Swap Magic Sur Ps3


fabienb2
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous les amis,

apparement swap magic fonctionne sur ps3 en firmware 1.50 , donc ntsc .

quelqu'un ayant une ps3 1.60 ou 1.54 et ayant swap magic pourait-il dire si swap magic se lance .

biensur ne demonter pas la console , ce sera necessaire que plustard que swap magic se charge

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que ca marche, pour les jeux PS2... depuis un moment...

Sur les autres fw j'en ai aucune idée, quoi qu'il en soit, je demonte pas la bete lol

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

testé avec le 3.8 sur PS3 1.60 PAL marche pas , et je douteque ca marche de toutemaniere vu que sony a mis un emulateur dans la PS3 PAL , ils peuvent bloquer les disques comme ils veulent dessus , suffit qu'il donne la commande a l'emulateurde bloquer le numero de disque SCES_500.03 pour le swap magic 3.8 coder version PAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Pal ça marchera pas, l'émulation est software est non hardware, donc y'a des réstrictions d'accés et l'émulation n'est pas traité de la même manière !

Sur JAp/US aucune émulation n'est faite (tout les jeux sont compatible en vérité, y'a juste un petit souci d'accés...) sur PAL c'est tout le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On récapitule... sur une console PAL aucun des swap magic ne fonctionnent ?

et quand bien meme il fonctionnerait cela necessite le démontage de la console pas vrai ?

de plus il ne permet que de faire passer des jeux imports ou aussi des backups PS2 ?

merci pour vos précieuses informations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi Evry One,

Je viens de test swap magic 3.6 avec ma ps3 jap fw1.60 et sa marche nickel bon par contre j'ai juste tester l'envoie du disc pas du jeux import , car je ne souhaite pas swapé avec ma ps3 hé sa coute cher c'est béte la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi Evry One,

Je viens de test swap magic 3.6 avec ma ps3 jap fw1.60 et sa marche nickel bon par contre j'ai juste tester l'envoie du disc pas du jeux import , car je ne souhaite pas swapé avec ma ps3 hé sa coute cher c'est béte la.

bonne nouvelle !

on est obligé de swapper de toute façon , sinon ça marche pas , mais on sait déja que le 3.6 fonctionne sur une 1.60 jap :)

merci epatrice pour cette info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les amis vous etes encore des débutants ou quoi en ce qui concerne les isos backups ps2 ça fonctionne mais il y a une technique,

il vous faut d'abord un cd swap nimporte qu'elle version ensuite vous aller télécharger isobuster et changer un fichier avec un autre j'ai oublier le nom

ensuite il vous l'iso du jeu ps2 et le mettre dans le disque dur quand vous aurez fais tout ça mettez votre cb swap magic ensuite aller chercher l'iso que vous avez mis dans le disuqe dur et voilà

il aut pour cela avoir installer linux.

je sais que je n'ai pas été clair mais je mettrai un tuto dans les jours qui vienne, de toutes maniere le ps2 est morte pour moi ya une trop grande différence de graphisme entre la ps2 et la ps3 et vous vous lasserai vite en jouant avec les jeux ps2.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les amis vous etes encore des débutants ou quoi en ce qui concerne les isos backups ps2 ça fonctionne mais il y a une technique,

il vous faut d'abord un cd swap nimporte qu'elle version ensuite vous aller télécharger isobuster et changer un fichier avec un autre j'ai oublier le nom

ensuite il vous l'iso du jeu ps2 et le mettre dans le disque dur quand vous aurez fais tout ça mettez votre cb swap magic ensuite aller chercher l'iso que vous avez mis dans le disuqe dur et voilà

il aut pour cela avoir installer linux.

je sais que je n'ai pas été clair mais je mettrai un tuto dans les jours qui vienne, de toutes maniere le ps2 est morte pour moi ya une trop grande différence de graphisme entre la ps2 et la ps3 et vous vous lasserai vite en jouant avec les jeux ps2.

@+

Mhhhh,si tu fais un tuto ca nous interesse carrement,perso je n'ai pas swap magic mais si ca permet de lire ne serait-ce que les jeux pal originaux sur une ps3 jap je cours l'acheter...de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les amis vous etes encore des débutants ou quoi en ce qui concerne les isos backups ps2 ça fonctionne mais il y a une technique,

il vous faut d'abord un cd swap nimporte qu'elle version ensuite vous aller télécharger isobuster et changer un fichier avec un autre j'ai oublier le nom

ensuite il vous l'iso du jeu ps2 et le mettre dans le disque dur quand vous aurez fais tout ça mettez votre cb swap magic ensuite aller chercher l'iso que vous avez mis dans le disuqe dur et voilà

il aut pour cela avoir installer linux.

je sais que je n'ai pas été clair mais je mettrai un tuto dans les jours qui vienne, de toutes maniere le ps2 est morte pour moi ya une trop grande différence de graphisme entre la ps2 et la ps3 et vous vous lasserai vite en jouant avec les jeux ps2.

@+

Bonjour a tous et a toute,

Un Petit mot pour dire que je suis a 100% a fond pour les jeux ps2 meme si je suis sure que ce tuto n'arrivera jamais car pour le moment seul la technique de swap physique fonctionne.

Je me trompe peut etre mais je demande que de faire passer mes originaux ps2 pal sur ma ps3 jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Swap Magic 3.6 et 3.8 permetent de lancer un executable (.elf) PS2 à partir d'un peripherique de stockage usb, je dits ça... je dits rien.

lu,

entre pal et ntsc, la version du firm ?

merci de préciser ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Swap Magic 3.6 et 3.8 permetent de lancer un executable (.elf) PS2 à partir d'un peripherique de stockage usb, je dits ça... je dits rien.

lu,

entre pal et ntsc, la version du firm ?

merci de préciser ;)

++

Pour le moment tous ça n'est pas encore verifier par mes soins (Pas de ps3 pour le moment)

NTSC:

1.50, 1.54 et 1.60 (Ca passe)

PAL:

1.50 Apparament certain jeu Ps2 bootent (Crazy Taxi), donc j'en deduis que SM3.6 egalemant (vu qu'il n'utilise que le systeme de fichier)

1.60 Ne se lance pas. (l'emulateur reconnais l' ID et le bloque)

Un hombrew comme uLauncherELF permet de creer un pont FTP entre une PS2 et un PC, bref on peux même lancer des homebrew stocker sur le PC via ce launcher. Ce qui manque juste c'est un loader d'iso, et à ce moment on pourra Lancer des backup PS2 sur son PC via le Swap magic. (Pas de demontage de console, pas de perte de garantie.)

Autre constat l'emulation PS2 des consoles pal 1.50, presente une telle instabilité qu'il peux etre la porte ouverte à ce que tous le monde attend de Paradox.

Pour lancer un .elf automatiquement lors du chargment de Swap Magic, il sufit de:

- Creer un repertoire SWAPMAGIC

- et de renomer son fichier elf, en SWAPMAGIC.elf

Ce qui devrait donner ceci:

usb0:/SWAPMAGIC/SWAPMAGIC.elf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share