GTA IV limité par l'existence des 2 packs Xbox 360 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Gameblog relate les réponses à une interview de Dan Houser, creative vice-président chez Rockstar qui a déclaré que la Xbox 360 était en train de limiter GTA IV :

"Sur PS3, nous avons la garantie que toutes les machines disposent d'un disque dur. Et avec le Blu-Ray, on dispose d'une grosse capacité de stockage. En revanche, sur X360, la présence d'un disque dur n'est pas assurée et il faut travailler sur DVD. Est-ce que cela crée des limitations ? La réponse est oui. D'ailleurs pour être honnête, nous n'avons pas encore réglé tous les problèmes à ce niveau là."

Les limitations viennent donc uniquement du stockage, car dans le fond, il précise qu'à l'heure de coder :

"Les deux consoles disposent d'une énorme puissance. Chacune procurant des facilités et des galères différentes et propres."

Cela dit les démos du jeu faites par Rockstar étant à l'heure actuelle effectuées sur la console de Microsoft, il n'y a pas matière à s'inquiéter.Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1338

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je sens bien les fan boys d'une certaine marque raler sur les jeux dispo sur leur machine

Car c jeux en question sont limités a cause de la machine de la concurence

Si vous voyer ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai, mais d'un autre coté, coder sur PS3 c'est plus hardu...

Donc égalité, balle au centre lol

Donc apparement, il y a fort a parier que la version PS3 utilisera le streaming (obligatoire), alors que sur 360 il y aura un choix, avec peut etre des chargements à la clé?

Et euh... juste pour savoir, oblivvion, il utilise le streaming... et Bethesda ils sont bien arrivé à ce demerder de ce problème sur 360 ^^

Allez rockstar, vous y arriverez ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un jeu avec une ville unique sur 2 DVD ? c'est du suicide, genre tu traverses une rue et tu dois changer de disque, puis en fait tu t'es trompé et tu dois revenir en arrière, hop on rechange de disque..

non là le soucis est la fluidité du jeu, ils auraient pu mettre des parties sur les disques durs 360 si tlm avait un disque, or c'est pas le cas donc ça pose soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc que je comprends pas c'est que si il veulent mettre des données dans le DD il faut dabord qu'elles soient gravé sur le disc ?

oui et alors...?

Le soucis n'est pas la taille du DVD... mais les chargements et le streaming durant le jeu...

En prechargeant certaines données sur le disque dur, on tire moins sur le DVD, et c'est plus rapide, et donc plus fluide.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ça serait pas un jeu 360 classique où toutes les données sont en clair sur le disque

les parties à copier sur le disque seraient compressés sur le dvd puis installées lors du démarrage du jeu sur le disque dur, comme sur certains jeux ps3

le jeu au final serait plus gros et plus fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non par contre, on pourrait s'attendre a un retard de la sortie 360 avec ce genre de difficultées... sans parler des jeux à venir.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non par contre, on pourrait s'attendre a un retard de la sortie 360 avec ce genre de difficultées... sans parler des jeux à venir.

++

D'ou la disparition de la core system dans un futur proche ?

disparition ou non de la version Core, le mal est fait, certains foyers n'ont pas forcement un HDD... et il est (et sera) difficile d'imposer des jeux qui le necessite, a l'image d'un football manager ou je ne sais plus quel jeu dans le passé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai mais maintenant la nouvelle version offre un plus gros DD donc je pense que M$ va faire une ristourne sur les DD 20 Go et je pense qu'une simple mise a jour pourra nous permettre la compatibilité avec le DD 60 go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Développez sur PS3 aux yeux de rockstar est plus facile que sur la Xbox360 compte tenu du problème qui vienne d'avoir, donc dire que le developpement est plus ardu. C'est donné le fouet pour se faire battre lol. Enfn bon y'a bien une autre technique qui permettra à rockstar d'éviter ce problème, c'est de compressé les textures mais le problème c'est que la version Xbox360 risque d'en prendre un ptit coup graphiquement. je m'en douté m'enfin bon je me dis qu'ils vont trouvé une solution car on n'a bien su mettre test drive unlimited/just cause des énormes jeux sur un double couche mais la je me dis que GTA 4 vise la barre haute en terme de script donc sa risque de posé problème sur le support utilisé. Si en + beaucoup de cinématique sont utilisé arf.

De toute manière je me douté que la version Core étais une mauvais idée car il risquerai de posé problème sur des jeux et que la microsoft se trouve dans une position de faiblesse car j'avou que sur le long terme et je doute qu'un jeux comme Alan wake sera sur un Double couche. A moin d'offrir à chacun des possesseur de xbox360 un lecteur HD-dvd se qui permet de continuer sur un support beaucoup plus flexible et plus gros que le double couche.

Ou offrir tout betement un disque dur d'une capacité moindre (10g) sans donné la possibilité d'émuler la xbox.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

la version Xbox360 risque d'en prendre un ptit coup graphiquement. je m'en douté ...

De toute manière je me douté que la version Core étais une mauvais idée ...

et tes super sources de chez rockstar ne t'avaient pas dit ca?

Sinon, je pense que tu as raisons pour l'influence sur les graphismes, du moins s'ils ne veulent absolument pas mettre de chargement dans la ville.

Et oui, cela sera beaucoup plus compliqué qu'un test drive, qui ne possède que très peu de cinématiques, et ou il n'y a que très peu d'IA et d'interactions avec l'exterieur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

la version Xbox360 risque d'en prendre un ptit coup graphiquement. je m'en douté ...

De toute manière je me douté que la version Core étais une mauvais idée ...

et tes super sources de chez rockstar ne t'avaient pas dit ca?

Sinon, je pense que tu as raisons pour l'influence sur les graphismes, du moins s'ils ne veulent absolument pas mettre de chargement dans la ville.

Et oui, cela sera beaucoup plus compliqué qu'un test drive, qui ne possède que très peu de cinématiques, et ou il n'y a que très peu d'IA et d'interactions avec l'exterieur.

++

Oula attaque facile ? super source tu es bien beau petit mais compte tenu des annonces que j'avais fais y'a bien longtemps sur le forum concernant Final fantasy 11 et sur le fais qu'un jeux commencer à s'installer sur le Dur javais explicitement dis que sa poserrai problème sur le long terme le developpement de jeux sur les cores et pareil sur mon intervention de la elite etc. Enfin bref si tu savais revenir sur certain point du passé culminent t'éviterais d'avoir à dire se genre de plaisanterie.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps à l'époque de la n64 y'avait pas des jeux qui etaient sorti ou l'achat du pack mémoir était quasi obligatoire ?

Qu'il fasse pareil ici ! un jeux bien mieu avec le disque dur et moins bien pour ceux qui l'ont pas ... ça les forcera à s'équiper.

Prendre une console next gen a la base ... en plus vu la diff de prix qu'il y avait entre une core et premium ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai perso je pense que depuis le début ils auraient dû garder un HDD interne. Même s'il y avait des détracteur du HDD pour la Xbox1, il avait une réelle utilité. Maintenant à l'ère de la HD ils auraient dû le garder.

Bon maintenant ce qui est fait est fait mais je pense que M$ devrait ptet songer à intégré une option qui permettrait d'activer ou non l'utilisation du HDD pour les jeux. Ainsi par exemple dans le dashboard il y aurait une option à activer et une partie de l'espace du HDD serait réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon l'utilisation du dd sera primordial pour les "Gros" jeux à venir... Le fait que M$ sorte un dd de 120g va forcement faire chuter le prix du 20g , le vendre pour pas grand chose et plus de soucis.

Pour GTA il n'y aura aucune différence graphique , le support principal étant la 360 la version ps3 sera certainement un portage... de toute façon les support ont leurs faiblaisses et leurs force kif , kif quoi rollwink

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso meme si ça vient de Rockstar j'y crois pas trop...

Quand le démo de Lost Planet fut dispo sur le xbox live,le démo pesait quelques choses comme 400mo et contenait deux zones immenses donc bon,aujourd'hui ils ont la puissance pour compresser les données sur le DVD et la console se charge du reste.

Aprés on peut contesté certains choix de MS notamment celui de ne pas mettre un DD de série,par contre on vois ce qu'il en coute a Sony d'avoir mis un lecteur BR de série,on vera d'içi un an comment les choses évolue quand on sera entré de pleins pieds dans l'air next gen(les jeux quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps à l'époque de la n64 y'avait pas des jeux qui etaient sorti ou l'achat du pack mémoir était quasi obligatoire ?

Qu'il fasse pareil ici ! un jeux bien mieu avec le disque dur et moins bien pour ceux qui l'ont pas ... ça les forcera à s'équiper.

Prendre une console next gen a la base ... en plus vu la diff de prix qu'il y avait entre une core et premium ....

Je suis tout à fait d'accord ! Après tout c'est comme ça sur PC depuis +15 ans. Tu n'as pas la dernière config, bah tu joues en low détails... et finalement ça ne choque personne. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso meme si ça vient de Rockstar j'y crois pas trop...

Quand le démo de Lost Planet fut dispo sur le xbox live,le démo pesait quelques choses comme 400mo et contenait deux zones immenses donc bon,aujourd'hui ils ont la puissance pour compresser les données sur le DVD et la console se charge du reste.

Aprés on peut contesté certains choix de MS notamment celui de ne pas mettre un DD de série,par contre on vois ce qu'il en coute a Sony d'avoir mis un lecteur BR de série,on vera d'içi un an comment les choses évolue quand on sera entré de pleins pieds dans l'air next gen(les jeux quoi).

il y a une grosse diff aussi : il faut le temps pour décompresser / utiliser des grosses textures ! et ça c'est pendant le chargement que ça ce fait .... tu va pas faire décompresser des textures hyper compressé en stream par la console, ça prendrait trop de temps, au contraire de lost planet ou tout ça ce fait quasiment pendant le chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces