~[tuto] Xeno Top Gear (montage)


laurent13z
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous :)

on ma confirmé que le XTG est compatible avec le samsung ,mais je n'es

toujours pas trouver de tuto en français , alors pour ceux qui ont le XTG et un samsung,

ne prenez pas de risque pour rien ,si oui soyer sur que tout est clair avant de vous lancer,

car certaine personne ont mis leur samsung hors service, après un flash mal exécuter

avec le XTG ,

Modifié par arris 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous :)

on ma confirmé que le XTG est compatible avec le samsung ,mais je n'es

toujours pas trouver de tuto en français , alors pour ceux qui ont le XTG et un samsung,

ne prenez pas de risque pour rien ,si oui soyer sur que tout est clair avant de vous lancer,

car certaine personne ont mis leur samsung hors service, après un flash mal exécuter

avec le XTG ,

Je ne vois pas comment mettre à jour le Samsung avec le XTG étant donné que tout se fait sous dos :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

De toute façon à ce que j' ai pu lire un peu partout, un XTG ne remplace pas la necessité d' avoir la fameuse carte chipset VIA pour flasher un MS28 non ? Donc si on a un XTG et pas la carte VIA, pas de flash possible (j' entend avec la methode des 10s) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

il faut seulement une carte mère avec port sata ,car le XTG est compatible

avec toute les chipsets de carte mère, sinon sa prendra le fameux via 6421,

voici un lien qui montre l'installation du XTG sur un samsung

si ça peut aider quelqun. http://www.elotrolado.net/showthread.php?threadid=737586

Modifié par arris 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

il faut seulement une carte mère avec port sata ,car le XTG est compatible

avec toute les chipsets de carte mère, sinon sa prendra le fameux via 6421,

voici un lien qui montre l'installation du XTG sur un samsung

si ça peut aider quelqun. http://www.elotrolado.net/showthread.php?threadid=737586

Salut.

Compatible tu entends par là reconnu dans le bios ? Car ma grande question est :

Avec un XTG puis je flasher mon MS28 avec la methode des 10secondes et SANS la fameuse carte via ? Car j' ai une nforce 3 là donc ^^

Voilà merci de me préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

pour répondre a ta première question oui,

et pour le reste si ta pas de port sata ,ça ne marchera pas

ou que tu flash sous dos alors ça te prendra la vt6421 qui est la plus compatible

mais selon je que j'ai lu flashé une ms28 diffère d'une ms25 je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui, on comprends une phrase sur 2 dans ton post précédent...

Et le salut on ne va pas le dire 200 fois à chaque intervention...

Bref, je ne vois pas ou tu vois que le Samsung marche avec le XTG, sur le topic espagnol que tu as posté le gars mentionne seulement le montage et ne parle en rien du montage.

Peut etre que j'ai mal vu mais bon..j'ai pas vu de photos montrant une fenêtre dos. Seulement un gars qui monte le XTG sur un samsung. Jusque là rien de fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les cites qui m'ont confirme que le XTG fonctionnait avec le samsung,

sont des cites bien connue, et qui ont fait leur preuve plus d'une fois, et il mon confirmé

qu'il y aura un tuto complet bientôt ..le topic espagnol

est simplement un cite que j'ai trouver. et pour expression je fait de mon

mieux. merci.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Sur la 1ère xbox j'ai pu constater que retirer les plaques métaliques avait pour effet de faire beaucoup plus chauffer la machine, là je ne sais pas pour la 360...je trouve que c'est un gros problème potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde,

Une question comment acceder au disque dur de la xbox via xeno top gear?

Lorsque je met PC et hdd sur le xtg je n'arrive pas a detecter le disque...

concernant la detection du lecteur dvd par contre aucun souci.

merci pour votre aide.

ps: j'ai déja flashé un samsung ms25 via xtg et carte via fonctionne impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai voulu monte mon xeno top gear sur xbox 360 lecteur hitachi

avant de remonter j'ai test et heureusement j'ai bien branche les cables (notice + videos de montage)

et j'ai senti une odeur de crame c'est le cable d'alimentation (+ qui correspond au rouge ) qui a crame.

je ne comprend pas le probleme

qq a t'il le montage du cable et comment en retrouver un ou pour en faire un nouveau

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

çà met déja arrivé... xtg defectueux retour magasin et renvoi d'un tout neuf montage et test ok.

si qq1 à la réponse à mon probleme d'acces au disque dur via xtg ca serait vraiment sympa

++

Modifié par jago138
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour la reponse

mais voila un moment que je l'ai commande sur divineo et je ne l'avais pas installe

les frais de gestion et de renvoi sont a mon gout prohibitf

cela viendrait du top gear et non du cable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non moi c'est pas le xtg qui sent le crame mais bien le cable qui correspond au positf(rouge) qui a crame le plastique noir autour du cable a fondu

j'ai tout d'abord pense a une inversion des cables dans la prise c'est pour cela que je cherche le shema du cable d'alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me flasher ma xbox360 sur Lyon où alentours, j'ai déjà installé le xeno top gear, le lecteur(un samsung) est reconnu dans le bios mais il n'apparait pas dans poste de travail. J'ai essayé pas mal de truc mais impossible de flasher, avec mtkflash, en utilisant ce tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=117498 j'ai cru comprendre que le logiciel n'était pas compatible avec la carte mère de mon PC. Voilà, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A y est, il est installé, compté 20/30 min pour l'instal, le plus galère c'est les cables trop raides et un poil trop longs.. C'est pas si moche que ça ^^.

(si vous voulez un autre tuto, ya pas de souci). Je table sur un test flash et lecture hdd dans la soirée et j'y donnerai mon avis.

Je vois que tu as raccordé le tout à ton Pc Portable,

t'as une carte pcmcia ? si oui, une generique fait l'affaire ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020619.html

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je vais monter mon xeno gear demain mais j'aimerai savoir pourquoi il faut enlever la tole de la coque?

Car une fois enlevé bye bye garanite ;)

J'esper yaura pas de cramage de cable lol car je suis deja impatient d'attendre de le voir arriver alors si il crame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bizness kan tu nous tien...pourquoi dépenser 45€ pour passer une console en mode b alors qu'un simple bout de fil peut le faire...et y'en a qui l'ont acheté et ben.....

Et ben avec, tu peux aussi lire et faire des SAV de ton HDD. ;)

ben ouié en gros ya rien qui change a part que tu taxe 45€ c'est bien ce que je disais.....c'est comme l'histoire du connectivity kit tu taxe une trentaine d'euros pour rien....vu que tu peux mettre ton lecteur hitashi en mode b avec un simple fil....mais bon je sais que y'en a qui aime bien dépenser leur tune dans le vent...jvous juge pas jdis juste que c'est con surtout qu'en t'a déja claqué 400€ pour une console....

Tu oublis de mentionner que certaines personnes ne veulent pas se casser la tête avec un fil qui peut te griller le lecteur si tu le laisses trop.

Ensuite certains aiment bien ne pas démonter leur console à chaque flash et préfèreront donc le XTG.

Sinon tu nous juges bien puisque tu dis qu'on aime jeter notre argent, or ce n'est pas le cas, c'est comme les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas.

Maintenant si tu viens sur le topic pour "troller", je n'en vois pas l'intérêt d'autant plus que je me suis cassé la tête pour faire le topic en expliquant étape par étape.

Ce genre de remarque est des plus déplacé.

en général tu flash ta console qu'une seul fois non???!! tu t'amuse pas a flasher 20.000fois!! puis en ce qui concerne le fameux bout de fil que si on le laisse trop lontemp ki fé cramé la console c d connerie ,perso la seul foi ke g cramé une console c kan g utilizé le connectivity kit....comme koi!! et pourtan jai laissé pluzieur foi le fil un peu plus lontemp ke prévu le seul risk c ke le lecteur se met en eject donc voila!!!! sa me rapel kan avc la ps1 on a trouvé le moyen de jouer a d copies de sauvegarde sans puce,yavé ke d rumeur ki dizé ke sa bouzié le lecteur de fer cet méthode,le seul truc ke sa bouzié ct le bizness d pozeur de puce et la b1 sa bouzi le bizness des revendeur de truc ki serve a rien.....a bonne entendeur!!!

j suis d'accord avec toi, souvent les rumeur kom le bousilement de console sans utiliser les puces des marchand viennent tout simplement des poseur de puce. buisness is buisness lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces