Swap Magic Sur Ps3


fabienb2
 Share

Messages recommandés

Swap Magic 3.6 et 3.8 permetent de lancer un executable (.elf) PS2 à partir d'un peripherique de stockage usb, je dits ça... je dits rien.

lu,

entre pal et ntsc, la version du firm ?

merci de préciser ;)

++

Pour le moment tous ça n'est pas encore verifier par mes soins (Pas de ps3 pour le moment)

NTSC:

1.50, 1.54 et 1.60 (Ca passe)

PAL:

1.50 Apparament certain jeu Ps2 bootent (Crazy Taxi), donc j'en deduis que SM3.6 egalemant (vu qu'il n'utilise que le systeme de fichier)

1.60 Ne se lance pas. (l'emulateur reconnais l' ID et le bloque)

Un hombrew comme uLauncherELF permet de creer un pont FTP entre une PS2 et un PC, bref on peux même lancer des homebrew stocker sur le PC via ce launcher. Ce qui manque juste c'est un loader d'iso, et à ce moment on pourra Lancer des backup PS2 sur son PC via le Swap magic. (Pas de demontage de console, pas de perte de garantie.)

Autre constat l'emulation PS2 des consoles pal 1.50, presente une telle instabilité qu'il peux etre la porte ouverte à ce que tous le monde attend de Paradox.

Pour lancer un .elf automatiquement lors du chargment de Swap Magic, il sufit de:

- Creer un repertoire SWAPMAGIC

- et de renomer son fichier elf, en SWAPMAGIC.elf

Ce qui devrait donner ceci:

usb0:/SWAPMAGIC/SWAPMAGIC.elf

ce que tu sembles oublier c'est que les ports ethernet et usb de la ps3 ne sont pas forcément accessibles en mode ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je doute que ca fonctionne sans demonter le lecteur BR , vu qu'il y aura detection de l'ejection du swap disc

Tu n'es pas obliger d'ejecter le swapdisc, si tu passe par l'usb.

ce que tu sembles oublier c'est que les ports ethernet et usb de la ps3 ne sont pas forcément accessibles en mode ps2

Pour l'ethernet je veux bien te croire puisque c'etait quelque chose de tout as fait optionnelle sur la ps2, mais pas pour les entrées USB qui sont communs au 2 consoles.

Bon bah si quelqu'un a une PS3 pal 1.50 + Swap Magic 3.6 + une clef usb, il n'a qu'à faire le test et on sera tous fixé.

(L'achat d'une PS3 n'est pas d'actualité, pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une PS3 Jap + une clef USB comme pas mal de monde, mais pas de SWAP MAGIC ni de jeux PS2! Tout ça peut se trouver, si personne d'autre avant n'a testé :rolleyes:

Sinon quelles sont tes sources? Par contre tu ne peux pas lancer un jeux PS2, il faut avoir fait un backup de ce dernier puis le mettre sur clef USB pour pouvoir le lancer, c'est bien ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjours bonjours

Ce topic m'interrese tres fortemet.

Ah vrai dire je vais me commandé une ps3 jap d'ici une semaine, mais j'ai apprit que les jeux euro PS2 ne passeront pas dessus...;et ca commence a me turlupiné un peu.

Donc la sur ce topic, pour recapitulé vous dite qu'il existe un moyen de lancé ses jeux ps3 pal sur console jap?

bref je suis a la recherche d'un moyen de lancé mes jeu et dvd pal sur ma ps3 jap(si possible, sans modifictaions hardware ou autre flashage)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez je ferais le test de lancement du Swap Magic 3.8 coder sur une Ps3 PAL 1.54 (mais je me fait aucune illusion, sans emulation hardware, le swapmagic ne marchera pas)

D'ailleurs ca me fait penser que j'ai même pas testé un seul de mes jeu Ps2 sur ma Ps3 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les gens !! Bon ce sujet m'intéresse fortement donc j'y met mon grain de sel.

Plutôt que de s'embêter avec de l'usb etc pour lancer un jeux avec le swap magic 3.8, j'ai vu sur leur site une version "HDExtreme" du swap magic.

Lancez directement vos jeux (originaux, imports, copies) depuis le disque dur de votre PS2 et PSTwo et fini les loadings ! Vous pouvez copier n' importe quel jeu sur votre disque dur et ainsi ne plus utiliser de DVD. Vous pouvez même transférer vos jeux downloadés directement de votre PC à votre PS2 via un câble réseau. Le HDeXtreme comprend le HDAdvance 3.0 (pour PS2) et le USBeXtreme 1.0 (pour PSTwo) les 2 en 1 !

Attention ! Pour utiliser le HDeXtreme vous aurez besoin d'un disque dur externe USB (pour la PSTwo, la mince) ou de l'adaptateur Ethernet (pour la PS2, la grosse)

Est-ce que ce serait pas plus intéressant ? Genre stocker les jeux qu'on veux directement sur le DD intégré à la ps3 et de lancer le HDExtreme ?

Modifié par Locks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et comment tu places les jeux sur le disque ? et comment tu lances HDExtreme ?..

Je sais pas étant donné que je n'ai pu effectuer aucun test :o mais bon j'me demandais si c'était possible ou non lol.

(Quelle galère cette histoire de swap je sent que je vais retourner à la bonne vieille ps2 qui tue tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
je doute qua ca marche sur PS3 ce system, et si vous voulez un swap magic je vous conseil d'acheter une PS2 d'occas ca vous reviendra moins cher que d'acheter une PS3 pour jouera la PS2 ^^

C'est pas faux, c'est pour ça que je joue sur ma ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share