~[tuto] Xeno Top Gear (montage)


laurent13z
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu ce post avec attention car je vais m'acheter ou le blaster 360 ou le Xeno Top Gear. Je me permets de vous poser quelques questions

1) D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, par question de prudence lors des flashs, il vaut mieux ne pas alimenter le lecteur avec l'alim de la xbox (alim completement séparée). Avec l'utilisation de ces 2 systèmes, cette précausion ne peut pas être prise, est-ce bien cela?

2) L'emplacement pour ces 2 systèmes bouche en bonne partie la ventillation de la XBOX360. Celle-ci n'étant dèjà pas réputée pour son excelente ventillation, n'y a-t-il pas un risque de surchauffe? Personne n'a eu de soucis à ce niveau là?

3) D'après vos expreriences récentes, me conseillerais-vous toujours le Xeno Top Gear ou le blaster 360?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

J'ai acheté le xeno top gear mais je cherche un tutorial pour flasher mon lecteur samsung et j'en trouve plusieurs diférent.

Est-ce que quelqun peut m'en conseiller un de clair

merci

J'ai exactement la même question.

:ok:

Avec un samsung ms28 + 1 carte pci S-ATA 6421A Heden + le xeno top gear...ben moi ca fonctionne nickel!

PS: les BUS en 3112 de chez VIA....ca ma marche pas pour le flashage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Une simple question au sujet du xeno top gear et des nouveau lecteur dvd de la 360 tel que le samsung ms28 ou bien le hitachi 79...

Faut il quand meme oter la résine et tous le schimblic ou plus necessaire, peut on flasher directement son lecteur ???

Merci

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne pour me répondre!

"J'ai lu ce post avec attention car je vais m'acheter ou le blaster 360 ou le Xeno Top Gear. Je me permets de vous poser quelques questions

1) D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, par question de prudence lors des flashs, il vaut mieux ne pas alimenter le lecteur avec l'alim de la xbox (alim completement séparée). Avec l'utilisation de ces 2 systèmes, cette précausion ne peut pas être prise, est-ce bien cela?

2) L'emplacement pour ces 2 systèmes bouche en bonne partie la ventillation de la XBOX360. Celle-ci n'étant dèjà pas réputée pour son excelente ventillation, n'y a-t-il pas un risque de surchauffe? Personne n'a eu de soucis à ce niveau là?

3) D'après vos expreriences récentes, me conseillerais-vous toujours le Xeno Top Gear ou le blaster 360?

Merci d'avance."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai recu le XENO TOP GEAR, installation en 1 heure, avec quelques galeres pour passer les cables et au remontage 2 led rouge de la console qui clignote du surement a une connectique mal placé.... Une fois le tout remis en place tip top ca fonctionne.

Il me reste plus qu'a decortiqué le TUTO sur comment flashé et trouvé les prog!

Merci de ce tuto de montage du XENO, trop facil dl'installé avec :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour/Bonsoir,

J'ai décidé de faire ce topic car le produit vient de sortir il y a quelques temps déja et personne ne semble avoir proposé de tutorial pour son montage.

Si ce topic est hors-charte, que les modos me le disent ou déplacent le topic à la poubelle s'il le faut. :)

Compatible : Hitachi 46,47 et 59, je ne sais pas pour le 78 ou les Samsung.

Voici le bundle complet du Xeno Top Gear, assez complet et tout est fourni.

bundlexb7.th.jpg

-1- La 1ère étape est le démontage de votre Xbox 360, rien de bien compliqué, soyez bien soigneux, la console est fragile, surtout les matériaux qui l'entourent, les éléments tenant la coque notamment.

Faites attention à ne pas décoller le sceau de Microsoft pour la garantie.

Vous aurez la coque avec la partie métallique qu'il faut enlever.

Veillez à bien déclipser les "vis" en plastique. Ne tirez pas dessus car elles cassent. Il faut prendre soin de bien faire pression sur le plastique pour éviter qu'ils cassent quand la plaque va se déclipser.

-2- Vous devriez avoir ca au départ :

backplateum0.th.jpg

Les vis ce sont ces bouts de plastique :

vismc1.th.jpg

Vous devriez obtenir ceci une fois la plaque enlevée :

coquenuaz4.th.jpg

-3- Une fois la coque démontée on débranche le lecteur dvd et on débranche le cable SATA et le cable d'alimentation de la carte mère. Il faut que vous branchiez le cable d'alim et sata qui est livré avec le Xeno Top Gear, voici à quoi ca devrait ressembler :

interieurxm2.th.jpg

Faites passer les cables par le dessous du lecteur aussi. Vous devrez obtenir quelque chose comme ca MAIS il faudra que vous fassiez passer les 2 cables dessous le lecteur!! Regardez la photo après celle-là pour voir comment faire passer les cables pour les brancher ensuite au Xeno Top Gear!! :

lecteurdvdhs9.th.jpg

Vous devriez obtenir quelque chose comme ca MAIS il faudra que vous fassiez passer les 2 cables dessous le lecteur!! Regardez la photo ci-dessous :

-5- On branche les 2 cables au Xeno Top Gear en les faisant passer sous le lecteur !

52387483ey8.th.jpg

-6- On remonte la coque et le reste

topdb9.th.jpg

-7- Le montage est fini !

top111qq1.th.jpg

-8- En action

debnu0.th.jpg

-9- Flasher le lecteur

Vous n'aurez désormais qu'à passer le jumper de gauche sur PC et celui de droite sur DVD.

Ensuite, branchez le cable SATA du Xeno Top Gear au port SATA de votre PC.

Allumer la Console et le pc devrait détecter le lecteur dvd de la xbox 360.

Il ne vous reste qu'à flasher le lecteur.

Veillez à bien repositionner les jumper sur le Xeno Top Gear sur Xbox 360 (celui de gauche) et sur H.D.D (celui de droite) auquel cas vous serez bloqué à l'écran de démarrage de la Xbox 360.

J'espère que ce topic vous aura aidé à monter sans problème le Xeno Top Gear sur la Xbox 360.

HS : j'ai effacé volontairement les numéros de série du lecteur dvd et autres signes distinctifs au cas ou le SAV pourrait identifier la console... on ne sait jamais.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, ce topic est fait pour ca !

JE VOUDRAI SAVOIR COMMEN ON FAIT POUR FLASHER LE LECTEUR SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut à tous!

je me suis acheté un XTG sur divinéo il y a une semaine, et je ne suis toujours pas arrivé à faire reconnaitre mon lecteur sous windows...

mon lecteur est un Hitachi 78fk, est-ce que qqu'un peut m'assurer que le XTG est compatible avec mon lecteur? si oui, comment le faire reconnaitre par win xp???

(j'ai éssayé cd slax 2.1, demarrer la console avant/après boot windows, plusieurs ports pci pour ma carte sata avec chipset via 6421 et toujours rien!)

merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Faudrait pas confondre le montage et le flash qui sont 2 choses distinctes.Ce bidul ne retire en rien le fait de devoir posséder un chip sata compatible, de se passer des tutos correspondant selon les lecteurs etc...c'est juste qu'avec on démonte plus la console une fois posé.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait pas confondre le montage et le flash qui sont 2 choses distinctes.Ce bidul ne retire en rien le fait de devoir posséder un chip sata compatible, de se passer des tutos correspondant selon les lecteurs etc...c'est juste qu'avec on démonte plus la console une fois posé.

Exactement, lolseg a tout à fait raison. Il faudrait ajouter ce paragraphe au début du tuto.

La Team Xecuter et Xeno "oublient" de dire que leur matos ne permet en AUCUN cas une détection du lecteur plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mais j'ai le bon chipset sata et je voulais juste savoir si le XTG est compatible avec le HITACHI 78, ça m'eviterait de chercher des heures si la réponse est non!

je ne demandais pas grand chose, juste si qqu'un l'a installé avec ce lecteur et si ça fonctionne!!!

pas la peine de faire des remarques, d'écrire en énorme en rouge et d'être désobligeant à ce point!

si ton but n'est pas d'aider les autres qui galèrent avec leur matos, alors à quoi ça te sert de participer à un forum????montrer à tout le monde ton chien rigolo à l'envers?

newlaugh

Modifié par charlyvfr83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas la peine de faire des remarques, d'écrire en énorme en rouge et d'être désobligeant à ce point

C'est à moi que ça s'adresse, je pense. Où ai je été désobligeant? C'est une remarque globale, rien de personnel faut arretez de se croire le centre du monde ;). Pour l'aide, je pense que je remplis largement ma part sur le forum.

Bon courage.

PS : pourquoi t'as posté ta question sur ce topic? il aurait mieux valu poster dans le bon topic, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vois, tu continues....t'as l'air de croire que je me prends pour le centre du monde? et bien non! tout simplement je trouve désagréable de se voir répondre en gros et rouge, et à coté de la plaque en plus!

je viens de poster dans le bon topic justement, mais je voulais demander d'abord l'avis de personnes ayant installé un XTG et un 78Fk...t'as quoi comme lecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

C'est vrai que zouzzz est connu pour être le champion du free post :marteau: ...c'est le monde a l'envers.Et si tu essayé simplement le dump sans ton xeno, au moins tu serais fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'étais justement entrain de faire ça!....et ça a marché! XP a reconnu mon lecteur! je me suis rendu compte qu'il y a une différence entre un mode B obtenu avec le xeno et un mode B obtenu avec le cd slax 2.1

bizarre, non???

du coup, j'ai éssayé avec le xeno sans appuyer sur le bouton eject du xeno, et j'ai utilisé le cd slax et là ça a encore marché!ouf

il me reste un petit problème que promis j'irai gratter ailleurs, forcer isolinux (cd slax) à utiliser ma carte pci sata (VIA 6421) et pas le port sata intégré à ma carte mère (SIL3112)

tchoussss :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

salut tout le monde

Alors je suis nouveau j'attend mon xtg de divineo j'ai deja démonté ma box j'ai un lecteur samsung ms25 j'ai compris les branchement s tout mais j'ai pas compris un truc une fois le tout branché et mis au pc faut faire quoi on flash avec quoi et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je dirais d'aller lire le tuto épinglé samsung...tu trouveras de nombreuses réponses.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Bonjour, je pense acheter une xbox 360 prenium cette semaine. Je voulais savoir si Xeno Top gear marchera dessus et si avec je pourai copier les jeux xbox 360 que mes amis me préteront ( leurs jeux originaux ).

Est-il possible de "déflasher" la console pour pouvoir faire marcher l'assurance en cas de panne?

Merci :)

SvP c'est important et surtout urgent car je vais bientôt commander ma xbox

Modifié par ghost448
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je pense acheter une xbox 360 prenium cette semaine. Je voulais savoir si Xeno Top gear marchera dessus et si avec je pourai copier les jeux xbox 360 que mes amis me préteront ( leurs jeux originaux ).

Est-il possible de "déflasher" la console pour pouvoir faire marcher l'assurance en cas de panne?

Merci :)

SvP c'est important et surtout urgent car je vais bientôt commander ma xbox

Up, svp cest important je voudrai acheter la consol dans les jours qui viennent.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces