deux orroginaux entre eux?

J'imagine mal cette hypothèse , mais tu semble convaincu qu'elle est vrai , dans ce cas la je me trompe.

Je pensais qu'il etait pensable d'incrémenter une petite valeur qui distinguerai chaque jeux.

Peut etre une gravure chimique sur le dvd , quelques bits , hors zone data .. , qui ne soit pas de la data binaire , faite par la machine qui presse , mais la je vais peut etre loin... non ?

Oui bonne idée, des data en début de piste càd vers le centre du DVD !

Moi qui ai mis un rubber band pour empêcher la tête de lecture d'aller lire cette piste car çà plantait le boot aléatoirement, voilà qui explique pourquoi je ne suis pas banni ....

Il y a de l'idée là .................. :ok:

PS: observez bien le centre d'un disc XBOX360 & vous comprendrez ce qu'est un ID unique sur DVD :oki:

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Je suis pas d'accore. Que faites-vous ce ceux qui n'ont jamais joué sur le live avec des backups??

Moi je l'ai fait, bien avant la maj avec cod3, c'est tout...

Et 2 ièmement -> pourquoi ne pas décortiquer 2 jeux 360 et analyser les différences...

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Les jeux n'ont pas un id unique chacun, et les codes au centre du dvd ne sont pas lu par les lecteur bien entendu...

Dans ce domaine je ne connais que cette évolution qui aparaitra un de ces quatre et utilisable par les lecteurs plus tard encore sûrement.

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Les jeux n'ont pas un id unique chacun, et les codes au centre du dvd ne sont pas lu par les lecteur bien entendu...

Dans ce domaine je ne connais que cette évolution qui aparaitra un de ces quatre et utilisable par les lecteurs plus tard encore sûrement.

En vue de ton statut , je te fais confiance et la news que tu présente prouve que tu dis vrai, si l'identification etait dors et déja possible , il ne se casserait pas la tete a développé cela.

Ma vision me semblait cohérente ,

Enfin je ne sais pas ce que vous pensez mais dans tous les cas ma conclusion me semble cohérente.

De toute manière les méthodes sont nombreuses et pas si complexe a mettre en oeuvre , résultat , je pense qu'il serait plus intéressant de trouver une alternative correct aux xbox live , plutot que de tenter de bluffer microsoft ce qui me semble impossible.

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N'oubliez pas qu'il est fort possible que meme si vous jouez Offline avec votre backup, la console en garde une trace qlq part, et des que vous rebranchez votre cable reseaux, la console envois ces infos aux serveurs ;)

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De toute manière les méthodes sont nombreuses et pas si complexe a mettre en oeuvre , résultat , je pense qu'il serait plus intéressant de trouver une alternative correct aux xbox live , plutot que de tenter de bluffer microsoft ce qui me semble impossible.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, à partir du moment où MS a décidé de sévir c'est mort, toute solution qui marcherai ne serait que très temporaire...

Concerant l'identification des jeux, aujourd'hui n'importe lequel de mes originaux est identique aux tiens (par exemple et entre autre), un original est la réplique conforme à tous les autres, à partir de là je ne vois pas comment un original précis pourrait être identifié de manière précise...

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N'empeche qu'au vu du nombre de personnes bannies, ca risque d etre moins drole sur le live...

Je pense qu'un grand nombre de "bons et frequent" joueurs font egalement en parallele des modifs (suffit de voir sur ce forum ;-)).

En plus je ne sais pas si la strategie de microsoft est vraiment si gagnante que ca. Moi par exemple, j ai paye un abonnement 12 mois + divers trucs sur le Live market. Ben maintenant que je suis bannis, ils veront plus un sous de ma poche. ca pas grand chose, mais multiplie par le nombre de bannis, la possible "Kevinisation" du live, je ne sais pas ce que cela donnera au final.

Et puis je ne pense pas que les mechants "hackers" vont acheter une deuxieme console pour le live (perso si je devais racheter une console, je prendrais une ps3, et pas une 360 Elite...), donc ils ne vendront ni plus de jeux (voir moins, quel interet reste t il d acheter un jeu avec une console hacké ?), ni plus de console

Et puis finalement, maintenant que les consoles sont bannies, ils ne voient plus ce que l'on fait avec !

Bref, a moins d un improbable retournement de situation, le live c finit pour moi et pour beaucoup je pense ( ca m arrange, je vais avoir plus de temps pour moi maintenant ;-)

A+

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