Xbox 360 : un lecteur qui raye les DVD ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis quelques temps, un problème potentiel qui toucherait le lecteur DVD de la Xbox 360 fait parler de lui et commence à prendre de l'ampleur. De nombreux internautes font effectivement remarquer sur certains forums que leurs DVD de jeux Xbox 360 sont désormais rayés (voire inutilisables) et incriminent directement le lecteur la console.

La télévision hollandaise s'est notamment penchée sur le sujet lors de l'émission Kassa. En examinant une Xbox 360, les responsables de cette émission ont conclu que le problème venait effectivement de la Xbox 360. Ainsi, ils pointent du doigt la lentille optique du lecteur qui serait dépourvu de petits patins de protection que l'on trouve habituellement autour de la lentille, comme c'est notamment le cas avec les lecteurs PC par exemple.

Les consoles produites en décembre 2006 seraient les principales concernées par ce problème, ce qui représenterait 1 à 2 millions d'unités. D'après Kassa, après l'émission, des milliers de possesseurs de Xbox 360 se seraient manifestés en précisant qu'ils étaient aussi victimes de ce problème.

Dans un communiqué, Microsoft intervient et précise : « nous n'avons pas été contactés pour les tests effectués par Kassa et nous avons donc quelques doutes quant au protocole de test utilisé. Pour le moment, nous ne pouvons pas nous prononcer à ce sujet. Il est toutefois possible que les disques se rayent si leur utilisation est trop fréquente / prolongée. Nous analysons actuellement cette affaire et nous souhaitons que tous les utilisateurs de Xbox 360 qui rencontrent ce souci nous contactent, si des réparations sont nécessaires, elles seront effectuées. Si cela concerne bien un défaut matériel de la console, les disques rayés seront remplacés ». A suivre donc ...

Source : Clubic.comLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1318

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tient donc... ca me rapelle la xbox360 de mon frere... qui a rayé PES6... Aprés coup de tel au SAV de M$, on me sort que la console ne raye pas les jeux, que le SAV de M$ est reconnu comme le meilleur et que des tests on été multiple suite à des plaintes...

En plus de ca on me dit gentillement que le Lecteur DVD de la xbox360 est de la haute technologie, que les DVD sont plus loin de l'infrableue (OUI vous m'avez entendu, l'infrableue MDR) et donc on a pretexté que seul M$ etait juge de reprendre la console ou pas, heureusement Score game etaient plus reglo et se sont chargé de nous l'echanger...

Bref j'ai pas trop le temps de tout dire maintenant, mais si certains veulent plus de précisions, je serais ravis de leur en faire part, car ce qui me fait tilt , c'est que cette console datait de décembre 2006 justement!

Et aprés pour bien se foutre de moi, on me sort que les appels sont enregistrés... La prochaine fois que je tel à un S.A.V, je ne manquerais plus de faire de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est toutefois possible que les disques se rayent si leur utilisation est trop fréquente / prolongée.

Bande de XXXX <_<

Vendre des jeux 70 Euros, et répondre une connerie pareille. Faut pas s'étonner du piratage après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est toutefois possible que les disques se rayent si leur utilisation est trop fréquente / prolongée.

Bande de connards <_<

Vendre des jeux 70 Euros, et répondre une connerie pareille. Faut pas s'étonner du piratage après...

C'est clair que c'est vraiment du foutage de gueule :rolleyes:

Pour ma part je ne joue qu'à Oblivion depuis 3 mois, le DVD ne sort donc jamais de la console. Si jamais je rencontre ce type de problème je risque de ne pas apprécier ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est toutefois possible que les disques se rayent si leur utilisation est trop fréquente / prolongée.

Bande de connards <_<

Vendre des jeux 70 Euros, et répondre une connerie pareille. Faut pas s'étonner du piratage après...

C'est marrant, tu résume bien ce que je pense...

Alors on fait quoi?

Xbox360 = matos souvant defaillant+prise des clients pour des vaches à lait

PS3 = La même chose hormis quelques details en plus comme un SAV encore pire et une politique de sourde oreille auprés des clients Européens

Wii = Un peu de l'arnaque, ils avouent être déjà beneficiaire sur chaque console vendue... Le matos ne revient pas trés cher... Donc pris pour des idiots aussi... (mais de maniere intelligente et un peu plus respectueuse... sans compter que c'est du Matos de qualité chez Nintendo)

Sega c'est plus fort que moi, ou est tu? :marteau:crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j ai eu ce pb sur certains jeux xbox (achetés d occaz mais en bon etat, console acheté en juin 2006). Depuis je backup mes jeux pour justement par les abimer. Mes DVDR n ont pas de trace de rayure eux.

Et non je ne bougeais pas ma console en pleine lecture etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est toutefois possible que les disques se rayent si leur utilisation est trop fréquente / prolongée.

Bande de connards <_<

Vendre des jeux 70 Euros, et répondre une connerie pareille. Faut pas s'étonner du piratage après...

C'est marrant, tu résume bien ce que je pense...

Alors on fait quoi?

Xbox360 = matos souvant defaillant+prise des clients pour des vaches à lait

PS3 = La même chose hormis quelques details en plus comme un SAV encore pire et une politique de sourde oreille auprés des clients Européens

Wii = Un peu de l'arnaque, ils avouent être déjà beneficiaire sur chaque console vendue... Le matos ne revient pas trés cher... Donc pris pour des idiots aussi... (mais de maniere intelligente et un peu plus respectueuse... sans compter que c'est du Matos de qualité chez Nintendo)

Sega c'est plus fort que moi, ou est tu? :marteau:crying

Je ne suis pas vraiment d'accord pour le coup, entre prendre les gens pour des vaches à lait comme M$ et être bénéficiaire comme Nintendo il y a une différence.

Ce sont des entreprises, pas des oeuvres caritatives. Il est normal qu'il gagne de l'argent, d'autant qu'une partie sera réinvestie dans la recherche et le développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je viens aussi mettre mon grain de sel

J'avais deja appeler le sav pour le problème que la console raye les jeux, "La console ne raye pas les jeux", voulait-il me faire comprendre.

La je vois que une news est tombée concernant le même problème que moi, alors je m'empresse de les appeler, après 1/2h, de fameuse manipulations du pad', ils me disent que le remplacement des jeux et la console sur le problème des rayures, ne se fesait seulement qu'aux pays-bas. Selon moi nous avons tous les même consoles, alors tous les mêmes droits...

Au dire du sav, aucune n'est pareille (mais n'importe nawak).

En bref, je reste avec mes jeux illisibles et une console défaillante.

[Je ne crois pas aux enregistrements des appels, sinon ils seront plus polis et moins agressifs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je viens aussi mettre mon grain de sel

J'avais deja appeler le sav pour le problème que la console raye les jeux, "La console ne raye pas les jeux", voulait-il me faire comprendre.

La je vois que une news est tombée concernant le même problème que moi, alors je m'empresse de les appeler, après 1/2h, de fameuse manipulations du pad', ils me disent que le remplacement des jeux et la console sur le problème des rayures, ne se fesait seulement qu'aux pays-bas. Selon moi nous avons tous les même consoles, alors tous les mêmes droits...

Au dire du sav, aucune n'est pareille (mais n'importe nawak).

En bref, je reste avec mes jeux illisibles et une console défaillante.

[Je ne crois pas aux enregistrements des appels, sinon ils seront plus polis et moins agressifs]

Parce qu'en plus c'est eux qui sont agressifs et impolis ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce qu'en plus c'est eux qui sont agressifs et impolis ?

Tu peux pas t'énerver sinon il te mettent la petite musique...

En tout cas, après mes aventures, c'est le seul truc que je retiens.

1- ils croient mieux connaitre la console que toi (sa reste à prouver)

2- ils ne te laissent pas en placer une (surtout quand c'est contre microsoft)

3- ils me racrochent souvent au nez (pas sympa)

La liste est longue...

Modifié par GoTiA
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce qu'en plus c'est eux qui sont agressifs et impolis ?

Tu peux pas t'énerver sinon il te mettent la petite musique...

En tout cas, après mes aventures, c'est le seul truc que je retiens.

1- ils croient mieux connaitre la console que toi (sa reste à prouver)

2- ils ne te laissent pas en placer une (surtout quand c'est contre microsoft)

3- ils me racrochent souvent au nez (pas sympa)

La liste est longue...

De toute façon dans ce type de problèmes aucun constructeur n'est exemplaire, il faut savoir amener les choses calmement pour avoir gain de cause, ne jamais s'énerver et à la limite raccrocher et rappeler si on tombe sur une personne incompétente (c'est un plateau d'appels).

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuu y'a pas un seul type de lecteur pour la 360, ça serait intelligent de faire une étude pour montrer sur toutes les personnes qui ont un problème de dvd rayés, combien d'entre elles ont telle ou telle marque de lecteur et aussi quel modèle.

Aussi, quand j'ai fini de jouer à un jeu, je m'assure tjrs de revenir sous le dash ... qui sait, peut être que certains font comme sur les anciennes consoles et virent leur cd du lecteur avant même qu'il ai fini de tourner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors on fait quoi?

Xbox360 = matos souvant defaillant+prise des clients pour des vaches à lait

PS3 = La même chose hormis quelques details en plus comme un SAV encore pire et une politique de sourde oreille auprés des clients Européens

Wii = Un peu de l'arnaque, ils avouent être déjà beneficiaire sur chaque console vendue... Le matos ne revient pas trés cher... Donc pris pour des idiots aussi... (mais de maniere intelligente et un peu plus respectueuse... sans compter que c'est du Matos de qualité chez Nintendo)

Sega c'est plus fort que moi, ou est tu? :marteau:crying

salut,

ben viens en section xbox,les vieilles memeres tiennent la route elles.... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis à ma 3eme XBOX 360 Satané ROD !!!!

Hé bien la 3eme equipée du lecteur SAMSUNG MS25 m'a rayé GOW (comme sur la video) .

Depuis je l'ai flashé & je joue qu'avec le BACKUP & j'ai plus le problème !

J'ai du faire réparé mon original à VIDEO FUTUR avec leur système SAVEDISC 6 Euros & le résultat est nickel !

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem, elle m'a rayé GOW et Lost Planet...

J'ai appelé le SAV : "Ba faut bouger la console quand vous jouez hein ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et beh ce fameux technicien hollandais est un bouzeu à mes yeux, la première chose que dit Microsoft c'est de ne pas bouger la console en cours de fonctionnement :marteau:

Lui il le fait, je rêve !!!

Maintenant si elle déconne on l'a renvoie au SAV sous une autre panne, ou alors on insiste un peu

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai ma box depuis presque un an, j'y joue généralement au moins une heure par jour je n'ai aucun disque rayé, et le seul freeze que j'ai eu etait du à ma connection internet.

Mais c'est vrai je la bichone je l'ai surelever comme bcp de personnes le conseillent

DSC00038.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, on va arrêter là avec les solutions persos/miracles.

On se croirait sur le topic du ROD... Chacun y va avec son astuce etc...

Mais les faits sont là, certains lecteurs défoncent les DVD. J'en ai vu 4 cassés (oui, cassés), du

centre vers l'extérieur, sur 3 cm.

Le Chuck, comme tu dis, la tienne n'a rien, mais d'un autre côté, t'y joues "que" 1 heure par jour.

Moi j'y joue 4 à 5 heures par jour, et le gars qui a eu ses DVD défoncés aussi. Alors l'excuse de

Crosoft, qui dit "vous voulez pas vos DVD rayés ? ben jouez moins" je la trouve un peu bidon.

S'ils continuent à faire n'importe quoi, j'vais moins jouer..... chez eux...

@ pluche

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, on va arrêter là avec les solutions persos/miracles.

On se croirait sur le topic du ROD... Chacun y va avec son astuce etc...

Mais les faits sont là, certains lecteurs défoncent les DVD. J'en ai vu 4 cassés (oui, cassés), du

centre vers l'extérieur, sur 3 cm.

Le Chuck, comme tu dis, la tienne n'a rien, mais d'un autre côté, t'y joues "que" 1 heure par jour.

Moi j'y joue 4 à 5 heures par jour, et le gars qui a eu ses DVD défoncés aussi. Alors l'excuse de

Crosoft, qui dit "vous voulez pas vos DVD rayés ? ben jouez moins" je la trouve un peu bidon.

S'ils continuent à faire n'importe quoi, j'vais moins jouer..... chez eux...

@ pluche

Minimum 1 heure par jour, ça veut dire les jours où j'ai mal au crane et ou je suis crevé parceque je bosse de matinée (je fais les 3X8).

Sinon les multi GOW par exemple c'est des nuits entières parfois. Mais c'est vrai que souvent je fais des poses de 20minutes toutes les 2 ou 3 heures histoire de laisser reposer la bète et les yeux.

Ca vient peut etre aussi de la qualité d'assemblage ou des séries de console (bha vi m$ a plusieurs usine d'assemblage je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces